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Essai de la Honda CBR 1000 RR 2008 by Irezumi
- julio
- ..
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- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
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sur une moto vieille de quelques centaines de km ! sagouin ! ;
Rooh, à lire tous ces posts, ça me donne envie d'aller rouler (sur la mienne !)
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Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
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- Marsu21
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Mes excuses, j'avoue je me suis trompe. J'ai confondu avec la nouvelle GSX-R 600irezumi a écrit :Bah en fait, Marsu m'ayant mis le doute, j'ai vérifié sur toute la ribambelle de mag que j'ai sur la bête, et il ressort qu'effectivement, il n'y a pas de rapport engagé.julio a écrit :Non non Irezumi, à priori c'est toi qui a raison :
Et au fait, le passage à la volée est top ! Mieux qu'avec l'usage de l'embrayage...
En bonus et pour me faire pardonner, une video tournee au Castellet en janvier dernier lors de la journee HONDA concessionnaire
http://www.dailymotion.com/video/x452af ... -rica_auto
Vivement samedi 14 mars pour que j'en fasse de meme la-bas
- irezumi
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Re: Essai de la Honda CBR 1000 RR 2008 by Irezumi
Les freins sont des Tokico, pardon...irezumi a écrit :Le frein arrière ne sert qu'à décélérer très très légèrement l'engin, alors que le frein avant est un modèle de feeling et d'efficacité. Un doigt suffit (radial Brembo quand même m'sieurs dames !)
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
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- irezumi
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Re: Essai de la Honda CBR 1000 RR 2008 by Irezumi
Et c'est pas du radial, c'est du monobloc... Décidément !irezumi a écrit :Les freins sont des Tokico, pardon...irezumi a écrit :Le frein arrière ne sert qu'à décélérer très très légèrement l'engin, alors que le frein avant est un modèle de feeling et d'efficacité. Un doigt suffit (radial Brembo quand même m'sieurs dames !)
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- Al
- Vraie pipelette ....
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Bel essai d'une bien belle moto. Merci de faire naitre des envies comme cela, Irezumi, tu ne te rends pas compte de ta responsabilité ! Tout le monde a envie de l'essayer à son tour maintenant, c'est malin ;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- julio
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Re: Essai de la Honda CBR 1000 RR 2008 by Irezumi
Les 2 mon général ! Radial pour le montage, monobloc pour l'usinage des étriers (gain de rigidité apparemment, et de poids : 126g de gagnés )irezumi a écrit :Et c'est pas du radial, c'est du monobloc... Décidément !
Tigrooo
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- trus
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Re: Essai de la Honda CBR 1000 RR 2008 by Irezumi
Je viens de l'essayer, sur le même parcours que celui que j'ai emprunté pour faire connaissance avec la CB1300 (voir topic à ce sujet).
Après une Gex 750 débridée (160CV) que j'avais essayée voici quasiment un an en Espagne, c'est la seule sportive pure que j'ai pu piloter (et le terme est approprié tellement tout est affaire de sensibilité).
Bluffé par la facilité de cette bécane, par la réserve de puissance qui ne demande qu'à s'exprimer, mais qui n'arrive pas avec trop de violence, par la tenue de route. Quel que soit l'état du revêtement, la Fire Blade se déplace comme sur des rails.
En revanche, un peu moins enthousiaste par la position de conduite. Faut des poignets en béton pour faire 200 bornes sur ce type d'engin qui semble destiné au circuit et très peu à la route.
Enfin, il ne faut pas perdre de vue que c'est un engin fait pour perdre son permis à la vitesse grand V, et point n'est besoin d'autoroute pour cela. La moindre portion de bitume, même en courbe, s'aborde à des vitesses qui n'ont rien à voir avec la sacro-sainte trilogie 50 - 90 - 130 ...
Après une Gex 750 débridée (160CV) que j'avais essayée voici quasiment un an en Espagne, c'est la seule sportive pure que j'ai pu piloter (et le terme est approprié tellement tout est affaire de sensibilité).
Bluffé par la facilité de cette bécane, par la réserve de puissance qui ne demande qu'à s'exprimer, mais qui n'arrive pas avec trop de violence, par la tenue de route. Quel que soit l'état du revêtement, la Fire Blade se déplace comme sur des rails.
En revanche, un peu moins enthousiaste par la position de conduite. Faut des poignets en béton pour faire 200 bornes sur ce type d'engin qui semble destiné au circuit et très peu à la route.
Enfin, il ne faut pas perdre de vue que c'est un engin fait pour perdre son permis à la vitesse grand V, et point n'est besoin d'autoroute pour cela. La moindre portion de bitume, même en courbe, s'aborde à des vitesses qui n'ont rien à voir avec la sacro-sainte trilogie 50 - 90 - 130 ...