Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la CBF 1000 ABS... (:D) mais en SDS

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
aituk
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai de la CBF 1000 ABS... (:D) mais en SDS

Message par aituk » ven. 28 mars 2008 17:06

Aujourd'hui j'étais en RTT et j'ai pris le même chemin que d'habitude...en fait je suis allé chez Cardy pour mes pneus...ben vouai, à plus de 20 000 km ils tiennent encore, mais j'ai commandé mes PR2 pour 225 € le train + 25 € de pose, qui seront montés à termes des premiers...bon vous savez tout...sauf que, j'avais amené le petit prince (Amonbofis) et qu'à presque 18 ans, il commence à s'intéresser aux gros cubes ainsi qu'au permis qui va avec...
Sur le chemin du retour, entre le péage de La Ciotat et celui de Bandol, je lui ai proposé de prendre le guidon...c'est pas sage me direz vous, mais n'avons nous pas eu tous des "initiateurs", en plus le môme n'est pas un "fada", il a fait du cross et sait ce que c'est un deux roues...
Donc me voila en SDS sur ma monture...première impression, tiens tiens la selle Bagster est plutôt confortable à l'arrière et le dosseret du Top Case, te permet d'être bien "calé".
En avant, et le voyage se passe bien, comme il est de ma taille, ma vision est très dégagée et me permet de voir à 180°. On sent bien la puissance du moteur, même si le gamin est resté "sage", tel un léopard qui contient sa puissance...
Tout ça pour dire que cette machine est bien conçu, même pour celui qui vient derrière. Bien sûr l'equipement d'origine serait un peu en deça, d'après Mêre Téréchat qui a goutée aux deux...

Ben oui pourquoi ne pas faire des essais de SDS, parceque les coté "j'ai essayé la super monstroGozzila turbo 14 000 CC TDI" ben pas tout le temps...
Il est sympa aussi de se mettre à la place de ceux qui vous accompagnent...

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Message par mezana » ven. 28 mars 2008 18:55

En SDS j'aurais trop peur , surtout si c'est moi qui conduit. :D :D
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » ven. 28 mars 2008 19:10

Je me disais qu'un de ces quatres je vais faire ça avec les moto-taxi sur Paris en Goldwing. Ca doit être un bonheur à bord de cette limousine :lo: Faut juste un conducteur qui puisse me porter :)
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » ven. 28 mars 2008 19:23

Moi, j'ai eu l'occasion d'essayer la Cbf 600 en SDS.

Byzarre comme impression, surtout quand le pilote ( il se reconnaîtra ), fait toucher je ne sais pas quoi dans le premier virage.

Passer cela, pas mal. Bien assis, bien suspendu grace à son amorto espécial.

Et surtout, après, on peut envisager les possibilités de sa machine différemment.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 28 mars 2008 19:32

david33 a écrit :Moi, j'ai eu l'occasion d'essayer la Cbf 600 en SDS.

Byzarre comme impression, surtout quand le pilote ( il se reconnaîtra ), fait toucher je ne sais pas quoi dans le premier virage.
Ben quoi, faut bien pencher un peu, non ? :mrgreen:

Mumupoto !!!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFree » ven. 28 mars 2008 19:47

:wink:
Il est sympa aussi de se mettre à la place de ceux qui vous accompagnent...
Mais personne n'en doutait.

Maintenant, eh ben.... Il te restes plus qu'à la cadenasser de tous les bords pour qu'Amonbofis ne te la subtilise en louzdé de temps à autre



://; ://; ://;
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 198
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
Localisation : Hérault limite Gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papa_PoPeYe_ » ven. 28 mars 2008 19:55

Je vous avoue que je ferai 4L d'huile :roll: .
Les deux fois que je suis monté derrière c'était sur une 350RDLC et une 100RT ou je dis bien une 100RT, c'est pas d'hier, ça devait être dans les années 80.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

aituk
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aituk » ven. 28 mars 2008 20:47

Ben honnetement le schtroumpf, s'en est plutot bien tiré. C'est pas un bourrin et surtout il est respectueux des affaires des autres.
Je n'aime pas conduire une voiture par exemple, quand je le peux, je me fais transporter (le privilège du chef...) et là j'ai apprécié. une vrai sensations de sécurité que dégage la moto.

Répondre