Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
J'étais juste venue apporter les croissants...
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- ludo86
- Accro
- Messages : 1264
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
Queeewaaa : Honda a sorti une nouvelle bécane et vous êtes pas au courant !!!
Si si : une cbf1000 HAP-SV (Hibiscus Abs Powaaa - Spéciale Vinette)
J'suis déjà plus là......
Si si : une cbf1000 HAP-SV (Hibiscus Abs Powaaa - Spéciale Vinette)
J'suis déjà plus là......
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
Voulez-vous bien laisser mon hibiscus tranquille
Retour sur très courte expérience, après deux jours passés en Normandie, au guidon de l'hibiscus en question :
Les deux 1000 que j'avais conduits relativement longtemps (plus de 100 kms) étaient pour l'un, un CBF1000 ancien modèle de la concession, et l'autre un Z1000 2005 du Grand Puma, pour ceux qui le connaissent. Bref, deux motos que je m'étais appliquée à surtout ne pas mettre par terre... Pas vraiment testé leur potentiel...
Donc ces deux derniers jours, prise en main de la CBF 1000, prise de repères de maniement (fastoche, c'est un vélo sur rail cette moto ), mais surtout déroute totale concernant les rapports engagés et la vitesse... C'est confus ce que je raconte, normal je suis perturbée ... En fait, le moteur est tellement onctueux, que je ne sais pas dans quel rapport je suis ... Ca repart tout le temps tout seul, c'est infernal ! ... Ajouter à cela une première qui monte à 100 kms/h sans broncher, ben suis pas habituée ... Avec la 600, je savais quand descendre ou monter un rapport au feeling ressenti dans l'accélérateur ou bien les vibrations dans le réservoir (et celui qui me suivait... au bruit ! ) , là, rien ... Et c'est agréable, mais super déroutant... Un peu l'impression de me retrouver lors de mes premières heures de conduite. Plusieurs fois, arrivée dans un rond-point et déjà en première, j'ai eu envie de rétrograder, tant c'est coulant... En outre, la seconde se rétrograde très bien en première à 60 kms... Allez tenter ça avec la 600 sans la faire crier, ni chasser des fesses
Enfin, cette moto est bluffante sur la vitesse, elle part comme un pet de lapin sur du verglas (ouais, je sais, je l'aime bien celle-là ), je ne dirai pas à combien , et dans une onctuosité assez géniale... Elle ne demande qu'à partir, quel que soit le rapport, et ça c'est top ...
Bref, quand je l'aurai apprivoisée, ça promet d'être sympa.
Ce retour est peut-être d'une banalité affligeante pour les habitués à la puissance, mais pour moi, c'est de l'inédit ... qui n'est pas pour me déplaire...
Retour sur très courte expérience, après deux jours passés en Normandie, au guidon de l'hibiscus en question :
Les deux 1000 que j'avais conduits relativement longtemps (plus de 100 kms) étaient pour l'un, un CBF1000 ancien modèle de la concession, et l'autre un Z1000 2005 du Grand Puma, pour ceux qui le connaissent. Bref, deux motos que je m'étais appliquée à surtout ne pas mettre par terre... Pas vraiment testé leur potentiel...
Donc ces deux derniers jours, prise en main de la CBF 1000, prise de repères de maniement (fastoche, c'est un vélo sur rail cette moto ), mais surtout déroute totale concernant les rapports engagés et la vitesse... C'est confus ce que je raconte, normal je suis perturbée ... En fait, le moteur est tellement onctueux, que je ne sais pas dans quel rapport je suis ... Ca repart tout le temps tout seul, c'est infernal ! ... Ajouter à cela une première qui monte à 100 kms/h sans broncher, ben suis pas habituée ... Avec la 600, je savais quand descendre ou monter un rapport au feeling ressenti dans l'accélérateur ou bien les vibrations dans le réservoir (et celui qui me suivait... au bruit ! ) , là, rien ... Et c'est agréable, mais super déroutant... Un peu l'impression de me retrouver lors de mes premières heures de conduite. Plusieurs fois, arrivée dans un rond-point et déjà en première, j'ai eu envie de rétrograder, tant c'est coulant... En outre, la seconde se rétrograde très bien en première à 60 kms... Allez tenter ça avec la 600 sans la faire crier, ni chasser des fesses
Enfin, cette moto est bluffante sur la vitesse, elle part comme un pet de lapin sur du verglas (ouais, je sais, je l'aime bien celle-là ), je ne dirai pas à combien , et dans une onctuosité assez géniale... Elle ne demande qu'à partir, quel que soit le rapport, et ça c'est top ...
Bref, quand je l'aurai apprivoisée, ça promet d'être sympa.
Ce retour est peut-être d'une banalité affligeante pour les habitués à la puissance, mais pour moi, c'est de l'inédit ... qui n'est pas pour me déplaire...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
Il va juste falloir t'habituer au nouveau moteur et à l'étagement différent de la boîte...
Quelques dizaines de Km encore et tu n'y feras même plus attention... et tu arriveras à prendre les ronds points en seconde.
Biz ma Vinette
Quelques dizaines de Km encore et tu n'y feras même plus attention... et tu arriveras à prendre les ronds points en seconde.
Biz ma Vinette
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7576
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
Je crois que tu arrives à peu près au même constat et un peu à la même surprise que moi : cette 1000 est encore plus facile que la 600. Équilibre, disponibilité totale du moteur dispensant de tricoter du sélecteur, etc
Alors prends bien ton pied à son guidon et ...surveille le compteur
Alors prends bien ton pied à son guidon et ...surveille le compteur
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- ludo86
- Accro
- Messages : 1264
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
C'est exactement le même constat que je fais au quotidien avec la mienne (sauf que moi je prends les ronds-points en deuxième.... ).
Plus sérieusement, c'est vrai que quelquefois on ne sait pas quel rapport est engagé (je me suis surpris hier à vouloir passer la 7 , et à un autre, j'ai regardé mon compte tours et je me suis dit là je dois doit être en 5 : pas manqué.
C'est là que l'indicateur de rapport engagé aurait été bien utile mais bon, avec l'aide du compte tours et de la vitesse à laquelle ont roule, on arrive quand même à s'en sortir.
Pis moi en plus, contrairement à vinette, j'ai des excuses, j'suis jeune permis .....
Plus sérieusement, c'est vrai que quelquefois on ne sait pas quel rapport est engagé (je me suis surpris hier à vouloir passer la 7 , et à un autre, j'ai regardé mon compte tours et je me suis dit là je dois doit être en 5 : pas manqué.
C'est là que l'indicateur de rapport engagé aurait été bien utile mais bon, avec l'aide du compte tours et de la vitesse à laquelle ont roule, on arrive quand même à s'en sortir.
Pis moi en plus, contrairement à vinette, j'ai des excuses, j'suis jeune permis .....
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6740
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
Et hop ! hi hi
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=11041" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=11041" onclick="window.open(this.href);return false;
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
Adrien
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- dyfred
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 12:01
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05
- Localisation : maine et loire (49)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
vinette a écrit : Deuxième question importante : A combien me reprend-elle la mienne et ses 73500 kms ... ... Ben 2800€, et ça me convient
:
petit déterrage de topic.
je suis passé mercredi en concession honda
pour une reprise éventuelle de mon cbf.
ils me la reprennent 2040€ avec tous les équipements.
modèle 2005 avec 36000 kms au compteur. 0 frais à prévoir.
je suis tombé bien bas
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
Pour du déterrage, c'est du déterrage
Y a pas de miracle, fallait venir avec des croissants
Y a pas de miracle, fallait venir avec des croissants
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- dyfred
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 12:01
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05
- Localisation : maine et loire (49)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
quel genre de croissant faut il enmener.
si dame vinette passe par la je suis preneur.
si dame vinette passe par la je suis preneur.
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
Si je te dis que ça n'a rien à voir avec les croissants, tu me crois ?
En fait, mes relations avec cette concession se sont tissées tranquillement depuis 2004, année de l'achat de ma Varadero. Quand j'ai voulu prendre une Hornet dès mon permis en poche en 2005, le patron m'a dit "hors de question que je te vende ça, tu viens d'avoir le permis, tu vas te tuer, et mon but c'est de te vendre plein de motos. En revanche, le CBF bleu qui est là-bas t'ira très bien..." Là, j'ai halluciné car je voulais prendre une hornet neuve, et je me suis retrouvée avec une jeune occase CBF600 bleue moche ... Je me suis dit qu'au-delà du chiffre d'affaires, le patron donnait son avis personnel, et ça m'a plu.
Puis petit à petit, durant mes révisions, je restais papoter un peu avec les mécanos, jusqu'à descendre à l'atelier parfois plusieurs heures De fil en aiguille, outre laisser un pourboire à chaque travaux effectués, il m'arrivait de passer pour rien à la concession, et d'apporter les croissants.
Bref, au final, j'ai apporté les croissants une fois de trop ce premier mai 2010
Du coup, Sabrina la fille du patron m'a déjà demandé ma moto pour un essai client quand il n'y avait plus de 1000 en concession, et c'est avec plaisir que j'ai passé ma doudou. Le client savait que c'était la moto d'un particulier et qu'il fallait éviter de faire n'importe quoi avec Bon en même temps, je n'étais pas là durant l'essai, mais de toutes façons, comme j'ai acheté le modèle d'expo qui avait 750 kms, je suppose que des malfaisants lui avaient déjà tiré dans la couenne. Puis je m'en fous, un moteur Honda, faut que ça chante
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de recette miracle, juste des relations humaines
En fait, mes relations avec cette concession se sont tissées tranquillement depuis 2004, année de l'achat de ma Varadero. Quand j'ai voulu prendre une Hornet dès mon permis en poche en 2005, le patron m'a dit "hors de question que je te vende ça, tu viens d'avoir le permis, tu vas te tuer, et mon but c'est de te vendre plein de motos. En revanche, le CBF bleu qui est là-bas t'ira très bien..." Là, j'ai halluciné car je voulais prendre une hornet neuve, et je me suis retrouvée avec une jeune occase CBF600 bleue moche ... Je me suis dit qu'au-delà du chiffre d'affaires, le patron donnait son avis personnel, et ça m'a plu.
Puis petit à petit, durant mes révisions, je restais papoter un peu avec les mécanos, jusqu'à descendre à l'atelier parfois plusieurs heures De fil en aiguille, outre laisser un pourboire à chaque travaux effectués, il m'arrivait de passer pour rien à la concession, et d'apporter les croissants.
Bref, au final, j'ai apporté les croissants une fois de trop ce premier mai 2010
Du coup, Sabrina la fille du patron m'a déjà demandé ma moto pour un essai client quand il n'y avait plus de 1000 en concession, et c'est avec plaisir que j'ai passé ma doudou. Le client savait que c'était la moto d'un particulier et qu'il fallait éviter de faire n'importe quoi avec Bon en même temps, je n'étais pas là durant l'essai, mais de toutes façons, comme j'ai acheté le modèle d'expo qui avait 750 kms, je suppose que des malfaisants lui avaient déjà tiré dans la couenne. Puis je m'en fous, un moteur Honda, faut que ça chante
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de recette miracle, juste des relations humaines
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
Petit retour du CBF1000F, après un été de plus de 5300 kms, dont quelques 4000 sur la CBF1000, la moitié en duo, et en montagne
Ben c'est que du bon ! Si la 600 ne démérite absolument pas en duo, la 1000 a nettement plus de reprise, d'envoi à l'accélération et de mordant au freinage. Le couple reste nickel quels que soit la charge et le terrain de jeu. Niveau conso sur autostrada, c'est du 5,2l à 130 à deux, avec top case, sacoches cavalières, et 130 kgs de pilote et SDS . En montagne, maniabilité parfaite, même dans les épingles, sauf quand c'est moi qui conduis
Bref, rien à redire, et achat à conseiller pour ceux qui hésitent
Ben c'est que du bon ! Si la 600 ne démérite absolument pas en duo, la 1000 a nettement plus de reprise, d'envoi à l'accélération et de mordant au freinage. Le couple reste nickel quels que soit la charge et le terrain de jeu. Niveau conso sur autostrada, c'est du 5,2l à 130 à deux, avec top case, sacoches cavalières, et 130 kgs de pilote et SDS . En montagne, maniabilité parfaite, même dans les épingles, sauf quand c'est moi qui conduis
Bref, rien à redire, et achat à conseiller pour ceux qui hésitent
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- luck
- Devient accro....
- Messages : 866
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 0
Re: J'étais juste venue apporter les croissants...
tout à fait d'accord.vinette a écrit :Petit retour du CBF1000F, après un été de plus de 5300 kms, dont quelques 4000 sur la CBF1000, la moitié en duo, et en montagne
Ben c'est que du bon ! Si la 600 ne démérite absolument pas en duo, la 1000 a nettement plus de reprise, d'envoi à l'accélération et de mordant au freinage. Le couple reste nickel quels que soit la charge et le terrain de jeu. Niveau conso sur autostrada, c'est du 5,2l à 130 à deux, avec top case, sacoches cavalières, et 130 kgs de pilote et SDS . En montagne, maniabilité parfaite, même dans les épingles, sauf quand c'est moi qui conduis
Bref, rien à redire, et achat à conseiller pour ceux qui hésitent
FJR 1300 - 光