Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bandit 1250 by Lyonelk

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
beno
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Conflans Ste Honorine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par beno » mar. 29 mai 2007 20:14

aldo500 a écrit :Bref, on peut rêver d'une grosse moto et être pacifiste et végétarien.
On est d'accord, la moto c'est d'abord et avant tout du rêve...

@+

PS: On n'est pas obligés d'être végétariens, hein !! :wink:

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » mar. 29 mai 2007 20:37

Je suis plutôt content de mon post. A double titre:

- certains ont pris plaisir à le lire et ils me font rougir avec leurs compliments… :oops:
- le post a pris une tournure plus "philosophique" et c'est aussi pour cela que j'aime ce forum. Allez trouver de la philosophie dans les essais de motos des revues que nous connaissons…

Je vais profiter pour enchaîner côté philosophique. Juste avant, l'essai de la Bandit, c'est un peu le hasard du prêt de cette bécane pendant que la mienne était c/o mon concessionnaire. L'occasion de faire la comparaison, pas la course à la puissance.
A noter qu'Highlander est repartie pour le service des 12'000 km et que cette fois j'ai eu entre les pattes un Brugman 200… Je ne pense pas vous faire un essai… :D Par ailleurs, je pense que j'ai roulé plus dangereusement avec ce scooter qu'avec la Bandit. :shock: Trop l'impression d'avoir un "jouet" entre les pattes. Pourtant les dangers sont les mêmes.

Echaîne-je sur le côté réflexion philosophique. Certainement que lorsque j'ai choisi de changer de moto, la CBF600 aurait fait l'affaire (en S avec ABS). Venant de la Transalp, elle correspondait aussi à ce que je cherchais plutôt basse, ABS de série.
Pourtant j'ai choisi la CBF1000. Premièrement parce que c'est celle-ci que j'ai essayé et qu'elle m'a envoûté comme de nombreux autres qui traînent leurs savates ici. C'est pas la raison qui a parlé, mais le coeur dans le cas présent. Trop peur aussi d'être déçu après également en commandant la 600.
Jusqu'à la CBF1000, j'ai toujours regardé avec crainte les grosses cylindrées. J'avais fait le choix de trails et progressé de la 125, à la 250, puis à la 600 et la 650 Transalp pour maîtriser mes pulsions. En effet, vous mettre entre les pattes des engins qui vous emmènent à plus de 200, c'est vous inciter à le tenter… C'est humain… et criminel.
Connaître ses non-limites, cela doit permettre de faire des choix les plus raisonnables possibles. Et à moto, on joue déjà sa vie, car un moment d'égarement est vite arrivé de sa part ou de la part d'un autre conducteur. Je ne suis pas meilleur qu'un autre. Le savoir aide et peut sauver sa vie.

Là, pourtant j'ai franchi un seuil que je ne pensais jamais franchir. C'est la CBF1000 qui l'a permis, car c'est une moto rassurante et saine dans son comportement. Elle ne suprime pour autant pas tout danger, comme toute moto. A noter que sa philosophie a amené son constructeur à ne même pas donner sa vitesse de pointe (ou son temps du 100 m départ arrêté) dans ses prospectus (du moins en Suisse). Et je ne connais même pas ces chiffres. Certaines de mes connaissances motardes ont été étonnées de savoir que ces chiffres-là ne m'intéressaient pas.
Depuis une année, elle me permet de respecter les limitations de vitesse dans les mêmes limites que mes précédentes motos nettement moins puissantes. Je suis plus en sécurité qu'avec ma Transalp, car moins haute, moins fatigante et disposant d'un freinage incomparable.
Elle me permet d'emmener Madame K. pour de longues virées comme nous n'en avions fait qu'une jusqu'à présent en 24 ans de vie commune. Et même Madame K. se sent plus en sécurité que sur toutes les motos que j'ai eues. Et plus confortable aussi.

Pour le reste, je pense qu'à 45 ans il est possible, sans culpabiliser, d'acheter une moto en ayant écouté pour la première fois plus son coeur que sa raison. Ma raison je la garde quand je monte sur ma moto au quotidien. Ma déraison, elle, m'a coûté quelques billets de mon compte bancaire…
Tout le reste, c'est que du bonheur…
:lo:
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 29 mai 2007 21:35

n|nn
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » mar. 29 mai 2007 21:37

pareil que Julio n|nn n|nn
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 29 mai 2007 22:55

Quand la raison et le coeur font équilibrer la balance, c'est le vie qui emporte le pactole !!! :D

Merci, Lyonelk, et si ta moitié a besoin de tout ce qui fait son bonheur, qu'elle pioche dans ce qui est le mieux en nous, non la philosophie ou l'art de la pensée, mais un morceau de chacun de nous, un morceau de notre vie, infiniment prolixe.

Et, donner sa vie, c'est gagner la sienne.

Mumu poto !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le ven. 8 juin 2007 15:07, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
sherekhan
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph 900 Thunderbird 2002
Localisation : Camargue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sherekhan » ven. 8 juin 2007 13:58

moi je dis merci mumu, al et lyonelk pour vos echanges construits, mesurés et vécus.
L'important n'est pas de participer mais de savoir à quoi on participe. (Coubertin)

Avatar du membre
sherekhan
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph 900 Thunderbird 2002
Localisation : Camargue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sherekhan » sam. 9 juin 2007 16:53

je suis allé l'essayer cette 1250 S ABS.

eh bien ca envoie carrement , c'est explosif! aucun temps mort entre ton action sur la poignée et la reaction de la machine.

on oublie vite la masse de la machine, c'est tres tres agreable, on se surprend à rouler à 4000tr à bonne allure. ca vire tres bien.

Mais le tres gros reproche c'est qu'il n'y a aucune veritable protection contre le vent: à 130 t'es balloté tete et buste, quelque soit ta position, c'est trop penible de tout le temps chercher ta position qui du coup n'est plus du tout naturelle.

Il faut absolument une bulle haute. pourquoi negliger tant ce point à la conception. ca ne sert plus à rien d'avoir un tel moteur! (de toute façon moi j'aurais pas besoin de tant de patatte sinon pour me foutre dans un fossé!)

la cbf 1000 est largement au dessus sur ce point. c'est clair.
L'important n'est pas de participer mais de savoir à quoi on participe. (Coubertin)

Avatar du membre
sherekhan
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph 900 Thunderbird 2002
Localisation : Camargue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sherekhan » sam. 9 juin 2007 16:53

je suis allé l'essayer cette 1250 S ABS.

eh bien ca envoie carrement , c'est explosif! aucun temps mort entre ton action sur la poignée et la reaction de la machine.

on oublie vite la masse de la machine, c'est tres tres agreable, on se surprend à rouler à 4000tr à bonne allure. ca vire tres bien.

Mais le tres gros reproche c'est qu'il n'y a aucune veritable protection contre le vent: à 130 t'es balloté tete et buste, quelque soit ta position, c'est trop penible de tout le temps chercher ta position qui du coup n'est plus du tout naturelle.

Il faut absolument une bulle haute. pourquoi negliger tant ce point à la conception. ca ne sert plus à rien d'avoir un tel moteur! (de toute façon moi j'aurais pas besoin de tant de patatte sinon pour me foutre dans un fossé!)

la cbf 1000 est largement au dessus sur ce point. c'est clair.
L'important n'est pas de participer mais de savoir à quoi on participe. (Coubertin)

Répondre