La météo s'annonce excellente aujourd'hui. L'essai se passera sous de bonnes conditions...23°C avec petit vent frais du matin.
Après la signature du document d'assurance exigé par la concession Honda Leclercqmotos de Genval
https://www.google.be/maps/place/Honda+ ... 3_z0?hl=fr
place aux explications élémentaires...je zape la radio, les connexions téléphones/casques et autres ainsi que la navigation. Ce sera pour plus tard au cas où.
La procédure de mise en marche est ainsi, la marche arrière/avant (vitesse réduite comme ils disent dans le manuel) est comme cela, pour le ravitaillement en carburant c'est ainsi...bref, après 20 minutes les pulsations cardiaques augmentent. Je m'installe au volant de cette "Mercedes des motos"...que dis-je au guidon.
Ma passagère monte à bord, je mets le contact...quelle sonorité de bien-être, que du bonheur !!! J'ai la moto pour toute une journée en veillant à faire le plein au retour, ce qui est tout à fait normal.
J'enclenche le mode TOUR, je sélectionne D (drive) et voilà la GL1800 qui s'ébroue gentillement tout en douceur, tout en souplesse. Mes pulsations cardiaques diminuent doucement et reviennent à la normale. Je me trouve au guidon de cette moto mytique, que du bonheur...un vélo...je me prends soudain à accélérer sans toutefois dépasser les 70 km/h exigés sur le tronçon. Je ne fais pas attention au TDB qui comporte trop d'indications. Je ne regarde que le compteur de droite pour le moment. Le reste sera pour plus tard.
Après quelques km, je prends la direction des Ardennes vers les bords de Meuse. Pas d'autoroute, que des petites routes sympa de quoi me rendre compte de la vivacité et de l'agilité de la moto. J'allais dire "bécane" mais ce terme ne s'applique pas à ce vaisseau amiral.
La Meuse apparaît devant moi au détour d'un virage en contrebas de la route. Ralentissement, faut ANTICIPER avec ce bestiau de 400 kg augmenté du poids de l'équipage (je me tairai à ce niveau
). Les km s'accumulent. A 13h, halte pour photos et pause café et restauration...
Il est 15h et il faut penser à rentrer. Je n'ai vidé que 2 barrettes sur 6 du réservoir. Je sélectionne le mode ECON (omique) pour le retour. La boîte dct, fleuron de Honda est d'une douceur incroyable, plus douce que sur ma NT1100.
J'approche de Waterloo...le trafic fin de journée commence et cela me ravis. Belle expérience pour la moto. J'apprécie sa douceur, sa boîte sur un filet de gaz qui ne provoque aucun à-coup désagréable...un régal !!!
Je dépose ma passagère pour prendre la direction de la concession. Je gare la moto droit devant et coupe le contact. Le rêve s'achève et la réalité refait surface...mais j'ai envie de prolonger ce rêve que je désire réalité...réalité d'un septuagénaire qui aimerait se faire plaisir une dernière fois.
Donc, je signe le bon de commande. Livraison début août. J'utiliserai la NT1100 jusqu'à ce moment-là.
https://photos.app.goo.gl/zSPo2Amk1vjgmJCn8
Bonne route à tous !