Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par hf38 » sam. 23 mars 2024 09:38

OO Hé-là, c'est bien hf derrière le clavier, là ? il s'est pris un shoot de sirop de piment d'Espelette ou bien ? :roll:

En effet les copains, pour une remise en selle ce printemps, je reconnais que j'ai pas choisi le plus facile :fui:
Je vais donc avoir grandement besoin pour cet esssai un peu à part pour moi de mes deux inséparables assistants : :vol: Koolmod et }-D Barjomod

Retour aux raisons de ce choix : je commence à bien connaître la gamme Yamaha avec le bicylindre CP2 sur les 700, et mon préféré le trois-pattes CP3 des 900, que je vais retrouver sur une Tracer 9 GT+ pour une nouvelle belle virée en juin.
Alors, essayer une MT09 ou une XSR900SP pour varier ? pourquoi pas à l'occasion...
Mais à l'approche de mes 60 berges, il reste un moteur mythique dont le caractère et le son m'ont toujours titillé les sens : le fameux 4-cylindres 1000 Crossplane de la R1.
Mais la R1 est arrivée aujourd'hui à un tel niveau de puissance (200ch) que je ne me sens pas d'enfourcher une telle hypersportive :?
Alors, la MT10 avec le même moteur en version (légèrement) assagie, est-ce que je me laisse tenter, avant que ce moteur disparaisse inéluctablement du catalogue ? allez, lançons-nous !
- }-D Bravo : tu vas kiffer !
- :vol: hé-ho : on garde la tête sur les épaules, tu prends le temps d'apprendre la moto et tu y vas mollo

Mon commercial préféré de la conc' Yam de Grenoble prend le temps de bien m'expliquer les différences entre les différents modes. C'est important pour savoir à quoi m'attendre en sélectionnant chacun de ceux-ci.
Ils sont au nombre de 4 (A à D), que l'on peut programmer en agissant sur les curseurs de 6 ou 7 (je crois) paramètres différents : réponse à l'accélérateur, anti-patinage, anti-wheeling, limitation de puissance, etc
Je retiens globalement que le D est le plus soft avec les "béquilles" réglées au max pour ne pas se faire de frayeur sous la pluie ou pour se rassurer en mode lopette. Le C a été réglé sur un mode intermédiaire pour plus de sensations. Le B offre toute la puissance mais avec des protections à un niveau raisonnable et enfin le A est le plus débridé (mais quand même quelques curseurs pas au max aujourd'hui).

Pour le reste des commandes, je suis en terrain connu par rapport aux Tracer 9. Alors allons-y, je prends le temps de bien prendre mes marques au niveau position (la selle est à 835 mais je pose les pieds presque à plat, cool) et réglages rétros + leviers et c'est parti.

Dès les premiers mètres, effectués en mode D, je me sens vite rassuré : la moto est parfaitement maîtrisable en ville, toutes les commandes sont impeccablement dosables, à commencer surtout par l'accélérateur.
Après avoir effectué les premiers changements de rapport en utilisant le levier d'embrayage, je m'aperçois que le shifter est tout-à-fait utilisable en ville même sans être haut dans les tours, pour peu de ne pas descendre trop bas quand même.
De toute façon, on sent que le moteur n'est pas conçu pour être exploité dans les bas régimes et on l'emploie très naturellement en ville en se contentant des 3 premiers rapports au-delà des 3000 trs/mn.
Bref, entre ce sentiment rassurant, la position de conduite qui me convient super bien et un poids-plume pour une 1000, je me sens prêt à aborder la route qui commence à monter vers Belledonne. Seule l'agilité est moindre, sans surprise, que sur une Tracer 7 ou 9, lié sans doute principalement aux caractéristiques des pneus pour contenir les assauts du moteur et à la géométrie réglée plus stable.
}-D Bon hf, tu te décides à passer en mode énervé ? on commence à se faire iech, là :roll:
:vol: Tout doux, commence déjà par le mode C. Prends-bien le temps de t'habituer et de toute façon, tu es d'abord obligé de t'arrêter pour switcher de mode (contrairement à la Tracer 9 où il suffit de décélérer) et le trafic et le profil de la route se prêtent pas encore à l'essorage...
Effectivement, je suis obligé de laisser les BAR prendre du champ pour tâter des accélérations.
Sans monter beaucoup dans les tours, j'entrevois déjà le potentiel de la bête, à commencer par une allonge proprement incroyable : le moteur ne cogne pas même si on descend dans les 2000 trs ...et la zone rouge est à 11500/12000 ! :shock: On roule à 95 en seconde sans avoir le sentiment de faire brailler le moteur, c'est cool. Ce 1000 Crossplane est à la fois progressif mais progressivement rageur quand on arrive dans les tours, de manière plus "brute" qu'un 4 cylindres en ligne classique, et sans cet effet de "double-visage" terne en bas que j'ai vécu avec le V4 Honda (je parle du 800).
Et quelle réactivité : quelques petits créneaux de dépassement et hop on saute une BAR à peine le temps de mettre le cligno. Wouf ça promet :yicon_tongue3:

Nous voilà à Uriage, les choses sérieuses peuvent commencer. Un petit arrêt après le rond-point et nous voilà en mode B.
}-D Youpiii, GO ! :yicon_content:
:vol: Tout doux, vas-y progressivement, tu connais les quelques virages qui se referment dans le coin
En effet, la moto arrive vite dans les courbes mais le comportement est parfaitement sain et naturel, on sent une marge énorme. Le premier virage en épingle se passe très facilement ; j'ai préféré descendre en 1ère pour éviter le sous-régime, l'accélérateur reste parfaitement dosable et ça semble le rapport ad-hoc pour ce type de virage. Par contre, gare à y aller progressivement sur la sortie parce que là, les canassons et les mètres-kilos déboulent en force et c'est pas le moteur qui vous incite à passer rapidement le rapport supérieur.
La moto est vraiment et paradoxalement sécurisante avec ce sentiment de marge au niveau du comportement, équilibre et tenue de route et ces commandes toutes bien dosables.

On sort de la zone urbanisée et la route s'élargit, avec davantage de virages larges et quelques belles lignes droites.
}-D Allez, maintenant tu te décides à aller voir en haut du compte-tours !
:vol: Douuucement, c'est pas une fin en soi ; concentre-toi déjà à garder des trajectoires propres
De ce côté-là pas de souci. En restant concentré et avec le regard là où il faut, la moto se place facilement. Le frein arrière est lui aussi parfaitement dosable et efficace pour ajuster la vitesse en entrée de virage.

Booon, voilà de belles lignes presque droites et avec une bonne visi, essayons d'aller voir au-delà de la plage verte du compte-tours (de 4-5000 à 6-7000 tours il me semble).
Eh bien comment dire ? si jusque-là j'étais resté dans des sensations déjà vécues avec des motos déjà bien performantes, de la Versys 1000 à la Tracer 9, avec les bras qui tirent bien fort à l'accélération, maintenant je bascule dans ...autre chose :shock:
Monter haut dans les tours (j'ai dû prendre 9500), même sans ouvrir brusquement en grand, avec une moto de 166ch, ça expose à des sensations physiques et mentales qui sortent du commun, en tout cas pour moi : les organes qui se tassent dans le ventre, les yeux au fond des orbites (image souvent utilisée mais je comprends maintenant), le regard qui se sent happé vers le bout des lignes droites, qui se terminent à peine après avoir commencé, l'angle de vision qui se limite à quelques degrés de part et d'autre de l'axe central (réalité physique d'ailleurs), la nécessité vitale ressentie de garder le bon dosage de ses gestes mains-cuisses-pieds pour rester sur le bitume. Bref, on n'est plus vraiment dans le domaine du raisonnable sur route ouverte pour ce qui me concerne.
:vol: Ha ! Je t'avais bien dit, allez, on redescend...
}-D Nan, mais ça va pas ? allez, tu roules sans doute pour la seule fois avec ce genre d'engin, profite et finis de tester le truc !
Bon-bon, un petit arrêt aux Seiglières et je passe en mode A. Mais juste pour voir hein... :?
}-D Mais oui, pas de souci :fui:

C'est reparti pour quelques épingles et lignes droites. La force n'est pas supérieure au mode B, qui offre déjà toute la puissance, mais la moto est réglée très "directe" : on a vraiment le sentiment de tenir le papillon des gaz dans la main et le comportement est vraiment incisif. Je ne pousse pas plus loin la limite car je sens que je serais incapable de garder des trajectoires sûres ; et avec la montée en altitude, quelques traces d'humidité de la fonte de neige apparaissent par-ci par-là.

Il est temps de s'arrêter à Casserousse - :vol: bravo, sage décision ! :clap: - pour reprendre son souffle, ses esprits ...et quelques photos de la "Face sombre du Japon" :
IMG20240322144909.jpg
IMG20240322144923.jpg
IMG20240322144932.jpg
IMG20240322144944.jpg
IMG20240322144957.jpg
IMG20240322145026.jpg
Je ne vais pas vous faire le bla-bla habituel sur l'ensemble des équipements et autres caractéristiques, l'essentiel de cet essai réside dans les sensations.
La redescente sur Grenoble est tout de même l'occasion de profiter pleinement des autres qualités de cette superbe moto : un freinage aussi puissant que dosable à l'avant comme à l'arrière, un shifter très agréable à utiliser à la montée comme à la descente. On ne ressent le besoin de doser avec l'embrayage que dans les évolutions à très basse vitesse.
Et je vais vous surprendre : une des qualités majeures de cette MT10 (version standard essayée, pas la SP), c'est son compromis en termes de confort : jamais de coup de raquette, irrégularités de la route et autres dos d'âne avalés sans trépidation, vraiment, chapeau Yam !
Rien de spécial au niveau de la selle : position, maintien, confort = RAS
Même la visi dans les rétros est correcte même si le guidon n'est pas celui d'un trail.

Bon, au terme de cet essai, résumons : cette MT10 est une moto objectivement excellente, par son moteur fantastique, réglé parfaitement pour un roadster très sportif, ses qualités routières et ses commandes toutes dosables. Et peut parfaitement être pilotée à rythme cool ...mais hélas quelle frustration !
En tout cas, je viens clairement de toucher du doigt mes limites en moto.
Et je ne suis pas allé chercher les derniers tours.
Et je n'ai pas ouvert brusquement en grand avec des chances très probables de lever la roue avant à tous les coups en sortie de virage sur les modes B et A ; j'ai vu une vidéo d'un gars qui monte l'Espigoulier en MT10 SP avec la roue avant la moitié du temps en l'air ://
Et j'étais avec la version 166ch du moteur, j'ose même pas imaginer les 200ch de la R1 :?
Bref, je suis super content d'être arrivé à gérer cette bécane sportive sans la piloter comme un cochon mais le mérite en revient plus à la moto qu'à moi-même.

J'aurai donc vécu ça dans mon parcours de motard et j'en resterai là pour ce type de bécane pour rester "plutôt vivant que devant".
Et je déconseille formellement à un jeune permis de chercher à faire joujou avec ce type de moto : rester sur la route demande une bonne maîtrise de ses gestes, de ses émotions et beaucoup d'humilité quant à ses propres limites physiques et mentales.

Voilà, peut-être que nos plus jeunes potines et potos (Lulu, Nini, Néo ? :wink: ) décriront leurs propres sensations au guidon de ce genre de missile et leurs conseils pour appréhender le pilotage de cette catégorie de moto.

Quant à moi, je retourne à mon plaisir de la moto-voyage en trail ;v
}-D Ouais mais avoue : t'as kiffé ? :wink: :mrgreen:
- Ben, ouais ! :slurp:
:vol: Oui, mais tu recommenceras pas ?
- Ben, non :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hf38 le mar. 26 mars 2024 22:12, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hf38 pour son message :
nours01 (sam. 23 mars 2024 10:30)
Classement : 9.09%
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5260
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par nours01 » sam. 23 mars 2024 10:35

Merci Herve pour ce CR d’un pousse au crime :hehe:
Mais, comme tu le dis, ce n’est plus pour nous, la 9 me suffit amplement }-D
Tu as eu bien raison de te faire plaisir, de nous faire plaisir par ce CR très vivant :sup:
Merci encore et à bientôt :fui:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par Christian K » sam. 23 mars 2024 10:37

J'adore ce genre d'humour !!!! Bravo Hervé !!!

Je retrouve là un peu les mêmes sensations que j'avais ressenti lors d'un essai de la VFR1200 lorsqu'elle était sortie... Et j'avais pris quelques années plus tard le guidon de la VFR800 d'un copain du forum en IDF, et ca poussait fort, très fort. Je me souviens avoir écrit une fois qu'il fallait des colliers riselans pour tenir les mains attachées au guidon de ce genre de moto...
Ces motos sportives sont destinées à un public habitué à ce genre de moto... Pas pour moi en tout cas... Il en faut pour tous les goûts !!!

Au plaisir
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par Boyington » sam. 23 mars 2024 13:28

Super CR Hervé, merci. :clap:
Et puis.....moto pour pistards. Rien à faire sur nos routes et à notre époque. Ce n'est que mon avis.
Ceci dit l'expérience doit être intéressante c'est certain.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3466
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par MagicTonton » sam. 23 mars 2024 16:27

Merci pour ce super CR n|nn
Clairement, ce n'est pas pour moi. Je serais bien incapable de dominer une telle machine.
Jai essayé une fois un espèce de missile et c'est effectivement jouissif mais....... pas longtemps (Radar, FDL et .... Hôpital) :fui:
Je reste sur ma petite 78 cv qui suffisent à ma conduite.
:bye: :bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4100
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par fanfan45 » sam. 23 mars 2024 19:45

Encore une belle rédaction pour cet essai "'d'exception" comme tu le dis et je t'envie de l'avoir réalisé :clap: J'ai largement dépassé la date de péremption pour piloter ce type d'ORBI (objet roulant bien identifié) :// C'est difficile à estimer sans être sur la moto et profiter de toutes ses qualités intrinsèques mais je ne pense pas avoir été un jour capable de maîtriser un tel jouet.
Reste que ton ressenti donne bien envie quand même et je suis jaloux de ton environnement routier ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par did16 » sam. 23 mars 2024 22:25

Cr au top Hervé, sacrée moto la MT10 avec le Crossplane mais à 16000 euros ce n'est pas donné quand même pour les jeunes, et l'assurance.
Et bien vu d'avoir pu faire cet essai, on n'ose jamais essayer ces motos très puissantes, au moins tu l'auras fait. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
patt
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 731
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 9 fois
A été remercié : 35 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par patt » dim. 24 mars 2024 09:45

Tro trop bien ton cr Hervé n|nn

Et bien moi , malgré un âge qui s'approche plus des 70 ans que des 60 , c'est le genre de bécane que j'adore .
En plus quand t'accélères ça te fait l'entretien du corps, abdominaux, bras , etc .. enfin si tu es encore sur la moto :D

À bientôt

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par hf38 » dim. 24 mars 2024 11:44

Merci les gars ;v
@Patt : :yicon_rire2: oui, mais dès que t'arrêtes d'accélérer, y'a rien à faire : le bide ressort :oops:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur hf38 pour son message (2 au total) :
patt (dim. 24 mars 2024 18:56) • Christian K (jeu. 4 avr. 2024 11:58)
Classement : 18.18%
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
COPELANDO64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
Localisation : COTE BASQUE
A remercié : 53 fois
A été remercié : 56 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par COPELANDO64 » dim. 24 mars 2024 14:20

Bravo Hervé pour ton retour :clap: ... ça me conforte dans l'idée que la Tracer 9GT est bien ce qui me convient n|nn
Quoi que ...avec la SPEED 400 qui vient d'arriver .. OO.. je deviens de plus en plus partisan de la décroissance!
La Tracer ne sert plus qu'à faire de long trajets ou des virées avec les potos OO ;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur COPELANDO64 pour son message (2 au total) :
nours01 (dim. 24 mars 2024 14:25) • hf38 (mar. 26 mars 2024 18:45)
Classement : 18.18%

Markovel
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par Markovel » dim. 24 mars 2024 22:28

J'adore le style de ton compte rendu.
Merci pour ce bon moment à te lire.

Laurent

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par hf38 » mar. 26 mars 2024 18:49

COPELANDO64 a écrit :
dim. 24 mars 2024 14:20
Quoi que ...avec la SPEED 400 qui vient d'arriver .. OO.. je deviens de plus en plus partisan de la décroissance!
+1 : j'ai passé de super bons moments avec la CB500X n|nn
Speed 400 réservée pour août :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 862
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par sailbrun » mer. 27 mars 2024 09:47

Bonjour.
Merci et Bravo pour ce récit.
Quant à la CB 500x, je confirme la jovialité de cette machine..
Bonne journée.
Bruno :ymoto_guidon:

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par Boyington » mer. 27 mars 2024 10:02

Tiens tiens, amusant, je sens que je ne serai bientôt plus le seul du forum à rouler en bécane neorétro. 😊
Par contre, sans chercher les performances, perso je ne crois pas que je saurais me contenter des 40cv de la Speed 400.🤔
Mais pour évoluer de façon récurrente en montagne, j'imagine que ce doit être un vrai plaisir.🤗
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: MT10 : Maman, j'ai maté l'avion !

Message par Boyington » mer. 27 mars 2024 10:10

Du coup je viens d'aller lire un essai de la bête....qui semble très performante, équipée d'un super moteur. Je retire mon avis aux préjugés pessimistes, et.....j'irais bien l'essayer.😂
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Boyington pour son message :
COPELANDO64 (ven. 29 mars 2024 19:53)
Classement : 9.09%
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre