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Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

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irezumi
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par irezumi » mar. 6 mai 2008 23:04

Al a écrit :Il n'y a pas à dire, les hyper sportives, quelle que soit la marque, sont de belles motos, souvent très bien finies, mais complètement décalées désormais.

Comme je le disais dans mon post sur les Honda Days, dans notre pays où la vitesse est hyper réprimée, ou l'on traque le motard et l'automobiliste à grands coups de laser, de radars et même d'hélicoptères, que peut-on faire d'une telle bouzine à part se casser les poignets en se trainant à 90 et emmener sa dulcinée toute recroquevillée, les mollets autour du cou, tenant par un miracle de l'équilibre sur le p'tit bout de vinyle qui lui est réservé ?...

Pour répondre à ta remarque Al, je vais me permettre de citer quelques passages de l'edito du Moto Revue du 24 avril 2008 :

"[...] A quoi bon opter pour des motos sportives approchant ou dépassant la barre des 185ch et poussant le vice à afficher moins de kilos que de canassons, tout en étant capables de pulvériser allègrement la barre des 150km/h sur le premier rapport (sachant qu'il en reste ensuite cinq à monter), alors que la limitation française autorise une vitesse maxi de 130 km/h.[...] à quoi bon opter pour une position exclusive et un confort spartiate [...] rien ne semble pouvoir justifier un tel choix [...] Rien alors ? Et bien si, au contraire, tout ! [...] Parce qu'acquérir une sportive, ce n'est pas forcément anodin, c'est déjà un choix guidé par la passion, mais aussi quelque part un acte militant, comme entrer en dissidence, voir en résistance... [...] C'est réfuter la pensée officielle, se sentir encore maître de ses propres choix autant que de ses envies, aussi décalées soient-elles. [...] choisir une sportive peut être une soupape de sécurité, simplement parce qu'on sait que là, tapi dans le garage, dort l'engin ultime qui n'attend qu'une impulsion pour faire sauter le verrou des interdits. Mais opter pour une sportive oblige aussi à se montrer responsable, à prendre la mesure de l'extraordinaire potentiel de ces mécaniques pour respecter autrui. Le fantasme est à ce prix. Et chevaucher un fantasme, ça aide parfois à se sentir vivant."


Même si là :
goki a écrit :le petit connecteur libérant la puissance sera retiré
...je ne cautionne pas...
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par Flamme » mar. 6 mai 2008 23:33

Ca me tente carrément... mais c'est pas raisonnable. J'vais peut etre l'essayer pour voir :roll:
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par goki » mar. 6 mai 2008 23:47

irezumi a écrit :Même si là :
goki a écrit :le petit connecteur libérant la puissance sera retiré
...je ne cautionne pas...
Ba tu sais conduire une moto castrée c'est un peu frustrant !

Sinon pour l'article de moto revue étrangement mon petit papa est plus à l'aise sur sa nouvelle Gex que sur son Hornet !

En ce qui me concerne je suis aussi plus à l'aise et je vis et profite mieux de la route dans une position radicale :wink:

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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par Mumu » mar. 6 mai 2008 23:49

Je ne pense pas que ça soit la passion qui guide ce choix, ou rarement.

Il y a d'autres façon de manifester sa "supériorité"(?).

L'Histoire nous a légué les noms de grands malades, mais leur but reste toujours le même : dominer.

Que ça soit à l'aide d'une moto ou d'autre chose...

Très peu pour moi, qu'il aillent jouer dans leur cour avec leur phantasmes et leurs crottes du nez.

J'ai les miens et ce ne sont pas du tout les mêmes.

Mumupoto !!!! :wink:
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par goki » mar. 6 mai 2008 23:57

Mumu a écrit :L'Histoire nous a légué les noms de grands malades, mais leur but reste toujours le même : dominer.
Nicolas Sarkozy ? }-D

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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par RoadWolf » mer. 7 mai 2008 00:30

nos CBF on des performances en accélération comparable a des BAR ultra sport ....... et certain dise que ces même BAR de folie ne servent a rien de nos jours .................
pour moi la CBF 600 est autant un pousse au crime qu'une GEX, çà avoine velu comparé au véhicule standar qu'ont croise sur nos route........... et les 0 a 100 sont avalé en moins de 5sec .... alors bon , trouver une GEX trop puissante et que çà sert a rien .......... faut pas pousser mémé dans les ortie ...... çà sert à se faire plaisir ....pour contanté son égo, çà passion, voiloir des sensation , profité d'un chassi au petit oignon ! avoir un model qui s'apparente a une moto de course pour finalement pas bien cher vu les perfo de la bestiolle ........c'est un tres belle objet ... et puis on en a jamais assé ! c''est une course a l'excellence.... c'est magnifique de voir de telle engin.

même si j'aurais jamais ce genre de moto (faut jamais dire jamais :mrgreen: ), je comprend totalement le fait quelle puisse déclancher la folie chez certains ............

j'ai bien aimé l'essai car il ma permis de m'y voir dessus ! OO ........ mais j'aurais franchement trop la trouille de me baché avec...... je pense pas que je puisse ....control gardé ! OOO }-D ....
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par Al » mer. 7 mai 2008 07:59

Et oui, il y a toujours de doux rêveurs qui, s'ils en ont les moyens, achèteront des Lamborghini, des Ferrari, des Vanquish. Avec ma modeste CBF, j'en double très souvent en interfile dans les embouteillages parisiens, coincés qu'ils sont entre une Fiat Panda et une Dacia, à bouffer des dizaines de litres d'essence. Ah ils sont aussi entrés en dissidence ? Grand bien leur fasse, moi je trouve qu'ils cherchent plutôt à étaler leur fric et flatter leur égo avec un engin dont jamais ils n'exploiteront toutes les possibilités.

S'agissant des motos hyper-sportives, je suis le premier à reconnaitre que ce sont de belles machines et je suis content qu'elles existent. Mon frère en a une, il s'est fait plaisir à son guidon, c'est certain, mais il est le premier à se rendre compte que ce n'est désormais vraiment plus la panacée et qu'il existe d'autres valeurs, comme se balader sereinement en admirant de beaux paysages, avec une passagère installée confortablement sur un siège conçu vraiment pour cela.

On peut toujours tempêter contre les restrictions actuelles de circulation, mais elles existent, la répression est partout, et l'on ne peut s'en affranchir.

C'est certes dommage, et je tiens peut-être un discours de vieux con, mais mes valeurs sont ailleurs. Que voulez-vous, à partir d'un certain âge on n'est plus raisonnable, ou plutôt on l'est trop :mdr:. N'en prenez pas ombrage les jeunes, et vivez votre vie. :D
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par julio » mer. 7 mai 2008 10:31

goki a écrit :Ba tu sais conduire une moto castrée c'est un peu frustrant !
ça, c'est du cas par cas : il est de notoriété publique que les F4 ont un bridage de merde, mais certaines motos ont un bridage très bien fait, qui ne dérange en rien... pour une utilisation routière, un Z bridé suffit largement, franchement, les presque 20cv perdus ne me manquent pas.... mais ça fait tellement mieux de rouler en "full".... moi je resterai en 100cv, je m'amuse assez comme ça....

Désolé, mais même si l'édito de Moto Revue est fait par des passionnés, à n'en point douter, pour moi c'est en total décalage avec la réalité.... j'avais lu un édito de Sport auto, qui pronait le choix d'une Lamborghini en France oOOo

Tout dépend de l'utilisation de votre moto, des choix et des compromis : je roulai en sportive (pas radicale), dans les bouchons, avec un embrayage dur et un débattement de levier long. Certains diront que c'est un détail (lisez l'article du TNT899S sur Moto Station, c'est exactement ce qu'ils disent ;) ) mais quand tu te fais 20 ou 30 km de ville, d'embouteillage, la balade de noël, etc. ben tu te dis que finalement c'est un gros détail. Il m'est arrivé de rentrer de balade avec tellement mal à la main que je ne pouvai pas reprendre le guidon le lendemain.

Alors j'enfonce le clou : une sportive, dans nos conditions de circulation et de répression ne sert à rien d'autre qu'à flatter l'ego et à se dire qu'on roule avec un bel objet. Ces motos imposent une position telle que tu ne peux pas respecter les limitations de vitesse toute la journée... petit souvenir d'une balade en direction de Reims, ou j'ai dû quitter le groupe pour aller prendre l'autoroute, pour pouvoir rouler à plus de 90, car à 90 la pression du vent n'était pas assez forte pour me soulager les poignets :roll:

Chacun doit trouver midi à sa porte, chacun doit tester les différents types de moto qui lui conviennent, mais moi je me suis fait mon avis sur les sportives :roll: et j'ai revendu le poussin parce que j'en avais marre des douleurs aux poignets et aux mains, quand le plaisir de rouler est gâché par une position peu en relation avec les possibilités de roulage, c'est que la moto ne convient pas !

Et le choix du Z est un autre compromis : la position est tip top pour moi, les commandes adaptées à ma morphologie, mais le confort est moins bon (petit rappel sur la qualité indétrônable de la selle du F800S !) et c'est mon compromis, comme certains accepteront de rouler en ayant mal partout, pour rouler sur la machine de leur rêve.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, d'ancien possesseur de sportive. Mais je reste intimement convaincu que ces machines, aussi belles et performantes soient-elles ne sont plus du tout en rapport avec nos routes... et à chaque nouvel article sur le dernier hypersport commercialisé, on lit : "encore plus radicale" ou "toujours plus radicale" donc qui dit radicale, dit en décalage complet avec nos routes, qui sont radicales, dans l'autre sens :roll:
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par sasagi » mer. 7 mai 2008 10:43

goki a écrit :Ba tu sais conduire une moto castrée c'est un peu frustrant !
Un collègue a appliqué la solution suivante (de plus en plus pratiquée par de nombreux motards d'ailleurs):
Roulage de tous les jours avec une bécanne très sage.
Le WE : circuit avec une 1100 GSXR en full + préparée course qu'il emmène sur remorque derrière sa BAR.

... et il a toujours son permis ...

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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par goki » mer. 7 mai 2008 10:57

sasagi a écrit :Un collègue a appliqué la solution suivante (de plus en plus pratiquée par de nombreux motards d'ailleurs):
Roulage de tous les jours avec une bécanne très sage.
Le WE : circuit avec une 1100 GSXR en full + préparée course qu'il emmène sur remorque derrière sa BAR.

... et il a toujours son permis ...

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Si seulement c'était possible ...

1 - il faut un circuit pas trop loin
2 - il faut deux bécannes + une bar + une remorque
3 - il faut le budget non pas pour payer deux assurances et deux motos mais pour le circuit (en plus des licences, il faut payer les cessions, l'essence etc...)

donc oui moi aussi si j'étais riche et proche d'un circuit je ferais pareil ;v

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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par Invité » mer. 7 mai 2008 10:59

sasagi a écrit :
goki a écrit :Ba tu sais conduire une moto castrée c'est un peu frustrant !
Un collègue a appliqué la solution suivante (de plus en plus pratiquée par de nombreux motards d'ailleurs):
Roulage de tous les jours avec une bécanne très sage.
Le WE : circuit avec une 1100 GSXR en full + préparée course qu'il emmène sur remorque derrière sa BAR.

... et il a toujours son permis ...

;v

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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par Flamme » mer. 7 mai 2008 11:05

goki a écrit : Ba tu sais conduire une moto castrée c'est un peu frustrant !
Carrément! Certains bridages sont mieux faits que d'autres, mais dans tous les cas ça se ressent et ça déplait. Ca serait bien un petit bouton sur lequel appuyer pour faire sauter le bridage quand on arrive sur circuit, comme un changement de cartographie.
J'préfèrerais quand meme qu'on abolisse la loi des 100chx!
mumu a écrit :Je ne pense pas que ça soit la passion qui guide ce choix, ou rarement.
Bien sur que si! Pourquoi vendrait-on autant de naked, de sportives ou de Ducati sinon? Et plus largement, pourquoi roule-t-on en moto alors que la voiture est si pratique?
On est des motards, on vit passion, on achette passion et on roule passion.
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par Al » mer. 7 mai 2008 11:39

Flamme a écrit :
mumu a écrit :Je ne pense pas que ça soit la passion qui guide ce choix, ou rarement.
Bien sur que si! Pourquoi vendrait-on autant de naked, de sportives ou de Ducati sinon? Et plus largement, pourquoi roule-t-on en moto alors que la voiture est si pratique?
On est des motards, on vit passion, on achette passion et on roule passion.
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec toi, Flamme.
On ne peut pas rester insensible à la beauté des hyper sportives, à leur technologie, ainsi qu'à tout ce qu'elles représentent. On achète ce genre de moto parce que l'on veut se donner des sensations, parce que l'on rêve en regardant les grands-prix, parce que l'on imagine pouvoir en exploiter un jour tout le potentiel sur un circuit ouvert au public, enfin parce que l'on a à portée de bourse un engin absolument fantastique, très proche des motos de course, pour bien moins cher que ne le serait une voiture de même philosophie. Et puis un peu (beaucoup ?) aussi, il faut l'avouer, pour que les regards se tournent, c'est tellement humain :wink: .

Et puis avec le temps, si l'on est un grand rouleur, on se dit que cela est vraiment dur de faire des kilomètres de façon aussi spartiate, que l'on n'arrive pas, du fait des limitations et d'une circulation tous les jours plus dense malgré le prix de l'essence, à trouver les sensations que l'on souhaitait, alors on revend son hyper sportive avec moins de 10.000 kms au compteur (les pages des journaux et les concessions en sont pleines) et on achète quelque chose de plus consensuel.

Mais il y a des passionnés, sans doute un peu masos et il faut que cela continue, sinon la standardisation à outrance menace, comme du temps de l'Allemagne de l'Est où l'on ne pouvait au mieux que rouler en Jawa, en MZ, et où les voitures étaient des Trabant et des Wartburg.

En fait, je me rends compte que mon regard sur les hyper-sportives est vraiment contradictoire. Je sais que je n'en achèterai jamais car cela ne correspond pas du tout à ce que je recherche, mais j'aime savoir qu'elles existent et que l'on continue à en fabriquer. Je souhaite juste que les p'tits jeunes qui rêvent d'être Stoner ou Rossi à leur guidon n'iront pas se mettre en danger dans la vraie vie :D
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par sarazin 2 » mer. 7 mai 2008 11:46

Bla bla bla, faite du velo, la le NIRVANA :mdr: :mdr:
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par Al » mer. 7 mai 2008 11:53

sarazin 2 a écrit :Bla bla bla, faite du velo, la le NIRVANA :mdr: :mdr:
Tu t'es trompé de forum, Sarazin :mdr:
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