Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
La voici enfin ...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: La voici enfin ...
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: La voici enfin ...
Salut
belle machine
Pour ce qui est du mal à "l'Auguste", quand on a comme pseudo "Romulus" ou "Rémus" c'est normal !! on connait
J'ai le cas similaire avec la mienne: au bout d'un certain temps, je suis assis sur l'armature plastique de celle-ci.
Comme si les mousses étaient aplaties. Un bon cycliste en dessous du pantalon et ça compense quand même un peu
Si je m'assoie en roulant sur le siège arrière, quelle différence (en bien)
Par contre, je n'ai jamais pu supporter le gel.
Je dois l'envoyer chez Briant pour la refaire faire car les mousses s'affaissent avec le temps, et tout dépend aussi du poids (de l'actuel et de l'ancien)
@++
belle machine
Apparemment, j'écris bien apparemment, il s'agirait d'une Bagster car elle ressemble bien à la mienne
Pour ce qui est du mal à "l'Auguste", quand on a comme pseudo "Romulus" ou "Rémus" c'est normal !! on connait
J'ai le cas similaire avec la mienne: au bout d'un certain temps, je suis assis sur l'armature plastique de celle-ci.
Comme si les mousses étaient aplaties. Un bon cycliste en dessous du pantalon et ça compense quand même un peu
Si je m'assoie en roulant sur le siège arrière, quelle différence (en bien)
Par contre, je n'ai jamais pu supporter le gel.
Je dois l'envoyer chez Briant pour la refaire faire car les mousses s'affaissent avec le temps, et tout dépend aussi du poids (de l'actuel et de l'ancien)
@++
- Romulus
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 14:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- Localisation : Vendôme (41)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: La voici enfin ...
Salut l'Iguane et merci,
En effet c'est bien une Bagster, c'est marqué sur la selle passager.
C'est réellement un souci ce problème de coup de raquette dans QQ. Les reins en prennent aussi un coup quand la route fait des vagues rapprochées. J'ai un road trip de plus de 1000 bornes à faire en juin en Auvergne et pratiquement que de la petites routes, je commence à douter du confort de cette selle. Tu aurais un lien pour ce que tu appelle ''un bon cycliste'' stp ?
Pour ce qui est de rouler sur la selle passager, ce n'est pas pour moi avec mes 1,69m , je ne suis pas sûr d'atteindre les poignées.
En effet c'est bien une Bagster, c'est marqué sur la selle passager.
C'est réellement un souci ce problème de coup de raquette dans QQ. Les reins en prennent aussi un coup quand la route fait des vagues rapprochées. J'ai un road trip de plus de 1000 bornes à faire en juin en Auvergne et pratiquement que de la petites routes, je commence à douter du confort de cette selle. Tu aurais un lien pour ce que tu appelle ''un bon cycliste'' stp ?
Pour ce qui est de rouler sur la selle passager, ce n'est pas pour moi avec mes 1,69m , je ne suis pas sûr d'atteindre les poignées.
Cordialement,
Romuald
Romuald
"Un proverbe chinois dit que lorsque l’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois."
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: La voici enfin ...
Coucou Romulus !!!
Les coups de raquette sont dus très souvent à un mauvais amortissement à l'arrière.
A vérifier, sachant que le combiné arrière est de piètre qualité et peut aisément être changé par un adaptable.
Malheureusement, si ces derniers ont des réglages d'amortissement, il faut payer un prix assez élévé pour en avoir qui disposent d'un réglage facile en précontrainte.
Mumupoto !!!
Les coups de raquette sont dus très souvent à un mauvais amortissement à l'arrière.
A vérifier, sachant que le combiné arrière est de piètre qualité et peut aisément être changé par un adaptable.
Malheureusement, si ces derniers ont des réglages d'amortissement, il faut payer un prix assez élévé pour en avoir qui disposent d'un réglage facile en précontrainte.
Mumupoto !!!
Modifié en dernier par Mumu le dim. 27 mai 2018 10:38, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Romulus
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 14:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- Localisation : Vendôme (41)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: La voici enfin ...
Salut Mumu,
J'ai eu peur aussi à l'amortisseur, mais il a été testé à la concession et d'après l'atelier il est en pleine forme.
D'après moi il manque de la matière dans la selle.
Selle confort oui, mais sur du billard.
J'ai eu peur aussi à l'amortisseur, mais il a été testé à la concession et d'après l'atelier il est en pleine forme.
D'après moi il manque de la matière dans la selle.
Selle confort oui, mais sur du billard.
Cordialement,
Romuald
Romuald
"Un proverbe chinois dit que lorsque l’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois."
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: La voici enfin ...
J'ai un peu étoffé mon propos d'avant.
Se contenter de tester un amortisseur en appuyant dessus ne suffit pas.
Et les concessionnaires le savent bien.
Tous ceux qui ont effectué le changement par un bon adaptable te confirmeront les énormes progrès en matière de confort et de tenue de route.
Mumupoto !!!
Se contenter de tester un amortisseur en appuyant dessus ne suffit pas.
Et les concessionnaires le savent bien.
Tous ceux qui ont effectué le changement par un bon adaptable te confirmeront les énormes progrès en matière de confort et de tenue de route.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Romulus
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 14:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- Localisation : Vendôme (41)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: La voici enfin ...
Tu ne me rassure pas Mumu
Quand je vois qu'il y en a pour 500 à 600 balles, je vais me faire assassiner si j'en parle à table ce soir ... devrais-je attendre l'heure du coucher ?
Franchement si c'est vraiment l'amortisseur ça me foutrait en rogne. Comment faire véritablement tester l'amortisseur ? Si il est mort je le fais remplacer par le concess qui me la vendu en me disant que tout était ok, malgré ma remarque sur le ''cognage'' de QQ sur les bosses/creux.
Quand je vois qu'il y en a pour 500 à 600 balles, je vais me faire assassiner si j'en parle à table ce soir ... devrais-je attendre l'heure du coucher ?
Franchement si c'est vraiment l'amortisseur ça me foutrait en rogne. Comment faire véritablement tester l'amortisseur ? Si il est mort je le fais remplacer par le concess qui me la vendu en me disant que tout était ok, malgré ma remarque sur le ''cognage'' de QQ sur les bosses/creux.
Cordialement,
Romuald
Romuald
"Un proverbe chinois dit que lorsque l’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois."
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: La voici enfin ...
C'est difficile quand on sait que, d'origine, les combinés ne sont pas au top mais suffisent pour ne pas se viander au premier virage un peu appuyé.
On te parlera d'usure normale...
Sur ma 600, connaissant la médiocrité de cette pièce, je l'ai changé illico pour un EMC.
...et n'en ai jamais regretté l'achat.
Et puis on en trouve d'occase.
Mumupoto !!!
On te parlera d'usure normale...
Sur ma 600, connaissant la médiocrité de cette pièce, je l'ai changé illico pour un EMC.
...et n'en ai jamais regretté l'achat.
Et puis on en trouve d'occase.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Romulus
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 14:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- Localisation : Vendôme (41)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: La voici enfin ...
Donc ... à prêt de 70 000 bornes peut-être logique de prévoir un changement.
J'en connais une qui va faire des + +
J'en connais une qui va faire des + +
Cordialement,
Romuald
Romuald
"Un proverbe chinois dit que lorsque l’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois."
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: La voici enfin ...
On le change normalement ou reconditionne tous les 50.000 km.
Mais l'original n'est pas reconditionnable.
Cette pièce peut être considérée comme du consommable, comme sur une voiture.
Je te conseille de zieuter du côté, non de chez Swann, mais de chez EMC ou Sportshock, ils te conseilleront.
Quant à ta tendre et douce, elle aura le cucul en parfait état après quelques bonnes bornes de roulage...
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Romulus
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 14:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- Localisation : Vendôme (41)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: La voici enfin ...
Merci Mumu.
540€ sans compter la pose (https://www.emc-suspensions.fr/fr/1000- ... sseur_seul) et encore c'est le moins cher... ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle ni prévu dans l'immédiat.
540€ sans compter la pose (https://www.emc-suspensions.fr/fr/1000- ... sseur_seul) et encore c'est le moins cher... ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle ni prévu dans l'immédiat.
Cordialement,
Romuald
Romuald
"Un proverbe chinois dit que lorsque l’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois."
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: La voici enfin ...
Salut
395€ chez Shock Factory (c'est un ancien d'EMC)
J'en ai acheté un pour ma 1000 et c'est vraiment le jour et la nuit.
De plus, super sympa au téléphone
@++
395€ chez Shock Factory (c'est un ancien d'EMC)
J'en ai acheté un pour ma 1000 et c'est vraiment le jour et la nuit.
De plus, super sympa au téléphone
@++
- Classement : 9.09%
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 FA 2012 - Sherco 300i 2010
- Localisation : 77 - 58
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: La voici enfin ...
Bonjour,
Pour le reconditionnement de l'amorto, voici ce que je peux proposer, en sachant que je n'ai aucune action chez ce préparateur ....
contact <contact@Staub-Suspension.fr>
lun. 31/07/2017, 14:21
Bonjour
Le prix d'un reconditionnement est de 100 €
S'il faut changer le joint ... 15€
Là bague de friction ... 15€
Et s'il faut rajouter une valve pour le reconditionnement ... 27€
Bien cordialement
Tel: 0608226752
Si ça peut aider ... Moins cher que d'acheter un nouvel amortisseur !!
Pour le reconditionnement de l'amorto, voici ce que je peux proposer, en sachant que je n'ai aucune action chez ce préparateur ....
contact <contact@Staub-Suspension.fr>
lun. 31/07/2017, 14:21
Bonjour
Le prix d'un reconditionnement est de 100 €
S'il faut changer le joint ... 15€
Là bague de friction ... 15€
Et s'il faut rajouter une valve pour le reconditionnement ... 27€
Bien cordialement
Tel: 0608226752
Si ça peut aider ... Moins cher que d'acheter un nouvel amortisseur !!
Membre toxique du DDT
- Romulus
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 14:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- Localisation : Vendôme (41)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: La voici enfin ...
Bonjour,
Merci L'Iguane mais je vais limiter les dépenses pour l'instant. Je viens de me l'acheter et ce serait un motif de divorce si je dépenserai autant pour l'instant.
Merci Denis, c'est en effet un moindre mal. Mais, car il y a un mais, ayant deux mains gauches avec des pouces opposés à l'annulaire, je me vois mal démonter l'amorto tout seul. Je retiens quand même l'adresse de Staub. D'ailleurs je vais demander à mon mécano moto si il fait du ''reconditionnement'' d'amortisseur, on ne sait jamais.
Bonne journée.
Merci L'Iguane mais je vais limiter les dépenses pour l'instant. Je viens de me l'acheter et ce serait un motif de divorce si je dépenserai autant pour l'instant.
Merci Denis, c'est en effet un moindre mal. Mais, car il y a un mais, ayant deux mains gauches avec des pouces opposés à l'annulaire, je me vois mal démonter l'amorto tout seul. Je retiens quand même l'adresse de Staub. D'ailleurs je vais demander à mon mécano moto si il fait du ''reconditionnement'' d'amortisseur, on ne sait jamais.
Bonne journée.
Cordialement,
Romuald
Romuald
"Un proverbe chinois dit que lorsque l’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois."
- Romulus
- Membre
- Messages : 87
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 14:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- Localisation : Vendôme (41)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: La voici enfin ...
Bonjour,
Est-ce que cet amortisseur serait bon pour ma motocyclette ? ► https://www.ebay.fr/itm/142366048396?rmvSB=true
Question subsidiaire : Est-ce compliqué à changer (aucune connaissance en mécanique) ?
J'ai bien quelques topics sur le forum mais les images ne s'affichent pas viewtopic.php?t=6325
Merci de votre aide.
Est-ce que cet amortisseur serait bon pour ma motocyclette ? ► https://www.ebay.fr/itm/142366048396?rmvSB=true
Question subsidiaire : Est-ce compliqué à changer (aucune connaissance en mécanique) ?
J'ai bien quelques topics sur le forum mais les images ne s'affichent pas viewtopic.php?t=6325
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Romulus le jeu. 7 juin 2018 15:26, modifié 1 fois.
Cordialement,
Romuald
Romuald
"Un proverbe chinois dit que lorsque l’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois."