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Essai d'une R1200S by Tigrooo

Posté : jeu. 21 déc. 2006 18:30
par julio
Vala, aujourd'hui mon poussin allait chez le docteur, et j'en ai profité pour essayer le flat sportif : la R1200S !
La moto d'essai est équipée des amortos Ohlins, des poignées chauffantes (bon ça je connais !), de l'abs déconnectable (on va pas déconnecter, au prix du bout, ça me ferait chier de la mettre par terre :? )

La moto est neuve, elle a 1036km !

Contact : ça vibre ! carrément plus que la F800S, toute la tête de fourche tremble, c'est bizarre oOOo Toute, non, car les glaces des rétros ne vibrent pas !

petit coup de gaz : Oh le couple de renversement ! la moto part donc vers la droite ! et au ralentit, on la sent qui se dandinne de gauche et de droite, c'est marrant !

Allez, c'est pas le tout, mais chuis pas là pour la regarder !

1ère, et zou ! première impressions : plus lourde que la F800, et le sélecteur est plus doux, mais avec une course beaucouuuuuuuup plus longue (bizarre pour une sportive...) et une boite il me semble, un peu plus longue à la détente !
ça envoie, ça pousse, et les carénages ne vibrent plus ! seconde, ah faut penser à mettre un petit coup de gaz, cardan oblige !
mais niveau retour de sensations, j'ai l'impression que le moteur de la F800 est plus démonstratif, et qu'à bas régime, il envoie plus !
l'embrayage est très doux, mais très similaire au mien (alors que c'est une commande hydraulique, alors que le mien est à cable)
le bruit : Bon, c'est vrai que comparé à mon Akra, ça ne chante pas, mais le son est très agréable, et le pot magnifique....

freinage : raah, la fourche machinlever, c'est le bonheur ! ça freine super bien, et surtout la moto ne plonge pas ! du coup, on peut arracher le levier, sans faire frotter la tête de fourche sur le goudron !
par contre, déçu par le frein arrière : il ne freine quasiment pas ! surtout comparé à celui de la F800 !

le comportement est très bon (amortos Ohlins....), les Pilot Sport font bien leur affaire, mais j'ai eu l'impression qu'à basse vitesse en virage la moto faisait mine de se coucher... pas très rassurant je trouve !
je ne peux pas juger de la rigidité du chassis après un essai comme le mien.... mais le vendeur m'a dit que c'était un vrai rail !

pour la protection, je n'ai pas dépassé 110.... le perif était bouché, c'était la merde partout... donc je ne peux pas trop juger la protection, mais elle me semble meilleure que sur la F800S, la bulle étant plus enveloppante.

Confort : la selle est moelleuse comme sur la F800 (c'est à dire mieux que la cbf d'origine, voire avec la selle refaite par Top Sellerie !), mais les cylindres à plat proéminents sont un peu chiants pour les manoeuvres (on a le mollet qui bute sur l'admission d'air !)
Tiens, parlons-en des maneouvres.... comme les bracelets sont plus radicaux que sur la F800S, ben ils viennent très prêt du réservoir quand on braque, du coup, on se coince facilement la main lors des manoeuvres... galère....

Le prix : ils en ont une qui a 5500km, toute option (y compris le Ohlins !), avec la peinture de guerre rouge et grise à 13.000€ :? forcément, ça refroidit ! mais d'un autre côté, un VTR1000, ça coute combien ? ;)

conclusion :
une moto géniale, qui envoie la purée, freine divinement, mais à mon avis pas très adaptée à une utilisation urbaine (note, quelle sportive est adaptée à une utilisation urbaine !) car plus lourde qu'une F800

Pour mon utilisation, à choisir entre F800S et R1200S, je garde ma F800S....

Quelques photos pour la route ;)

Al, j'ai vérifié : ils ont une F800ST en essai ;)

Posté : jeu. 21 déc. 2006 18:33
par cassis
Dieu qu'elle est moche! :shock:

Mais merci pour le CR :wink:

Posté : jeu. 21 déc. 2006 18:34
par julio
cassis a écrit :Dieu qu'elle est moche! :shock:
Pouah, et dire que celle qui dit ça a une multistrada dans le garage n|n

Posté : jeu. 21 déc. 2006 18:37
par Martin
cassis a écrit :Dieu qu'elle est moche! :shock:

Mais merci pour le CR :wink:
:// +1

Posté : jeu. 21 déc. 2006 18:46
par Pat
Martin a écrit :
cassis a écrit :Dieu qu'elle est moche! :shock:

Mais merci pour le CR :wink:
:// +1
Encore +1 beurk :(

Posté : jeu. 21 déc. 2006 18:49
par Mumu
8) + 2

Re: Essai d'une R1200S by Tigrooo

Posté : jeu. 21 déc. 2006 19:25
par FishEye
julio a écrit :par contre, déçu par le frein arrière : il ne freine quasiment pas !
julio a écrit :conclusion :
une moto géniale, qui envoie la purée, freine divinement
:?:

J'aime le pot.
Mais manque de pot, que le pot.

Re: Essai d'une R1200S by Tigrooo

Posté : jeu. 21 déc. 2006 19:35
par julio
FishEye a écrit ::?:
La moto freine divinement bien de l'avant, et comme la fourche ne plonge pas au freinage, tu ne ressens pas le besoin de jouer du frein arrière...

Mais quand tu veux jouer du frein arrière, ben il freine encore moins que celui de la CBF....

Posté : jeu. 21 déc. 2006 19:38
par julien
Moi je la trouve trop belle :lo:

Mais papa noël veut pas :?

Posté : jeu. 21 déc. 2006 20:30
par Zouav
moi vous connaisez mon point de vue... ça mérite un essai... mais niveau look c'est pas, mais alors pas du tout mon style !!!

OOO

Posté : jeu. 21 déc. 2006 20:33
par zaza
et meme pâ un bo cu.... }-D }-D }-D

Posté : jeu. 21 déc. 2006 20:38
par cassis
zaza a écrit :et meme pâ un bo cu.... }-D }-D }-D
Ca doit sûrement être fait exprès, histoire de mettre en valeur celui de la passagère :mrgreen:

Posté : jeu. 21 déc. 2006 20:38
par Zouav
zaza a écrit :et meme pâ un bo cu.... }-D }-D }-D
://; ://; ://;

c'est vrai qu'avec un joli cul une belle est toujours plus belle... hein koi ? je déraille ??? ha oui c'est normal...

oOOo oOOo oOOo

Posté : jeu. 21 déc. 2006 20:50
par doc.jpg
Merci pour le CR

Ca colle avec l'idée que je me faisais d'un flat twin ( impossible en ville ... )

Ton pousin jaune est, je pense, plus "stylé" .

On attend le CR de la F800ST ... :wink:

Posté : jeu. 21 déc. 2006 20:56
par Al
Pour sûr que la bête n'a pas un physique facile ! Je préfère de loin la R1200R et la R1200ST mais bon, il en faut pour tous les goûts.

Quant à la F800ST elle m'intéresse vraiment, sûr que je vais faire un essai, mais quand même le prix avec options m'affole un peu en regard de celui de la CBF 1000. C'est pour cela que je voudrais faire les essais les plus rapprochés possibles, pour déterminer celle qui offrira le meilleur rapport look-prestations-prix, bref, la mieux disante en regard de ce que je recherche.

Merci pour ton CR Tigrou n|nn