De la CBF S 600 à une H9 et vice versa
Posté : sam. 22 mars 2008 12:26
Bonjour à tous,
Etant du genre infidèle avec les motos, j'en charchais une.
Essai d'une VFR Vtec : super moteur, bonne tenue de route, maniabilité correcte, et surtout l'effet boost à l'ouverture des soupapes à 6000 trs.
un peu piègeux aussi ces 6000 trs, je me suis fait une glisse à la réaccélération en 2de sur le sec, en sortie de virage. Bref, je n'ai pas craqué, surtout cause budget. Et puis la position est quand même assez basculée sur l'avant, je n'ai plus l'habitude...
Essai d'une cbf1000, dito la 600, sauf qu'il y a un vrai couple, évidemment le moulin n'a rien à voir avec le 600; et l'amortissement est meilleur (+de confort, et meilleure tenue en appui), cause amorto de meilleure qualité ? et surtout biellette. Sinon, c'est la même.
Et j'ai trouvé l'oiseau rare : une Hornet 900, fin 2004, 900kms (moto en résidence secobdaire, et surtout dans le garage). J'en ai 2300 maintenant, le rodage est fait, et alors, !!! que du bonheur!!!
Sauf au niveau protection, la vitesse de croisière est + basse qu'avec la 600 S, mai de tte façon on ne peut plus rouler...
Le moteur de la H9 est un vrai régal, un bon couple à bas/mi-régime, et
une envolée démoniaque dans les tours, en poussant bien à partir de 5000. ça monte tout seul dans le rouge, et la bécane se lève si gaz en grand. Moteur plus vif que le cbf1000, comportement partie cycle plus vif aussi.
Ma conduite est relativement souple, gaz en grand de temps en temps, du
coup la conso est raisonnable : comme la 600, 6l env. en parcours de 20 kms. Et merci l'injection, plus besoin de tirer le starter à froid!! (mais regarder la température moteur avant de mettre du gaz...) Tenue de route bonne, meilleures suspensions que la 600, moins de pompage en appuis, bien. Freinage supérieur .
Pour la route en duo, j'ai installé un topcase, une sacoche magnétik, et va venir une selle confort. position à peuprès celle de la cbf, cales-pieds passager assez bas, c'est tout bon.
Bref, super bécane, gros gain pour le plaisir, petite perte pour le côté routier et la protection.
Et quand je reprend la 600 S pour la faire tourner (elle est en vente),
je cherche le couple et les Watts...
Côté vitesse, c'est encore politikment korrekt, l'absence de protection fait que la bonne vit. de croisière est de 130-140 (avec un saut de vent Ermax Speedmax). Voilà, pas déçu de mon achat,
grand V à tous, Philippe.
Etant du genre infidèle avec les motos, j'en charchais une.
Essai d'une VFR Vtec : super moteur, bonne tenue de route, maniabilité correcte, et surtout l'effet boost à l'ouverture des soupapes à 6000 trs.
un peu piègeux aussi ces 6000 trs, je me suis fait une glisse à la réaccélération en 2de sur le sec, en sortie de virage. Bref, je n'ai pas craqué, surtout cause budget. Et puis la position est quand même assez basculée sur l'avant, je n'ai plus l'habitude...
Essai d'une cbf1000, dito la 600, sauf qu'il y a un vrai couple, évidemment le moulin n'a rien à voir avec le 600; et l'amortissement est meilleur (+de confort, et meilleure tenue en appui), cause amorto de meilleure qualité ? et surtout biellette. Sinon, c'est la même.
Et j'ai trouvé l'oiseau rare : une Hornet 900, fin 2004, 900kms (moto en résidence secobdaire, et surtout dans le garage). J'en ai 2300 maintenant, le rodage est fait, et alors, !!! que du bonheur!!!
Sauf au niveau protection, la vitesse de croisière est + basse qu'avec la 600 S, mai de tte façon on ne peut plus rouler...
Le moteur de la H9 est un vrai régal, un bon couple à bas/mi-régime, et
une envolée démoniaque dans les tours, en poussant bien à partir de 5000. ça monte tout seul dans le rouge, et la bécane se lève si gaz en grand. Moteur plus vif que le cbf1000, comportement partie cycle plus vif aussi.
Ma conduite est relativement souple, gaz en grand de temps en temps, du
coup la conso est raisonnable : comme la 600, 6l env. en parcours de 20 kms. Et merci l'injection, plus besoin de tirer le starter à froid!! (mais regarder la température moteur avant de mettre du gaz...) Tenue de route bonne, meilleures suspensions que la 600, moins de pompage en appuis, bien. Freinage supérieur .
Pour la route en duo, j'ai installé un topcase, une sacoche magnétik, et va venir une selle confort. position à peuprès celle de la cbf, cales-pieds passager assez bas, c'est tout bon.
Bref, super bécane, gros gain pour le plaisir, petite perte pour le côté routier et la protection.
Et quand je reprend la 600 S pour la faire tourner (elle est en vente),
je cherche le couple et les Watts...
Côté vitesse, c'est encore politikment korrekt, l'absence de protection fait que la bonne vit. de croisière est de 130-140 (avec un saut de vent Ermax Speedmax). Voilà, pas déçu de mon achat,
grand V à tous, Philippe.