Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

DN-O1

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
le squal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DN-O1

Message par le squal » dim. 25 mai 2008 15:05

Doudoube a écrit :Elle a une tête de squale ...
Ouais, je sais, ouais :first:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: DN-O1

Message par julio » lun. 26 mai 2008 09:48

merci pour cet essai ;)

Par contre, c'est vrai que je n'avais vu des photos que de profil, et vue de face, j'ai eu l'impression que t'avais freiné trop court et fini sous un camion :roll:

Pour la boite auto, je ne crache pas dessus, surtout depuis que j'ai essayé une C4 avec boite auto séquentielle, j'avais trouvé le concept super, même si je ne serai pas client avant longtemps ! (mais c'est pas pour autant que ça ne me plait pas !)

J'avoue que je serai bien tenté par un petit essai ;)

Concernant le volume du réservoir, j'attends de voir les consos mesurées par des indépendants, car la F800 avait un petit réservoir, mais un appétit d'oiseau, qui fait que j'espaçais plus mes pleins qu'avec la CBF, mais bon la BM était légère :roll:
Par contre, pour la vitesse de pointe, si vraiment la moto lutte pour dépasser 140, va falloir qu'Honda fasse quelque chose :roll: je sais que c'est la limite max sur autobeurk française, mais bon, qui n'a jamais dépassé les 140 pour esquiver une zone dangereuse (genre le gars imprévisible qu'on a pas envie de laisser juste derrière soi :roll: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

aituk
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DN-O1

Message par aituk » lun. 26 mai 2008 14:17

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Julio, c'est pour cela que le concept m'intéresse, mais je voudrais plutôt un moteur (pourquoi pas V2), mais une mille avec un gros couple et une vitesse avoisinante les 180-200 Km/H.
La boite automatique et séquentielle est je pense une grande innovation.
A voir à l'avenir ce qu'honda va proposer, mais je pense qu'il n'y aura d'évolution que si la DN arrive à trouver son créneau.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: DN-O1

Message par julio » lun. 26 mai 2008 14:22

aituk a écrit :A voir à l'avenir ce qu'honda va proposer, mais je pense qu'il n'y aura d'évolution que si la DN arrive à trouver son créneau.
ça c'est sur !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: DN-O1

Message par Jeje 84 » lun. 26 mai 2008 22:16

aituk a écrit : Image
Yep l'ambiance :wink:,

Curieux de voir ce qu'il y a dans la boi-boite.
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: DN-O1

Message par Jeje 84 » sam. 7 juin 2008 17:32

Yep l'ambiance,

Pour info, un comparo dans le Moto Journal de Jeudi, N°1812. DN-01 / Burgman 650 / Deauville 700 :wink:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DN-O1

Message par Papy Raider » sam. 7 juin 2008 18:07

j'ai pose mon cul sur cette machine hier (ils l'ont pour essayage chez japauto)
position assise du custom mais pas le guidon :// je n'aime pas du tout ://
le look est original mais je trouve le moteur trop faible ://
et pour le prix j'ai un VN2000 oOOo

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DN-O1

Message par stifou » lun. 9 juin 2008 21:59

Modeste contribution
Pour ceux qui souhaitent la voir bouger un peu dans un écran video de taille correcte
c'est par là :
http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Prot ... a_DN01.php
;v

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DN-O1

Message par irezumi » jeu. 12 juin 2008 13:18

Merci pour cet essai !

Pour ma part, je n'adhère pas au concept ; il faut dire aussi que je suis en pleine période "sportive plein gaz à donf poignée en coin grand angle". Je pense que si je devais me tourner vers de l'automatique, j'irai vers un Burgman 650, même si la DN-01 EST une moto et pas un scoot'.

Si je peux me permettre, je vais répondre à quelques questions posées, en me basant sur l'essai fait dans Moto Magazine de juin.
- conso 6L/100 km (200km d'autonomie)
- espaces de rangement : y'en a pas ! tout juste un U sous la selle
- position cool jusqu'à 120 km/h, au delà les bras ne tiennent plus
- garde au sol ridicule, mais les ingénieurs de Honda étant malins, les reposes-pieds sont montés sur charnières
- meilleur reprise que les gros scooters quelque soit la vitesse

Aituk, je crois que le CBS se fait sur la pédale, c'est donc la poignée qui n'a pas grande utilité. Cela dit, les essayeurs du magazine signalent que pour arrêter proprement l'engin, il vaut mieux utiliser les 2 en même temps vu le poids de la bête.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

aituk
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DN-O1

Message par aituk » dim. 15 juin 2008 08:56

j'ai vu le motomag, ben ils sont pas si négatifs que ça....ils la comparent plus à un custom qu'à un scooter ou autres type.
Le CBS est peut etre sur la pédale mais comme sur la mille y'a que le frein avant qui est digne de ce nom

Répondre