Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

J'étais juste venue apporter les croissants...

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par david33 » mer. 12 mai 2010 22:04

Jolie, ton hibiscus. :D

Mme a bon goût NN oOOo
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1264
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 61 fois
A été remercié : 37 fois

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par ludo86 » mer. 12 mai 2010 22:24

Queeewaaa : Honda a sorti une nouvelle bécane et vous êtes pas au courant !!! ://

Si si : une cbf1000 HAP-SV (Hibiscus Abs Powaaa - Spéciale Vinette) OOO

:fui: J'suis déjà plus là...... OOO
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par vinette » ven. 14 mai 2010 21:38

Voulez-vous bien laisser mon hibiscus tranquille }-D
Retour sur très courte expérience, après deux jours passés en Normandie, au guidon de l'hibiscus en question :mrgreen: :
Les deux 1000 que j'avais conduits relativement longtemps (plus de 100 kms) étaient pour l'un, un CBF1000 ancien modèle de la concession, et l'autre un Z1000 2005 du Grand Puma, pour ceux qui le connaissent. Bref, deux motos que je m'étais appliquée à surtout ne pas mettre par terre... Pas vraiment testé leur potentiel...
Donc ces deux derniers jours, prise en main de la CBF 1000, prise de repères de maniement (fastoche, c'est un vélo sur rail cette moto OO), mais surtout déroute totale concernant les rapports engagés et la vitesse... C'est confus ce que je raconte, normal je suis perturbée oOOo ... En fait, le moteur est tellement onctueux, que je ne sais pas dans quel rapport je suis :shock:... Ca repart tout le temps tout seul, c'est infernal ! ... Ajouter à cela une première qui monte à 100 kms/h sans broncher, ben suis pas habituée OOO ... Avec la 600, je savais quand descendre ou monter un rapport au feeling ressenti dans l'accélérateur ou bien les vibrations dans le réservoir (et celui qui me suivait... au bruit ! :mdr: ) , là, rien :lol: ... Et c'est agréable, mais super déroutant... Un peu l'impression de me retrouver lors de mes premières heures de conduite. Plusieurs fois, arrivée dans un rond-point et déjà en première, j'ai eu envie de rétrograder, tant c'est coulant... En outre, la seconde se rétrograde très bien en première à 60 kms... Allez tenter ça avec la 600 sans la faire crier, ni chasser des fesses :lol:
Enfin, cette moto est bluffante sur la vitesse, elle part comme un pet de lapin sur du verglas (ouais, je sais, je l'aime bien celle-là :mrgreen:), je ne dirai pas à combien OOO, et dans une onctuosité assez géniale... Elle ne demande qu'à partir, quel que soit le rapport, et ça c'est top ... OO
Bref, quand je l'aurai apprivoisée, ça promet d'être sympa.
Ce retour est peut-être d'une banalité affligeante pour les habitués à la puissance, mais pour moi, c'est de l'inédit ... qui n'est pas pour me déplaire... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par GiGi » ven. 14 mai 2010 21:48

Il va juste falloir t'habituer au nouveau moteur et à l'étagement différent de la boîte...
Quelques dizaines de Km encore et tu n'y feras même plus attention... et tu arriveras à prendre les ronds points en seconde. :fui:
Biz ma Vinette :wink:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par hf38 » ven. 14 mai 2010 22:28

Je crois que tu arrives à peu près au même constat et un peu à la même surprise que moi : cette 1000 est encore plus facile que la 600. Équilibre, disponibilité totale du moteur dispensant de tricoter du sélecteur, etc
Alors prends bien ton pied à son guidon et ...surveille le compteur :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1264
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 61 fois
A été remercié : 37 fois

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par ludo86 » ven. 14 mai 2010 22:47

C'est exactement le même constat que je fais au quotidien avec la mienne (sauf que moi je prends les ronds-points en deuxième.... }-D ).

Plus sérieusement, c'est vrai que quelquefois on ne sait pas quel rapport est engagé (je me suis surpris hier à vouloir passer la 7 oOOo, et à un autre, j'ai regardé mon compte tours et je me suis dit là je dois doit être en 5 : pas manqué.
C'est là que l'indicateur de rapport engagé aurait été bien utile mais bon, avec l'aide du compte tours et de la vitesse à laquelle ont roule, on arrive quand même à s'en sortir.

Pis moi en plus, contrairement à vinette, j'ai des excuses, j'suis jeune permis ..... }-D
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par Adrien B. » sam. 15 mai 2010 10:18

Et hop ! hi hi :mrgreen:
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=11041" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par vinette » sam. 15 mai 2010 11:05

Adrien :fouet:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
dyfred
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 12:01
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05
Localisation : maine et loire (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par dyfred » lun. 20 juin 2011 19:09

vinette a écrit : Deuxième question importante : A combien me reprend-elle la mienne et ses 73500 kms ... OOO... Ben 2800€, et ça me convient OO
:


petit déterrage de topic.
je suis passé mercredi en concession honda
pour une reprise éventuelle de mon cbf.
ils me la reprennent 2040€ avec tous les équipements.

modèle 2005 avec 36000 kms au compteur. 0 frais à prévoir.

je suis tombé bien bas :cry2:
Image

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par Fixou » lun. 20 juin 2011 19:12

Pour du déterrage, c'est du déterrage :mrgreen:

Y a pas de miracle, fallait venir avec des croissants :mrgreen:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
dyfred
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 12:01
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05
Localisation : maine et loire (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par dyfred » lun. 20 juin 2011 19:15

quel genre de croissant faut il enmener.
si dame vinette passe par la je suis preneur.
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par vinette » lun. 20 juin 2011 19:40

Si je te dis que ça n'a rien à voir avec les croissants, tu me crois ? :ouf:
En fait, mes relations avec cette concession se sont tissées tranquillement depuis 2004, année de l'achat de ma Varadero. Quand j'ai voulu prendre une Hornet dès mon permis en poche en 2005, le patron m'a dit "hors de question que je te vende ça, tu viens d'avoir le permis, tu vas te tuer, et mon but c'est de te vendre plein de motos. En revanche, le CBF bleu qui est là-bas t'ira très bien..." Là, j'ai halluciné car je voulais prendre une hornet neuve, et je me suis retrouvée avec une jeune occase CBF600 bleue moche :mdr: ... Je me suis dit qu'au-delà du chiffre d'affaires, le patron donnait son avis personnel, et ça m'a plu.
Puis petit à petit, durant mes révisions, je restais papoter un peu avec les mécanos, jusqu'à descendre à l'atelier parfois plusieurs heures :mrgreen: De fil en aiguille, outre laisser un pourboire à chaque travaux effectués, il m'arrivait de passer pour rien à la concession, et d'apporter les croissants.
Bref, au final, j'ai apporté les croissants une fois de trop ce premier mai 2010 :mdr:
Du coup, Sabrina la fille du patron m'a déjà demandé ma moto pour un essai client quand il n'y avait plus de 1000 en concession, et c'est avec plaisir que j'ai passé ma doudou. Le client savait que c'était la moto d'un particulier et qu'il fallait éviter de faire n'importe quoi avec :fouet: Bon en même temps, je n'étais pas là durant l'essai, mais de toutes façons, comme j'ai acheté le modèle d'expo qui avait 750 kms, je suppose que des malfaisants lui avaient déjà tiré dans la couenne. Puis je m'en fous, un moteur Honda, faut que ça chante :mrgreen:
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de recette miracle, juste des relations humaines OO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
dyfred
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 12:01
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05
Localisation : maine et loire (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par dyfred » lun. 20 juin 2011 20:17

c'est vrai que d'avoir de bonne relation ça aide pas mal :wink:
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par vinette » jeu. 25 août 2011 14:48

Petit retour du CBF1000F, après un été de plus de 5300 kms, dont quelques 4000 sur la CBF1000, la moitié en duo, et en montagne OO
Ben c'est que du bon ! ||| Si la 600 ne démérite absolument pas en duo, la 1000 a nettement plus de reprise, d'envoi à l'accélération et de mordant au freinage. Le couple reste nickel quels que soit la charge et le terrain de jeu. Niveau conso sur autostrada, c'est du 5,2l à 130 à deux, avec top case, sacoches cavalières, et 130 kgs de pilote et SDS :mrgreen: . En montagne, maniabilité parfaite, même dans les épingles, sauf quand c'est moi qui conduis :mdr:
Bref, rien à redire, et achat à conseiller pour ceux qui hésitent :D
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: J'étais juste venue apporter les croissants...

Message par luck » jeu. 25 août 2011 16:48

vinette a écrit :Petit retour du CBF1000F, après un été de plus de 5300 kms, dont quelques 4000 sur la CBF1000, la moitié en duo, et en montagne OO
Ben c'est que du bon ! ||| Si la 600 ne démérite absolument pas en duo, la 1000 a nettement plus de reprise, d'envoi à l'accélération et de mordant au freinage. Le couple reste nickel quels que soit la charge et le terrain de jeu. Niveau conso sur autostrada, c'est du 5,2l à 130 à deux, avec top case, sacoches cavalières, et 130 kgs de pilote et SDS :mrgreen: . En montagne, maniabilité parfaite, même dans les épingles, sauf quand c'est moi qui conduis :mdr:
Bref, rien à redire, et achat à conseiller pour ceux qui hésitent :D
tout à fait d'accord.
8)
FJR 1300 - 光

Répondre