Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par irezumi » sam. 10 mai 2008 22:09

J'ai eu l'occasion de surmonter mon aversion pour cette machine et d'essayer celle d'un ami ; je vous raconterai cette rencontre dès que j'aurai le temps de rassembler mes souvenirs et de mettre des mots pertinents sur mes sensations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par irezumi le mar. 13 mai 2008 20:45, modifié 2 fois.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par mezana » dim. 11 mai 2008 06:37

Ce petit bicylindres est une réussite au niveau comportement, mais je préférais l'ancienne version avec le phare rond.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par jean-michmuch » dim. 11 mai 2008 16:06

Salut,

J'ai essayé la version N..., bof bof.
Machine facilement maniable, mais le moteur m'a laissé un peu sur ma faim.
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par irezumi » mar. 13 mai 2008 20:46

Alors voilà, un ami possède cette Suz' 650 SVS et m'a proposé de l'essayer. Je dois avouer que je n'étais vraiment pas chaud, puisque j'avais un énorme à-priori sur cette machine et une réelle aversion. Pourquoi ?
- elle est très moche
- c'est un bi-cylindre japonais
- c'est une bécane de kéké
Avec ce cadre énorme et carré, ce tout petit moteur et cette tête de fourche, elle me fait penser à une mobylette ! Vous savez, celle que les d'jeuns kékés trafiquent en essayant de transformer une brave Pigeot 51 en machine typée course, celle qui ne se démarre qu'en la poussant couché dessus pour titiller le carbu, celle qui n'a plus de pédales mais un guidon Z-Bar (celui que l'on peut utiliser avec des menottes), celle qui a un pot d'échappement hyper long, hyper bas et qui sert aussi à appuyer dessus pour "aller plus vite". Vous la situez bien ? Et bien pour moi, la SVS, c'est ça en moto ; avec le même kéké dessus, un peu plus vieux...

Donc on va chercher la chose à la campagne (décidément !) que je puisse tester.
Celle-ci est noire (bon point), doté d'une protection de réservoir et d'une ligne complète Devil. J'en fais le tour et la détaille. Tout d'abord, le poste de pilotage. Il y a des demi-guidons placés pas trop bas, un gros compte-tour couplé avec un compteur digital proposant la vitesse, un odomètre, 2 trips et l'heure. Je crois me souvenir qu'il n'y a pas de jauge à essence. Quand à la tête de fourche, la finition n'est pas au top : les plastiques ne sont très bien ajustés, et la bulle n'est pas bien haute ni large. Ensuite, le mini moteur, ce qui laisse un vide énorme entre la roue avant et celui-ci. Il est pris dans ce cadre carré énorme qui arbore une soudure "dégueulasse" en son milieu. La selle semble confortable, fine au niveau des cuisses et large ensuite. Enfin la boucle arrière avec le pouf pour la pouf...

Contact, cinématique de l'injection avec le bruit de la pompe qui se met en branle, démarreur et elle se met à ronronner. Il faut dire que la ligne Devil lui donne de la voix à la petite. Comment ça il n'y a plus de chicane m'sieur l'agent... Elle n'est pas à moi, il faut voir avec le proprio ! Tout ça pour dire qu'elle fait un joli barouf, bien grave et bien puissant, mais qui ne correspond pas trop au gabarit de la moto. J'enfourche et zou, c'est parti pour le retour à la civilisation.

La position de conduite est typée sport. Je suis en avant, sans être vraiment en appui sur les poignets, et je trouve que les commandes au pieds ne sont pas assez reculées. Mais c'est confortable quand même. Deuxième constat : la bulle n'est effectivement pas assez haute et envoie tous les moustiques et autres insectes volants directement sur ma visière (qui finira joliment constellée), et pas assez large donc le vent appuie sur mes épaules. La maniabilité est très correcte, grâce au poids contenu de la moto, secondé par des pneus juste assez larges. Mais les manœuvres à l'arrêt sont galères puisqu'elle a un rayon de braquage de péniche.
Le moteur maintenant. Et bien il est très sympa. Les accélérations sont franches et linéaires. Pas d'à-coup d'injection ni de coups de pied au derche. Comme sur beaucoup de bécanes et surtout des twins, il faut penser à remettre un coup de gaz lors des rétrogradages sous peine de bloquer la roue. Et puis ça le fait avec le son de l'échappement... Ah, aussi... Il faut avoir le compte-tour à l'œil pour éviter le rupteur sur les 2, voire 3 premiers rapports. C'est pas qu'elle tire court, mais c'est un bi quoi ! Je m'amuse bien sur les petites routes : j'enroule avec plaisir des petits virolos, aidé par le couple moteur (ne pas descendre trop bas dans les tours quand même).
J'arrive dans un petit patelin, un endroit que n'aime pas trop ce genre de machine normalement. Et bien je ne me sens pas gêné du tout. La position n'étant pas radicale, ce n'est pas douloureux, et la souplesse du moteur aide à gérer les ralentissements et les roulages sur filets de gaz. Encore une fois, seul le rayon de braquage peut être handicapant. J'arrive sur une nationale dégagée.
Je m'engage et pousse la 1ère à la zone rouge avant de faire de même avec la 2ème, puis avec la 3ème. Je suis au dessus de la vitesse autorisée, je passe la 4, calme le jeu puis passe la 5. Toute l'accélération a été puissante mais pas incontrôlable, loin de là, et a été accompagnée de ce son incroyable qui fait se pousser les BAR. Il faut noter que le 6ème rapport n'a d'utilité que sur autoroute, puisqu'à 90km/h, on est trop bas dans les tours, et qu'il faudrait tomber un rapport pour pouvoir doubler.

C'est que je commence à bien m'éclater moi !
Je suis réellement épaté par ce moulin. Il est disponible, propose des accélérations très sympas, et est d'une souplesse exemplaire. Le freinage aussi est au top. Voilà enfin en frein arrière que sert à quelque chose ! Sur un freinage avant rond-point par exemple, il est amplement suffisant, si on arrive à une vitesse raisonnable bien sûr. Quant au frein avant, il arrête la machine proprement, sans que la fourche ne plonge, grâce à un très bon mordant et un très bon feeling.

La fin du voyage se fera toujours dans un sentiment de sécurité, en m'amusant avec les reprises lors des dépassements et en profitant de la souplesse quand il y aura du trafic. Juste à un feu, je me ferai salement fumer par 4 blaireaux à casquettes dans une Mitsubishi Lancer Evolution VI au démarrage... Salauds ! Bon, je me ferai aussi un plaisir de les dépasser quand ils seront coincés derrière un tracteur à vendange hin hin hin... C'est aussi ça les avantages de la moto...

Je rendrai la SVS à son propriétaire presqu'avec regret. Je me suis vraiment amusé, j'ai été réellement épaté par tout le comportement de la moto. Mais en ville, je ne pouvais pas m'empêcher de penser tout le temps : "pourvu que personne ne me reconnaisse... pourvu que personne ne me reconnaisse..." Alors à quand la même, mais avec une vraie gueule ?!
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par Toinou » mar. 13 mai 2008 20:56

irezumi a écrit :Alors voilà, un ami possède cette Suz' 650 SVS et m'a proposé de l'essayer. Je dois avouer que je n'étais vraiment pas chaud, puisque j'avais un énorme à-priori sur cette machine et une réelle aversion. Pourquoi ?
- elle est très moche
- c'est un bi-cylindre japonais
- c'est une bécane de kéké

...

Je rendrai la SVS à son propriétaire presqu'avec regret. Je me suis vraiment amusé, j'ai été réellement épaté par tout le comportement de la moto. Mais en ville, je ne pouvais pas m'empêcher de penser tout le temps : "pourvu que personne ne me reconnaisse... pourvu que personne ne me reconnaisse..." Alors à quand la même, mais avec une vraie gueule ?!
Je ne comprends pas un tel dégout pour cette moto.

C'est une moto très joueuse, j'avais hésité entre la SV650S et la CBF600S
Je n'ai pas choisi cette moto car pour le duo, ma passagère n'aurait pas été à l'aise.

Les optiques sont très sympas à l'avant et le feu à diodes arrière, je le trouvais trop beau.

Que tu n'aimes pas, c'est ton choix, mais ne dis pas qu'elle est moche. Les gouts et les couleurs, souviens-toi...
Tu aimes les roadsters, on commence à le savoir, mais ne vient pas dénigrer des motos qui ne sont pas à ton gout. Je lis à chaque fois tes essais mais je suis particulièrtement agacé par tes avis trop tranchés sur tes gouts. C'est dommage.

C'est évidemment mon avis perso, mais je préfèrais te le faire savoir. Les bécanes que tu trouves moches sont souvent jolies aux yeux des autres.

Continue tes essais, mais essaie de trouver un ton plus axé vers l'humilité.

;v
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par julio » mer. 14 mai 2008 09:40

ben chacun a le droit de trouver une moto belle ou moche et à le droit de le dire !

Irezumi, je te rejoins sur presque tous les points du SVS ;) sauf que je serai plus pointilleux sur la finition, vraiment à chier (Suzuki d'entrée de gamme bonjour :? )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par jean-michmuch » mer. 14 mai 2008 21:32

Salut et merci pour ce CR.
Je ne me suis pas amusé autant que toi quand j'ai essayé cette machine, le moteur ne m'avait pas vraiment emballé.
Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui est du "look" de cette bécane, vraiment pas top !

;v
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par goki » mer. 14 mai 2008 22:34

Moi j'aimais vraiment bien le look, en revanche le moteur pas cool du tout ...

Cf un autre post c'est une moto de kéké :mdr: , ça fait du bruit mais pour le reste ... oOOo

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : Avion de chasse Bleu
Localisation : Carriéres sur seine
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par morphnt » mer. 14 mai 2008 22:51

Ben moi forcément je partage pas }-D }-D

J'ai jamais fais de bilan non plus car en faite on en trouve des millions.

mais bon apres temps d'apriori initial je suis obligé de rajouté mon grain de sel :lol: :lol: :lol:

Bon alors bilan : 2ans de svs carbu. environ 30000 km parcouru (sur route, autoroute, nationale, ville etc)

Alors Défaut :
- pour commencé les bracelets sa fait mal au poignée quand on a pas l'habitude.
- les finitions bon elle sont pas terrible (1 c'est une jap, 2 j'ai deja vu des BM cher est mal finis ....)
- l'huile de fourche de base est trop légére /souple faut mettre du 15w40 pour que sa soit vraiment apréciable.
- manque un poils de puissance a quand la meme en 100 cv ?
- sur autoroute ben un arret tout les 100 km sont imposé

Qualité :
- J'adore la gueule un sabot parfait la ligne quand meme
- le moteur super agréable souple
- c'est un bi un coup de gaz avant de baissé un rapport c'est necessaire mais drole quand sa glissouille.
- sur circuit un vrai régal
- sur route viroleuse un vrai régal
- en ville ben sa va bon sa tourne pas super mais sa reste gérable.
- un joli couple est la puissance commmence des 3000 jusque qu'en gros 9- 10000 apres sa rupte lol
- frein arriére tres correct.
-frein avant sa va j'ai pas trop de comparaison la dessus.

J'ai pu essayé sur quelque kilométres la version injection, beaucoup de ressemble moteur simplement plus linéaire, moins brut (je crois que c'est ce que certains appel coup de pied au cul)

Apres 2 ans et pas mal de kilométre je regrette pas mon achat meme si j'ai envie d'essayé autre chose

Tigroo faut que tu me laisses essayé ton nouveau vélo :lo: :lo:

avis au amateurs pour me preter les leurs :lol: :lol:

PS : 2 ans que je roule avec des cbf j'en ai toujours pas essayé lol
...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par julio » jeu. 15 mai 2008 09:45

morphnt a écrit :Tigroo faut que tu me laisses essayé ton nouveau vélo :lo: :lo:
ça doit pouvoir se négocier ;) mais attention, c'est pas comme un SV, c'est une vraie moto le Z1000 :mdr:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : Avion de chasse Bleu
Localisation : Carriéres sur seine
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par morphnt » jeu. 15 mai 2008 09:53

julio a écrit :
morphnt a écrit :Tigroo faut que tu me laisses essayé ton nouveau vélo :lo: :lo:
ça doit pouvoir se négocier ;) mais attention, c'est pas comme un SV, c'est une vraie moto le Z1000 :mdr:
Qu' entends tu par la ?

AH oui je sais faut poussé pour la démarré car le kick est cassé et pis comme il sont gentils pour pas te donné trop de truc a géré il y a pas d'embrayage ni de vitesse.

j'ai trouvé c'est un scooter ? }-D }-D
...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par julio » jeu. 15 mai 2008 10:06

morphnt a écrit :AH oui je sais faut poussé pour la démarré car le kick est cassé et pis comme il sont gentils pour pas te donné trop de truc a géré il y a pas d'embrayage ni de vitesse.

j'ai trouvé c'est un scooter ? }-D }-D
Finalement, il n'y aura pas d'essai pour le petit morph... il ne sait pas apprécier les bonnes choses (ça se voit, il roule en SV :roll: )

:roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : Avion de chasse Bleu
Localisation : Carriéres sur seine
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par morphnt » jeu. 15 mai 2008 10:36

julio a écrit :
morphnt a écrit :AH oui je sais faut poussé pour la démarré car le kick est cassé et pis comme il sont gentils pour pas te donné trop de truc a géré il y a pas d'embrayage ni de vitesse.

j'ai trouvé c'est un scooter ? }-D }-D
Finalement, il n'y aura pas d'essai pour le petit morph... il ne sait pas apprécier les bonnes choses (ça se voit, il roule en SV :roll: )

:roll:

AHAHAH :// :// ://
...

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par irezumi » jeu. 15 mai 2008 14:29

Faut vraiment que je trouve à essayer un Z750 et un Z1000 pour voir ce que cela vaut. Je pourrai enfin clamer haut et fort ce que j'en pense. Même si, à mon avis, je vais aimer le moteur, le comportement, tout sauf le look en fait... Et, encore une fois, ce n'est pas vraiment le look qui me dérange (j'ai adoré quand elles sont sorties), c'est plutôt le fait qu'il n'y a que ça sur les routes. A croire qu'une moto sur 2 est un Z ! Et je pense que cela risque d'être la même chose avec le CB 1000 R...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la Suzuki SVS 650 by Irezumi

Message par julio » jeu. 15 mai 2008 15:23

irezumi a écrit :A croire qu'une moto sur 2 est un Z ! Et je pense que cela risque d'être la même chose avec le CB 1000 R...
Et pourtant, quand tu regardes les stats, il s'est vendu autant de Z1000 que de CBF1000 ! Certes le 750 est la 2ème moto la plus vendue, mais si tu compares avec le hornet, il ne s'est vendu que 700 Z de plus !

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=14&t=8367

pas de quoi en croiser à tous les coins de rue ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre