Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai d'une R1200ST par Toinou

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Essai d'une R1200ST par Toinou

Message par Toinou » ven. 21 déc. 2007 18:58

Bien l'bonsoir!

Bientôt Noël, bientôt 2008... Des potos qui changent de monture, une CBF600SA avec 47300 kilometres de bons et loyaux services. Il ne m'en faut pas plus pour commencer à cogiter sur le choix de ma prochaine monture!

Mon premier choix s'orientait vers la CBF1000, mais les temps changent et je préfère m'orienter vers une moto qui est plus orientée Sport GT.

Ainsi, après le salon 2007 à Paris Porte de Versailles, je flashais donc sur la BMW R1200ST noire avec bulle fumée!

Une position pas trop extrême et un look que je trouve vraiment particulier, je flashe!

Et je me décide alors à l'essayer aujourd'hui!!! OO

L'essai:

Le modèle: Une R1200ST bi-ton noire-rouge
Options: Ordinateur de bord, poignées chauffantes, alarme, pare-cylindre, pot Remus ( :shock: c'te barouf!!!)

Image

une occasion rentrée fraichement depuis une semaine. Pas vraiment propre, condition météos ne permettant pas au concess de la préparer comme il se doit et mon impatience grandissante et pressante!
Elle appartenait à une femme de 1m70. Ca devrait me convenir!

Image

Au diable le côté esthétique qui me plait déjà (Mais apparement, ce n'est pas le cas des Français!), c'est surtout le comportement de la moto qui m'intrigue, ansi que la position et les manoeuvres à l'arrêt.

Petit briefing sur les commandes. Arf, pas simple, mais on va s'y faire!
Avertissement donné sur la puissance de freinage ainsi que sur le couple de renversement qui peut s'avérer surprenant à l'arrêt puis à bas régime! Venant d'un 4 cylindres en ligne japonais, on peut être surpris!

Image

Mise en route et "Touss Touss Touss... Rooar Rooarr...", ben ça fait un sacré boucan avec le pot Remus homologué et le son rauque du moteur Boxer est vraiment reconnaissable par son son rauque.

Je monte sur l'engin, ce n'est pas une option selle basse, mais elle est reglée en position basse! A la bonne heure...
La position penchée vers l'avant ressentie au salon me revient à l'esprit, mais enfin je peux me rendre compte de la hauteur!
Je suis sur la pointe des pieds, mais ce n'est pas dérangeant. La R1200ST parait très légère, dû au centre de gravité bien plus bas du flat twin comparé à nos 4 cylindres japonais!

En route:
Ouh la, ah oui en effet, bon sang de couple de renversement! Ca surprend, car on a l'impression que la moto se décale vers la droite au premier coup de gaz!

1ere, j'avance avec un peu d'appréhension, mais c'est très court, je passe la seconde, mais arrivé à un cedez le passage, impossible de passer au point mort! Gné...
Et ben tant pis, je roule... C'est bien le but de l'essai, non???
Clignotant à droite... Commandes de clignotants de chaque coté et coupure des clignotants, ben c'est vraiment un coup à prendre... Destabilisant oOOo

Petite route départementale que je connais bien, mais un peu blanche... givre, sel??? Je ne sais trop! Peu importe, la confiance est là et je passe la seconde... ces petis virages sont passés avec une grande prudence!

La route devient moins sinueuse, allez je passe la troisieme, mais à combien roule-je??? Arf... 110km/h sans trop avoir l'impression de pousser!!! :shock:
La protection est bonne grace à la bulle haute Ermax! Pas trop de vent sur les épaules, ni de remous sur le casque! Quant aux jambes, elles sont également bien protegées, mais moins que je ne le pensais!

Allez, je continue... Aaargghhh.... Merde les rétros!!! D'une part, ils sont mal reglés et de deux, ils sont affreusement placés sur le guidon et leur efficacité (après reglage :lol: ) est déplorable! Les contrôles en direct sont plus que nécessaires!

Retour vers la concession, une portion de Nationale à limitée à 110km/h!
Allez, voyons ce qu'elle a dans le ventre }-D

Je pousse la une, la deux, la trois... (Indicateur de vitesse enclenchée n|nn ) Chut on est déjà en zone rouge (8000 tours entrée de zone rouge!!! Ca chante) et à une vitesse répréhensible! Mini remontée de file! Super maniable et passe partout! :D

Reste un demi-tour à effectuer à un feu pour rejoindre la concession et ma plus grande inquiétude arrive! La maniabilité à vitesse lente!
J'arrive au feu, j'attends, passage au vert! Et zou, 180 degrés effectués avec une très grande facilité! Incroyable, surprenant et bluffant!

J'arrive à la concession heureux comme un môme, car elle correspond tout à fait à mes attentes! Facile de prise en main, position agréable, moteur qui chante et qui répond! Esthétique atypique, j'adore!

Essai très interessant et bluffant de facilité!

Dans l'absolu, je la veux comme au salon, mais on verra...

Image

Après l'essai de la CBF1000 et de R1200ST, j'aimerais quand même essayer la VFR pour comparer!!! Va falloir que je me rencarde avec un moustachu ou un dégarni!!! ://;

Partie Technique:

MOTORISATION

- Moteur : Bicylindre à plat , 4 temps, 1 ACT par cylindre
- soupapes par cylindre : 4
- Refroidissement : air et huile
- Cylindrée : 1 170 cm3 (101 * 73 mm)
- Puissance : 110 ch à 7 500 tr/mn
- Couple : 11,7 mkg à 6 000 tr/mn
- Boîte de vitesses : 6 rapports
- Transmission finale : par cardan - Cadre : treillis tubulaire en acier, moteur porteur

PARTIE-CYCLE

- Suspension avant : fourche Telelever, déb. 110 mm
- Suspension arrière : monoamortisseur et Paralever, dèb 140 mm
- Freinage (ABS) :
Avant 2 disques Ø 320 mm avec étriers 4 pistons
Arrière 1 disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
- Roues AV 17" AR 17"
- Réservoir : 21 L
- Poids à sec : 205 kg - avec pleins : 229 kg.

OO
Image

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gud_l_ancien » ven. 21 déc. 2007 19:02

magnifique...


et pour le bon de commande?

il fait quoi le Pere Noel?
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par flyingwoman » ven. 21 déc. 2007 19:04

Rapport complet que voilà! n|nn

Tu m'as l'air bien emballé par ce modèle en tout cas!
:wink:
je vais en parler à Arnaud qui comme toi, aime aussi le look(un peu srange pour moi) BM et le reste
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 21 déc. 2007 19:11

Et pour la position:

Image

Le père Noël??? Ouais ben il doit pas être bien pressé!!! ::grrr::

Et puis va revendre une CBF600SA avec 47000 bornes!!! ://
Image

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » ven. 21 déc. 2007 19:12

Salut !

Ca c'est du CR ! Avec les tofs et tout et tout n|nn

Merci de nous avoir livré tes impressions.

Même si cette machine n'est pas vraiment mon style, je lui reconnais des qualités à la lecture de ton essai.
J'ai un collègue au boulot qui roule en BMW depuis des années (actuellement une 1150 RT) et qui ne changerait pour rien au monde.

Si tu peux te faire plaisir...

;v
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 21 déc. 2007 19:29

Bravo, Toinoupoto !!!! :D

Tu as oublié de nous donner le prix, accessoires inclus... :mrgreen:

Effectivement, peut être te faudra-t-il affirmer ton choix après essai de la VFR. :roll:

Et puis, il y a le cardan... :lo:

Il te faudrait demander à des inconditionnels des deux motos, et, mieux encore, des motards qui auraient changé l'une pour l'autre... :)

Cornélien, un choix pareil.... ://;

Bon feuilletage et visionnage des articles de presse,

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 21 déc. 2007 19:36

13300 € neuve, on monte à 15500 € avec les options qui vont bien et je n'ai pas inclu les valises et le top case!!!!

:shock:

J'ai oublié un détail qui compte!!! Le freinage!!! D'une efficacité surprenante!!!

On vante les mérites du freinage de la CBF, mais là, chez BeuMeuVeu, c'est du lourd!!! n|nn
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 21 déc. 2007 19:53

Il me semble que la R12ST n'est plus au catalogue BM, à vérifier, mais elle est rare en occaz, donc si c'est cette moto que tu veux, quand tu trouves un modèle qui te plait, ne la laisse pas passer ;)

Il faut aussi savoir que la R12ST est difficile à vendre, et que si lors de ton prochain changement de monture, tu vas ailleurs que chez BM, personne ne voudra te la reprendre :?

Par ailleurs, le freinage BM est génial mais, il y a un mais ! attention, pour les modèles antiérieurs à 2007 le freinage est à assistance électrique, et il y a eu quelques soucis électriques (genre plus du tout d'électricité :? ) et donc plus de freinage..... d'ailleurs, c'est pareil, si tu déplaces la moto sans avoir mis le contact, elle ne freine pas (à savoir, c'est important !)
à partir de 2007, ils sont retournés au freinage hydraulique.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 21 déc. 2007 19:55

Toinou a écrit :J'ai oublié un détail qui compte!!! Le freinage!!! D'une efficacité surprenante!!!

On vante les mérites du freinage de la CBF, mais là, chez BeuMeuVeu, c'est du lourd!!! n|nn
C'est, effectivement, après de sérieux essais, le meilleur freinage moto actuel, sachant qu'ils ont réalisé d'énormes progrès depuis le fiasco de leurs premiers montages ABS.

Mumupoto !!!! :wink:

P.s. : attention quand-même, ces moteurs ont eu des problèmes récurents sur certains modèles, à voir sur leurs sites (forums) ou chez des vrais mécanos multimarques. :roll:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 21 déc. 2007 20:03

Julio, Mumu,

Je note toutes ces infos n|nn

Le colori noir uni présenté au salon est alors le colori du modèle 2007???

Il est vrai que je n'en trouve que très peu d'occase, mais le modèle que j'ai essayé est un modèle de 2005 avec 17000 kms, soit petit rouleur selon le vendeur :lol:

Quand je lui ai dit que j'avais 47000 kms en 18 mois, il a halluciné!!! ://;

Quant aux problèmes de freinage, je pousserai mes recherches plus précisément!

Merki les potos ;v
Image

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Essai d'une R1200ST par Toinou

Message par GiGi » ven. 21 déc. 2007 21:11

Toinou a écrit : j'aimerais quand même essayer la VFR pour comparer!!! Va falloir que je me rencarde avec un moustachu ou un dégarni!!! ://;
Le moustachu est à ta disposition pour te faire essayer sa belle quand tu veux mon poto Toinou ! :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai d'une R1200ST par Toinou

Message par Toinou » ven. 21 déc. 2007 21:23

GiGi95 a écrit :
Toinou a écrit : j'aimerais quand même essayer la VFR pour comparer!!! Va falloir que je me rencarde avec un moustachu ou un dégarni!!! ://;
Le moustachu est à ta disposition pour te faire essayer sa belle quand tu veux mon poto Toinou ! :wink:
Le dégarni vient de m'appeler également }-D

Si ça c'est pas des potos!!! OO

Pour le colori de l'essai, manque plus qu'à choisir entre le vignoble cher à Mumu ou le poivre et sel!!! ://;
Image

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Essai d'une R1200ST par Toinou

Message par Titou » ven. 21 déc. 2007 21:24

GiGi95 a écrit :
Toinou a écrit : j'aimerais quand même essayer la VFR pour comparer!!! Va falloir que je me rencarde avec un moustachu ou un dégarni!!! ://;
Le moustachu est à ta disposition pour te faire essayer sa belle quand tu veux mon poto Toinou ! :wink:
l'essayer c'est l'adopter....un vfr de plus sur le forum? chiche !!!
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai d'une R1200ST par Toinou

Message par Toinou » ven. 21 déc. 2007 21:25

Titou a écrit :
GiGi95 a écrit :
Toinou a écrit : j'aimerais quand même essayer la VFR pour comparer!!! Va falloir que je me rencarde avec un moustachu ou un dégarni!!! ://;
Le moustachu est à ta disposition pour te faire essayer sa belle quand tu veux mon poto Toinou ! :wink:
l'essayer c'est l'adopter....un vfr de plus sur le forum? chiche !!!
Encore un pari??? :shock:

C'est pas le plus désagréable celui là!!! OO
Image

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par felin83600 » ven. 21 déc. 2007 22:16

CR sympa avec de belles photos mais ça ne me donne pas plus envie que ça d'avoir une BM car pour mes vieux jours (dans une bonne vingtaine d'années) je penche plus pour une harley genre XL1200R SPORTSTER en noir pour faire le beau sur les routes de notre belle cote d'azur. 8)
Mais bon il en faut pour tous les gouts.
:wink:
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Répondre