Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[Essai Hornet] Un manchot sur un frelon

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » lun. 19 nov. 2007 10:04

goki a écrit :
Seul bemol (il en faut bien 1): la garde au sol des cale-pieds. Tu fais frotter les tetons des cale-pieds assez rapidement et sans trop te forcer a la coucher
Juste une question :

Tu l'a essayé et tu as fait frotter les tétons pour de vrai ou tu l'a entendu au comptoir d'un espace boisson ?
Vecu perso et non une breve de comptoir. Tu me prends pour qui :wink: :wink:
C'etait lors des HONDA Days a Ales en Mars dernier. J'etais le 1er a rouler avec cet Hornet 600 et au 4e virage, j'ai cru que c'etait ma botte, mais c'etait bien le teton. Je les ai bien marque les 2. Et ce n'etait pas que moi: un auter essayeur m'a pose la meme question a la fin des 4 tours
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:01
Localisation : aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par olive 13 » lun. 19 nov. 2007 10:14

mais arretez donc avec vos tests, je vous ai dit que j'ai pas d'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la moto c'est cool, surtout quand elle démarre

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 19 nov. 2007 10:28

olive 13 a écrit :mais arretez donc avec vos tests, je vous ai dit que j'ai pas d'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si si, continuez, c'est toujours intéressant de savoir de quoi on est bien obligé de se priver :wink:

Comme disait Coluche, dites-moi de quoi vous avez besoin (bon on peut remplacer par envie, ça marche aussi), je vous expliquerai comment vous en passer. :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:01
Localisation : aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par olive 13 » lun. 19 nov. 2007 10:32

non mais testez des bm, au moins ça ne me donnera pas envie de changer de moto, lol !
la moto c'est cool, surtout quand elle démarre

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 19 nov. 2007 10:36

olive 13 a écrit :non mais testez des bm, au moins ça ne me donnera pas envie de changer de moto, lol !
Moi si... OO
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » lun. 19 nov. 2007 22:09

Marsu21 a écrit :
goki a écrit :
Seul bemol (il en faut bien 1): la garde au sol des cale-pieds. Tu fais frotter les tetons des cale-pieds assez rapidement et sans trop te forcer a la coucher
Juste une question :

Tu l'a essayé et tu as fait frotter les tétons pour de vrai ou tu l'a entendu au comptoir d'un espace boisson ?
Vecu perso et non une breve de comptoir. Tu me prends pour qui :wink: :wink:
C'etait lors des HONDA Days a Ales en Mars dernier. J'etais le 1er a rouler avec cet Hornet 600 et au 4e virage, j'ai cru que c'etait ma botte, mais c'etait bien le teton. Je les ai bien marque les 2. Et ce n'etait pas que moi: un auter essayeur m'a pose la meme question a la fin des 4 tours
Et moi le vendeur me certifiait quand je l'ai acheté que si j'arrivais à les faire trainer par terre c'est que je serais allé déjà bien plus loin que le pneu et que pour le coup j'avais plus qu'à racheter une moto !!!

Il m'a même raconté que c'était exprès d'origine pour favoriser la conduite circuit ... Donc moi j'ai bien essayé tout ce que j'ai pu cet été quand la route était bien chaude pour bouffer tout ce que je pouvais mais rien à faire, même à deux dessus j'ai jamais réussi !

Je tire donc mon chapeau, mais qui sait, peut être qu'un jour, j'irais faire un tour sur piste avec !!! :lol:

ps : c'est pas de ce temps là en tout cas que j'irais essayer !!! :shock:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 20 nov. 2007 09:41

Marsu21 a écrit :je vois que tu t'ais fait plaisir avec cet essai. Et il semble plus que sur que tu as ete pique: c'est meme limite reaction allergique à la CBF.
Pour ce qui est des virages, je l'avais teste sur le circuit d'Ales lors des Honda Daws: rien a dire. Elle s'inscrit dans la courbe, ne cherche nullement a te prendre en traitre.
Seul bemol (il en faut bien 1): la garde au sol des cale-pieds. Tu fais frotter les tetons des cale-pieds assez rapidement et sans trop te forcer a la coucher
Coucou, Marsupoto !!!! :D

Il peut arriver que l'on frotte les tétons de repose-pied avec ce beau Frelon, mais ça veut dire que la précharge du combiné arrière était mal réglée (pas assez importante) ou que l'accélération, en deuxième partie du virage, était effectuée un poil trop en avance.

L'accélération doit se faire progressivement quand on remonte la moto en sortie de virage, et pas avant.

En revanche, l'accélération en courbe appuyée est utilisée, entre autres, en grass-track, pour faire chasser la roue arrière et en contre-braquant, ce qui permet de remettre plus facilement la moto en ligne en sortie de virage tout en gardant le maximum de puissance.

Le pied sert alors de jauge de limite d'équilibre, un peu comme un slider sur circuit en enrobé (asphalte).

Mumupoto !!!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le mar. 20 nov. 2007 11:02, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » mar. 20 nov. 2007 10:24

Merci ami Mumuprof pour les details
je penche moi aussi pour un mauvais reglage des suspensions. Car cela se passait a chaque fois dans la 2e moitie de virage avec mise en charge du moulin (faut bien essorer et voir comment ca reagit de temps en temps :wink: )
Avec les reglages ad-hoc, cela devrait disparaitre pour une utilisation piste. Sur route, malgre de jolis virages, je ne les ai pas fait frotte
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
Localisation : Noisy-le-sec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FishEye » mar. 20 nov. 2007 10:52

Image
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » mar. 20 nov. 2007 11:04

Merci pour l'illustration
Une fois que tu auras le frelon, on ira faire 2-3 virages dans les cotes de l'arrière pays dijonnais
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
Localisation : Noisy-le-sec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FishEye » mar. 20 nov. 2007 12:02

Marsu21 a écrit :Merci pour l'illustration
Une fois que tu auras le frelon, on ira faire 2-3 virages dans les cotes de l'arrière pays dijonnais
T'as pas idée comme j'ai hate !! |||
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mar. 20 nov. 2007 12:50

FishEye a écrit :
Marsu21 a écrit :Merci pour l'illustration
Une fois que tu auras le frelon, on ira faire 2-3 virages dans les cotes de l'arrière pays dijonnais
T'as pas idée comme j'ai hate !! |||
Eh ! Attendez nous les gars...........
Elle est où la liste, elle est où ??? oOOo
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 20 nov. 2007 13:20

Et, les potos, vous voulez vous faire VRAIMENTenfumer par une 600 "basique"( :roll: ), je vous invite à tester mon virolo's testeur de peuneus, pas loin de chez moi, et n'oubliez pas d'apporter des couches-culotte, les miennes je les garde, elles vous sauveront du ridicule !!! }-D

Mumupoto !!! n|n
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
Localisation : Noisy-le-sec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FishEye » mar. 20 nov. 2007 13:59

Mumu a écrit :Et, les potos, vous voulez vous faire VRAIMENTenfumer par une 600 "basique"( :roll: ), je vous invite à tester mon virolo's testeur de peuneus, pas loin de chez moi, et n'oubliez pas d'apporter des couches-culotte, les miennes je les garde, elles vous sauveront du ridicule !!! }-D

Mumupoto !!! n|n
Saleté !! ://;

Même pô peur, tu fais combien au game boy ? n|n
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » mar. 20 nov. 2007 14:48

GiGi95 a écrit :
FishEye a écrit :
Marsu21 a écrit :Merci pour l'illustration
Une fois que tu auras le frelon, on ira faire 2-3 virages dans les cotes de l'arrière pays dijonnais
T'as pas idée comme j'ai hate !! |||
Eh ! Attendez nous les gars...........
Elle est où la liste, elle est où ??? oOOo
T'inquietes Gigi, ca ne sera pas avant le printemps prochain
D'ici la, je serais dans mon nouvel appart et pourrais vous heberger sans souci. J'avais prevu de lancer une invitation dans ce sens la quand j'en saurias un peu plus. Du genre decouverte de Dijon et des alentours, la Cote et ses vignes, les virolos et montees celebres du coin, le tout assaisone de moutarde
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

Répondre