Page 1 sur 1

Essai de la BMW F650 GS

Posté : mer. 25 avr. 2007 14:02
par julio
Adrien nous avait mis son essai, mais impossible de le retrouver alors je crée un nouveau topic !

Donc ce matin, je dépose le poussin en révision, et on me prête une F650 GS (pas le scarver, la GS avec une chaine et les 2 pots sous la selle)
Déjà première crainte : la hauteur de selle. Les seuls trails que j'ai essayés étaient des 125, donc j'avais peur que la selle soit super haute, et finalement la GS est plus basse que ma F800S !

Premier choc : les comodos sont comme sur les japs ! je cherchai le démarreur, c'était le coupe circuit et dans les bouchons, j'ai voulu mettre mon cligno, la moto a fait pouet ! m'enfin, ce n'est qu'un détail !

Allez zou, en avant pour l'essai ! (enfin, pour la route pour aller au boulot !)
la position de conduite est très différente de la F800S : on est super droit, les bras super écartés, ça fait zarb venant d'une sportive ! sur l'autoroute, on en prend plein la gueule, et du haut de mon mètre 74, je prends plein de turbulences dans le cax, moyen :?
En plus, le guidon super large avec ses rétros encore plus larges, c'est chiant dans les embouteillages, l'impression que ça passe pas.

le moteur : le quoi ? ça tire trop court, j'étais tout le temps dans la zone rouge ! en plus le mono de 50cv, c'est vraiment trop juste ! j'ai passé toute la route dans les tours pour avoir l'impression d'avancer, alors que le principe même du monocylindre est de marcher en bas du compte tour....

la partie cycle : la moto amortit bien, on ne peut pas le nier ! elle filtre bien les bosses, mais du coup, comme la moto est trop molle, ben je trouve qu'en virage le comportement de la moto est flou, bien trop flou ! la largeur du guidon et les pneus font que la moto est super maniable, mais par contre, le freinage est trop juste ! certes je sors d'une moto qui freine super bien, mais bon, là dans les bouchons ou en ville, c'est vraiment limite....
de plus la moto vibre comme pas permis, les rétros sur l'autoroute sont inutiles, ils vibrent à mort..... à 130 sur l'autoroute, l'option selle massante se met en route automatiquement.... et oui, la selle vibre aussi.... et pourtant elle est moelleuse !

Voila, que dire d'autre, j'ai pas trop aimé cette moto, mais dans l'esprit je n'aime pas trop les trails.... je l'ai pas testé sur une portion viroleuse, mais de toutes façons, je n'aurai pas confiance, donc je serai en rythme grosse lopette....

M'enfin, merci quand même à Arcueil Motor de m'avoir prêté une machine pendant la révision, et une machine en très bon état (elle a 1800km)

Re: Essai de la BMW F650 GS

Posté : mer. 25 avr. 2007 14:10
par Toinou
julio a écrit :à 130 sur l'autoroute, l'option selle massante se met en route automatiquement.... et oui, la selle vibre aussi.... et pourtant elle est moelleuse !
Ca doit etre sympa pour les filles :lol:

julio a écrit :Voila, que dire d'autre, j'ai pas trop aimé cette moto, mais dans l'esprit je n'aime pas trop les trails.... je l'ai pas testé sur une portion viroleuse, mais de toutes façons, je n'aurai pas confiance, donc je serai en rythme grosse lopette....
Il parait que la 1200GS est plus joueuse... Mais vraiment trop haute pour nous les gnomes!!! :cry:

Merci pour l'essai :wink:

Posté : mer. 25 avr. 2007 15:10
par Al
Merci Tigroo pour cet essai qui finalement nous fait prendre conscience que nos motos (la F800 pour toi, la CBF pour nous) sont quand même les meilleures !

Tiens j'ai un ami qui a flashé sur la F800ST, il y aura peut-être bientôt une vente de plus chez BM :D

Posté : mer. 25 avr. 2007 15:19
par julio
Al a écrit :Tiens j'ai un ami qui a flashé sur la F800ST, il y aura peut-être bientôt une vente de plus chez BM :D
S'il va chez Arcueil, dit-lui de venir de ma part, il fera à ton ami une remise, et surtout qu'il n'hésite pas à négocier ;)