Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 S ou N

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)

Vous possédez une version S ou N

Version S
118
44%
Version N
148
56%
 
Nombre total de votes : 266

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 17 juil. 2006 09:53

Coucou, ufoot !! :D

TU trouves le carénage de tête de fourche inutile, contrairement à d'autres, comme moi... et ma passagère. :)

Comme quoi, la CBF 600 est une bonne base pour tous ceux qui ont l'âme tranquille (je n'ai pas dit des molassons...) et ceux qui ont envie de la personnaliser !!! OO

La 1000 étant, à la base,une routière, et non un roadster, Honda n'a peut-être pas jugé utile de l'équiper en "N", et cela me semble aussi être généralement l'avis de nos amis qui en possèdent une. :lol:

Elle serait d'ailleurs surement très jolie en "N", j'espère que le constructeur en créera une version, ça ferait plaisir à beaucoup...

Et l'age du pilote intervient aussi, la forme physique du pilote se modifiant avec les années passées (et très rarement en mieux...). :oops:

Une pression frontale peu forte sur le buste est alors un bienfait pour la plupart.

Mumubelle et moi avons parcouru 2000 km d'autoroute en Juin (autobeurk pour les allergiques) sans réelle grosse fatigue, et pourtant nous comptabilisons un siècle à nous deux... :roll:

Donc, vive les "N", les "S", les 600 et les 1000, et TOUS ceux qui les chevauchent, il y en a pour tout le monde et tous les goûts !!! :/\

Mumu placide (et museau... de porc...) :wink:
Modifié en dernier par Mumu le lun. 17 juil. 2006 10:32, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 17 juil. 2006 10:12

Mumu a écrit :Donc, vive les "N", les "S", les 600 et les 1000, et TOUS ceux qui les chevauchent, il y en a pour tout le monde et tous les goûts !!! :/\
+1

mais cette petite guéguerre bon enfant est tellement drôle :D

Sinon Mumu, je pense que sortir une cbf1000N est inutile vu qu'il y a le big hornet et le cb1300N.... autant on peu justifier la présence dans le même catalogue du H6 et du cbf600n, autant pour les gros cubes, c'est plus difficile....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 17 juil. 2006 10:50

Il faut voir l'orientation que prendra Honda si ils refont le gros frelon. La version actuelle est moins orientée sport que le H6. Le chassis trop mou pour les perfs du moteur le font rendre la main en conduite poussée, mais offre un confort acceptable et une conduite agréable quelque soit la situation. Il ferait donc double emploi avec une CBF1000N.

Si par contre Honda relooke le H9 avec une partie cycle rigoureuse, le bestiau deviendrait plus agile, plus affuté, mais aussi moins confortable. Et là, un 1000 roadster pur dans l'esprit CBF pourrait aisément prendre la place dans l'interstice laissé vacant.

Avatar du membre
Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 629
Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
Localisation : Cergy-le-Haut (95)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par Kikou » lun. 17 juil. 2006 11:32

J'ai eu la même sensation que toi althemike en reprenant ma voiture.
ça faisait un bout de temps que je n'avais pas roulé avec, et sur les 500 1er mètres, je l'ai poussé 2 ou 3 fois à la rupture sans faire gaffe (j'avais oublié que ça dépassait pas les 7000t/mn c'est petite chose).
Vraiment l'impression de me traîner le cul et de rien avoir sous le pied, et pourtant, c'est pas une Fiat Panda !!
J'peux te dire que j'étais content de retrouver ma CBF !!! OO
Au garage le char d'assaut, maintenant, les seuls fois où elle roule, C quand les potes me l'empruntent.

Et pour ce qui est des CBF Rouge, ça a été démontré scientifiquement qu'elle roulait plus vite que les autres !!! }-D

Avatar du membre
ufoot
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
Localisation : Argenteuil 95
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ufoot » lun. 17 juil. 2006 11:51

julio a écrit :
Mumu a écrit :Donc, vive les "N", les "S", les 600 et les 1000, et TOUS ceux qui les chevauchent, il y en a pour tout le monde et tous les goûts !!! :/\
+1

mais cette petite guéguerre bon enfant est tellement drôle :D
Voui 8)
julio a écrit : Sinon Mumu, je pense que sortir une cbf1000N est inutile vu qu'il y a le big hornet et le cb1300N.... autant on peu justifier la présence dans le même catalogue du H6 et du cbf600n, autant pour les gros cubes, c'est plus difficile....
Bah en fait effectivement, j'ai perso été pas mal attiré par le H9... Bon, en fait j'ai dit non car:
1) pas d'ABS (pour l'instant?)
2) côté logistique moins sympa que la CBF 600 (exemple: le U qui tient sous la selle...)
3) $$$

Mais c'est vrai que H9 et CBF1000N, c'est assez redondant.

Tiens au passage, le 600cc en duo, j'ai donc eu largement l'occasion de tester ce WE. Finalement bon, même en côte avec le vent de face, on peut rouler à 170 compteur, en ce qui me concerne ça suffit...
Qui veut aller loin ménage sa monture

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » mar. 1 août 2006 17:33

tadam, à moi maintenant, ben moi j'ai choisi la version N, purement au point de vu esthetique pour ma part, les gouts et les couleurs çà n'explique pas hihihiihihhi

Le cout n'avait pas vraiment beaucoup d'importance, c'était un pur coup de coeur.

C'est ma premiére moto, j'ai appris sur une 500 CBF Naked, et maintenant ben j'ai choisis de rouler en 600 CBF Naked ABS. vivement que le rodage soit fini pour pouvoir voir la différence de puissance entre les 2!!!

@++++++++++++++

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Jeje 84 » mer. 13 sept. 2006 21:08

Yo et :bb ,
Moi aussi chui tout neuf sur le forum, pleins de bonnes chose avec ton 600. :wink:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
FROZONE
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FROZONE » mer. 20 sept. 2006 19:23

Je viens de troquer ma ER5 kawa pour une CBF600 N d'occasion.

Je la récupère dans 10 jours.

Je fais installer une bulle haute de chez GIVI + selle confort de chez BAGSTER.

Elle est noir.

Je mettrai sa photo dès que je l'ai.

Je ferai plus de la ville je pense, mais j'avais besoin d'une moto capable de faire plus. L' ER5 était trop juste.

Coté position sur la moto, je pense que je vais me régaler. Je mesure 1M73 et on a l'air bien droit deçu.

Trop cool ce site
PAS FROID CAR ON M'APPELLE

FROZONE :twisted:

Avatar du membre
sachak
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 22:16
Localisation : DIJON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sachak » mer. 20 sept. 2006 21:31

Salut,

Dix jours c'est vite passé et enfin à toi le régal parceque ça en est un
Je te souhaite plein de bonne chose ,moi j'ai une cbf 600 s gris clair
c'est ma belle je la bichonne efin je l'adore quoi

Avatar du membre
FROZONE
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par FROZONE » jeu. 21 sept. 2006 18:53

Plus que 9, en faite, le 3 octobre.
Je pense qu'elle m'attendait sagement.

Voici comment je l'ai vu chez cimo avant mes modifs :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PAS FROID CAR ON M'APPELLE

FROZONE :twisted:

nat258
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 juin 2006 17:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Reims
A remercié : 0
A été remercié : 0

sondage

Message par nat258 » jeu. 12 oct. 2006 14:37

Bonjour,
et avec un peu de retard, je possède une 600 CBF S en version ABS.
Pour le confort et tout le reste......
J'utilise ma moto uniquement pour les balades,
à deux ou en solo.
Je l'ai depuis début juillet 2005 et elle totalise déjà plus de 14.000 km.

Bonne route à toutes et à tous

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: sondage

Message par Mumu » jeu. 12 oct. 2006 15:02

nat258 a écrit :Bonjour,
et avec un peu de retard, je possède une 600 CBF S en version ABS.
Pour le confort et tout le reste......
J'utilise ma moto uniquement pour les balades,
à deux ou en solo.
Je l'ai depuis début juillet 2005 et elle totalise déjà plus de 14.000 km.

Bonne route à toutes et à tous
Bravo, et g !!!!!!! oOOo

Ce serait merveilleux que tu passes par la case "passage obligatoire pour les nouveaux", même un vieillard sénile comme moi y est passé !!!! :/\

Mumu à plus !!!! :wink:

P.s. : ayant une "S", tu es pardonné....... }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
sachak
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 22:16
Localisation : DIJON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sachak » ven. 13 oct. 2006 22:37

Moi aussi c'est une S pour le raison que ma moitié la trouve plus jolie, moi
j'aime les deux .Elle a seulement 6600km, la belle elle brille comme un sou
neuf enfin comme disent les plus jeunes ça le fait .

Avatar du membre
christophe
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 20:58
Localisation : dunkerque
A remercié : 0
A été remercié : 0

version

Message par christophe » dim. 22 oct. 2006 11:03

version s avec abs (noire)
raison esthetique

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: version

Message par Flamme » dim. 22 oct. 2006 11:14

christophe a écrit :version s avec abs (noire)
raison esthetique
J'ai toujours trouvé que l'ABS apportait un petit plus à la ligne de la S :roll:
Y'a quand même que honda pour trouver LE détail qui rend une moto belle oOOo
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Verrouillé