ça je crois qu'on l'aura comprisgoki a écrit :Le Hornet c'est mieux !!!
Essais - Hornet 600 2007 - CBF1000 Travel Edition
- julio
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Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Goki,goki a écrit :Mouaif bof ... ER6 ...
Le Hornet c'est mieux !!!
Demande un RDV chez KTM pour essayer çà:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ke-990.htm
Chuis sûr que çà te mettra des doutes quant à la Hornet
- TAD
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Ca y est j'ai moi-même craqué pour le new Hornet après en avoir fait l'essai.
Tout ce qui a été dit sur le couple présent/absent et puissance est vrai mais en ce qui me concerne c'est que l'on ne se penche jamais sur l'usage qui en est fait, qui me gène.
Je m'explique, lorsque je roule pépère en ville par exemple que ce soit mon ex-CBF ou ma future Hornet elle me conviennent parfaitement car nul besoin de 100 ch à 50 km/h.
Par contre, lorsque je me fais, avec un pote proprio d'une FZ1, le col du Rousset les 77 ch de la CBF sont un peu courts. Que les 102 ch du Hornet soient obtenus à 5000 ou 10500 trs quelle importance ? suffit de rester dans la zone qui va bien.
J'étais au départ il est vrai, tenté par une grosse cylindrée mais mes virées récentes en montagne mon fait relativiser ce choix à cause du poids des machines concernées.
Et puis mon essai de ce week-end a fini de me convaincre, à bas régime la Hornet est hyper douce, en montagne ou j'ai tapé plus haut elle vous "jette" caremment d'un virage à l'autre, c'est bluffant !
J'attends donc avec la plus grande impatience la livraison (normalement samedi prochain) de mon joujou
Je l'ai choisi rouge (bordeau) avec saute-vent, cligno modifiés, sabot, echappement Leo Vince, passage de roue.
Tad.
Tout ce qui a été dit sur le couple présent/absent et puissance est vrai mais en ce qui me concerne c'est que l'on ne se penche jamais sur l'usage qui en est fait, qui me gène.
Je m'explique, lorsque je roule pépère en ville par exemple que ce soit mon ex-CBF ou ma future Hornet elle me conviennent parfaitement car nul besoin de 100 ch à 50 km/h.
Par contre, lorsque je me fais, avec un pote proprio d'une FZ1, le col du Rousset les 77 ch de la CBF sont un peu courts. Que les 102 ch du Hornet soient obtenus à 5000 ou 10500 trs quelle importance ? suffit de rester dans la zone qui va bien.
J'étais au départ il est vrai, tenté par une grosse cylindrée mais mes virées récentes en montagne mon fait relativiser ce choix à cause du poids des machines concernées.
Et puis mon essai de ce week-end a fini de me convaincre, à bas régime la Hornet est hyper douce, en montagne ou j'ai tapé plus haut elle vous "jette" caremment d'un virage à l'autre, c'est bluffant !
J'attends donc avec la plus grande impatience la livraison (normalement samedi prochain) de mon joujou
Je l'ai choisi rouge (bordeau) avec saute-vent, cligno modifiés, sabot, echappement Leo Vince, passage de roue.
Tad.
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Et bien c'est ce qui s'appelle faire son choix, et tu as bien raison. C'est toi qui utilisera ta machine, il faut absolument qu'elle te plaise et qu'elle corresponde en tous points à ce que tu recherches.
Et la Hornet, c'est une bonne moto, cela ne fait aucun doute. En rouge en plus, elle sera superbe.
Bonne future route à son guidon et si elle te jette d'un virage à l'autre, fais quand même en sorte qu'elle ne t'éjecte pas de sa selle
Et la Hornet, c'est une bonne moto, cela ne fait aucun doute. En rouge en plus, elle sera superbe.
Bonne future route à son guidon et si elle te jette d'un virage à l'autre, fais quand même en sorte qu'elle ne t'éjecte pas de sa selle
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Que dire à part : " excellent achat " ?
Et si on ne parle que trop peu de l'utilisation quotidienne c'est bien parce que justement lors d'un essai on ne peut pas juger cette aspect là. Et comme en plus lors d'un essai il y a des facteurs tel que " rodage, appréhension etc... " qui rentrent en compte et bien les gens n'osent pas.
En attendant personnellement moi je fatigue beaucoup à son guidon sitôt que la route devient monotone, que ce soit 50 en ville ou 90 lors de balades caritatives (ce que j'évite donc, d'autant que le moteur chauffe quand il ne roule pas).
Autrement c'est 100% bonheur et 100% pousse au crime ... Seul truc heureusement elle ne fait pas trop de bruit (même en Devil Master sans le bout de fer dont je ne sais que faire). Autrement bonjour l'angoisse ...
En tout cas amuse toi bien !!!!!
Et si on ne parle que trop peu de l'utilisation quotidienne c'est bien parce que justement lors d'un essai on ne peut pas juger cette aspect là. Et comme en plus lors d'un essai il y a des facteurs tel que " rodage, appréhension etc... " qui rentrent en compte et bien les gens n'osent pas.
En attendant personnellement moi je fatigue beaucoup à son guidon sitôt que la route devient monotone, que ce soit 50 en ville ou 90 lors de balades caritatives (ce que j'évite donc, d'autant que le moteur chauffe quand il ne roule pas).
Autrement c'est 100% bonheur et 100% pousse au crime ... Seul truc heureusement elle ne fait pas trop de bruit (même en Devil Master sans le bout de fer dont je ne sais que faire). Autrement bonjour l'angoisse ...
En tout cas amuse toi bien !!!!!
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Merci les gars.
Et effectivement je vais faire attention de pas me faire catapulter
Pour le bruit, Goki, ça m'etonne ce que tu dis parce que moi je trouvais que le moteur était déjà pas mal sonore lors de mon essai alors que le modèle d'essai justement, était équipé d'un silencieux d'origine.
La mienne sera équipée d'un Leo Vince et je n'ai encore pas entendu le son que ça développe avec le noise killer (sans ça doit être trop !).
Un aspect qui m'a aussi fait basculer c'est la légèreté du bestiau ! Avant j'essayai des grosses cylindrées et en reprennant ma Cbf je me disai "je vais en baver en montagne".
Après l'essai du Hornet c'est ma Cbf qui m'a parue lourde !!
La semaine va être longue......
Et effectivement je vais faire attention de pas me faire catapulter
Pour le bruit, Goki, ça m'etonne ce que tu dis parce que moi je trouvais que le moteur était déjà pas mal sonore lors de mon essai alors que le modèle d'essai justement, était équipé d'un silencieux d'origine.
La mienne sera équipée d'un Leo Vince et je n'ai encore pas entendu le son que ça développe avec le noise killer (sans ça doit être trop !).
Un aspect qui m'a aussi fait basculer c'est la légèreté du bestiau ! Avant j'essayai des grosses cylindrées et en reprennant ma Cbf je me disai "je vais en baver en montagne".
Après l'essai du Hornet c'est ma Cbf qui m'a parue lourde !!
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Le 50 en ville ne me gène pas trop, sauf sur les boulevards déserts larges comme des autoroutes, en revanche le 90 sur de grandes routes bien droites est franchement rasoir. Qu'est-ce que cela va être lorsqu'elles seront limitées à 80 !goki a écrit : En attendant personnellement moi je fatigue beaucoup à son guidon sitôt que la route devient monotone, que ce soit 50 en ville ou 90 lors de balades caritatives
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Tu ne roules pas en Hornet !!!Al a écrit :Le 50 en ville ne me gène pas trop, sauf sur les boulevards déserts larges comme des autoroutes, en revanche le 90 sur de grandes routes bien droites est franchement rasoir. Qu'est-ce que cela va être lorsqu'elles seront limitées à 80 !
Remarque tout dépend de ce que tu prends en référence, j'ai tendance à ne plus rien entendre moi tu me diras par rapport au b**** que je faisais avant ...TAD a écrit :Pour le bruit, Goki, ça m'étonne ce que tu dis parce que moi je trouvais que le moteur était déjà pas mal sonore lors de mon essai alors que le modèle d'essai justement, était équipé d'un silencieux d'origine.
Tu m'étonnes !!!!TAD a écrit :Après l'essai du Hornet c'est ma Cbf qui m'a parue lourde !!
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; Non, justement, c'est déjà parfois gonflant en CBF, ce doit être pire en Hornet, c'est pour cela que je compatisgoki a écrit :Tu ne roules pas en Hornet !!!Al a écrit :Le 50 en ville ne me gène pas trop, sauf sur les boulevards déserts larges comme des autoroutes, en revanche le 90 sur de grandes routes bien droites est franchement rasoir. Qu'est-ce que cela va être lorsqu'elles seront limitées à 80 !
Ma prochaine sera un lowrider, na !
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