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De la CBF S 600 à une H9 et vice versa

Posté : sam. 22 mars 2008 12:26
par philou06
Bonjour à tous,
Etant du genre infidèle avec les motos, j'en charchais une.
Essai d'une VFR Vtec : super moteur, bonne tenue de route, maniabilité correcte, et surtout l'effet boost à l'ouverture des soupapes à 6000 trs.
un peu piègeux aussi ces 6000 trs, je me suis fait une glisse à la réaccélération en 2de sur le sec, en sortie de virage. Bref, je n'ai pas craqué, surtout cause budget. Et puis la position est quand même assez basculée sur l'avant, je n'ai plus l'habitude...
Essai d'une cbf1000, dito la 600, sauf qu'il y a un vrai couple, évidemment le moulin n'a rien à voir avec le 600; et l'amortissement est meilleur (+de confort, et meilleure tenue en appui), cause amorto de meilleure qualité ? et surtout biellette. Sinon, c'est la même.

Et j'ai trouvé l'oiseau rare : une Hornet 900, fin 2004, 900kms (moto en résidence secobdaire, et surtout dans le garage). J'en ai 2300 maintenant, le rodage est fait, et alors, !!! que du bonheur!!!
Sauf au niveau protection, la vitesse de croisière est + basse qu'avec la 600 S, mai de tte façon on ne peut plus rouler...
Le moteur de la H9 est un vrai régal, un bon couple à bas/mi-régime, et
une envolée démoniaque dans les tours, en poussant bien à partir de 5000. ça monte tout seul dans le rouge, et la bécane se lève si gaz en grand. Moteur plus vif que le cbf1000, comportement partie cycle plus vif aussi.
Ma conduite est relativement souple, gaz en grand de temps en temps, du
coup la conso est raisonnable : comme la 600, 6l env. en parcours de 20 kms. Et merci l'injection, plus besoin de tirer le starter à froid!! (mais regarder la température moteur avant de mettre du gaz...) Tenue de route bonne, meilleures suspensions que la 600, moins de pompage en appuis, bien. Freinage supérieur .
Pour la route en duo, j'ai installé un topcase, une sacoche magnétik, et va venir une selle confort. position à peuprès celle de la cbf, cales-pieds passager assez bas, c'est tout bon.
Bref, super bécane, gros gain pour le plaisir, petite perte pour le côté routier et la protection.

Et quand je reprend la 600 S pour la faire tourner (elle est en vente),
je cherche le couple et les Watts...

Côté vitesse, c'est encore politikment korrekt, l'absence de protection fait que la bonne vit. de croisière est de 130-140 (avec un saut de vent Ermax Speedmax). Voilà, pas déçu de mon achat,
grand V à tous, Philippe.

Posté : sam. 22 mars 2008 13:17
par irezumi
Merci pour le CR de tes sensations.
Tu aurais des photos ?

Posté : sam. 22 mars 2008 20:34
par philou06
Pas encore de photos, dès que j'en prend j'en affiche une ici!!! a +

Posté : dim. 23 mars 2008 09:28
par Mumu
Coucou, Philou !!! :D

J'en connait un, Julien pour ne pas le nommer, qui devrait être assez intéressé par cet achat.... :roll:

Amuse-toi bien,

Mumupoto !!! :wink:

Posté : lun. 31 mars 2008 18:10
par philou06
Bon, ci-jointe une photo, si j'y arrive...
Sinon, moto passée au banc cet après-midi, 2500 kms, rodage bien terminé, moto libérée en douceur : 112 CV , couple 9,5 kgm, belle courbe de couple à partir de 4000; bref, c'est une balle, avec des silencieux homologués pro-gun trouvés d'occase sur ebay.
Cordialement, grand VVVVVV à tous, Philippe

Posté : lun. 31 mars 2008 18:13
par philou06
PS : il manque le top-case que je dois réinstaller après changement des silencieux, les pattes ne sont pas les mêmes, et il faut que je bricole un peu les fixations du top....

Posté : lun. 31 mars 2008 18:38
par Mumu
Coucou, Philou !!!

Sacrée jolie machine, mais je préférais les pots d'origine, mieux intégrés dans cette très belle moto, au lieu de ces tuyaux de style "descente de gouttière"... :roll:

Amuse-toi bien, il paraît qu'elle est très attachante !!! :lo:

Mumupoto !!!! :wink:

Pots d'origine :

Posté : lun. 31 mars 2008 18:52
par arnao
Oui, je suis d'accord avec Mumu. }-D :wink:
Bravo pour ton acquisition...profites en bien :D

Posté : lun. 31 mars 2008 19:59
par philou06
Merci de me gâcher la joie!!! C'est vrai, le look de ces pots est un peu spécial; je les ai trouvés sur ebay d'occasion, le son est un peu plus grave que l'origine... je vais peut-être remonter les origine, et repasser la moto au banc, voir la différence... Sinon, c'est vraiment une moto sympa, je ne regrette pas ma 600, que j'ai toujours; Cordialement, grand VVV à tous, Philippe

Posté : lun. 31 mars 2008 20:03
par julio
moi je les aime bien ces pots, et justement j'ai toujours trouvé les pots d'origine du hornet (6 et 9) moches !

Posté : lun. 31 mars 2008 20:12
par Mumu
philou06 a écrit :Merci de me gâcher la joie!!!
Tout le monde ne peut pas avoir des goûts aussi parfaits que les miens.... :mrgreen:

Mumupoto !!!! :D

Posté : lun. 31 mars 2008 20:44
par julio
Mumu a écrit :Tout le monde ne peut pas avoir des goûts aussi parfaits que les miens.... :mrgreen:
Tout pareil à la 1ère personne :mrgreen:

Posté : lun. 31 mars 2008 21:08
par domi95
c'est vrai que c'est une super bécane. :D
je pense aussi que la nouvelle 1000 doit être sensas.
à voir et à essayer .......
:lol: :lol:

Posté : lun. 31 mars 2008 21:14
par arnao
mais est-ce qu'il existe des Hornet 900 en version carénée...çà doit être aussi un bon compromis en terme de protecttion et performance :?:

Posté : lun. 31 mars 2008 21:51
par julien
non.