Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

J'ai essayé le BMW F 650 GS

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » lun. 17 mars 2008 16:24

Je réponds tout simplement par des chiffres :

Ancien F650GS monocylindre : hauteur de selle 780 mm
Nouveau F650GS bicylindre : hauteur de selle 820 mm que l'on peut baisser à 790 par remplacement de la selle.

Et je ne peux pas dire les difficultés à poser mes petons bien à plat, vu que je suis grand et que ça ne me pose pas problème. Mais c'est vrai que la selle est plus étroite que celle de la CBF.

Et c'est vrai également que l'engin est plus "citadininé" (encore un mot de jeune, Mumu...) que le F800GS qui avoue 880 mm à la toise. Un peu haut à mon goût et option selle basse indispensable pour ramener à 850 mm.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 17 mars 2008 19:23

trus64 a écrit :Et c'est vrai également que l'engin est plus "citadininé" (encore un mot de jeune, Mumu...) que le F800GS qui avoue 880 mm à la toise. Un peu haut à mon goût et option selle basse indispensable pour ramener à 850 mm.
Coucou, Trus !!!

Ben oui, pour rouler sur des chemins pleins d'ornières, où le pilote doit parfois faire des demi-tours scabreux, le moteur et le pilote doivent être placés haut, et le "trailer" y trouve son compte.

Une position aussi basse que sur un roadster est un dévoiement de l'utilisation initiale de la bête.

Et, même "citadinisée", la machine n'est pas vraiment faite pour les petites personnes.

Je serais curieux de lire l'essai par Martine ou d'autres de nos amies à petite taille (relative, j'entends bien), à la ville ET aux champs, un des deux parcours sans l'autre tronquant l'essai).

Mais, surement que les habitués de ces machines pourraient nous éclairer encore mieux, surtout des habituées... :roll:

Ta version "routière" m'a bien plû !!! :/\

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » lun. 17 mars 2008 19:32

C'est vrai que je m'y suis bien amusé sur la route...

En tout chemin, j'aurais certainement serré un peu plus les fesses, tu sais, sur les soupapes qui sont elles même calées dans leur siège (de soupape bien entendu) !!!

C'est peut-être de là que vient l'appellation de siège ... ce n'est certes pas sans fondement !!!
oOOo
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » lun. 17 mars 2008 21:00

Pour l'avoir essayée, je confirme les dires de Julio, elle est assez basse pour un trail. Je touchais les pieds au sol à peut près pareil que sur la CBF, peut-être légèrement moins bien, mais rien d'alarmant.
Et sur le CB, j'ai une selle creusée.
Par contre, je ne saurais vous dire si c'était une nouvelle ou ancienne version, ni sa hauteur de selle (ce dont je me souviens, c'est qu'elle avait les clignos séparés).
Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » lun. 17 mars 2008 21:05

La nouvelle 650 (avec le bicylindre de 800 CC) vient juste de sortir ...

Si ça peut lever tes interrogations ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 19 mars 2008 19:48

Adrien B. a écrit :Pour l'avoir essayée, je confirme les dires de Julio, elle est assez basse pour un trail. Je touchais les pieds au sol à peut près pareil que sur la CBF, peut-être légèrement moins bien, mais rien d'alarmant.
Et sur le CB, j'ai une selle creusée.
Par contre, je ne saurais vous dire si c'était une nouvelle ou ancienne version, ni sa hauteur de selle (ce dont je me souviens, c'est qu'elle avait les clignos séparés).
Merci Adrien :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 20 mars 2008 09:44

Coucou, les potos !!!

Alors, ça y est, Beumeuveu fait l'osmose entre "trail" et "chopper" !!! ://; ://; ://;

Enfin du nouveau !!!

La prochaine "tropper" mâtinée "Monkey", c'est pour ma Zaza !!! OO

Bientôt sur vos écrans : "Zaza rider", l'histoire d'un adorable chti bout d'bon'femme traversant l'hexagone pour transporter incognito, de Paris à Cénac, des "Carambars" interdits car parfumés au Montbazillac (troooooop coooool) :lo:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » lun. 24 mars 2008 10:01

j'ai eu un 650 gs de 2007 donc le dernier et je l'ai trouvé super en tout point mais il faut dire que je n'ai pas de grandes capacitées et un rien me suffit (j'en entend deja qui me disent....... alors pourquoi tu change tous les 4 jours .... :oops: :oops: ......... pas trés coherant le gars oOOo oOOo )........super donc sauf....... un p'tit poil d'allonge et de puissance en plus aurais été le bienvenue ( t'as qu'a prendre le nouveau 650 gs.... ouai mais 10000 roro avec les options indispenssable )........ je mesure 1,68, selle normale.... parfait ....une bonne pointe de pied.......consso , a peine 5 l et a vitesse soutenu 160..... un RAIL..... :D :D

Répondre