Essais - Hornet 600 2007 - CBF1000 Travel Edition

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 9 sept. 2007 16:02

goki a écrit :Le Hornet c'est mieux !!! n|n
ça je crois qu'on l'aura compris :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » dim. 9 sept. 2007 16:28

J'devrais faire porte parole et représentant Hornet pour Honda moi ...

Vu le nombre de personne que j'ai du pousser à aller l'essayer !!!

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 16 sept. 2007 15:38

To be Hornet to be, hors du Hornet, selon Goki, point de salut. Méfie-toi, cela devient une religion :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » dim. 16 sept. 2007 17:41

goki a écrit :Mouaif bof ... ER6 ... :///

Le Hornet c'est mieux !!! n|n
Goki,

Demande un RDV chez KTM pour essayer çà:

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ke-990.htm

Chuis sûr que çà te mettra des doutes quant à la Hornet :wink: :lol:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » lun. 17 sept. 2007 20:30

Aucun doute !

Pas le même tarif,

Pas le même confort,

Pas du tout le même usage ...

Avatar du membre
TAD
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 23:21
Localisation : St Egrève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par TAD » dim. 7 oct. 2007 17:11

Ca y est j'ai moi-même craqué pour le new Hornet après en avoir fait l'essai.

Tout ce qui a été dit sur le couple présent/absent et puissance est vrai mais en ce qui me concerne c'est que l'on ne se penche jamais sur l'usage qui en est fait, qui me gène.

Je m'explique, lorsque je roule pépère en ville par exemple que ce soit mon ex-CBF ou ma future Hornet elle me conviennent parfaitement car nul besoin de 100 ch à 50 km/h.

Par contre, lorsque je me fais, avec un pote proprio d'une FZ1, le col du Rousset les 77 ch de la CBF sont un peu courts. Que les 102 ch du Hornet soient obtenus à 5000 ou 10500 trs quelle importance ? suffit de rester dans la zone qui va bien.

J'étais au départ il est vrai, tenté par une grosse cylindrée mais mes virées récentes en montagne mon fait relativiser ce choix à cause du poids des machines concernées.

Et puis mon essai de ce week-end a fini de me convaincre, à bas régime la Hornet est hyper douce, en montagne ou j'ai tapé plus haut elle vous "jette" caremment d'un virage à l'autre, c'est bluffant !

J'attends donc avec la plus grande impatience la livraison (normalement samedi prochain) de mon joujou 8)

Je l'ai choisi rouge (bordeau) avec saute-vent, cligno modifiés, sabot, echappement Leo Vince, passage de roue.


Tad.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 7 oct. 2007 18:02

Et bien c'est ce qui s'appelle faire son choix, et tu as bien raison. C'est toi qui utilisera ta machine, il faut absolument qu'elle te plaise et qu'elle corresponde en tous points à ce que tu recherches.

Et la Hornet, c'est une bonne moto, cela ne fait aucun doute. En rouge en plus, elle sera superbe.

Bonne future route à son guidon et si elle te jette d'un virage à l'autre, fais quand même en sorte qu'elle ne t'éjecte pas de sa selle :wink:

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » dim. 7 oct. 2007 21:58

Que dire à part : " excellent achat " ?

Et si on ne parle que trop peu de l'utilisation quotidienne c'est bien parce que justement lors d'un essai on ne peut pas juger cette aspect là. Et comme en plus lors d'un essai il y a des facteurs tel que " rodage, appréhension etc... " qui rentrent en compte et bien les gens n'osent pas.

En attendant personnellement moi je fatigue beaucoup à son guidon sitôt que la route devient monotone, que ce soit 50 en ville ou 90 lors de balades caritatives (ce que j'évite donc, d'autant que le moteur chauffe quand il ne roule pas).

Autrement c'est 100% bonheur et 100% pousse au crime ... Seul truc heureusement elle ne fait pas trop de bruit (même en Devil Master sans le bout de fer dont je ne sais que faire). Autrement bonjour l'angoisse ...

En tout cas amuse toi bien !!!!! :lol:

Avatar du membre
TAD
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 23:21
Localisation : St Egrève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par TAD » dim. 7 oct. 2007 23:09

Merci les gars.

Et effectivement je vais faire attention de pas me faire catapulter :D

Pour le bruit, Goki, ça m'etonne ce que tu dis parce que moi je trouvais que le moteur était déjà pas mal sonore lors de mon essai alors que le modèle d'essai justement, était équipé d'un silencieux d'origine.

La mienne sera équipée d'un Leo Vince et je n'ai encore pas entendu le son que ça développe avec le noise killer (sans ça doit être trop !).

Un aspect qui m'a aussi fait basculer c'est la légèreté du bestiau ! Avant j'essayai des grosses cylindrées et en reprennant ma Cbf je me disai "je vais en baver en montagne".

Après l'essai du Hornet c'est ma Cbf qui m'a parue lourde !!

La semaine va être longue......

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 8 oct. 2007 07:32

goki a écrit : En attendant personnellement moi je fatigue beaucoup à son guidon sitôt que la route devient monotone, que ce soit 50 en ville ou 90 lors de balades caritatives
Le 50 en ville ne me gène pas trop, sauf sur les boulevards déserts larges comme des autoroutes, en revanche le 90 sur de grandes routes bien droites est franchement rasoir. Qu'est-ce que cela va être lorsqu'elles seront limitées à 80 ! :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mar. 9 oct. 2007 20:20

Al a écrit :Le 50 en ville ne me gène pas trop, sauf sur les boulevards déserts larges comme des autoroutes, en revanche le 90 sur de grandes routes bien droites est franchement rasoir. Qu'est-ce que cela va être lorsqu'elles seront limitées à 80 ! :roll:
Tu ne roules pas en Hornet !!!
TAD a écrit :Pour le bruit, Goki, ça m'étonne ce que tu dis parce que moi je trouvais que le moteur était déjà pas mal sonore lors de mon essai alors que le modèle d'essai justement, était équipé d'un silencieux d'origine.
Remarque tout dépend de ce que tu prends en référence, j'ai tendance à ne plus rien entendre moi tu me diras par rapport au b**** que je faisais avant ...
TAD a écrit :Après l'essai du Hornet c'est ma Cbf qui m'a parue lourde !!
Tu m'étonnes !!!!

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 10 oct. 2007 07:55

goki a écrit :
Al a écrit :Le 50 en ville ne me gène pas trop, sauf sur les boulevards déserts larges comme des autoroutes, en revanche le 90 sur de grandes routes bien droites est franchement rasoir. Qu'est-ce que cela va être lorsqu'elles seront limitées à 80 ! :roll:
Tu ne roules pas en Hornet !!!
://; Non, justement, c'est déjà parfois gonflant en CBF, ce doit être pire en Hornet, c'est pour cela que je compatis :wink:

Ma prochaine sera un lowrider, na ! :roll:

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre