Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Bandit S 2007 (sans ABS) 2500 KM au compteur

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
NonolePlongeur
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 17:50
Votre moto (type, année, couleur) : Bandit GSF s 650 Noir
Localisation : BONDY
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai Bandit S 2007 (sans ABS) 2500 KM au compteur

Message par NonolePlongeur » sam. 15 sept. 2007 20:49

Après avoir été particulièrement convaincu du Bandit S 2006, je me suis dis qu'il fallait que je puisse me faire une idée sérieuse de la nouvelle version 2007 qui dispose d'un tout nouveau moteur à injection, d'un cadre renforcé de 10 % parait il, ainsi que des modifications au niveau freinnage. Je voulais savoir trois choses sur cet essai, connaître la souplesse du moteur à bas régime, car dans certain forum, j'avais lu plusieurs témoignages qui disaient en gros que la moto cognait à très faible allure, d'autre part je trouvais le freinnage de la version 2006 un peu juste, enfin je voulais connaître mes senssations au nouveau moteur. Voilà chose faite, j'enfourche la moto du coté de Pontault Combaut dans le 77, un p'tit tour en ville, quelques ronds points et je m'apercois rapidement que le moteur ne cogne pas à très bas régime, que ce soit en première ou en deuxième sans accélerer, la moto avance doucement et tranquillement sans faire apparaître le moindre problème de souplesse à 1000 trs/ minutes, comme quoi vaux toujours mieux se faire son opinion soit même. Encore une fois, je trouve la prise en mains particulièrement facile, la moto se conduit comme un vélo, pour la partie cycle, point la peine d'être un motard averti (malgré son gabarit et son poids qui avec 218 KG à sec en impose tout de même. Allez on prend l'autoroute direction Melun, j'accère franchement jusqu'à 6000 tours, malheureusement il y a du monde, je calme donc mes ardeurs, tient c'est bizarre je lui trouve quand même moins de guouach que le 2006, je continue, redescends en vitesse pour réaliser différentes accélarations jusqu'à 130 KM heure environ et je la trouve même creuse au delà de 6000 tours, bizarre bizarre !!! Difficile de parler du moteur, car j'ai appris plus tard en rentrant que la version sur laquelle je roulais était bridée à 34 CV !!! ://; Bha oui, maintenant je comprends, cependant j'aurais appris une chose, c'est que même à 34 CV ca pousse, pas aussi fort mais la puissance parait largement suffisante pour un jeune permis... Alors, coté freinnage, mon ressenti est que ca parait bien mieux, celui-ci parait disposer de plus de mordant, il faut toujours écraser un peu mais enfin on ressent quand même une nette amélioration.

Bilan de cet essai ? J'ai trouvé cette moto vraiment convainquante n|nn et le seul point négatif que je lui avait trouvé au niveau freinnage sur la version 2006 a visiblement été corrigé. Sans vouloir faire de pub à Suzuki, je trouve cette moto vraiment réussie même si le look générale manque un peu de modernité, mais là c'est vraiment une histoire de goût. Personnelemnt, j'aime beaucoup l'apprence du moteur. Son comportement me fait bien plus penser à une sportive qu'à une routière, globalement elle donne plus envie d'arsouiller que de rester tranquille... Question défault, il est difficile de me prononcer sur un essai aussi court et malheureusement, je me demande maintenant ce que la souplesse pourrait donner sur une version 85 ch, il va donc falloir que je renouvelle cet essai pour confirmer ce point...Cependant, il faudra prévoir de modifier la bulle, qui malgré mon petit 1.75, laisse apparaître quelques turbulences qui se font ressentir à partir de 120 KM/heure, ce qui est peu. D'autre part, je n'ai pas aimé du tout la puiisance du Klaxon, qui impressionnent peut être les mouches mais pas le gros tordu qui braque pour tourner à gauche sans même se signaler avec le cligno. La selle est un peu dure, toujours moins que celle du CBF, mais il faudra y penser, quant la position, pour avoir essayer deux motos avec différentes positions, les réglages me permettent de disposer d'une position confortable sans avoir l'impression d'être trop pencher, je le trouve donc très confortable et agréable.

Allez encore un p'tit essai, mais après il falloir penser à faire un chèque... :?

Un grand merci à Julien de Gauvin à Pontault Combault pour son accueil et ses explications.

;v
Ma Bandit c'est la plus belle !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 17 sept. 2007 11:00

Pour les cognements dont tu as entendu parler, sur une moto neuve ou en rodage, on peut en ressentir : le rodage sert aussi à ça, à ce que toutes les pièces se mettent ensemble, et travaillent de concert. Pour exemple, sur le poussin, le moteur cognait énormément, et avec les km, ça c'est complètement estompé !

Bulle un peu basse -> tu peux aller regarder du côté des bulles hautes, voire des déflecteurs MRA, je sais qu'ils en font pour Bandit S, un pote en avait une, et il en était super content ;)
Selle dure -> comme beaucoup de motos vendues peu chères, les constructeurs grapillent où ils peuvent... pour une selle confort, tu as toutes les marques connues (Bagster, Topsellerie...) et aussi un artisan que l'on connait sur le forum pour la qualité de ses prestations et sa sympathie : SNTM. une recherche sur le forum te donnera toutes ses coordonnées, et quand tu viens de la part du forum, t'as même droit à un petit quelque chose ;)

Tout ça pour dire que tu as l'air attiré par le Bandit S et que les seuls défauts que tu lui trouvent peuvent facilement être supprimés !

Bonne recherche pour ta nouvelle monture ;) et souviens-toi que quelle qu'elle soit, tu seras toujours le bienvenu sur le forum et dans l'asso ;v
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
NonolePlongeur
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 17:50
Votre moto (type, année, couleur) : Bandit GSF s 650 Noir
Localisation : BONDY
A remercié : 0
A été remercié : 0

Merci !

Message par NonolePlongeur » lun. 17 sept. 2007 19:40

Merci pour tes conseils, effectivement grâce au forum, j'ai reperé un artisan moins cher d'ailleurs ! Il me reste maintenant à trouver un concessionnaire et là le choix est difficile car il convient pour ma part de concilier une offre intéressante avec les compétences d'un SAV efficace en cas de soucis ! C'st gentil de me rassurer pour le forum, car je me suis effectivement posé la question !

Bonne route à toi en attendant...
Ma Bandit c'est la plus belle !

Avatar du membre
maxou
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 09:36
Localisation : normandie ou paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par maxou » lun. 17 sept. 2007 22:03

Tu vois nono tu a ressenti exactement les memes sensations que moi en essayent ce beau B6....
pour cause j'ai exactement le meme sauf que c'est un N :lol: ..
mais je te confirme que pour un jeune permis il y a laaaaargement de quoi ce faire plaisir mais aussi de ce faire sauter le permis...
et avec plus de 10 000 kms en 1 ans et en 34ch c'est que du bonheur et je n'ai aucuns reproches à lui faire très bonne bécane... :wink: ....

Bonne route à toi ... :D
quel grosse marade...
hornet ; sv ; bandit ; gsr ; cb 500; r6 .

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Merci !

Message par julio » mar. 18 sept. 2007 10:18

NonolePlongeur a écrit :Il me reste maintenant à trouver un concessionnaire et là le choix est difficile car il convient pour ma part de concilier une offre intéressante avec les compétences d'un SAV efficace en cas de soucis !
Tu peux aller voir chez Eric's Motos à Gagny, c'est pas très loin de chez toi, et leur réputation est très bonne au niveau mécanique (Eric est le chef mécano !) et au niveau des prix, ils sont assez commerçants ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
TAD
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 23:21
Localisation : St Egrève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par TAD » jeu. 20 sept. 2007 19:54

Bonsoir,


Dans le cadre de la recherche de ma future monture j'ai moi-aussi, le week-end dernier, fait l'essai de la 1250 Bandit S.

Par chance j'étais accompagné par l'un de mes potes propriétaire d'une 1200 de 2006.

J'ai donc pris sa moto pour nous rendre sur les lieux de l'essai à Voiron.

Là j'ai pris possession de la 1250 Bandit 07' et force est de constater quand même de profondes différence.

Le moteur tout d'abord me parait moin "rugueux" et répond plus promptement à la commande (injection vs carbus) d'ailleurs le test 2000 trs en 5ème et remise des gaz maxi laisse la 2006 derrière sans espoir de revenir. Ca pousse sur du velour.

Les vibrations enfin ont quasi disparues sur la 07' et comparativement à ma 600 c'est vraiment d'un confort incomparable !

Sur une accel sur 4 premiers rapports sans dépasser les 4500 trs l'impression de force est terrible.

Le chassis ensuite, et c'est là le plus flagrant, rend fictivement la 1250 beaucoup plus légère (gorges de St Etienne de Crossey tested) et de fait moins fatiguante à jeter dans les courbes.

Donc pour ma part, oui, la 1250 représente une nette et agréable évolution de la Bandit carbus.

Pour reprendre les points évoqués par NonolePlongeur la selle de la Bandit ne m'a pas paru très dure mais là je compare avec ma selle d'origine CBF qui je pense ne trouve pas de concurrence en terme de dureté... :D

Pour la bulle je suis 100% d'accord mais pour moi, de toute façon, ce sera Naked ou ce ne sera pas :/\

Enfin, concernant le look je plussoie également, de l'aveu même du conss "à ce prix-là on peut pas demander à Suzuki de les faire aussi jolies", et effectivement elle n'est pas moche mais je dirai sans saveur particulière esthétiquement parlant.

Prochain test pour moi la CBF 1000.

C'est dingue, les motos qui me branche le plus je n'arrive pas à en faire l'essai, par contre pour tout le reste y a pas de prob :!:


Tad.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 20 sept. 2007 21:52

Celle que Nonoleplongeur a essayé est une 650 (bridée à 34cv ;) ) donc pas tout à fait la même machine, même s'il y a de nombreuses similitudes.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre