A la demande de CBFree, voici mon avis sur la VARADERO 1000 XLV, dont j’ai été un heureux et malheureux possesseur.
Heureux parce que j’ai pu rouler sur une quasi GT et que ça ne m’a pas coûté (trop) cher … A peine 8000 € pour une moto presque neuve, ultra confortable (heu, j’ai beau avoir une selle confort bagster sur la 1000 CBF, on est très loin du confort de la vara ) avec bulle haute, un très beau top case dans la couleur, et même ordinateur de bord (AMHA ça sert à rien !).
Je dis quasi GT car vraiment, sur autoroute, la vara est un rail par tous les temps, très peu sensible au vent (ce qui n’est pas le cas de la CBF), très protectrice contre la pluie. De plus pour les grands (1m83) plus très jeunes, la position est parfaite, jambes peu repliées, idem pour le passager.
En revanche, il y a le poids assez conséquent (262 kg dans la version 2003 selon MOTOMAG) et surtout haut perché qui rend la VARA fatigante en ville et dans les petits ronds-points, où elle penche beaucoup. A l’arrêt il faut toujours gaffer à l’endroit où on met ses pieds, parce qu’une VARA qui commence à tomber de coté ne se rattrape pas. De plus il y a un petit mystère que je n’ai jamais bien éclairci sur une tendance connue de la vara injection à caler intempestivement à basse vitesse. Moi perso cela m’est arrivé et ça fait tout drôle, heureusement j’étais en 3ème, mais justement ai-je calé parce que je roulai trop lentement en 3ème ou bien est-ce le fait de rouler lentement qui m’a sauvé ? AAARRRGGGHHH, tempête dans un crâne !
Et puis il y a eu une malheureuse chute, à Tours en mai, dans un rond point mouillé et gras de fuel, moi je n’avais rien (blouzon, pantalon, bottes !), mais ma belle était toute chiffonnée , pas le cadre ni la mécanique mais tout le carénage, la bulle, le top, etc.
Et au bout des presque 2 mois d’expertise, réparations, etc., la confiance n’était plus au RV, je remontais sur la vara avec appréhension à chaque fois, alors je l’ai quasi échangée contre la CBF.
Avec elle je retrouve les sensations de la SEVEN , elle me donne l’impression d’être assez pardonnante, tout en étant pas avare de reprises (qui a parlé de moteur trop linéaire à son propos ?). J’ai hésité avec la 1300 CBF en S, mais je ne regrette pas mon choix, car en ville la 1000 est reposante.
Voilà les amis, à vous la parole.
ERIC
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
VARADERO 1000 XLV 2005
- jean-michmuch
- Membre régulier(e)
- Messages : 151
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
- Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci pour ces impressions.
J'avais pensé en passant le A acheter un transalp ou un vara, je sortais d'un 125 NX et le trail était un type de machine que j'aimais bien... jusqu'à ce que je croise le 600 CBF.
Je pense que si un jour je décide de changer pour un trail, j'opterai pour la vara.
J'avais pensé en passant le A acheter un transalp ou un vara, je sortais d'un 125 NX et le trail était un type de machine que j'aimais bien... jusqu'à ce que je croise le 600 CBF.
Je pense que si un jour je décide de changer pour un trail, j'opterai pour la vara.
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
- CBFree
- Membre actif / active
- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merçi Erich pour ce CR précis. Figures toi que mon DL650 me donnait des soucis en ville pour son encombrement qui me laissait BCP moins d'amplitude pour le driver entre les voitures au feu rouge. Avec le CBF, je suis très nettement avantagé de ce côté. En revanche, et contrairement à ta VARA, la mienne saucissonait sèrieusement par fort vent, et j'avoue que c'était fatiguant. La CBF en compare me donne énormément satisfaction de ce point de vue. Et sa maniabilité est sans commune mesure.
Nos styles de conduites sont manifestement convergeants, car je roule soit au long-cours ou en ville. Et la CBF tire remarquablement bien ses marrons du feu. Je pense que les trails d'aujourd'hui sont purement et simplement destinés à une clientèle "très routière".
Au plaisir de te relire. A+ et
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."