Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai du CB 1000 R 2009

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Essai du CB 1000 R 2009

Message par Adrien B. » mar. 1 juil. 2008 17:05

Bon... elle est en bas, je prends l'appareil photo et je rejoins le frangin...

@+

:slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp:

[... 2h30 plus tard ...]

Il est 19:30, on vient de rentrer, le bon de commande est rempli, le chèque d'acompte signé, ne reste plus qu'à attendre la livraison, prévue fin août...
Celestin, quelque chose à ajouter ?
Célestin_B a écrit : :// :cry2:

Bon, revenons à ce qui nous a amené jusque là... flash-back, retour dans le passé :

15h30, je sors du boulot, du vent sur Grenoble et quelques nuages menaçant me retirent toute velléité de bosser plus longtemps, d'ailleurs je prendrais quelques gouttes au passage de St Egreve, y'a un micro climat entre le Vercors et la Chartreuse oOOo
Sorti du triangle des orages (Grenoble, Vercors, Chartreuse), où les gouttes apparaissent par magie, sorties de nul part, je me retrouve sous un ciel bleu radieux, pas de vent, temps idéal. Je décide d'aller flâner chez mon concess pour la gravure antivol du VFR.

C'est quand je rentre dans la cour que mon regard est attiré par un objet qui m'intrigue. Une moto blanche me regarde, un cyclope avec une mag-lite bleue dans la bouche... je me gare, me demandant si je ne rêve pas, et m'approche de la bête...
C'est bien elle, elle est là, rutilante, qui brille sous ce soleil d'été qui m'assomme sous mon blouson. Je fouille fébrilement sous mon blouson, attrape mon téléphone, trouve le numéro de mon frère dans le répertoire...
Un seul mot : "j'arrive". Le temps pour lui de rentrer s'équiper et descendre à la concession, le voici qui arrive, le regard scotché sur la bête et le sourire baveux.

Entre temps je m'étais renseigné auprès du vendeur, la moto était arrivée le matin même, la première sortie du camion, comme la cerise sur le gâteau, elle rejoint le parc des machines de démo, à côté des CBF, Hornet et DN01 (jolie, au deumeurant, à voir plus tard pour un essai). Mais pour le moment, ils veulent faire eux même un petit rôdage, histoire de déparafiner les pneus, avant de le mettre en essai de manière officielle le 10 juillet, après une soirée de présentation.

Le frère étant arrivé, il s'émerveille devant la machine, la finition est excellente, elle est belle, tout simplement, belle.

Devant mon frère qui trépigne, le vendeur craque. "T'as deux minutes ? " demande-t-il en attrapant son casque, "que je nettoie un peu les pneus, j'vous fais confiance pour pas y aller à toc, mais je préfère assurer".
Mon frère est déjà liquide, répandu sur le sol du magasin. :roll:

Il part, nous laissant seuls avec le vendeur accessoires et le mécano. L'attente semblait interminable, quand enfin il arrive ; papiers signés, clés en main, je remonte sur le VFR pendant que Célestin s'équipe et... ah ben non, il est déjà sur la moto, prêt à partir, il règle les rétros.. bah pour une fois il va plus vite que moi, dites donc... :lol:

Je pars devant, rentre à la maison, pose mon sac à dos qui me tenait trop chaud, prends l'appareil photo, mets un petit message sur le forum, il est 17h05, je redescends, le frangin est arrivé et m'attends.
2008-07-01 17-04-14 - Essai Honda CB1000R - 01_redimensionner.JPG
2008-07-01 17-04-38 - Essai Honda CB1000R - 02_redimensionner.JPG
On saute sur les bécanes, et zou ! direction la Chartreuse !

On roule tranquille, c'est la sortie du boulot, y'a du monde. On s'arrête mettre 5L d'essence dans le CB, et 10L dans le VFR, puis on repart pour les gorges de Crossey. Le CB devant, je suis le rythme, mais on sent que c'est pas un CBF, l'allonge du VFR me sert bien sur ce coup, le CB ne part pas loin, mais il est en rodage, et lors des petites accélérations, je sens que le VTEC n'est pas de trop pour tenir la cadence. 6000 tours... c'est le régime maxi utilisé par le frangin... et bah ça promet pour la suite ://

Les virages s'enchaînent, on enroule, cool, avec une petite poussée de gaz à chaque sortie de courbe, enfin j'exploite un peu le VFR, plus besoin d'attendre le CBF }-D .

Arrivés à la fin des gorges, petit point presse. Les impressions à chaud du pilote, photos de la star du jour.
2008-07-01 17-41-57 - Essai Honda CB1000R - 04_redimensionner.JPG
Célestin_B a écrit : :slurp:
D'accord... c'est à ce point là... youhouuuuu !! réveil, descends de ton nuage blanc !!! :vol:
Célestin_B a écrit :D'la balle ! trop bien !
2008-07-01 17-44-19 - Essai Honda CB1000R - 08_redimensionner.JPG
Oui, mais encore ?
Célestin_B a écrit :Ca reprend super bien, ça a rien à voir avec le CBF, pas besoin de la pousser dans les tours, ça enroule tranquille, et quand on arrive à 5000 tours, ça se réveille encore :lo:
2008-07-01 17-44-48 - Essai Honda CB1000R - 10_redimensionner.JPG
Et sous la selle, y'a quoi ?
Célestin_B a écrit :pleins de bourrins :hehe:
Nan !! pas ça que j'demande, y'a quoi comme place sous la selle ?
...
2008-07-01 17-42-25 - Essai Honda CB1000R - 05_redimensionner.JPG
2008-07-01 17-43-25 - Essai Honda CB1000R - 06_redimensionner.JPG
Et le freinage ?
Célestin_B a écrit :Ca freine fort, c'est du costaud, même l'arrière est efficace et ralenti bien la machine.
2008-07-01 17-43-45 - Essai Honda CB1000R - 07_redimensionner.JPG
2008-07-01 17-44-31 - Essai Honda CB1000R - 09_redimensionner.JPG
La roue arrière est vraiment réussie, mais le son est trop discret, on entend à peine le moteur, c'est la signature des 4 pattes en ligne, moi qui suis habitué au VFR et son moulin expressif et sonore, (le premier qui dit "tactactac", je le modère :twisted: ), c'est un peu dommage, j'aurais préféré un pot à valve, comme les CBR, afin de libérer un peu le moulin quand on met ghâz }-D
2008-07-01 17-45-05 - Essai Honda CB1000R - 11_redimensionner.JPG
2008-07-01 17-45-43 - Essai Honda CB1000R - 13_redimensionner.JPG
Après ce petit tour du propriétaire, il est temps de rentrer... allez, tu me la prêtes ?
Célestin_B a écrit :Nan :mmm:
Si !
Célestin_B a écrit : :cry2:
C'est avec regret qu'il monte sur le VFR (z'ont aucun goût ces N-istes :mmm: ), pendant que je monte sur le CB 1000 R. Les graviers au sol (un parking en Isère, quoi...) ne me dérangent presque pas, la selle est haute, mais très fine, je pose les orteils à plat, un peu comme sur le VFR, je commence à avoir l'habitude. Une fois installé, je trouve le guidon hyper plat... l'habitude des bracelets, mais malgré tout je suis pas très haut, les bras sont assez écartés, mais on est penchés naturellement vers l'avant, la selle proche du guidon avec le court réservoir et les repose pieds pas trop relevés donnent une position moins sportive que le VFR, mais presque tout aussi confortable, si on arrive à faire abstraction de la selle, dont j'ai l'impression d'avoir deux parties d'inclinaison différentes... bizarre. Néanmoins, une fois les roupettes bien calées contre le protège réservoir, on est calé, et on bouge plus d'un poil. C'est pas le Pullman du VFR, certes, mais bon, c'est un roadster sportif, hein...

Dès les premiers tours de roue... heu... elle est encore là ? ah oui, elle est toujours là... bah oui, c'est une N, donc déjà y'a pas grand chose dans le champ de vision, mais en plus, on la sent pas... c'est un vélo, le pneu de 180 à l'arrière et le cadre du Hornet font une moto légère, on ne sent pas ses plus de 200kg. Elle est maniable, les virages s'enchaînent à bon rythme (le VFR suit... l'enfoiré, il doit me la cravacher comme un porc... m'étonne pas que j'ai les bielles qui lâchent :// ).

Le moteur reprend dès les 3000 tours. C'est simple, c'est un CBF 1000, tout pareil. Ca cogne pas, c'est souple, ça donne pas l'impression de pousser fort... mais ça pousse bel et bien, et il suffit de tourner un peu plus la poignée rotative de droite pour sentir que la bébête a du coffre }-D
A 3000, c'est déjà sympathique, mais à 5000-6000, ça se met à envoyer plus gros... j'suis pas allé au delà de 7000, mais m'est avis qu'il y a encore de quoi faire...

Côté tenue de pavé, la monte en BT015 d'origine est prometteuse, de la glue, tout du moins sur le sec. On se sent vite en confiance dans les enchaînements viroleux, pas de mauvaise surprise, et on a pas peur de remettre du gaz sur l'angle (pas comme avec le Bandit 1250).

18h15, une courte pause, je reprends mon VFR... cet essai n'était pas pour moi :roll: . Je retrouve mes marques, la route est encore bien viroleuse, on va voir si le fréro se lâche un peu OOO . Et il se lâche un peu, il l'emmène dans les virages sans trop ralentir, il est en confiance, et il n'hésite plus autant pour les dépassements... la puissance est là, à tous les régimes, cet engin est terrible :sup:

Arrivés chez le concessionnaire, on rend les clés de cette machine à pourrir tout c'qui roule.
Célestin_B a écrit : ://
Bah oui, même les meilleures choses ont une fin.
Petite discution avec le vendeur, sur les tarifs, les dispos, tout ça... en 10 minutes le bon de commande est signé, un acompte versé... on était les premiers à l'essayer, mais il n'est pas le premier à commander... ah ?
un certain "Nouchon" en a commandé une... :lol:
Quelque chose me dit qu'il va y avoir un CBF 1000 à vendre dans pas long :lol:

Donc voilà... le frangin B n'aura bientôt plus de CBF... bonjour le CB 1000 R A9.

M'enfin bon... va falloir attendre fin août pour la version ABS...
Célestin_B a écrit : :// :cen: :cry2:
Célestin ???
Célestin_B a écrit :...
Célestin ??? :shock: ://
Célestin_B a écrit : .................
MEEEEERDE !!! ON L'PERD !!!! VIIIIIIITE !!!!!!!!! :aie:

J'vous laisse, on m'appelle en réanimation oOOo

:mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du CB 1000 R 2008

Message par Phanfanpilou » mar. 1 juil. 2008 19:25

Adrien B. a écrit :Bon... elle est en bas, je prends l'appareil photo et je rejoins le frangin...

@+

:slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp:

OO OO OO Arf !!!!! ://j'y :// suis :// pas ://:// !!

cbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpilou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2008

Message par bulle d'air » mar. 1 juil. 2008 19:28

Ne vous pressez pas les frangins. Un engins comme ça se test sous toutes les coutures. Et on peut vous faire confiance pour ce type d'opération ;v
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2008

Message par Mumu » mar. 1 juil. 2008 20:00

Adrien B. a écrit :Bon... elle est en bas, je prends l'appareil photo et je rejoins le frangin...
Si tu entends un bruit de cognement, tu sais, un bruit qui disparaît lorsque tu lèves le réservoir, c'est que les frangins "B" ont attrapé la "biellepoisse" !!!!! oOOo

J'en connais un qui allongerait une tronche..... :// , et l'autre un :mdr: , suivi d'un }-D

Allez, bon essai, et que le meilleur gagne !!!! ;v

Mumupotostaccatomaispasdanslamoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2008

Message par Célestin_B » mar. 1 juil. 2008 21:24

Verdicte de mon essai :

:slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp:

:mrgreen:

Le CB1000R :lo: :lo: :lo:

Et j'ai signé OO

Adrien, fait péter les photos... OO
;v

Image Image

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2008

Message par bulle d'air » mar. 1 juil. 2008 21:31

Et bien Cél, quand tu aimes quelque chose (ou quelqu'un) tu ne lésignes pas à le faire savoir.
Bon alors le frangin, tu les fais pêter ces photos !
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2009

Message par Adrien B. » mar. 1 juil. 2008 21:48

C'est tout en haut (comme un 4 en ligne, quoi :twisted: )
Image

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2009

Message par Célestin_B » mar. 1 juil. 2008 21:57

:mdr: :mdr: :mdr:

Trop fort le CR fréro :sup:

Maintenant faut qu'je sois patient... Et ça va être dur ://
;v

Image Image

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai du CB 1000 R 2009

Message par Phanfanpilou » mar. 1 juil. 2008 22:00

OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO n|nn OO

En trois mots
Adrien B. a écrit :Bon... nuage blanc !!!

;v
cbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpiloucbf1000npoweredbyphanfanpilou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai du CB 1000 R 2008

Message par lyonelk » mar. 1 juil. 2008 22:12

La moto est vraiment magnifique.
Le compte-rendu est au poil de tour.
Merci. On en bave rien qu'en le lisant. Du bel ouvrage les frangins

:slurp:
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2009

Message par Adrien B. » mar. 1 juil. 2008 22:34

Just pour baver...

Image
Image

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2009

Message par Célestin_B » mar. 1 juil. 2008 22:54

:slurp: Z'en ai mis :slurp: plein le :slurp: clavier :slurp:

Je :lo: cette moto...
;v

Image Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2009

Message par Mumu » mar. 1 juil. 2008 23:08

Coucou, Adrien !!!! :D

Tactactac !!!! }-D

Non, non, c'est mon petit vieux coeur de motard qui bat !!!! OO

Aaaaaaaaaaaaaah !!! :lo:

Ca, c'est le plaisir de savoir que, comme potos, vous vous posez là !!!! :)

Bravo est un mot trop faible pour vous applaudir !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Amitiés,

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2009

Message par Adrien B. » mar. 1 juil. 2008 23:09

Mumu a écrit :Coucou, Adrien !!!! :D

Tactactac !!!! }-D

Non, non, c'est mon petit vieux coeur de motard qui bat !!!! OO
Fais gaffe, le dernier truc que j'ai entendu qui tournait comme ça, il m'a claqué dans les doigts :lol:
Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai du CB 1000 R 2009

Message par Toinou » mar. 1 juil. 2008 23:27

Bon... Spielberg...

Tu as sorti le chéquier ou pas??? }-D
Image

Répondre