Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

essais bmw r1150 rt

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

essais bmw r1150 rt

Message par jonathan » mar. 29 mai 2007 23:37

après avoir pris beaucoup de plaisir a écrire l'essais de la gt650r je reprends la plume promis je vais essayer de faire mieu avec l'essais de la bmw R 1150 RT que mon père ma prêté l'espace de quelques heures

DESCRIPTION
je crois que tout le monde connait cette machine ! et oui les hommes en bleus l'utilisent pour nous arroser d'amandes en tout genre !
elle est énorme la finition et la qualité bmw est bien la . la machine dispose de l'abs intégral bmw , des poignets chauffantes , bulle réglable électriquement ,d'un indicateur de rapport,radio etc... bref ya tout pour faire de la route sans fatigue ha j'oubliais le kit de valise bmw pratique pour partir en vacance et bien sur presque tout cela en option .

PRISE EN MAIN
enfin assis sur le monstre mise en route c'est parti mon kiki...
premier rapport la monture en mouvement se montre plus agile que ce que je pensais , la boite est douce si on oublie pas de mettre un peu de gaz en relachant l'embrayage . en faite je crois que le plus gros defaut c'est bien la boite quelques faux point mort plus tard je comprends enfin le truc .super coupleux le flat twin laisse s'échapper un son feutré assez particulier .

SUR LA ROUTE
un petit tour en ville me rappelle son poids, a savoir 300 kilos environ tout plein fait ,mais elle se revele agile pour se deplacer tranquillement dans le flot urbain .attention on ne remonte pas les files comme on veut !!! j'ai adoré le systhème abs intégral!! qu'on freine a la main ou au pied c'est automatiquement reparti aux deux roues dans la juste mesure qu'il faut .
sorti de strasbourg par l'autoroute je me sens en sécurité, la bulle haute monté on resent aucune gêne a 130 .agréable est son moteur ,douce est la transmission par cardan, pour dépasser point besoin de retrograder le couple fait tout a votre place.
deplaise a certain son caractère n'en ai pas moi vif bon c'est pas une r1 mais quand on tourne la poignet ca avance quand même correctement .

A DEUX
merci papa pour cette essais en solo mais n'est-ce pas une moto pour les duo ?? après avoir presque forcé mon père a monter derrière moi (il n'a jamais était passager) nous partons faire une balade dans la belle campagne alsacienne , je pensais que cela serais plus dur de rouler avec un passager, vu le poids assez élevé de la machine , il n'en est rien toujours agréable , vive et confortable la machine parfaite pour avaler des centaines de kilomètres sans fatigue , le freinage devoile tout sa splendeur a deux endurant et performant ,faut quand meme avec nous deux dessus freiner presque 450 kilos pas de problème a l'horizon

EN PASSAGER
et oui ca reste la moto a papa !! j'ai eu plus l'occasion d'etre derrière lui que lui derrière moi . le plus dur c'est de monté une fois installé c'est que du bonheur!! oups j'ai oublier ma bd !! et oui tellement bien calé avec le top case qui sert de dossier la selle large et confortable . on pourrais presque faire la sieste mais on ai quand meme sur une moto .
équipé d'un intercom je peux tranquillement discuté les kilometres defilent point de fatigue du a une position très agréable .

CONCLUSION
une machine qui s'adresse pas a n'importe qui, deja vu le prix et puis sa vocation reste la route . je comprends pourquoi les hommes en bleus ont cette machine , agréable , réactive , assez vive cette monture s'adresse a un public averti !!chasseur de kilomètre je vous la conseil, vacance en duo, madame sera ravi ou vous si elle vous mets derrière !!elle aura bien raison c'est quand meme mieu au guidon!! le prix?? bonne question vu que ca remplacante (R 1200 RT) est sorti maintenant. mais elle reste très bien coté vu la fiabilité de l'ensemble faut quand meme compter un minimun de 10 000 a 13000 euro pour une version correctement équipé et entretenu bmw (je pense que ca s'impose vu le prix) vivement qu'il change pour la r 1200 rt qui s'annonce plus puissante et surtout beaucoup moins lourde
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
Localisation : Noisy-le-sec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FishEye » mer. 30 mai 2007 08:43

n|nn
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

Répondre