Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mon essai à moua de la CBF1000

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » ven. 11 mai 2007 22:22

Alors, Toinou, t'as signé, dis t'as signé ?

Pour l'assurance, va voir la MAAF.... Ca peut le faire chez eux...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 11 mai 2007 22:28

trus64 a écrit :Alors, Toinou, t'as signé, dis t'as signé ?

Pour l'assurance, va voir la MAAF.... Ca peut le faire chez eux...
Atta, y'a pas le feu!!! Pas de précipitations...

Ne pas confondre vitesse et précipitations!!! :wink:
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 11 mai 2007 23:20

Toinou a écrit :Ne pas confondre vitesse et précipitations!!! :wink:
C'est vrai que, en ce moment, le baromètre nous promet quelques belles ondées, mais, de là à générer tes folies par manque cruel de parapluie, il y a un monde !!!! ://; ://; ://;

Mumu Monsieur Météo !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » sam. 12 mai 2007 09:09

Mumu a écrit :
Toinou a écrit :Ne pas confondre vitesse et précipitations!!! :wink:
C'est vrai que, en ce moment, le baromètre nous promet quelques belles ondées, mais, de là à générer tes folies par manque cruel de parapluie, il y a un monde !!!! ://; ://; ://;

Mumu Monsieur Météo !!!! :wink:
:out:
Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » sam. 12 mai 2007 17:31

C'est vrai que, en ce moment, le baromètre nous promet quelques belles ondées
Où ça ? :shock:

Ced, se PRECIPITE vers la porte :roll: :arrow:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 12 mai 2007 17:58

Ced a écrit :
C'est vrai que, en ce moment, le baromètre nous promet quelques belles ondées
Où ça ? :shock:

Ced, se PRECIPITE vers la porte :roll: :arrow:
...enfourche sa Seven, va se balader dans les lavandes, les coqueliquots sur des petites routes magiques, près de jolis cours d'eau à la recherche non pas d'ondées mais d'ondines, et nous ramène de superbes photos :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » sam. 12 mai 2007 18:07

:oops: .... en voilà un qui sait me parler !
Bon ben puisque tu me prends par les sentiments... :lol:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » sam. 12 mai 2007 20:33

Ced a écrit ::oops: .... en voilà un qui sait me parler !
Bon ben puisque tu me prends par les sentiments... :lol:
LES PHOTOS ! LES PHOTOS! LES PHOTOS! VITE ! :wink:
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » sam. 12 mai 2007 21:46

lyonelk a écrit : Mais alors prends tout de suite deux rétroviseurs de réserve… --LOL--

J'dis ça, j'dis tout
Image
Humour aussi bien sûr. :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » lun. 4 févr. 2008 00:24

Je déterre ce vieux fil. Avec ma SDS, on a fait notre première balade hors agglo à deux : première séance à plus de 80km/h pour elle, et bien sûr premiers virolos (périph, A13, Meulan, D28, D64 puis ... je sais plus et retour par A15). A nous deux, avec les vêtements et quelques affaires dans le top-case, on fait bien plus que les 180kg max que la 600 ait supposé supporter (je suis grand et pas un poids plume).

Bah les reprises, là, tout d'un coup, sur ma 600, j'avais l'impression d'avoir les accélérations de ma BAR (clio, 110ch, un truc moyen). Si je voulais être sûr d'avoir un peu de couple, il fallait aussitôt tomber en 4eme (voire 3eme) sur les (auto)routes autorisées à au moins 110km/h. Et sur les petites routes, suffisant pour s'amuser, mais avec modération. D'un autre côté, on ne fait pas les mêmes choses lorsqu'on embarque un passager (enfin j'imagine).

Modulo finances, si nous venions à rouler régulièrement en duo, je crois qu'un moteur plus coupleux comme la 1000 m'irait beaucoup mieux. Bon, 4 mois de permis, 5400km dans les pattes en tout, ça ne sera pas pour tout de suite de toute façon.

Et sinon ça s'est mieux passé que je ne l'espérais pour ma SDS (outre le froid, glaglahahaha) qui semble partante pour des balades ... quand il fera plus chaud. Je l'ai épargnée côté rythme, roulant généralement (bien) en dessous des vitesses autorisées que ça soit sur petite route ou autoroute. Je voulais que ça soit une bonne (première) expérience pour elle. Objectif accomplie.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
ocler
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ocler » mer. 6 févr. 2008 20:15

GiGi a écrit :Il est vrai que le CBF 1000 est une super moto Toinou mais si j'étais toi j'essaierai quand même le VFR juste pour me rendre compte....

Moi j'dis ça, j'dis rien !!!
j'ai eu la même opportunité, une VFR en occase, :wink: (elle avait 90 000KM et marchait super bien). Super sensation avec le VETEC, accélérations balaises OO , mais baladeuse au freinage de l'arrière :( . C'était peut être le pneu. J'ai par contre été surpris de la grande maniabilité del'engin, surtout en ville, je ne m'attendais pas à ça sur ce type de moto, un vélo... Mais j'ai acheté la 1000 que j'ai trouvé plus rassurante, meilleure en tenue de route,et freinage, et surtout plus à mon goût pour la position de conduite n|nn . Je trouve que la VFR est plus fatigante, trop en appui sur les poignets. La MILLE c'est une super moto, pas de regret, elle sait tout faire sauf aller dans les champs. :D

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mer. 6 févr. 2008 20:41

ocler a écrit : mais baladeuse au freinage de l'arrière :( . C'était peut être le pneu.

:shock: :shock:

La seule fois où j'ai senti le VFR se balader de l'arrière, c'était sur le circuit Carole à chaque fin de ligne droite où j'arrivais comme un dahu !
190 km/h devant la ligne droite des stands pour prendre une épingle à environ 60Km/h.
Là, oui, lors du freinage de ouf, la moto se baladait de l'arrière. Mes suspates avant étaient sans doute réglées beaucoup trop souples.

Je n'ai jamais ressenti ce phénomène en conduite normale sur route et heureusement !

Je pense que la machine que tu as essayé devait avoir un Pb au niveau du réglages des suspates avant....ressorts fatigués ou tout simplement réglages au mini, très souple....trop souple même ! :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mer. 6 févr. 2008 22:09

A un feu rouge, je me suis retrouvé avec un gars en 1000. Il venait d'une VFR.

"Y'a pas photo", il m'a dit, "je préfère de loin la 1000, beaucoup plus coupleuse, et beaucoup plus agréable pour un usage au quotiden".

C'est personnellement ce que je pense aussi, même si je me suis "éclaté" avec la VFR de mon ex-cons., légèrement préparée (+/- 160 cv).

Avatar du membre
ocler
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ocler » mer. 6 févr. 2008 22:20

GiGi a écrit :
ocler a écrit : mais baladeuse au freinage de l'arrière :( . C'était peut être le pneu.

:shock: :shock:

La seule fois où j'ai senti le VFR se balader de l'arrière, c'était sur le circuit Carole à chaque fin de ligne droite où j'arrivais comme un dahu !
190 km/h devant la ligne droite des stands pour prendre une épingle à environ 60Km/h.
Là, oui, lors du freinage de ouf, la moto se baladait de l'arrière. Mes suspates avant étaient sans doute réglées beaucoup trop souples.

Je n'ai jamais ressenti ce phénomène en conduite normale sur route et heureusement !

Je pense que la machine que tu as essayé devait avoir un Pb au niveau du réglages des suspates avant....ressorts fatigués ou tout simplement réglages au mini, très souple....trop souple même ! :wink:

Faut dire que celle ci n'était pas toute neuve, et en 50 bornes je ne maîtrisais pas encore bien la bête, quand on passe en vetec, elle accélère fortissimo, sur les petites départementales autour de Jablines, « très vite en délit », j'ai effectivement eu une sensation de légèreté de l'arrière au freinage bien affirmé. ça a calmé mon euphorie. En fait 2 machines bien différentes, la VFR st une routière orienté très sport. Belle moto.
:wink:

Boni
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 09:43
Localisation : Nîmes (30) CBF 1000 07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re

Message par Boni » ven. 8 févr. 2008 17:53

J'avais un VFR 800 et en conduite musclée, sur les routes cévenoles, la roue arrière se bloquait facilement ce qui est extrêmement désagréable et casse g...

Répondre