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Message par Bourinov » mar. 22 janv. 2008 19:53

Winnie76 a écrit :(et re-rodage Sad )
?? Pourquoi re-rodage ?
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Message par Mumu » mar. 22 janv. 2008 20:34

Bourinov a écrit :
Winnie76 a écrit :(et re-rodage Sad )
?? Pourquoi re-rodage ?
Coucou, Bourinov !!!! :D

Effectivement, Winnie a raison de signaler ce "deuxième" rodage qu'il sera nécessaire d'effectuer.

Je m'explique :

Un moteur qui n'est pas utilisé normalement, c'est-à-dire dans les limites de ses possibilités, a la facheuse tendance à se "gommer".

En effet, des particules, ou calamine, à cause de cette modération, s'accumulent sournoisement dans tous les endroits où les gaz brûlés sont censés passer, autrement dit sur la calotte des pistons, les parois de la chambre et les sièges de soupape.

Le rendement est donc mauvais, et la montée dans les tours au-dessus de ceux limités par le bridage, ne se fait pas bien ou très difficilement.

Pour lui redonner une santé, il faut doucettement monter dans les tours jusqu'à ce que le nettoyage se soit effectué.

Une semaine ou un mois peut être nécessaire.

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Message par Sousou » mar. 22 janv. 2008 21:12

après le 2ème rodage, il faut refaire une vidange, comme pour le premier???
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Message par Bourinov » mar. 22 janv. 2008 23:49

Moi j'ai un additif qui limite cela, et ensuite je tire des fois sur les premières vitesses pour eviter ça......ensuite de quels étapes est constitué celui-cì (comme un rodage normal)?
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Message par Mumu » mer. 23 janv. 2008 10:03

Sousou a écrit :après le 2ème rodage, il faut refaire une vidange, comme pour le premier???
Coucousousou !!!! :D

Non, la calamine ne touchant que les parties "touchées" par la combustion.

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Message par Bourinov » mer. 23 janv. 2008 10:11

Bourinov a écrit :Moi j'ai un additif qui limite cela, et ensuite je tire des fois sur les premières vitesses pour eviter ça......ensuite de quels étapes est constitué celui-cì (comme un rodage normal)?
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Message par Winnie76 » mer. 23 janv. 2008 11:00

Mumu a écrit :Coucou, Bourinov !!!! :D

Effectivement, Winnie a raison de signaler ce "deuxième" rodage qu'il sera nécessaire d'effectuer.

Je m'explique :

Un moteur qui n'est pas utilisé normalement, c'est-à-dire dans les limites de ses possibilités, a la facheuse tendance à se "gommer".

En effet, des particules, ou calamine, à cause de cette modération, s'accumulent sournoisement dans tous les endroits où les gaz brûlés sont censés passer, autrement dit sur la calotte des pistons, les parois de la chambre et les sièges de soupape.

Le rendement est donc mauvais, et la montée dans les tours au-dessus de ceux limités par le bridage, ne se fait pas bien ou très difficilement.

Pour lui redonner une santé, il faut doucettement monter dans les tours jusqu'à ce que le nettoyage se soit effectué.

Une semaine ou un mois peut être nécessaire.

Mumupoto !!! :wink:
Mumu encore réponse à tout :wink: Mais comment il fait ? :shock:
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Message par Mumu » mer. 23 janv. 2008 13:28

Winnie76 a écrit :Mumu encore réponse à tout :wink: Mais comment il fait ? :shock:
C'est simple, mon ami, je ne bois que du bon vin de la bonne treille, celle de la passion, qui vous passe tout partout et vous laisse pantois, déposant au passage l'envie d'apprendre et de donner ce que l'on croit être le meilleur de soi-même !!!! :D

Y-a-t-il meilleure source ?

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Message par beberCBF » sam. 26 janv. 2008 15:58

Et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez sinon du Suzuki 650 Bandit qui est lui aussi disponible en 34ch et peut etre moins cher à l'entretien que le GSR et peut etre meme en assurance aussi
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Message par baptiste » sam. 26 janv. 2008 16:31

Comme je l'ai dit sur un autre fil de discussion, si je n'étais pas trop grand pour le Bandit (essayée sur route, pas juste à l'arrêt), c'est probablement sur un Bandit S 650 2007 que je roulerais aujourd'hui ...

Mais que personne ne croit comprendre là que je regrette d'avoir pris ma CBF600, j'adore cette moto.
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Message par beberCBF » dim. 27 janv. 2008 14:12

pourquoi tu mesure combien car moi aussi je suis grand et il es vrai que cela me pose souvent des problemes de trouver une moto agreable a conduire lorsque lon es gd
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Message par baptiste » dim. 27 janv. 2008 18:28

1m98. Mon problème avec le Bandit, c'est le réservoir : trop large, pour monter les rapports je dois "sortir" le genoux sur la gauche, sinon pas la place. Rédibitoire.

Sur la CBF, aucun problème de la sorte. Selle réglée en position haute (évident) et modèle confort avec du rembourrage qui me fait gagner encore 1cm très bien venu.
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Message par beberCBF » lun. 28 janv. 2008 19:28

oui moi je ne mesure que 1m84 donc cela devrais me poser beaucoup moin de problème qu'a toi je pense
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Message par razgriz » sam. 8 mars 2008 01:45

Salut a tous!

Alors béberCBf, alors tu t es décider pour ta monture? Moi perso, j ai un GSR débridée. Si tu fait beaucoup de ville, prend pas un GSR bridée car:
-Deja c est un 4 pattes, donc le punch se trouve en haut et avec le bridage il n y a rien plus rien après 6000tr/min, sa monte lentement
-Si tu fait beaucoup de ville, la GSR n est pas le mieux pour les manoeuvres a l arret ou vitesse lente, car elle a pas beaucoup d angles de braquage et comme dit en haut, tu aura pas beaucoup de couple en bas et mi-régimes pour te sortir de certaines situation( slalom entre les voitures par exemples)
(Ouais, je sais en a jamais vu un mec aimé sa moto et la déconseillé comme je fait, mais c est parce que je suis réaliste :lol: )
Moi perso je te conseil un twin pour la ville et avec le bridage tu aura toujours + de couple en bas que avec le 4 pattes, et l ER6n a un très bon angle de braquage. Après si tu veux la punch d un bi et l allonge d une 4 cylindres (et SURTOUT si tu as les moyens car a l entretiens c ets + chère que une jap) as-tu penser a la Street Triple 675 bridée 34cv??

Sinon malgré ce que je dit, l aime ma GSR!! :lo:
A+ ;v
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15 MARS 2008 a Anglet(64)
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