Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai d'une Street Triple by Tigrooo

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Essai d'une Street Triple by Tigrooo

Message par julio » mer. 29 août 2007 17:38

Voila, retour de vacances, bien bronzé toussa toussa ( 8) ) et avec une furieuse envie de voir ce que le nouveau jouet de chez Triumph vaut, rendez-vous a donc été pris pour 15h ce jour !

Premier contact avec la bête : c'est beau, dommage pour le vert, sinon le reste est superbe.... de loin. La moto a un gabarit tout léger, mais ne fait pas trop raccourcie comme une Buell, les pots à l'arrière sont plus petits que sur le Speed, et n'ont pas l'air de trop chauffer. Mise en route de la bête, le tableau de bord est zoli, il y a plein de diodes qui s'allument à la mise en route ! démarrage, le bruit est sympa, un sifflement original et assez présent !

Allez, c'est parti pour l'essai, je monte sur la moto, la selle est moelleuse, mais en fait trop, du coup, on tasse la mousse et la selle devient dure :? (Triumph propose une selle gel à 250€), la moto est juste à la bonne hauteur (un peu comme une cbf en position intermédiaire de mémoire). 1ère, la boite est assez douce, le levier très souple, l'embrayage se dose super facilement. le freinage est bon pour l'avant (ce sont les mêmes étriers que pour la CBF, mais avec des durites tressées), c'est efficace, mais là où les essayeurs font l'apologie du freinage, je le trouve bon mais sans plus, à croire qu'ils n'ont jamais posé leurs fesses sur un poussin :roll: pour l'arrière le constat est le même : trop dur, du coup difficilement dosable, et même en étant pas loin du blocage, ça ralentit, c'est un peu mieux que celui de la CBF, mais très loin de celui de mon poussin (chacun ses références ://; )
Un mot sur la position de conduite, qui me rappelle un peu celle du Z750 ancien du nom (jamais essayé le nouveau !), un peu en avant, mais très confortable et pas fatigante.

Bon, le coeur du sujet, c'est tout de même le moteur et là :shock: j'ai été bluffé, moteur génial, on sent que les chevaux sont là, ça envoie dès le bas du compte tour, ça repart à n'importe quel régime, ça déleste à tout va sur les 3 premiers rapports, c'est vraiment un super jouet. en plus le son est à l'avenant : ça part d'un sifflement, et à partir de 4000 tours, le son devient plus grave, pour devenir rageur dans le haut du compte tour, vraiment jouissif. Et franchement, ça ne nécessite aucun changement de pots, la mélodie qu'ils distillent est envoutante !

Mon essai a été surtout urbain et autoroutier donc j'ai un peu de mal à juger la partie cycle, même si je peux dire que la moto est bien suspendue, tout fait bien son boulot, la partie cycle parait rigide et surtout saine, j'ai juste trouvé que les pneux (des Dunlop Qualifier) donnent l'impression que la moto tombe sur l'angle, mais les pneux hypersport avec des profil en V donnent souvent cette impression.
Le passage sur l'autoroute m'a permis de tester la "protection" qui est inexistante (normal !) mais qui a comme avantage de ne pas causer de bruits parasites dans le cax !

Voila, ça pourrait être un essai super, mais franchement cette moto m'a laissé un gout amer, j'y allai avec le sentiment que je pourrai avoir un gros coup de coeur et repartir avec un bon de commande, mais il n'en est rien. Pourquoi, parce que la moto me parait non finie et que Triumph a fait l'impasse sur trop de choses : la finition est pas terrible, les écopes de radiateur en plastoc noir sont dégueulasses, limites pas ébavurées, molles et informes, la clé de contact (pas codée !) une vulgaire clé qu'on a trempé dans du plastique, que l'anneau du porte clé casse et abime parce que le trou est trop petit, un tableau de bord à l'éclairage blanc bleuté très beau mais pas du tout uniforme, et surtout dont l'indicateur de vitesse est brouillé par un reflet du té de fourche (ben ouais couleur chrome forcément :? ) une moto dépourvue de warning, dépourvue de jauge à essence alors qu'il y a un indicateur de rapport engagé, un indicateur de conso instantanée (d'ailleurs autour de 5L/100 à 130), un témoin et une jauge de température moteur.... un braquage à ne plus oser rentrer en agglomération. J'ai même vu sur une Street toute neuve qu'un motard amenait pour la révision des 1000 un jeu de 1cm sur la selle, à l'arrière au dessus du feu arrière, ignoble

Dommage, je croyai vraiment pouvoir trouver une remplaçante au poussin, mais je ne peux décemment pas faire ça ! comme je l'ai dit pour moi cette moto fait "non finie" :? je comprends que cette moto est à 7600€, mais sur ce coup-là, Honda fait carrément mieux avec le Hornet.
Je suis conscient que mon essai va totalement à l'inverse de tous ceux des journalistes, mais là où ils ont jugé inutile de parler de la finition de l'objet parce qu'ils ont été conquis par le moteur, moi je parle de tout ce que j'ai vu de négatif, parce qu'une moto pour moi n'est pas qu'un objet pour rouler, mais c'est un objet que j'aime contempler, et pour ça il doit être bien fini, ne pas avoir des comodos brut de décoffrage par exemple....

Désolé si j'en déçois certains, mais j'ai moi-même été très déçu (j'avais déjà demandé à mon assurance combien elle me prendrait pour l'assurer, et j'avais calculé combien je pourrai revendre le poussin :P )

Pas de photos de cet essai, on peut en trouver partout sur le net ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mer. 29 août 2007 18:14

Joli CR Julio. Comme d'hab. :wink:
J'étais moi même tenté par un essai du Sprint ST chez Triumph (le concurrent direct du VFR !) Malheureusement les concessionnaires ne courent pas les rues par ici. :cry:
Mais bon, je n'ai pas dit mon dernier mot et puis le salon arrive... Entendu parler d'un 1000 VFR, alors.......
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » mer. 29 août 2007 18:20

Merci Julio pour ce CR.
GiGi95 a écrit :(...)Entendu parler d'un 1000 VFR, alors.......
1000 VFR :shock:

MIAM ! :D
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mer. 29 août 2007 18:29

Miam aussi. :wink:

Mais tu sais cette moto, ça fait quelques années que l'on en entend parler mais c'est l'Arlésienne.....

Quoiqu'il en soit, les bruits se feraient de plus en plus persistants quant à une presentation au salon du 2 roues de Paris.

Alors............wait and see ! :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 29 août 2007 18:36

GiGi95 a écrit :J'étais moi même tenté par un essai du Sprint ST chez Triumph
De toutes façons, Triumph a eu un soucis avec les réservoirs de la Sprint et la prod a été suspendue quelques mois, elle a repris, mais ils sont grave à la bourre :? le conces de Joinville (94) m' a dit que tout serait revenu à la normale pour début 2008, avec le millésime de la même année, le millésime 2007 va être très peu produit.

J'attends moi aussi le salon avec impatience, en espérant y trouver une remplaçante au poussin :D

Pour le V4 1000cm3, Aprilia en sort un sous peu, avec son nouvel hypersport ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mer. 29 août 2007 18:39

Nan, Nan ! Pas hypersport. Je te rappelle que j'ai très souvent CoCo derrière. 8)

Sport/GT le GiGi. :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 29 août 2007 18:44

Merci, Juliopoto !!! :D

J'aime de plus en plus tes compte-rendus !!!! n|nn

... et de plus en plus ma moto....

Mumu poto !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le mer. 29 août 2007 19:29, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 29 août 2007 18:45

et pis d'façons, même avec un Sport/GT t'es devant moi en Sportive à Carole :cry: Pour revenir à la Sprint ST, tu devrais tout de même chercher un conces (le site TRiumph est pas mal pour ça ;) ) il parait que la Sprint ST est une machine vraiment bien (et à partir de cette année, ils la livrent d'origine avec les valises et une bulle plus haute)

Pour revenir à la triple du jour, j'aimerai bien savoir si Julien a essayé la Dayto et quelles ont été ses impressions ! (quoique, il roule en Hornet, il n'a donc aucun gout ://; )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mer. 29 août 2007 19:55

Cool ce compte rendu, je me suis posé la question un moment à savoir si je devais prendre le Hornet tout de suite ou attendre la sortie de la Street Triple, et bien finalement je vois que j'ai bien fait, j'ai encore pas eu le temps d'aller l'essayer (c'est pas faute que le conc' Triumph soit un pote pourtant !). En tout cas pour le moteur je me doutais que ça enverrait sympa, pour la finition je suis déçu de lire ça c'est clair !

Et pour le prix, c'est sur que mon Hornet est tip top même avec 10cv de moins (si l'autre est débridée), la finition est excellente et la fiabilité apparemment ça devrait suivre aussi ... déjà 5000km et je ne m'en lasse pas !

Bref je suis "rassuré" sur mon achat et finalement un peu déçu pour l'autre, que vais je trouver en remplacement du Hornet dans quelques mois ???

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 29 août 2007 20:09

goki a écrit :Et pour le prix, c'est sur que mon Hornet est tip top même avec 10cv de moins (si l'autre est débridée), la finition est excellente et la fiabilité apparemment ça devrait suivre aussi ... déjà 5000km et je ne m'en lasse pas !
Coucou Gokipoto !!!

D'origine, m'a dit un de mes voisins propriétaire depuis très peu de cette moto, elle n'est pas bridée et reste dans la légalité des 100 cv à la roue arrière, comme la Hornet. :)

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mer. 29 août 2007 23:49

Mumu a écrit :
Coucou Gokipoto !!!

D'origine, m'a dit un de mes voisins propriétaire depuis très peu de cette moto, elle n'est pas bridée et reste dans la légalité des 100 cv à la roue arrière, comme la Hornet. :)

Mumupoto !!! :wink:
Ah merci MumuPoto autant pour moi alors il me semblait qu'elle devait faire dans les 110 ou 115cv dans sa version libre, un peu comme sa grande soeur carénée. Mais bon si tu le dis alors c'est qu'ils ont bien fait les choses, les machines bridées c'est bof quand même autant profité des vrais 100cv de la machine qu'on achète, plutôt que d'arriver à 8000tr et de ressentir une profonde solitude !!! :lol: (comment ça je pense au FZ1 ? ... hihihi)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 30 août 2007 14:43

effectivement, elle n'est pas bridée, même si une bride à 98cv existe (me demandez pas pourquoi !)

Par contre, c'est clair, garde ton Hornet, ou passe au Z, mais franchement, la Street n'est pas au niveau de finition du Hornet.... moi j'attends le Hornet 1000 pour un essai, voir si un gros 4 cylindres peut me plaire :P

En fait, quand j'ai essayé la Guzzi, j'ai trouvé ma moto fade au niveau moteur pendant quelques temps, et une envie de changement a germé. La Street est venue prendre toute la place avec son look ravageur, mais l'essai a tout cassé ! et mon poussin a repris sa place d'honneur :D (du coup, je vais surement lui offrir enfin son pneu avant ://; )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » jeu. 30 août 2007 16:26

super CR julio, merci beaucoup !
certains apprecieront, j'en suis sur.
elle plait a pas mal de monde celle la.
GiGi95 a écrit :Mais bon, je n'ai pas dit mon dernier mot et puis le salon arrive... Entendu parler d'un 1000 VFR, alors.......
vu sur une revue moto ce matin mon pauvre gigi,
le VFR 2008 sera en 800 cm3 apparement ! :cry:
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai d'une Street Triple by Tigrooo

Message par Al » jeu. 30 août 2007 16:38

julio a écrit : une moto pour moi n'est pas qu'un objet pour rouler, mais c'est un objet que j'aime contempler, et pour ça il doit être bien fini, ne pas avoir des comodos brut de décoffrage par exemple....
Merci pour ce CR sans complaisance Julio. Il faut dire la vérité, même en parlant des monstres sacrés :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » jeu. 30 août 2007 18:35

mars a écrit :vu sur une revue moto ce matin mon pauvre gigi,
le VFR 2008 sera en 800 cm3 apparement ! :cry:
Je pense même qu'il ne sera pas du tout cette année. Ou du moins qu'il n'y aura pas d'évolution conséquente sur cette moto.
Il y a plein de bruits qui courent, de toutes manières, avant chaque salon c'est pareil....
Tant pis, j'attendrai...... Et puis il marche super bien mon VFR, d'abord ! :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Répondre