Page 5 sur 5

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : dim. 7 févr. 2016 09:49
par hf38
fanfan45 a écrit :tou es pèrmi
oui mais fo pas poussé kan même : ze big équipe de modération is watching you :fouet: :boom:

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : dim. 7 févr. 2016 14:47
par sarazin 2
Ca me rappel quand jetais mome, je collais pleins de truc sur ma mobylette :mdr: :mdr:

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : sam. 20 févr. 2016 14:28
par Pack33
Très jolie HF.
Les petites touches vertes lui vont très bien!

Tiens tu as changé ta bulle aussi. Tu en es content?

J'ai aussi installé une puig en lieu et place de celle d'origine. La protection est excellente (du bonheur pour les oreilles que de ne plus avoir les bruits aérodynamiques du casque) mais j'ai des turbulences qui apparaissent par moment notamment dans une autre position que basse.

Curieusement, cela me le fait avec mon C3 et pas avec mon S1pro. Meilleure aérodynamique de l'intégrale face au modulable? Casque peut-être mieux équilibré?

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : sam. 20 févr. 2016 15:40
par hf38
Oui, je suis plutôt satisfait mais c'est pas encore la perfection : la protection est correcte et annule les sifflements au niveau des aérations du cax et permet d'ouvrir la visière pour ventiler le bonhomme ; mais cette bulle Puig est assez haute (je suis obligé de la laisser en position basse si je ne veux pas donner dans le style scooter-parisien) et surtout peut-être un chouia trop verticale dans sa partie haute ce qui génère quelques turbulences à haute vitesse.
Pas du tout bringuebalé de droite à gauche, plutôt le sentiment bizarre de se faire un peu taper sur le casque :? toutes proportions gardées tout de même, car ça ne gênera pas pour faire des liaisons un peu longues à vitesse autoroutière ...tout en me rappelant un peu à l'ordre si je dépasse de trop le 130 :vol:
Peut-être que le bon compromis aurait été la bulle haute Kawa en option mais bon, j'en reste à la Puig pour le moment.
J'ai écarté l'option d'une bulle-double Airflow parce qu'autant ça passait sur la Tiger, là sur la Versys ça colle pas avec le style de la bécane :(

Je suis étonné que tu aies ressenti le besoin de changer celle de la GS car je l'avais trouvé vraiment bonne à l'essai, le genre qui permet de rouler sur route avec la visière ouverte contrairement à la bulle d'origine de la Versys. Mais dès qu'on fait des distances plus longues c'est vrai qu'on voit apparaître les imperfections :roll:

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : sam. 20 févr. 2016 17:46
par Pack33
En effet de base la protection est bonne, mais la bulle n'est pas assez large et un poil courte je trouve. Jusqu'à 90 ça va, ou même sur les petite départementale, mais dès que l'on fait un peu de 4 voies, ou que l'on roule plus vite, la pression du vent devient plus forte (mais largement acceptable) et le bruit lui devient par contre vite insupportable pour mes petites oreilles sensibles. Sur le CB je mettais des bouchons d'oreille, mais je ne les supportais plus.

Je souffre beaucoup du bruit à moto, c'est plus pour cela que j'ai changé de bulle que pour gagner en protection.
Là c'est vraiment chouette, plus besoin de bouchons d'oreilles, et même à 130 (et plus) j'entends parfaitement mon moteur et celui des autres.
Pour les turbulences, c'est en fait plus une vibration assez rapide. Cela me provoque comme des frissons dans les oreilles (oui je sais encore...). De base la bulle Puig n'étais pas super bien ajustée et cela forçait sur le sytème de réglage de la bulle qui du coup est assez sollicité et vibre (du moins c'est ce que j'en ai conclu). J'ai donc dû acheter un système pour le renforcer et cela a effectivement nettement amélioré la situation.

Cette vibration apparait encore dans certain cas, mais rarement et de manière supportable.

Comme toi, en position haute la bulle fait scooter parisien, et je suis obligé de regarder au travers pour voir la route ce que je n'aime pas trop.

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : sam. 20 févr. 2016 18:59
par hf38
Pack33 a écrit :Comme toi, en position haute la bulle fait scooter parisien, et je suis obligé de regarder au travers pour voir la route ce que je n'aime pas trop.
Remarque, une R1200C1 ça serait rigolo :mrgreen:
Bon, tu nous postes des photos sur ton topic de présentation (et d'arrosage :fui: ) de la GS ?

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : sam. 27 févr. 2016 15:54
par ack1
Je commence à regarder les Versys 1000 pour remplacer ma 650, intéressé par les retours plutôt positifs de hf38. Les 84 cm de hauteur de selle me rebutaient un peu au départ mais bon, finalement je me dis que ça permet de voyager sans avoir les jambes repliées comme un crapaud.
Je suis passé chez Kawa mais je n'ai pas pensé à demander, puisqu'elle est Euro 4 elle devrait être dispo en full à 120 cv dès aujourd'hui ?
En revanche, les coloris... plutôt déprimants dans les sombres, ou ce vert grenouille... Dommage qu'ils n'aient pas continué le noir/orange de l'an dernier.
Je vais y aller doucement, mon projet est de virer la BAR et me contenter d'une location de temps en temps, va juste falloir la vendre...

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : sam. 27 févr. 2016 16:42
par hf38
Eeeh non, elle est Euro3 :roll: donc patience :?

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : dim. 28 févr. 2016 00:45
par ack1
Ah oui, merci hf38, j'ai googlé un peu vite. Raison de plus d'attendre le millésime 2017, j'espère qu'ils proposeront une alternative au vert Kawa.

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : dim. 28 févr. 2016 12:54
par ack1
Damned, c'est Moto Magazine qui m'a induit en erreur, ils annonçaient à tort en février 2015 le respect Euro 4 dans la fiche technique : http://www.motomag.com/Kawasaki-Versys- ... depart.htm
Kawasaki Versys 1000 (données constructeur)
Moteur
Type : 4 cylindres en ligne refroidi par eau
4 T, double arbre, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) : 1043 cm3 (77 x 56 mm)
Puissance maxi : 106 ch à 9.000 tr/mn (120 ch)
Couple maxi : 10,4 m.kg à 7.500 tr/mn
Alim. /dépollution : injection/Euro 4
D'ailleurs il y avait l'an dernier plusieurs sites étrangers qui annonçaient un niveau d'émission compatible Euro 4, Kawa s'est peut être fait recaler lors des tests de certification... Z'auraient peut être dû prendre quelques consultants chez Volkswagen ... :fui:

Re: La Kawa-z'à-qui ? Ben, ma Kawa-z'à moi !

Posté : lun. 29 févr. 2016 09:27
par hf38
Oui, je m'étais fait enduire d'erreur aussi, ainsi que le gars de chez Kawa Grenoble qui m'annonçait ça en disant "no souci pour le débridage".
:roll: Boarf, ça attendra ce qu'il faudra, c'est plus pour le principe de la mettre à niveau vu qu'elle fonctionne déjà très bien comme ça.