Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Z750

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
feursty
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2006 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N
Localisation : ETAMPES91/MONTBRISON42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai de la Z750

Message par feursty » jeu. 17 mai 2007 13:40

Ce week-end je fetais l'anniversaire de ma mère lorsque mon cousin convier a la fete arrive avec sa belle Z750 noir...(ancien modèle)
Ayant la pate de fixation de son pot devil de cassé(mésaventure sur sa route) il me demande de lui donner quelquechose pour reparer sa...
Pas de souci Tous mes outils sont dans un garage pas loin de chez moi...
Il me propose aussi tot d'essayer sa moto sur le trajet, bien evidement j'accepte et enfourche sa belle et lui la mienne...
Et bah malgré un look inévitablement jolie(pour moi)j'ai trouvé que la conduite demandait bcp plus de rigeur que ma CBF et en est revenu deçu.
Je commence a partir a petite vitesse,j'enclenche la deuxième et monte ainsi quelques rapports avec un peu de mal,premiere deception le selecteur de vitesse demande une bonne impulsion pour le passage des rapports...
Ensuite j'arrive sur un rond point où une nouvelle fois j'ai été etonné de la dureté de la direction.il faut ainsi pousser un peu plus sur le guidon pour avoir la trajectoire désiré
Apres s'etre arreter pour reparer cette pate de fixation il me propose d'aller essayer ailleur et ainsi d'envoyer un peu plus, là c'est vrai il faut l'avouer sa a du coffre,vraiment un moteur plaisant, je monte dans les tours et ressents deja des tremblements, les retro n'en parlons pas il ne servent plus a rien a vive allure...
J'essaye ensuite a allure modérer de jouer un peu avec la bete essayant de zigzaguer un peu mais vraiment sans confiance, elle est vraiment difficile a manier et m'imagine mal avec pour repasser le plateau du permis de conduire...

Voila je suis un peu deçu car je revais de celle ci comme de ma future moto,j'imaginais une moto plus sportive que la CBF (qui en en est le cas du a son moteur) mais aussi doté d'une bonne maniabilité et la c'est pas terrible...

Mon cousin a en tout cas été lui agréablement surpris de la maniabilité et de l'aisance que la cbf procure.
J'aimerais donc savoir si tous les autres conducteursd'une Z750 rencontre un peu les memes difficulté a conduire l'engin qui doit etre a la longue fatiguant...
je me rassure tout de meme avec la nouvelle sortie de la Z750 qui parait il a corrigé tt ses defauts... :wink:

Je le remercie bien evidement de m'avoir preter sa belle car c'est toujours un plaisir d'essayer et ainsi de comparer avec la notre...
feursty

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Z750

Message par irezumi » jeu. 17 mai 2007 13:52

Merci pour ce compte-rendu intéressant. J'aimerais aussi beaucoup en essayer 1. Elle me plait beaucoup mais rouler avec la bécane de tout le monde, c'est pas mon truc...
Quand à ton ressenti, il faudrait que Flamme nous dise ce qu'elle en pense.
feursty a écrit :Voila je suis un peu deçu car je revais de celle ci comme de ma future moto,j'imaginais une moto plus sportive que la CBF...mais aussi doté d'une bonne maniabilité...
Pour trouver ce que tu cherches, va voir du côté de la nouvelle Hornet ou de la Suzuki GSR
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
feursty
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2006 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N
Localisation : ETAMPES91/MONTBRISON42
A remercié : 0
A été remercié : 0

moi ossi

Message par feursty » jeu. 17 mai 2007 14:13

Moi non plus je n'aime pas trop essayer les motos des autres mais mon cousin y tenait vraiment .

J'attends aussi effectivement avec impatience des commentaires de flamme....
oui la gsr me plait aussi malgré beaucoups de pièces en plastiques(cache de pot...)[/quote]
feursty

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » jeu. 17 mai 2007 14:25

commin'!!!!

juste un commentaire: sais-tu tourner avec les mains sur le casque, juste en appuyant sur les repose-pieds?
Si non, je comprends que tu ne t'entendes pas avec le Z750.

C'est une bécane super maniable, avec une partie cycle très joueuse et précise. Tu peux la poser sur l'angle sans aucun soucis, et elle ne bouge pas. Simplement elle se conduit au transfert de masses, et non au guidon. C'est un roadster, pas un vélo ;)

Pour la boite, elle est effectivement ferme, mais on ne peut pas dire qu'elle soit dure, surtout par rapport au F800S (bon je ne passerais pas non plus de rapports en tongs...). Par contre elle est précise, je n'ai JAMAIS (en 6000km) louppé un seul rapport.

En conclusion, c'est une bécane effectivement plus sportive que la CBF, il faut sonc adapter sa conduite ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 17 mai 2007 14:51

j'avais essayé il y a quelques temps la Z de Flamme, et je n'ai pas vu les défauts dont tu parles :

- Vibrations : ça vibre plus qu'un poussin... mais en même temps, une moto, c'est un véhicule construit autour d'un moteur, donc ça vit avec le moteur ! et depuis que j'ai essayé un MT-01, je relativise les vibrations oOOo

- boite dure : euh ben comme l'a dit l'aut' briquet, en sortant du poussin, toutes les boites me paraissent souples...

- la maniabilité : la cbf a une maniabilité très bonne, certes, mais surtout c'est une moto "facile" (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'avance pas !). Quand on essaie des motos un peu moins accessibles aux débutants, on s'aperçoit que chaque moto à son propre mode d'emploi, sa façon d'être pilotée. En sortant d'une moto avec des bracelets (mais très vive quand même !) je n'ai pas été dépaysé du tout par la maniabilité du Z. A l'inverse, j'ai essayé une SV650S à carbus (merci Morphnt ;) ) et là, j'ai trouvé que la moto était lourde à emmener, mais rien d'insurmontable ! Pareil pour le ZZR1100, pour tourner, fallait taper à coup de masse sur le demi-guidon et sauter à pieds joints sur le repose pied....

En fait, tu es habitué à la conduite de ta cbf, donc il faudrait que tu essaies peut-être plus longtemps la Z pour lui trouver de bons côtés ;)

En conclusion : ta cbf te plait ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
feursty
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2006 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N
Localisation : ETAMPES91/MONTBRISON42
A remercié : 0
A été remercié : 0

ok

Message par feursty » jeu. 17 mai 2007 15:10

C'est vrai je suis d'accord avec toi,c'est sans doute le fait de passer sur un autre genre de moto qui me fait dire sa, j'ai tout de même aimé l'essai et je m'attendais peut etre pas a autant de changement.
Et oui effectivement je n'ai vraiment rien a reproché a ma cbf au niveau conduite surement du a une habitude(j'ai passé mon permis dessus)... mais recherche quand même une moto a un look plus attrayant peut etre....
Merci de vos commentaires
feursty

Omek
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 vendu - Recherche une nouvelle
Localisation : Paris XV
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Z750

Message par Omek » dim. 4 mai 2008 10:13

Salut à tous,

J'ai moi même eu l'occasion de tester un Z il y a 2 jours, pour le compte d'un ami qui souhaite l'acquérir comme 1ère monture (passage de permis en cours).

Pour commencer, je précise que je n'ai que 7 mois de permis (7 mois de bonheur sur cbf, ai-je besoin de préciser ;)), donc je suis un vrai jeune permis.

Prise en main délicate, c'était la première fois que je montais sur autre chose qu'un cbf. Je me suis senti assis plus en hauteur, mais la position du guidon fait que du coup, on est nettement plus sur l'avant de la moto, et ça, c'est perturbant au début ;). Comme Feursty, je note qu'un Z ne se conduit absolument pas comme un cbf, mais je ne sais pas conduire autrement donc je me débats comme je peux pour sortir de la ville (j'étais de passage à Nice) et trouver les petites routes sympatoches, là où la belle s'exprime pleinement. Et là c'est vrai que niveau moteur, c'est autre chose, mais c'est pas en 30 minutes d'essai que je peux vraiment me faire une idée précise. La boite est plus dure mais précise, les rapports sont longs et, j'ai trouvé, assez progressifs (mais j'ai pas trop joué à monter très haut dans les tours...), assez maniable en ville, même si, là encore, la position de conduite est assez déroutante et je trouve qu'on se s'en moins à l'aise qu'en cbf.

Je sais que se n'est pas une moto faite pour moi, en tout cas pour un jeune permis comme moi :) Non pas parce que c'est une pousse au crime (même si s'en est une, mais la cbf peut très bien l'être), mais plutôt que son style très caractéristique est trop différent du confort de la cbf :lo:. Comme le dit flamme, elle ne se pilote pas pareil, on est au guidon d'une sportive maquillée en roadster, un peu... Mais ca dépend juste de ce qu'on recherche ! Perso ca m'a encore plus conforté dans le choix de ma cbf, et que la cbf attitioud' au guidon d'une cbf, bah y'a rien de mieux ;)

Voilou, je sais pas trop si mon commentaire servira, mais comme c'était la 1ère fois que je montai sur une nouvelle moto, je pense que cela méritait d'être partagé ;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Essai de la Z750

Message par Mumu » dim. 4 mai 2008 11:13

Coucou, Omek !!! :D

Merci pour ton compte rendu d'essai et ton honnêteté !!! :/\

Rares sont les motards capables de trouver leur équilibre quasiment instantanément sur une autre moto que la leur.

Je pense qu'avec le temps et l'expérience, dont l'assurance et la confiance en soi, ça devient plus facile.

A vingt ans, je passais de la Guzzi Californian à la Kawa Avenger, et de la 750 Honda à la Norton (au selecteur à droite), sans un iota de problèmes, mais, maintenant, je n'ai plus la même assurance.

J'ai trop peur, maintenant, d'abimer une moto qui ne m'appartient pas, ou qui me créerait des envies incompatibles avec l'épaisseur de mon portefeuille ou, pire, de mes capacités physiques.

Je sens El Julio prêt à bondir (il est toujours prêt à bondir... }-D ) !!! :roll:

J'ai grand plaisir à voir l'air extatique des motards aimant leur moto, même si cet amour me paraît parfois un peu éphémère.

Mais, on n'a qu'une vie, alors gardons-lui ce qui fait d'elle notre bonheur, le temps qu'il faudra.

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 23:20
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire
Localisation : Allauch... juste à côté de Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Z750

Message par Natacha » lun. 5 mai 2008 01:20

J'ai essayé le mois dernier le Z750 2007 et le Z750 2008... et bien, j'ai acheté le Z1000 2007 !!!! OO

Ok, ça fait 15 ans que je fais de la moto : j'ai eu un 500 GSE (5 ans), un 600 CBR (3 ans) et un 1200 Bandit (7ans) => donc mon avis est basé par rapport à ces motos qui sont bien différentes de la Z750 :wink:

Fourche et freinage avant => c'est les mêmes que le ER6... ça veut tout dire... la fourche s'écrase et plonge de façon déroutante et le freinage n'a pas le mordant auquel je suis habituée :cry:
Moteur => très sympa, joueur et coupleux pour un 750 (surtout le 2008).
Boite => c'est une boite kawa... mais rien de dérangeant.
Prise en main => j'ai trouvé que c'était un vrai vélo dès que je suis montée dessus (normal, après mon camion de 1200 Bandit !!!).
Maniabilité => en ville, c'est un régal / sur autoroute, j'aime pas la tenue de route et je trouve que ça tremble beaucoup... par contre, aïe l'angle de braquage...

Franchement, je ne me suis pas du tout sentie à l'aise sur ces 2 motos, alors que je me suis sentie tout de suite en confiance sur le Z1000 : maniabilité (même s'il y a toujours ce problème que le Z750 pour l'angle de braquage), freinage et tenue de route d'enfer et le moteur... le moteur... un régal :lo:

En conclusion, je dirai que chacun a sa conduite, ses sensations et son expérience... et donc, que mon avis est tout à fait subjectif... perso, j'ai pas aimé :roll:
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)


Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la Z750

Message par Al » lun. 5 mai 2008 07:49

En tout cas cela démontre que la production propose des produits bien différents, pour des motards (garçons et filles) bien différents eux aussi et ce n'en est que mieux.

Chacun peut trouver son bonheur, que demander de plus ? En revanche il n'y a pas de doute, avant d'acquérir une moto il vaut mieux l'essayer. Ou alors il faut s'adapter une fois qu'on l'a achetée :D

En tout cas une chose est sûre, comparée aux autres la CBF est une moto facile, évidente. Franchement, les propriétaires de 600, si vous pensez à changer pour avoir plus de patate sans rien perdre les caractéristiques de maniabilité et la facilité de votre CBF, essayez la 1000 et vous m'en direz des nouvelles. Bon bien sûr, on n'a pas l'impression de changer de moto côté look, mais si ce n'est pas votre priorité, je vous garantis que vous serez conquis :D

Hein ? quoi ? Du prosélytisme ? Je fais du prosélytisme, moi ? Bon d'accord, j'avoue OOO
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai de la Z750

Message par baptiste » lun. 5 mai 2008 09:20

Je dis tout comme Al. Elle la 1000 pardonne moins les erreurs à l'arrêt avec ses 20kg en moins (si on est déjà juste lors des manoeuvres) mais sinon, pure bonheur. Je ne l'ai presque jamais monté dans les tours tellement je suis bien "sur le couple en bas".

Mais je serais curieux d'essayer un Z1000 pour voir ce que ça donne. A quand les "Kawa Days" ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la Z750

Message par julio » lun. 5 mai 2008 14:50

baptiste a écrit :Mais je serais curieux d'essayer un Z1000 pour voir ce que ça donne. A quand les "Kawa Days" ?
ça existe, mais ce sont des stages pistes ;) c'est pas le même esprit, vu qu'en plus, c'est avec ta moto.

Natacha, pour l'angle de braquage, tu vas vite t'y faire, et franchement je le trouve largement suffisant ;) il est largement mieux que celui de la F800S :roll: mais par contre la largeur de la bête est un peu handicapante pour les demi tours dans les garages par exemple ;)

Pour la prise en main du Z, je n'ai jamais ressenti de difficulté, sortant d'une sportive (maintenant quand j'ai lâché la CBF pour la F800, j'ai pas eu de soucis non plus !)
ce qui peut gêner sur le Z :

- position un peu plus en avant que sur la CBF, mais au contraire, ça aide au guidage, car on a plus d'appui au guidon.
- maniabilité de la moto : meilleure que la CBF, la moto est plus légère à emmener, c'est principalement dû aux pneus, mais aussi à l'angle de la fourche, plus resserré que sur le CBF, et qui donc améliore la maniabilité de la moto, au détriment de la tenue de cap à haute vitesse (même si elle est très bonne jusqu'à 200 :roll: )

Par contre, le Z, quel que soit sa cylindrée, n'est pas une moto de jeune conducteur : sur le 1000, en 1ère, même sans partir au taquet, on sent la roue avant très légère, la moindre rotation de poignée colle les yeux au fond du cax, et comme la moto est très légère on se sent très vite bien, mais gare aux excès de confiance :roll:

Et même si les freins (du 1000) sont très bons, ils n'arrêteront pas en quelques mètres une moto lancée :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la Z750

Message par Al » lun. 5 mai 2008 16:13

Avec les Honda days, j'ai pris goût aux essais et j'aimerais bien continuer... Seulement je ne me vois pas trop aller chez un concessionnaire pour essayer un modèle alors que je n'ai nulle intention de changer de monture. Ou alors il faudrait que ce soit lors d'une campagne officielle, comme le fait BM par exemple. Et oui, je sais, je suis vieux-jeu :roll:

Heureusement les d'jeuns que vous n'avez pas ce blocage, franchement je me délecte à lire vos impressions et vos conclusions des essais que vous avez pu faire :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Z750

Message par goki » lun. 5 mai 2008 17:34

Al a écrit :Heureusement les d'jeuns que vous n'avez pas ce blocage, franchement je me délecte à lire vos impressions et vos conclusions des essais que vous avez pu faire :D
Euh c'est vite dit ça, je n'ai jamais essayé une seule moto sans avoir l'intention de l'acheter ! Un peu comme toi j'ai une sorte de blocage à demander d'essayer, peut être peur de passer pour un petit con j'en sais rien ... Comme quoi tu vois , y'a pas d'âge !

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Essai de la Z750

Message par mezana » lun. 5 mai 2008 17:36

Je n'ai aucun scrupule à essayer des motos lorsque l'occasion se présente.............Mais c'est malheureusement trop rare chez moi, les concessions étant trop petites, elles ne peuvent pas mettre beaucoup de motos à l'essai.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Répondre