Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Mon essai à moua de la CBF1000
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
C'est vrai que, en ce moment, le baromètre nous promet quelques belles ondées, mais, de là à générer tes folies par manque cruel de parapluie, il y a un monde !!!! ; ; ;Toinou a écrit :Ne pas confondre vitesse et précipitations!!!
Mumu Monsieur Météo !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Où ça ?C'est vrai que, en ce moment, le baromètre nous promet quelques belles ondées
Ced, se PRECIPITE vers la porte
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
...enfourche sa Seven, va se balader dans les lavandes, les coqueliquots sur des petites routes magiques, près de jolis cours d'eau à la recherche non pas d'ondées mais d'ondines, et nous ramène de superbes photosCed a écrit :Où ça ?C'est vrai que, en ce moment, le baromètre nous promet quelques belles ondées
Ced, se PRECIPITE vers la porte
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
.... en voilà un qui sait me parler !
Bon ben puisque tu me prends par les sentiments...
Bon ben puisque tu me prends par les sentiments...
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Je déterre ce vieux fil. Avec ma SDS, on a fait notre première balade hors agglo à deux : première séance à plus de 80km/h pour elle, et bien sûr premiers virolos (périph, A13, Meulan, D28, D64 puis ... je sais plus et retour par A15). A nous deux, avec les vêtements et quelques affaires dans le top-case, on fait bien plus que les 180kg max que la 600 ait supposé supporter (je suis grand et pas un poids plume).
Bah les reprises, là, tout d'un coup, sur ma 600, j'avais l'impression d'avoir les accélérations de ma BAR (clio, 110ch, un truc moyen). Si je voulais être sûr d'avoir un peu de couple, il fallait aussitôt tomber en 4eme (voire 3eme) sur les (auto)routes autorisées à au moins 110km/h. Et sur les petites routes, suffisant pour s'amuser, mais avec modération. D'un autre côté, on ne fait pas les mêmes choses lorsqu'on embarque un passager (enfin j'imagine).
Modulo finances, si nous venions à rouler régulièrement en duo, je crois qu'un moteur plus coupleux comme la 1000 m'irait beaucoup mieux. Bon, 4 mois de permis, 5400km dans les pattes en tout, ça ne sera pas pour tout de suite de toute façon.
Et sinon ça s'est mieux passé que je ne l'espérais pour ma SDS (outre le froid, glaglahahaha) qui semble partante pour des balades ... quand il fera plus chaud. Je l'ai épargnée côté rythme, roulant généralement (bien) en dessous des vitesses autorisées que ça soit sur petite route ou autoroute. Je voulais que ça soit une bonne (première) expérience pour elle. Objectif accomplie.
Bah les reprises, là, tout d'un coup, sur ma 600, j'avais l'impression d'avoir les accélérations de ma BAR (clio, 110ch, un truc moyen). Si je voulais être sûr d'avoir un peu de couple, il fallait aussitôt tomber en 4eme (voire 3eme) sur les (auto)routes autorisées à au moins 110km/h. Et sur les petites routes, suffisant pour s'amuser, mais avec modération. D'un autre côté, on ne fait pas les mêmes choses lorsqu'on embarque un passager (enfin j'imagine).
Modulo finances, si nous venions à rouler régulièrement en duo, je crois qu'un moteur plus coupleux comme la 1000 m'irait beaucoup mieux. Bon, 4 mois de permis, 5400km dans les pattes en tout, ça ne sera pas pour tout de suite de toute façon.
Et sinon ça s'est mieux passé que je ne l'espérais pour ma SDS (outre le froid, glaglahahaha) qui semble partante pour des balades ... quand il fera plus chaud. Je l'ai épargnée côté rythme, roulant généralement (bien) en dessous des vitesses autorisées que ça soit sur petite route ou autoroute. Je voulais que ça soit une bonne (première) expérience pour elle. Objectif accomplie.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- ocler
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
j'ai eu la même opportunité, une VFR en occase, (elle avait 90 000KM et marchait super bien). Super sensation avec le VETEC, accélérations balaises , mais baladeuse au freinage de l'arrière . C'était peut être le pneu. J'ai par contre été surpris de la grande maniabilité del'engin, surtout en ville, je ne m'attendais pas à ça sur ce type de moto, un vélo... Mais j'ai acheté la 1000 que j'ai trouvé plus rassurante, meilleure en tenue de route,et freinage, et surtout plus à mon goût pour la position de conduite . Je trouve que la VFR est plus fatigante, trop en appui sur les poignets. La MILLE c'est une super moto, pas de regret, elle sait tout faire sauf aller dans les champs.GiGi a écrit :Il est vrai que le CBF 1000 est une super moto Toinou mais si j'étais toi j'essaierai quand même le VFR juste pour me rendre compte....
Moi j'dis ça, j'dis rien !!!
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
ocler a écrit : mais baladeuse au freinage de l'arrière . C'était peut être le pneu.
La seule fois où j'ai senti le VFR se balader de l'arrière, c'était sur le circuit Carole à chaque fin de ligne droite où j'arrivais comme un dahu !
190 km/h devant la ligne droite des stands pour prendre une épingle à environ 60Km/h.
Là, oui, lors du freinage de ouf, la moto se baladait de l'arrière. Mes suspates avant étaient sans doute réglées beaucoup trop souples.
Je n'ai jamais ressenti ce phénomène en conduite normale sur route et heureusement !
Je pense que la machine que tu as essayé devait avoir un Pb au niveau du réglages des suspates avant....ressorts fatigués ou tout simplement réglages au mini, très souple....trop souple même !
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
A un feu rouge, je me suis retrouvé avec un gars en 1000. Il venait d'une VFR.
"Y'a pas photo", il m'a dit, "je préfère de loin la 1000, beaucoup plus coupleuse, et beaucoup plus agréable pour un usage au quotiden".
C'est personnellement ce que je pense aussi, même si je me suis "éclaté" avec la VFR de mon ex-cons., légèrement préparée (+/- 160 cv).
"Y'a pas photo", il m'a dit, "je préfère de loin la 1000, beaucoup plus coupleuse, et beaucoup plus agréable pour un usage au quotiden".
C'est personnellement ce que je pense aussi, même si je me suis "éclaté" avec la VFR de mon ex-cons., légèrement préparée (+/- 160 cv).
- ocler
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
GiGi a écrit :ocler a écrit : mais baladeuse au freinage de l'arrière . C'était peut être le pneu.
La seule fois où j'ai senti le VFR se balader de l'arrière, c'était sur le circuit Carole à chaque fin de ligne droite où j'arrivais comme un dahu !
190 km/h devant la ligne droite des stands pour prendre une épingle à environ 60Km/h.
Là, oui, lors du freinage de ouf, la moto se baladait de l'arrière. Mes suspates avant étaient sans doute réglées beaucoup trop souples.
Je n'ai jamais ressenti ce phénomène en conduite normale sur route et heureusement !
Je pense que la machine que tu as essayé devait avoir un Pb au niveau du réglages des suspates avant....ressorts fatigués ou tout simplement réglages au mini, très souple....trop souple même !
Faut dire que celle ci n'était pas toute neuve, et en 50 bornes je ne maîtrisais pas encore bien la bête, quand on passe en vetec, elle accélère fortissimo, sur les petites départementales autour de Jablines, « très vite en délit », j'ai effectivement eu une sensation de légèreté de l'arrière au freinage bien affirmé. ça a calmé mon euphorie. En fait 2 machines bien différentes, la VFR st une routière orienté très sport. Belle moto.