Essai d'une MT-01
Posté : jeu. 10 mai 2007 14:55
Et voila, ayé j'ai essayé cette moto !
Le look, on aime ou on aime pas, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une moto imposante ! un moteur avec 2 roues ! la finition est top, sauf les clignos avants, qui font vraiment cheap... dommage !
Le compteur est magnifique, il se résume à un gros compte tour, le reste étant digital. Le rétro éclairage est bleu clair, c'est superbe !
Démarrage.... Blom blom blom font les échappements ! quel son ! on sent chaque coup de piston, ça vibre, c'est impressionnant. A l'inverse, les commandes sont douces (embrayage hydraulique), les rapports passent tous seul (la machine est tout juste rôdée), le freinage avant est super efficace (étriers radiaux), et pour une fois, le frein arrière sert à quelque chose !
La position ressemble un peu à celle que l'on peut avoir sur le poussin : guidon droit très court, et légèrement incurvé au niveau des poignées, position que j'adore, je me suis tout de suite senti à la maison !
Par contre, la selle est antidérapante, et ça fait bizarre ! SDS, attention quand vous descendez à pas emmener la moto avec vous...
ça envoie du gaz, c'est clair ! le moteur a un couple impressionnant, mais sur une plage assez réduite : passé 4000 tours, ya plus grand chose ! donc on se retrouve vite à des vitesses ou le manque de protection se fait cruellement sentir....
Mais bon, je pense que la sensation de puissance vient surtout du fait que le moteur tracte dans un bruit sourd, mais surtout en vibrant comme par permis.... les rétros ne servent qu'à éviter les ennuis avec les Mibs....
La moto est quand même un peu lourde à manoeuvrer, mais en roulant elle devient super légère, trop même : elle aurait bien besoin d'un amortisseur de direction, la moindre bosse prise avec un peu de gaz fait bouger le guidon et modifie la trajectoire... c'est vraiment une moto faite pour rouler sur un billard, alors qu'on est loin de la moto de piste ! dommage parce que sinon, l'amortissement est bon.
Moralité, c'est le principe même de la moto plaisir, une moto de terrasse de café, une moto pour faire le beau, elle n'a que de la gueule, mais elle le fait bien !
Et en remontant sur ma moto, je me suis dit, vraiment qu'est-ce qu'on est bien sur le poussin !
(photos à venir, elles sont sur mon tel )
Le look, on aime ou on aime pas, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une moto imposante ! un moteur avec 2 roues ! la finition est top, sauf les clignos avants, qui font vraiment cheap... dommage !
Le compteur est magnifique, il se résume à un gros compte tour, le reste étant digital. Le rétro éclairage est bleu clair, c'est superbe !
Démarrage.... Blom blom blom font les échappements ! quel son ! on sent chaque coup de piston, ça vibre, c'est impressionnant. A l'inverse, les commandes sont douces (embrayage hydraulique), les rapports passent tous seul (la machine est tout juste rôdée), le freinage avant est super efficace (étriers radiaux), et pour une fois, le frein arrière sert à quelque chose !
La position ressemble un peu à celle que l'on peut avoir sur le poussin : guidon droit très court, et légèrement incurvé au niveau des poignées, position que j'adore, je me suis tout de suite senti à la maison !
Par contre, la selle est antidérapante, et ça fait bizarre ! SDS, attention quand vous descendez à pas emmener la moto avec vous...
ça envoie du gaz, c'est clair ! le moteur a un couple impressionnant, mais sur une plage assez réduite : passé 4000 tours, ya plus grand chose ! donc on se retrouve vite à des vitesses ou le manque de protection se fait cruellement sentir....
Mais bon, je pense que la sensation de puissance vient surtout du fait que le moteur tracte dans un bruit sourd, mais surtout en vibrant comme par permis.... les rétros ne servent qu'à éviter les ennuis avec les Mibs....
La moto est quand même un peu lourde à manoeuvrer, mais en roulant elle devient super légère, trop même : elle aurait bien besoin d'un amortisseur de direction, la moindre bosse prise avec un peu de gaz fait bouger le guidon et modifie la trajectoire... c'est vraiment une moto faite pour rouler sur un billard, alors qu'on est loin de la moto de piste ! dommage parce que sinon, l'amortissement est bon.
Moralité, c'est le principe même de la moto plaisir, une moto de terrasse de café, une moto pour faire le beau, elle n'a que de la gueule, mais elle le fait bien !
Et en remontant sur ma moto, je me suis dit, vraiment qu'est-ce qu'on est bien sur le poussin !
(photos à venir, elles sont sur mon tel )