Page 1 sur 2

Essai de la GL1800 DCT

Posté : dim. 23 avr. 2023 07:11
par maverick1150
Jeudi 04 mai, je vais essayer la Goldwing GL1800 DCT...il paraît que c'est un tapis roulant. Je vous en dirai plus le moment venu.

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : dim. 23 avr. 2023 09:34
par nours01
on attend tes impressions OO
bon :ymoto_guidon: :ymoto_guidon: :ymoto_guidon:
;v

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : dim. 23 avr. 2023 10:09
par Caramel 01
Ah les Goldwing...
Question canapé roulant, y'a pas mieux. Image

Dommage qu'elles pèsent plus de six fois mon poids, j'ai déjà du mal à rentrer ma CBF au garage... ://

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : dim. 23 avr. 2023 21:37
par did16
Salut Pierre, je très content que tu puisses essayer cette moto, j'espère le tout dernier restylée.
Je pense que ça sera ma prochaine moto d'occasion, j'ai essayé l'ancienne et la nouvelle.

C'est une moto et moteur formidable rien avoir avec l'enclume de la première génération et surtout grâce au DCT avec la marche avant et arrière on fait les manœuvres que l'on veut, son centre gravité, et ce 6 cylindres, c'est une moto qui coute un certain prix c'est vrai, mais en occasion elle se vend chère aussi, en fait elle ne décote pas beaucoup.
J'ai put l'essayer tout une après-midi, prend le temps Pierre tu nous diras ça, bon essai Pierre. ;v

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : lun. 24 avr. 2023 09:46
par pierrot62
Salut Mav :D
Oui,Mireille m'avait appris la nouvelle pour ton essai.
Je ne te dévoile rien sur cette moto ,ce sera la surprise pour toi, et une bonne je pense.
Comme le dit Didier, prend ton temps d'apprécier ce joyau de la firme Honda. :lo:
N'hésite pas de la tester sur petite route sinueuse, autoroute, et amuse toi à manoeuvrer pour te rendre compte
de la douceur de la marche avant et arrière électrique.
Avec cet argument, on oublie complètement le poids de la machine.
Bon essai à toi mon poto. n|nn
À très bientôt. :bye:

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : lun. 24 avr. 2023 12:09
par Phil62

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : jeu. 27 avr. 2023 16:33
par maverick1150
Après l'essai, j'entamerai la négociation...moi qui voulais ne pas en entendre parler, là je dois revoir ma copie.
Un ami motard m'a suggéré d'essayer la sienne...
Moi qui suis souvent sur les routes, pourquoi pas. Je vous tiens au courant mais pour l'instant je brûle sous le soleil de Cascais au Portugal...

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : jeu. 27 avr. 2023 20:23
par Christian K
Bientôt une Honda NT1100 d'occasion à vendre !!!!!

Fait toi plaisir Pierre, tu as bien raison!!!!!!

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : jeu. 27 avr. 2023 22:45
par did16
Oui fait toi plaisir Pierre et comme tu le dis, tu voyages beaucoup, l'aile d'or est faite pour toi. ;v

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : jeu. 4 mai 2023 20:18
par maverick1150
La météo s'annonce excellente aujourd'hui. L'essai se passera sous de bonnes conditions...23°C avec petit vent frais du matin.
Après la signature du document d'assurance exigé par la concession Honda Leclercqmotos de Genval
https://www.google.be/maps/place/Honda+ ... 3_z0?hl=fr
place aux explications élémentaires...je zape la radio, les connexions téléphones/casques et autres ainsi que la navigation. Ce sera pour plus tard au cas où.
La procédure de mise en marche est ainsi, la marche arrière/avant (vitesse réduite comme ils disent dans le manuel) est comme cela, pour le ravitaillement en carburant c'est ainsi...bref, après 20 minutes les pulsations cardiaques augmentent. Je m'installe au volant de cette "Mercedes des motos"...que dis-je au guidon. :P Ma passagère monte à bord, je mets le contact...quelle sonorité de bien-être, que du bonheur !!! J'ai la moto pour toute une journée en veillant à faire le plein au retour, ce qui est tout à fait normal.

J'enclenche le mode TOUR, je sélectionne D (drive) et voilà la GL1800 qui s'ébroue gentillement tout en douceur, tout en souplesse. Mes pulsations cardiaques diminuent doucement et reviennent à la normale. Je me trouve au guidon de cette moto mytique, que du bonheur...un vélo...je me prends soudain à accélérer sans toutefois dépasser les 70 km/h exigés sur le tronçon. Je ne fais pas attention au TDB qui comporte trop d'indications. Je ne regarde que le compteur de droite pour le moment. Le reste sera pour plus tard. :)
Après quelques km, je prends la direction des Ardennes vers les bords de Meuse. Pas d'autoroute, que des petites routes sympa de quoi me rendre compte de la vivacité et de l'agilité de la moto. J'allais dire "bécane" mais ce terme ne s'applique pas à ce vaisseau amiral.

La Meuse apparaît devant moi au détour d'un virage en contrebas de la route. Ralentissement, faut ANTICIPER avec ce bestiau de 400 kg augmenté du poids de l'équipage (je me tairai à ce niveau :yicon_rire2: ). Les km s'accumulent. A 13h, halte pour photos et pause café et restauration...

Il est 15h et il faut penser à rentrer. Je n'ai vidé que 2 barrettes sur 6 du réservoir. Je sélectionne le mode ECON (omique) pour le retour. La boîte dct, fleuron de Honda est d'une douceur incroyable, plus douce que sur ma NT1100.
J'approche de Waterloo...le trafic fin de journée commence et cela me ravis. Belle expérience pour la moto. J'apprécie sa douceur, sa boîte sur un filet de gaz qui ne provoque aucun à-coup désagréable...un régal !!! :P

Je dépose ma passagère pour prendre la direction de la concession. Je gare la moto droit devant et coupe le contact. Le rêve s'achève et la réalité refait surface...mais j'ai envie de prolonger ce rêve que je désire réalité...réalité d'un septuagénaire qui aimerait se faire plaisir une dernière fois.
Donc, je signe le bon de commande. Livraison début août. J'utiliserai la NT1100 jusqu'à ce moment-là.

https://photos.app.goo.gl/zSPo2Amk1vjgmJCn8

Bonne route à tous !
;v

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : jeu. 4 mai 2023 21:10
par nours01
Merci pour ton CR, Pierre :clap:
on sent bien que tu as aimé, et tu as bien raison de te faire encore une fois plaisir n|nn
c'est vrai que c'est considéré comme la must }-D
tu l'as pris de quelle couleur?
vivement le mois d'août OO et :ymoto_guidon: :ymoto_guidon: :ymoto_guidon:
;v

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : jeu. 4 mai 2023 21:16
par maverick1150
Bêta Silver métal...soit gris clair :wink:

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : jeu. 4 mai 2023 22:41
par nours01
n|nn
;v

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : ven. 5 mai 2023 13:19
par fanfan45
Ca m'a toujours étonné que tu ne l'adoptes pas plus tôt, encore plus quand tu es revenu chez Honda avec la NT. Ton rêve se réalise, profites en bien ;v

Re: Essai de la GL1800 DCT

Posté : ven. 5 mai 2023 14:14
par maverick1150
Merci fanfan pour ton message. :wink:

Ce fut le poids et dans une moindre mesure la taille de la moto qui m'effrayaient un peu, moi qui suis habitué au lourd :yicon_rire2: .

Mais après un essai en duo, sur petites routes et routes sinueuses ardennaises (faut en trouver chez nous :mdr: ) et donc bien chargé, j'ai dû revoir ma copie et admettre qu'elle est très facile à tenir en main, tout en sachant qu'elle fait son poids.

Grande différence entre la NT1100 dct et la GL1800 dct est l'utilisation de la boîte automatique. Celle de la NT1100 est encore parfois mal adaptée à certaines situations (demi-tour notamment), situation que je n'avais pas sur ma FJR1300AS 4 cylindres. Elle a encore toujours tendance à changer de rapport quand il ne faut pas, de 1 vers 2 ou l'inverse même si les professionnels disent qu'il y a une nette amélioration. Je pense que cela est dû au bi-cylindre et à la poignée de gaz très réactive, même si j'ai choisi la Puissance (P) sur Medium, soit 2 traits bleus sur 3 et limité le frein moteur (EB) sur 0

Par contre celle de la GL1800 est une pure merveille. Jamais prise en défaut, d'une souplesse et d'un passage de rapport sans égal. J'aborde mieux les ronds-points même avec le poids frisant les 400 kg.