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Essai de la Honda CBR 1000 RR 2008 by Irezumi

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julio
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Message par julio » jeu. 6 mars 2008 21:10

sur une moto vieille de quelques centaines de km ! sagouin ! ://;

Rooh, à lire tous ces posts, ça me donne envie d'aller rouler :mrgreen: (sur la mienne !)
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Marsu21
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Message par Marsu21 » ven. 7 mars 2008 09:14

irezumi a écrit :
julio a écrit :Non non Irezumi, à priori c'est toi qui a raison :
Bah en fait, Marsu m'ayant mis le doute, j'ai vérifié sur toute la ribambelle de mag que j'ai sur la bête, et il ressort qu'effectivement, il n'y a pas de rapport engagé.

Et au fait, le passage à la volée est top ! Mieux qu'avec l'usage de l'embrayage...
Mes excuses, j'avoue je me suis trompe. J'ai confondu avec la nouvelle GSX-R 600

En bonus et pour me faire pardonner, une video tournee au Castellet en janvier dernier lors de la journee HONDA concessionnaire
http://www.dailymotion.com/video/x452af ... -rica_auto

Vivement samedi 14 mars pour que j'en fasse de meme la-bas :wink:
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Message par Toinou » ven. 7 mars 2008 11:39

Super sympa la video... n|nn
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Re: Essai de la Honda CBR 1000 RR 2008 by Irezumi

Message par irezumi » mar. 18 mars 2008 21:55

irezumi a écrit :Le frein arrière ne sert qu'à décélérer très très légèrement l'engin, alors que le frein avant est un modèle de feeling et d'efficacité. Un doigt suffit (radial Brembo quand même m'sieurs dames !)
Les freins sont des Tokico, pardon...
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Re: Essai de la Honda CBR 1000 RR 2008 by Irezumi

Message par irezumi » sam. 22 mars 2008 01:40

irezumi a écrit :
irezumi a écrit :Le frein arrière ne sert qu'à décélérer très très légèrement l'engin, alors que le frein avant est un modèle de feeling et d'efficacité. Un doigt suffit (radial Brembo quand même m'sieurs dames !)
Les freins sont des Tokico, pardon...
Et c'est pas du radial, c'est du monobloc... Décidément !
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Message par Al » sam. 22 mars 2008 08:15

Bel essai d'une bien belle moto. Merci de faire naitre des envies comme cela, Irezumi, tu ne te rends pas compte de ta responsabilité ! Tout le monde a envie de l'essayer à son tour maintenant, c'est malin ://;
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Re: Essai de la Honda CBR 1000 RR 2008 by Irezumi

Message par julio » lun. 24 mars 2008 21:38

irezumi a écrit :Et c'est pas du radial, c'est du monobloc... Décidément !
Les 2 mon général ! Radial pour le montage, monobloc pour l'usinage des étriers (gain de rigidité apparemment, et de poids : 126g de gagnés :roll: )
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Re: Essai de la Honda CBR 1000 RR 2008 by Irezumi

Message par trus » dim. 6 avr. 2008 17:00

Je viens de l'essayer, sur le même parcours que celui que j'ai emprunté pour faire connaissance avec la CB1300 (voir topic à ce sujet).

Après une Gex 750 débridée (160CV) que j'avais essayée voici quasiment un an en Espagne, c'est la seule sportive pure que j'ai pu piloter (et le terme est approprié tellement tout est affaire de sensibilité).
Bluffé par la facilité de cette bécane, par la réserve de puissance qui ne demande qu'à s'exprimer, mais qui n'arrive pas avec trop de violence, par la tenue de route. Quel que soit l'état du revêtement, la Fire Blade se déplace comme sur des rails.
En revanche, un peu moins enthousiaste par la position de conduite. Faut des poignets en béton pour faire 200 bornes sur ce type d'engin qui semble destiné au circuit et très peu à la route.
Enfin, il ne faut pas perdre de vue que c'est un engin fait pour perdre son permis à la vitesse grand V, et point n'est besoin d'autoroute pour cela. La moindre portion de bitume, même en courbe, s'aborde à des vitesses qui n'ont rien à voir avec la sacro-sainte trilogie 50 - 90 - 130 ...
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