Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Boxeur bavarois
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Boxeur bavarois
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que je n'ai, en fait, jamais vis de photos de ma belle sur le forum
donc, si ça peut intéresser certains, voici un post sur ma R100RT1 de 1993
Pour refaire l'historique de la moto, elle a appartenu a mon père il a quelques années de cela.. puis s'est retrouvée à dormir au fond d'un hangar dans le nord de la France pendant presque 8 ans
me vient l'idée, permis en poche, de récupérer cette moto pour rouler avec, elle qui a bercé une partie de mon enfance
Vu que la susnommé hangar appartient à un oncle, plutot simple de retrouver sa trace..
on s'organise, et la moto arrive dans un camion, début décembre 2019 (aaah, cette époque ou le covid n'existait pas, vous vous souvenez ? )
le vrai boulot commence vers février, le temps en fait de m'acheter des outils.. eh oui c'est ma première moto
je suis concepteur mécanique de métier, donc ça ne me fait pas peur, mais mes connaissances en méca moto/auto sont alors purement "théoriques"
on passe par des étapes diverses et variées, avec des surprises plus ou moins bonnes et puis finalement, début juillet 2020, la moto est prête à prendre la route
bon en tout cas elle démarre.. elle recevra sa ligne d'échappement que quelques jours après les photos
Peu de temps de roulage en soit, juillet-octobre seulement, 3000km environ
c'est assez pour se rendre compte que la tenue de route à deux est ... hasardeuse
un ami à moi (préparateur auto de compete) et moi même regardons cet hiver comment rigidifier la miss et finalement, nous ajoutons des barres d'effort sous le cul de selle pour qu'il évite de fléchir (actuellement en peinture epoxy )
j'en ai profité pour ajouter des feux diurnes, passage de la veilleuse en LED et anti-brouillards en LED également
Accessoirement, j'ai aussi changé ma batterie, mon démarreur et mon alternateur
quelques photos de la belle
voilà, je ne vais pas m'étendre plus que ça, c'est déjà pas mal, mais si certains veulent en discuter ici, je suis là
Je viens de me rendre compte que je n'ai, en fait, jamais vis de photos de ma belle sur le forum
donc, si ça peut intéresser certains, voici un post sur ma R100RT1 de 1993
Pour refaire l'historique de la moto, elle a appartenu a mon père il a quelques années de cela.. puis s'est retrouvée à dormir au fond d'un hangar dans le nord de la France pendant presque 8 ans
me vient l'idée, permis en poche, de récupérer cette moto pour rouler avec, elle qui a bercé une partie de mon enfance
Vu que la susnommé hangar appartient à un oncle, plutot simple de retrouver sa trace..
on s'organise, et la moto arrive dans un camion, début décembre 2019 (aaah, cette époque ou le covid n'existait pas, vous vous souvenez ? )
le vrai boulot commence vers février, le temps en fait de m'acheter des outils.. eh oui c'est ma première moto
je suis concepteur mécanique de métier, donc ça ne me fait pas peur, mais mes connaissances en méca moto/auto sont alors purement "théoriques"
on passe par des étapes diverses et variées, avec des surprises plus ou moins bonnes et puis finalement, début juillet 2020, la moto est prête à prendre la route
bon en tout cas elle démarre.. elle recevra sa ligne d'échappement que quelques jours après les photos
Peu de temps de roulage en soit, juillet-octobre seulement, 3000km environ
c'est assez pour se rendre compte que la tenue de route à deux est ... hasardeuse
un ami à moi (préparateur auto de compete) et moi même regardons cet hiver comment rigidifier la miss et finalement, nous ajoutons des barres d'effort sous le cul de selle pour qu'il évite de fléchir (actuellement en peinture epoxy )
j'en ai profité pour ajouter des feux diurnes, passage de la veilleuse en LED et anti-brouillards en LED également
Accessoirement, j'ai aussi changé ma batterie, mon démarreur et mon alternateur
quelques photos de la belle
voilà, je ne vais pas m'étendre plus que ça, c'est déjà pas mal, mais si certains veulent en discuter ici, je suis là
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3478
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Boxeur bavarois
Superbe cette moto toute neuve !!!
Je n'ai qu'un mot
Je n'ai qu'un mot
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MagicTonton pour son message :
- Extranat (ven. 5 mars 2021 11:22)
- Classement : 9.09%
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Maudit chat roux 01
- Membre régulier(e)
- Messages : 195
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
- Localisation : Bresse profonde
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Boxeur bavarois
Belle rénovation !
Autant pour la peinture que les chromes qui étaient passablement piqués.
Et avec les valises, ça la finit bien.
Bravo !
Autant pour la peinture que les chromes qui étaient passablement piqués.
Et avec les valises, ça la finit bien.
Bravo !
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Boxeur bavarois
Merci pour vos retours
Maudit chat roux 01, j'ai remplacé la ligne d'échappement complète.. les silencieux ne correspondaient pas et sont partis en occasion après une remise au propre et les collecteurs étaient très abimés
J'ai monté une ligne complète en inox, pour être tranquille. J'ai trouvé une ligne complète siglée BMW pour que la moto reste avec des pots de la marque et ne pas être emmerdé en cas de contrôle. Elle fait un peu plus de bruit, enfin, c'est un peu plus roque, mais qui irait suspecter des silencieux frappé du logo du fabricant
Maudit chat roux 01, j'ai remplacé la ligne d'échappement complète.. les silencieux ne correspondaient pas et sont partis en occasion après une remise au propre et les collecteurs étaient très abimés
J'ai monté une ligne complète en inox, pour être tranquille. J'ai trouvé une ligne complète siglée BMW pour que la moto reste avec des pots de la marque et ne pas être emmerdé en cas de contrôle. Elle fait un peu plus de bruit, enfin, c'est un peu plus roque, mais qui irait suspecter des silencieux frappé du logo du fabricant
- Classement : 9.09%
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4112
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Boxeur bavarois
Un sonomètre! Mais peu importe, beau boulot puisque belle, fiabilisée et améliorée
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Maudit chat roux 01
- Membre régulier(e)
- Messages : 195
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
- Localisation : Bresse profonde
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Boxeur bavarois
Je ne sais pas si ça vient de l'angle de la prise de vue ou de la lumière rasante, mais j'ai l'impression que le pare-brise a perdu de sa brillance et de sa transparence.
Sais-tu que tu peux le ramener à neuf avec du papier à poncer, du polish à plastiques et de l'huile de coude ?
Sais-tu que tu peux le ramener à neuf avec du papier à poncer, du polish à plastiques et de l'huile de coude ?
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Boxeur bavarois
Félicitations pour sa remise en état,
C'est le paternel qui doit être fier du fiston. Il a dû ressentir une grosse émotion lorsque tu as tourné la clé de contact.
C'est le paternel qui doit être fier du fiston. Il a dû ressentir une grosse émotion lorsque tu as tourné la clé de contact.
La bella vita
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Boxeur bavarois
@fanfan45
elle ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'à l'origine, je l'avais démarré avec les pots tout rouillés qu'elle avait encore (même si pas mesuré au sonomètre je l'avoue), mais la ligne inox résonne différemment
@Maudit chat roux 01
oui, elle a carrément perdu de sa transparence
telle que tu la vois là, elle est déjà passée par un polissage.. papier de 800 à 3000 plus pate à polir pour plastique
mais rien n'y fait, je n'ai pas eu mieux que ça.. fallait la voir à la réception
après au roulage, le regard passe au dessus, pas besoin de regarder à travers. Et son angle fait que je n'ai pas d'air sous les 80/90km/h.. pas d'air du tout d'ailleurs, le carénage est un vrai mur
@vin133
Merci
il est venu m'aider pour le faisceau électrique.. la méca ok, mais l'elec.. pas mon truc
lui est électricien avion (Airbus tout ça) donc pas bien compliqué pour lui
mais ça fait plaisir d'avoir une moto qui reste dans la famille comme ça depuis quelques années
elle ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'à l'origine, je l'avais démarré avec les pots tout rouillés qu'elle avait encore (même si pas mesuré au sonomètre je l'avoue), mais la ligne inox résonne différemment
@Maudit chat roux 01
oui, elle a carrément perdu de sa transparence
telle que tu la vois là, elle est déjà passée par un polissage.. papier de 800 à 3000 plus pate à polir pour plastique
mais rien n'y fait, je n'ai pas eu mieux que ça.. fallait la voir à la réception
après au roulage, le regard passe au dessus, pas besoin de regarder à travers. Et son angle fait que je n'ai pas d'air sous les 80/90km/h.. pas d'air du tout d'ailleurs, le carénage est un vrai mur
@vin133
Merci
il est venu m'aider pour le faisceau électrique.. la méca ok, mais l'elec.. pas mon truc
lui est électricien avion (Airbus tout ça) donc pas bien compliqué pour lui
mais ça fait plaisir d'avoir une moto qui reste dans la famille comme ça depuis quelques années
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Boxeur bavarois
Félicitations pour cette superbe rénovation... Chapeau bas l'ami !!!
Niveau conso essence et huile ?
Moteur toujours d'origine ?
Kilométrage totale de la moto ?
Bonne route
Niveau conso essence et huile ?
Moteur toujours d'origine ?
Kilométrage totale de la moto ?
Bonne route
Carpe Diem
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Boxeur bavarois
merci
essence, je suis entre 7 et 8 litres.. eh oui, un 1000 à air, avec des carbus, ça boit, surtout en montagnes
huile, rien de rien.. il faut juste penser à le pas la béquiller sur la latérale.. sinon un peu d'huile passe dans le cylindre gauche et là ça fume un peu
le moteur est d'origine, j'ai checké la compression et l'étanchéité, rien à dire.. BM préconise une compression à 9 pour un moteur en bonne santé, je suis à 9.5 de chaque côté
du coup, pas fait la segmentation
un gros coup de nettoyage moteur mais pas de grosse maintenance sur les cylindres
la boite est bien aussi, il a fallu re-régler l'embrayage qui s'était un peu détendu
la moto a un peu plus de 60.000km aujourd'hui
essence, je suis entre 7 et 8 litres.. eh oui, un 1000 à air, avec des carbus, ça boit, surtout en montagnes
huile, rien de rien.. il faut juste penser à le pas la béquiller sur la latérale.. sinon un peu d'huile passe dans le cylindre gauche et là ça fume un peu
le moteur est d'origine, j'ai checké la compression et l'étanchéité, rien à dire.. BM préconise une compression à 9 pour un moteur en bonne santé, je suis à 9.5 de chaque côté
du coup, pas fait la segmentation
un gros coup de nettoyage moteur mais pas de grosse maintenance sur les cylindres
la boite est bien aussi, il a fallu re-régler l'embrayage qui s'était un peu détendu
la moto a un peu plus de 60.000km aujourd'hui
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Boxeur bavarois
super boulot, bravo !
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5273
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Boxeur bavarois
très beau travail
j'avais fait ça avec mon fils pour la réhabilitation de mon ancienne Rallye 2 , ça fait plaisir de revenir dans sa jeunesse
j'avais fait ça avec mon fils pour la réhabilitation de mon ancienne Rallye 2 , ça fait plaisir de revenir dans sa jeunesse
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Boxeur bavarois
Du bien beau boulot. Bravo.
* J'ai revendu ma 1ère moto, une R65 de 1982 après 170000km. Elle fonctionnait toujours très bien. A mon avis ta R100 a de beaux jours devant elle.
✌
* J'ai revendu ma 1ère moto, une R65 de 1982 après 170000km. Elle fonctionnait toujours très bien. A mon avis ta R100 a de beaux jours devant elle.
✌
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Boxeur bavarois
merci
ooh.. fallait pas la vendre, ça coute un bras ça maintenant à retrouver. ça me plairait bien de mettre la main la dessus pour en restaurer une
oui, c'est un bloc increvable si entretenu en meme temps, 1000cc pour 65cv, il est pas bousculé le machin
ooh.. fallait pas la vendre, ça coute un bras ça maintenant à retrouver. ça me plairait bien de mettre la main la dessus pour en restaurer une
oui, c'est un bloc increvable si entretenu en meme temps, 1000cc pour 65cv, il est pas bousculé le machin