Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CBF600 S abs 2008 par Fly
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1886
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Localisation : la valette du var-83-paca
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
CBF600 S abs 2008 par Fly
Hello,
Hé oui, j'ai fait enfin mon éssai avec la 600 S.
j'avoue au départ avoir paniqué car j'avais demandé la N.
Le carénage j'aimais pas, ça me perturbait dans ma façon de conduire.
Bref hier, ils m'ont prêté la S rouge.
Arnaud l'a conduite, il n'a pas accroché mais il expliquera peut être pourquoi.
Quand à moi, je l'ai depuis ce matin.
P'tit coup d'oeil à la belle, je la jauge, je m'installe: mes pieds sont à plat
Je mets le contact: elle ronronne, quelle belle sonorité.
Je pars timidement à cause de ce p****n de carénage, je m'y fais pas.Mais j'ai écouté Trus et je me suis laissé aller avec la Belle.
Position impéccable: ça ne tire pas sur les bras, pas mal au dos, bref je suis bien installée(selle un peu dure quand même après 130kms)
Point de vue moteur, désolée messieurs je suis nulle en terme technique, mais j'ai trouvé qu'entre 4000 et 6000 tours, elle était au mieux de sa forme.
En dessous, ça titille, ça gargouille mais finalement en jouant un poil avec le levier d'embrayage, ça ne le faisait plus.
j'apprivoisais la belle.
Elle a un super frein moteur, à mon avis.
Quand aux freins, excellents.
Et la tenue de route ,impéccable: j'ai poussé un peu(à mon niveau) à 170-180,j'étais protégée donc pas mal à la nuque comme ça peut le faire avec ma Seven.
Et c'est là que la chose impossible à mes yeux se produit: du fait du carénage,je ne regardais plus ma roue(mon très gros défaut) mais bien ma route, j'avais enfin le bon regard, le seul qui doit être.
j'ai vu la différence de conduite dans les virages, j'ai penché(oui, c'est vrai, on rigole pas! ),j'ai enchainé les virages comme je ne l'avais jamais fait auparavant: sans stresser(ou beaucoup moins) sans freiner avant chaque courbe.
Je me suis sentie mieux, meilleur écoute aussi du moteur je pense, meilleur réaction, je ne sais pas mais aujourd'hui ça a été un très bon moment de conduite.
Donc, je vais aller la rendre tout à l'heure mais à reculons, j'aurais bien voulu l'avoir encore un peu.
Bilan: d'un point de vue moteur,j'ai trouvé qu'elle avait ce qu'il fallait dans le ventre, qu'elle avait du répondant dans les tours.
D'un point de vue pratique: ben j'avoue, la S m'a fait changer d'avis! je les regarderais autrement maintenant.
J'ai trouvé qu'elle était maniable comme il faut , bref une bonne moto pour le genre d'utilisation que j'en ferais.
Je sais, c'est pas très technique,je n'ai que très peu de connaissances, mais je voulais vous faire partager ce bon ressenti.
Ciao tous!
Hé oui, j'ai fait enfin mon éssai avec la 600 S.
j'avoue au départ avoir paniqué car j'avais demandé la N.
Le carénage j'aimais pas, ça me perturbait dans ma façon de conduire.
Bref hier, ils m'ont prêté la S rouge.
Arnaud l'a conduite, il n'a pas accroché mais il expliquera peut être pourquoi.
Quand à moi, je l'ai depuis ce matin.
P'tit coup d'oeil à la belle, je la jauge, je m'installe: mes pieds sont à plat
Je mets le contact: elle ronronne, quelle belle sonorité.
Je pars timidement à cause de ce p****n de carénage, je m'y fais pas.Mais j'ai écouté Trus et je me suis laissé aller avec la Belle.
Position impéccable: ça ne tire pas sur les bras, pas mal au dos, bref je suis bien installée(selle un peu dure quand même après 130kms)
Point de vue moteur, désolée messieurs je suis nulle en terme technique, mais j'ai trouvé qu'entre 4000 et 6000 tours, elle était au mieux de sa forme.
En dessous, ça titille, ça gargouille mais finalement en jouant un poil avec le levier d'embrayage, ça ne le faisait plus.
j'apprivoisais la belle.
Elle a un super frein moteur, à mon avis.
Quand aux freins, excellents.
Et la tenue de route ,impéccable: j'ai poussé un peu(à mon niveau) à 170-180,j'étais protégée donc pas mal à la nuque comme ça peut le faire avec ma Seven.
Et c'est là que la chose impossible à mes yeux se produit: du fait du carénage,je ne regardais plus ma roue(mon très gros défaut) mais bien ma route, j'avais enfin le bon regard, le seul qui doit être.
j'ai vu la différence de conduite dans les virages, j'ai penché(oui, c'est vrai, on rigole pas! ),j'ai enchainé les virages comme je ne l'avais jamais fait auparavant: sans stresser(ou beaucoup moins) sans freiner avant chaque courbe.
Je me suis sentie mieux, meilleur écoute aussi du moteur je pense, meilleur réaction, je ne sais pas mais aujourd'hui ça a été un très bon moment de conduite.
Donc, je vais aller la rendre tout à l'heure mais à reculons, j'aurais bien voulu l'avoir encore un peu.
Bilan: d'un point de vue moteur,j'ai trouvé qu'elle avait ce qu'il fallait dans le ventre, qu'elle avait du répondant dans les tours.
D'un point de vue pratique: ben j'avoue, la S m'a fait changer d'avis! je les regarderais autrement maintenant.
J'ai trouvé qu'elle était maniable comme il faut , bref une bonne moto pour le genre d'utilisation que j'en ferais.
Je sais, c'est pas très technique,je n'ai que très peu de connaissances, mais je voulais vous faire partager ce bon ressenti.
Ciao tous!
- CBF6Ncoco
- Membre fidèle
- Messages : 244
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS argent 2007
- Localisation : Le Gault Saint Denis en Eure et loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
et bien ma petite fly, ça t'a fait de sacrée émotion cet essais !!
il y a des passages ou il faut remettre les lettres dans l'ordre ou completer les mots !!
édit fly: l'émotion Coco, c'est l'émotion, j'ai rectifié les fautes!
je suis ravie que la cbf t'aie plu , meme si c'est une S
il y a des passages ou il faut remettre les lettres dans l'ordre ou completer les mots !!
édit fly: l'émotion Coco, c'est l'émotion, j'ai rectifié les fautes!
je suis ravie que la cbf t'aie plu , meme si c'est une S
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
Essai positif.......Elle est plus facile que ta moto..............Comme tu dis le regard est important.......Après ça va tout seul.
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- Marsu21
- Membre actif / active
- Messages : 416
- Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
- Localisation : Dijon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
Bon, Coco, j'avais lu moi aussi que certains mots avaient été victimes du courant d'air qui les a un peu secoués dans les virages (Si, si ! elle a penché !!!!!! ) et ils se sont recalés comme ils ont pu, pensez donc, ils avaient plus l'habitude de voler (n'est-ce pas, Fly ?) que d'être soufflés !!!CBF6Ncoco a écrit : et bien ma petite fly, ça t'a fait de sacrée émotion cet essais !!
il y a des passages ou il faut remettre les lettres dans l'ordre ou completer les mots !!
je suis ravie que la cbf t'aie plu , meme si c'est une S
En fait, Flyingbouleversée, je suis TRES content que ton passage par la case CBF se soit révélé aussi positif que tu le ressens.
Pas la peine de nous convaincre des qualités de la moto (on le savait déjà, mais tu rejoins ainsi le rang des initiés). En revanche, si Dame CBF a pu être le déclic qui te fais fignoler ton pilotage par le regard, alors là, c'est le plus bel hommage que tu pouvais lui rendre. Et je te rappelle que c'est à une S que tu le dois....
Donc, en choeur, on dit : Merci la CBF 600 S ABS !
En revanche, je reste sur ma soif pour ce qui est de l'ABS. L'as-tu essayé ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6741
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
Bon, bah y'a plus qu'à installer un carénage sur la Seven et on va faire de toi une pilote
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
D'un point de vue esthétique, les goûts persistent entre n-istes et s-istes généralement.
Mais d'un point de vue conduite, on s'adapte finalement très bien à passer de la N à la S et vice-versa. En rentrant de Corse avec la N, j'ai eu du mal à reprendre la mienne. Et si je reconduis la N, rebelote. Si la S te permet de regarder devant au lieu de compter les sculptures de ton pneu, c'est le principal
Par contre, concernant le frein moteur, je trouve vraiment que nos 4 cylindres n'en ont pas un poil. Et je m'en suis aperçue en essayant feu le SV de Morphnt qui freine vraiment de lui-même quand on lâche l'accélérateur...
Et S POWER quand même
Mais d'un point de vue conduite, on s'adapte finalement très bien à passer de la N à la S et vice-versa. En rentrant de Corse avec la N, j'ai eu du mal à reprendre la mienne. Et si je reconduis la N, rebelote. Si la S te permet de regarder devant au lieu de compter les sculptures de ton pneu, c'est le principal
Par contre, concernant le frein moteur, je trouve vraiment que nos 4 cylindres n'en ont pas un poil. Et je m'en suis aperçue en essayant feu le SV de Morphnt qui freine vraiment de lui-même quand on lâche l'accélérateur...
Et S POWER quand même
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- dédé30200
- Membre actif / active
- Messages : 437
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
- Localisation : gard - bagnols sur cèze
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
Fly, je te prête la mienne
Hééééééééééé Hoooooooooooooooooo on se reveille maintenant, finit de réver
Quant on te dit que la S c'est la meilleure
Hééééééééééé Hoooooooooooooooooo on se reveille maintenant, finit de réver
Quant on te dit que la S c'est la meilleure
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
On s'en fout du côté technique, on est pas à Turbo ce que je trouve intéressant dans nos essais à tous, ce sont nos ressentis sur la moto : tu t'es fait plaisir, c'est là ce qui importe ! c'est sur que si t'essaie un hypersport, il faudra peut-être causer un peu plus des performances de la bête, mais c'est pas pour ça que tu roulesflyingwoman a écrit :Je sais, c'est pas très technique,je n'ai que très peu de connaissances, mais je voulais vous faire partager ce bon ressenti.
Mais petite question : comment tu fais pour regarder ta roue avant sur la SF ? moi sur le Z, je ne la vois pas, sur la CBF, je ne me souviens pas, mais je ne crois pas que je le voyais !
Alors maintenant, le choix est difficile : mutation dans un lieu paradisiaque ou CBF ??
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Winnie76
- Membre actif / active
- Messages : 457
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
- Localisation : Poitiers (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
Tout à fait d'accord avec la vinette !! Tout est une quesiton d'habitude. Après mes essais sur CBF1000 à chaque virage je pensais m'écrouler, et puis finalement à la fin on s'y fait..vinette a écrit :D'un point de vue esthétique, les goûts persistent entre n-istes et s-istes généralement.
Mais d'un point de vue conduite, on s'adapte finalement très bien à passer de la N à la S et vice-versa. En rentrant de Corse avec la N, j'ai eu du mal à reprendre la mienne. Et si je reconduis la N, rebelote. Si la S te permet de regarder devant au lieu de compter les sculptures de ton pneu, c'est le principal
Par contre, concernant le frein moteur, je trouve vraiment que nos 4 cylindres n'en ont pas un poil. Et je m'en suis aperçue en essayant feu le SV de Morphnt qui freine vraiment de lui-même quand on lâche l'accélérateur...
Et S POWER quand même
Idem pour le frein moteur, nul sur le CBF du moins mon ancien 600.
Fly, il te reste plus qu'à essayer la version N maintenant pour te rendre compte que le passage sur la S n'est qu'un moment d'égarment sur le chemin du bonheur
Attention poisseux en vue xD
- Winnie76
- Membre actif / active
- Messages : 457
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
- Localisation : Poitiers (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
Bah enfin Julio.. Tu montes pas sur ton réservoir pour rouler toi ?!julio a écrit :Mais petite question : comment tu fais pour regarder ta roue avant sur la SF ? moi sur le Z, je ne la vois pas, sur la CBF, je ne me souviens pas, mais je ne crois pas que je le voyais !
Attention poisseux en vue xD
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
Décidément ta fessée tu vas la prendre toi...Winnie76 a écrit :Fly, il te reste plus qu'à essayer la version N maintenant pour te rendre compte que le passage sur la S n'est qu'un moment d'égarment sur le chemin du bonheur
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
Ben je préfère lire ça qu'entendre des dissertations d'experts en technique : sincèrité, descriptions de sensation, comportement. Tout y'est.
Merci Voisine et pardon de t'avoir fait faux bon
Merci Voisine et pardon de t'avoir fait faux bon
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Martine
- Accro
- Messages : 1479
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
- A remercié : 0
- A été remercié : 56 fois
- Contact :
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
Bel essai Fly,
je suis contente que tu te sois fait plaisir en conduisant une CBF
La reprise sur ta seven ?? ça a été coment ??
je suis contente que tu te sois fait plaisir en conduisant une CBF
La reprise sur ta seven ?? ça a été coment ??
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: CBF600 S abs 2008 par Fly
Super le compte rendu de ton essai dela cbf SSSSSSSSSSS.
Maintenant que je l'ai lu, je vais aller essayer une N, pour voir si à l'inverse de toi, je penche mieux dans les virages qu'avec ma S
Maintenant que je l'ai lu, je vais aller essayer une N, pour voir si à l'inverse de toi, je penche mieux dans les virages qu'avec ma S