Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

essais de la comet 650 gtr

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

essais de la comet 650 gtr

Message par jonathan » mar. 29 mai 2007 17:12

bien que descendu par beaucoup de motard j'ai eu l'honneur de vérifier tous les propos de la presse au sujet de cette machine

RECEPTION DE LA BETE

arrivé au garage je la vois elle est la mon bebe j'écoute attentivement les derniers conseils d'usage pose 2 3 questions et après les dernières vérification et le chèque de 5495 E je sors la moto et par essayé cette belle monture !

SUR LA ROUTE

position de conduite sport mais tout tombe bien sous la main et tout est réglable (hauteur des cale pied demi guidon lévier de frein de d'embrayage sélécteur de vitesse et de frein arrière )le compteur digital et très lisible et complet rien ne manque ca respire le bon sens et une qualité relativement sérieuse se degage quelques détails de finition vous rappelle que c'est une hyosung mais rien de grave .
le bruit du v twin et sympa par contre il faut un attendre les 5000 t/m pour qu'il commence a pousser sérieusement
après un petit tour en ville je descends sur l'autoroute pour retré chez moi tout vas bien elle est lègère réactive et précise petit defaud les freins lèger au début et diablement efficace quand vous tiré fort sur le levier attention sous la pluie !!

LES VOSGES

enfin une vrai balade je pars dans les vosges direction le champs du feu le v twin se montre a la hauteur de mes espèrances vif après 6000 t/m rien ne l'arrete a par le rupteur qui vous rappel qu'il faudrait peut etre changer de rapport petite ligne droite oula heureusement que les hommes en bleus sont pas la je me fais plaisir la tenue de route et super le train avant avec la fourche inversé je relève très vif et se place ou vous le désiré on peut freiner assez fort et meme sur l'angle le frein arrière lui et assez lèger mais sa suffit pour assoir correctement la bete sorti de virage je traine sur l'embrayage resultat la machine se lève agile mais sans violence!! après plus de 200 km la position se relève fatiguante normal sur une sportive je m'arrete a la station histoire de boire un café et de faire le pleins résultat 16euro pour la belle elle était a 1/4 et 2 euro pour le café (qui a dit que l'essence c'est cher! proportionnellement le café est plus cher ;) !!

RETOUR A LA MAISON
après avoir testé les capacité sportive de l'engin je décide de rentré par l'autoroute de barr a strasbourg environ 35 km et la je detecte le premier point faible la protection et limité et vous force a mettre la poignet dans l'angle pour oublier mais le radar fixe de inneheim vous rappel que les petits hommes bleus peuvent se cacher n'importe ou !! je sors donc de l'autoroute pour retrouver le terrain de jeu favori de ce genre de machine

ARSOUILLE AVEC UNE HORNET 600

je croise un motard en hornet qui semble intérréssé de voir ce que la belle a dans le ventre les rapport monte et je me rend compte que nous somme a égalité malgré les 15 cv de + de la hornet la hyosung semble plus nerveuse mais la vitesse de pointe de 230 compteur me rappel que je suis pas la pour tué betement qqn je change donc de direction après avoir salué comme il se doit l'autre motard qui me fais un petit signe n|nn je suis content de mon achat et ne le regrette pas

PETIT PROBLEME
après un bref arret ma belle ne veut plus rien savoir aie que se passe t'il
après un petit coup de fils o garage le concessionnaire arrive en hyosung bien sur .
après quelque explication de ma part il comprend vite le pourquoi du comment une sécurité decone un peu a savoir que pour demaré il faut actionné l'embrayage pour qu'elle puisse vrombir on court circuite le systhème et la bête demarre comme au premier jour tout est bien qui se fini bien

CONCLUSION
belle machine energique avec une bonne tenue de route pour un prix sympa a voir dans le temps mais en comparaison a une sv ya pas photo un copain a moi a craqué 1 mois au paravent pour une sv d'occaz avec 6000 bornes et 1an qu'il a payé 5700 e je crois qu'il a regrétté ! après ce constat je décide de passé chez suzuki qui n'ai pas très ravi de voir que la concurence garre une machine devant son magazin je remarque surtout qu'il a peur de perdre ses clients certains crirons au scandale et d'autre seront intérréssé mais je pense que cette machine doit etre suivi de près et surtout les modèles et version futur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jonathan le mar. 29 mai 2007 22:40, modifié 1 fois.
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 29 mai 2007 17:43

Merci pour cet essai très intéressant, même s'il est assez difficile à lire : il n'y a pas beaucoup de "." :wink:

je pense qu'il faut en effet gardé un oeil sur ces "nouvelles" machines, peu connues.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
bamboo21
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 224
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 15:24
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR
Localisation : 21 - Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bamboo21 » mar. 29 mai 2007 17:54

en tout cas, je trouve qu'elle est très jolie, elle en jette. (à pars le 650R sur le carénage, ça gache !!)

belle acquisition, j'espère qu'elle ne te déceverra pas avec le temps...

:wink:

Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jonathan » mar. 29 mai 2007 18:01

desolé pour les fautes ou autre je suis loin d'etre un prof de francais
et elle ne m'a pas decu c'est plutot la conductrice qui ma coupé la route et la envoyé a la casse
:cry:
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 29 mai 2007 18:31

jonathan a écrit :desolé pour les fautes ou autre je suis loin d'etre un prof de francais :cry:
"Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".

L'écriture, et surtout la lecture, agrémentée d'un petit livre de grammaire (n'est sot que celui qui ne veut pas apprendre) devient vite un plaisir quand il permet d'exprimer tant de choses et, surtout, de les dire joliment !!! :D

Il n'y a pas d'âge pour commencer à pianoter sur le clavier des Belles Lettres, les Mozart de la littérature foisonnent dans les rayons de nos bibliothèques, même les plus modestes, et nul besoin de professer pour aimer cette musique.

La poésie est comme un papillon qui vient du coeur et cherche à se poser sur le regard des âmes.

N'est-ce-pas, Lion ? OO

Mumu poto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
Localisation : Noisy-le-sec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FishEye » mar. 29 mai 2007 19:03

Jolie moto.
Elle en jette.

Jeauly Céhèrre. :wink:
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Winnie76 » mar. 29 mai 2007 20:14

:shock:

CRE ZOLIE !!!

Je la trouve vraiment belle !

Félicitation !!
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » mar. 29 mai 2007 20:47

C'est vrai que je t'ai un peu chambré dans ta présentation. Ta réaction fait de moi un minable vermisseau en publiant cet essai. Bien joué ;v

Et merci d'avoir pris la plume pour nous faire partager le plaisir que tu as eu au guidon de ta belle. n|nn
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 29 mai 2007 21:44

c'est vrai que c'est une bonne alternative au SV, d'ailleurs Phidias, ça pourrait te convenir comme bestiole ça ;)

Mais par contre, comme Bamboo, dommage le bas de carénage trop torturé.... je préfère la GT, même si je trouve que la ligne manque d'originalité, c'est un patchwork suzuki, m'enfin, beaucoup trouvent ma moto moche oOOo

Merci pour cet essai ;) alors, ça fait quoi de passer d'un twin à un 4 pattes ? ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » mar. 29 mai 2007 21:58

julio a écrit :m'enfin, beaucoup trouvent ma moto moche oOOo
Parce que t'as racheté une moto depuis la CBF?!? T'aurais pu me prévenir!!

://;
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 29 mai 2007 22:02

Flamme a écrit :
julio a écrit :m'enfin, beaucoup trouvent ma moto moche oOOo
Parce que t'as racheté une moto depuis la CBF?!? T'aurais pu me prévenir!!
://;
On verra samedi si le truc qui me sert de moto avance plus que le truc avec lequel tu penses tous nous atomiser ::grrr::
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » mar. 29 mai 2007 22:18

tisuit' tout ramener à la compétition... :roll:
d'façon ça veut rien dire, le TGV me bat bien le long de l'A5, et pourtant c'est pas une moto... oOOo
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jonathan » mar. 29 mai 2007 22:34

julio a écrit :c'est vrai que c'est une bonne alternative au SV, d'ailleurs Phidias, ça pourrait te convenir comme bestiole ça ;)

Mais par contre, comme Bamboo, dommage le bas de carénage trop torturé.... je préfère la GT, même si je trouve que la ligne manque d'originalité, c'est un patchwork suzuki, m'enfin, beaucoup trouvent ma moto moche oOOo

Merci pour cet essai ;) alors, ça fait quoi de passer d'un twin à un 4 pattes ? ;)
c'est deux philosophies différentes mais a choisir entre les deux la cbf est plus polyvalente au quotidien et pour faire de grande balade c'est quand meme moins fatiguant
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phidias » mar. 29 mai 2007 23:02

Salut à tous,

Figurez vous que je me suis penché sur le phénomène Comet. Cela dit, je suis en quête de fiabilité. Je suis déjà déçu de quitter Honda (je serai resté volontier si Honda avait un twin similaire au SV, même une 500 un peu gonflée...). Suzuki me paraît cependant rester relativement fiable.

Par contre, je ne me sens pas du tout d'acheter une Hyos... (comment on dit ?). D'abord à cause du peu de concessionnaires, ensuite à cause de la décôte, enfin car je suis sûr que c'est à des milliers de kilomètres de valoir une Honda ou même une Suz. Déjà que depuis quelques années, les marques de voitures et de moto font dans le "léger" niveau fabrication (même mercedes devient pourri...) et qu'on voit apparaître des défauts et des casses que les anciens n'avaient jamais à supporter, si en plus j'achète chinois, bof.

Je respecte tout à fait ceux qui le font mais perso ça ne me dit pas du tout ! Je n'ai pas de voiture, la 1ère chose que je demande à ma moto c'est de ne pas faire de caprice et de ne pas casser pour un rien. Et là dessus, je sens que je vais regretter la CBF qui est, on peut le dire, un vrai tank !

Phidias

Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jonathan » mar. 29 mai 2007 23:44

Phidias a écrit :Salut à tous,

Figurez vous que je me suis penché sur le phénomène Comet. Cela dit, je suis en quête de fiabilité. Je suis déjà déçu de quitter Honda (je serai resté volontier si Honda avait un twin similaire au SV, même une 500 un peu gonflée...). Suzuki me paraît cependant rester relativement fiable.

Par contre, je ne me sens pas du tout d'acheter une Hyos... (comment on dit ?). D'abord à cause du peu de concessionnaires, ensuite à cause de la décôte, enfin car je suis sûr que c'est à des milliers de kilomètres de valoir une Honda ou même une Suz. Déjà que depuis quelques années, les marques de voitures et de moto font dans le "léger" niveau fabrication (même mercedes devient pourri...) et qu'on voit apparaître des défauts et des casses que les anciens n'avaient jamais à supporter, si en plus j'achète chinois, bof.

Je respecte tout à fait ceux qui le font mais perso ça ne me dit pas du tout ! Je n'ai pas de voiture, la 1ère chose que je demande à ma moto c'est de ne pas faire de caprice et de ne pas casser pour un rien. Et là dessus, je sens que je vais regretter la CBF qui est, on peut le dire, un vrai tank !

Phidias
je comprends tout a fait ton point de vu etant passé par la. mais deja c'est pas chinois c'est coréen et puis c'est les ex ingénieur de suzuki (ceux qui on créée la sv ) qui on fait la comet a savoir aussi que le moteur est acheté dans la meme usine que celui de la suzuki pourquoi ne pas penser que le but du jeu été de faire une machine sportive que tout le monde peut acheté je crois que c'est ca plus grande pub!!!!
je ne critique pas ton choix mais fait moi plaisir essaye o moins les deux !!
ca ne peut que t'apprendre qqch
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

Répondre