Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

VARADERO 1000 XLV 2005

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
ericb49
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
Localisation : Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

VARADERO 1000 XLV 2005

Message par ericb49 » lun. 10 sept. 2007 13:54

A la demande de CBFree, voici mon avis sur la VARADERO 1000 XLV, dont j’ai été un heureux :P et malheureux :cry: possesseur.

Heureux parce que j’ai pu rouler sur une quasi GT OO et que ça ne m’a pas coûté (trop) cher … A peine 8000 € pour une moto presque neuve, ultra confortable (heu, j’ai beau avoir une selle confort bagster sur la 1000 CBF, on est très loin du confort de la vara NN ) avec bulle haute, un très beau top case dans la couleur, et même ordinateur de bord (AMHA ça sert à rien !).

Je dis quasi GT car vraiment, sur autoroute, la vara est un rail n|nn par tous les temps, très peu sensible au vent (ce qui n’est pas le cas de la CBF), très protectrice contre la pluie. De plus pour les grands (1m83) plus très jeunes, la position est parfaite, jambes peu repliées, idem pour le passager.

En revanche, il y a le poids assez conséquent (262 kg dans la version 2003 selon MOTOMAG) et surtout haut perché qui rend la VARA fatigante en ville et dans les petits ronds-points, où elle penche beaucoup. A l’arrêt il faut toujours gaffer à l’endroit où on met ses pieds, parce qu’une VARA qui commence à tomber de coté ne se rattrape pas. De plus il y a un petit mystère que je n’ai jamais bien éclairci sur une tendance connue de la vara injection à caler intempestivement à basse vitesse. Moi perso cela m’est arrivé et ça fait tout drôle, heureusement j’étais en 3ème, mais justement ai-je calé parce que je roulai trop lentement en 3ème ou bien est-ce le fait de rouler lentement qui m’a sauvé ? oOOo AAARRRGGGHHH, tempête dans un crâne !

Et puis il y a eu une malheureuse chute, à Tours en mai, dans un rond point mouillé et gras de fuel, moi je n’avais rien (blouzon, pantalon, bottes !), mais ma belle était toute chiffonnée ::grrr:: , pas le cadre ni la mécanique mais tout le carénage, la bulle, le top, etc.

Et au bout des presque 2 mois d’expertise, réparations, etc., la confiance n’était plus au RV, je remontais sur la vara avec appréhension à chaque fois, alors je l’ai quasi échangée contre la CBF.

Avec elle je retrouve les sensations de la SEVEN :lo: , elle me donne l’impression d’être assez pardonnante, tout en étant pas avare de reprises (qui a parlé de moteur trop linéaire à son propos ?). J’ai hésité avec la 1300 CBF en S, mais je ne regrette pas mon choix, car en ville la 1000 est reposante.

Voilà les amis, à vous la parole.

ERIC
mieux vaut arriver 1/4 d'heure en retard à un rendez-vous que 30 ans trop tôt dans l'éternité !

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » lun. 10 sept. 2007 14:23

Merci de ton ressenti Eric.

J'ai moi même hésité il y a pas mal de temps entre le DL1000 et le Vara.
:wink:
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
frelon29
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 08:06
Localisation : "Pen ar bed"
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par frelon29 » lun. 10 sept. 2007 14:24

Merci pour cet avis, relativement complet. n|nn ;v
Il n'y a pas de chute sans gravité.(Isaac Newton,1665)
Mes vidéos

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » lun. 10 sept. 2007 15:09

Merci pour ces impressions. :wink:
J'avais pensé en passant le A acheter un transalp ou un vara, je sortais d'un 125 NX et le trail était un type de machine que j'aimais bien... jusqu'à ce que je croise le 600 CBF.
Je pense que si un jour je décide de changer pour un trail, j'opterai pour la vara.

;v
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFree » lun. 10 sept. 2007 21:45

:wink:

Merçi Erich pour ce CR précis. Figures toi que mon DL650 me donnait des soucis en ville pour son encombrement qui me laissait BCP moins d'amplitude pour le driver entre les voitures au feu rouge. Avec le CBF, je suis très nettement avantagé de ce côté. En revanche, et contrairement à ta VARA, la mienne saucissonait sèrieusement par fort vent, et j'avoue que c'était fatiguant. La CBF en compare me donne énormément satisfaction de ce point de vue. Et sa maniabilité est sans commune mesure.
Nos styles de conduites sont manifestement convergeants, car je roule soit au long-cours ou en ville. Et la CBF tire remarquablement bien ses marrons du feu. Je pense que les trails d'aujourd'hui sont purement et simplement destinés à une clientèle "très routière".
Au plaisir de te relire. A+ et ;v
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

nono59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 août 2006 22:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono59 » mar. 11 sept. 2007 22:13

j'ai possédé un Vara 1000(carbu) quelques mois, super machine ,le bicylindre sensas, malheureusement le poids trop haut perché a eu raison de mon 1m70 a l'arrêt . sinon super machine pour bouffer des bornes mais à réserver aux gabarits d'1m80 minimum
dunkerque : Jean-bart Team

Répondre