Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma CBF600N tuning

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 25 avr. 2006 19:45

Avenger a écrit :
XrForEver a écrit :Le Concess de chez Jump m'a affirmé qu'il était étonné car çà éclaire PLUS que d'origine :shock:
Ah! Cela m'intéresse! Dans ce cas, je serais bien tenté par cette tête de fourche. :lo:
+1 !

(m'enfin, si on est 12 à avoir la même tête de fourche, bof bof...)

Fish, ce sont des filets autocollants réfléchissants, ça existe de toutes les couleurs. c'est méga chiant à poser, mais une fois que c'est fait, c'est zoli ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 25 avr. 2006 21:26

Hep les mecs... vous mettez deux ampoules H4 55/60W en paralèlle contre une seule avec le feux d'origine... forcément ça éclaire mieux.

Par contre, faut voir si le relais tiendra le coup. Faudrait connaître ses caractéristiques. Je pense que ça doit être le même que sur la S, donc il doit être capable de driver deux ampoules H7 de 55W sans problème. Deux de 60W, c'est à vérifier...
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 25 avr. 2006 21:34

+1
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mar. 25 avr. 2006 21:41

Adrien B. a écrit :Hep les mecs... vous mettez deux ampoules H4 55/60W en paralèlle contre une seule avec le feux d'origine... forcément ça éclaire mieux.
Pas forcément! Cela dépend beaucoup des déflecteurs. Tu pourrais très bien te retrouver avec un faisceau étroit qui éclaire un max ou un faisceau très large qui éclaire moins.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 25 avr. 2006 21:46

+1, Avenger, mais on parle du relais et de sa capacité à supporter la charge.

Mumu relais 4 fois sans maître !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 25 avr. 2006 21:50

Avenger a écrit :Pas forcément! Cela dépend beaucoup des déflecteurs. Tu pourrais très bien te retrouver avec un faisceau étroit qui éclaire un max ou un faisceau très large qui éclaire moins.
Ben que tu éclaires plus large ou plus serré, c'est toujours pareil, c'est plus puissant quand même...

Après, la vision n'est pas forcément la meilleure selon les réflecteurs, oui, mais bon, s'ils le vendent, c'est que ça doit quand même avoir une efficacité minimum...
Image

Avatar du membre
cassis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 18:39
Localisation : Suisse (VS)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par cassis » mar. 25 avr. 2006 21:53

Très originale ta moto! Le tuning est sympa, mais la couleur :? Un peu trop flashy à mon goût.

L'avantage, c'est qu'on ne te loupe pas avec une moto comme ça :wink:

Bonne route!
Image

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mar. 25 avr. 2006 22:01

Adrien B. a écrit :
Avenger a écrit :Pas forcément! Cela dépend beaucoup des déflecteurs. Tu pourrais très bien te retrouver avec un faisceau étroit qui éclaire un max ou un faisceau très large qui éclaire moins.
Ben que tu éclaires plus large ou plus serré, c'est toujours pareil, c'est plus puissant quand même...

Après, la vision n'est pas forcément la meilleure selon les réflecteurs, oui, mais bon, s'ils le vendent, c'est que ça doit quand même avoir une efficacité minimum...
N'oublie pas que c'est du Tuning, à qu'à ce niveau, un tas d'amateurs, ainsi que de constructeurs se foutent pas mal de la fonctionnalité. Tant que c'est beau, le reste, ils s'en tappent! Je parle de manière générale.

Cela dit, j'ai envoyé un email au distributeur pour en savoir plus sur cette tête de fourche car elle me plait beaucoup.

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » mar. 25 avr. 2006 22:12

Chais pas comment c'est sur la S (à vous de me confirmer) mais je croyais que c'est interdit pour une moto d'avoir 2 optiques avant allumées en même temps, non ? je me trompe ?

Sur la S quand on est sur HI, c'est une optique et sur LO c'est l'autre ? à moins que je sois complètement à la masse oOOo

Donc il ne devrait jamais y avoir 2 x 60W

Pour le cablage de notre Speed Four :roll: çà doit-être aussi une optique pour chaque position HI/LO

Avatar du membre
albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 11:11
Localisation : Quimper (29)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par albvauthier » mer. 26 avr. 2006 11:49

Oué moi aussi elle me plait depuis super longtemps, j'avais juste peur pour la luminosité
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 26 avr. 2006 11:54

XrForEver a écrit : Sur la S quand on est sur HI, c'est une optique et sur LO c'est l'autre ? à moins que je sois complètement à la masse oOOo
Nan nan, si c'est à la masse, ça éclairera pas !



Tigrou, électrifié et déjà dehors !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mer. 26 avr. 2006 12:45

Il n'y a pas de règle interdisant les doubles optiques sur les motos. Les V-Strom, Fazer, et d'autres ont des optiques doubles code/phare et les deux s'éclairent en même temps.

la seule chose, c'est avec les ampoules double H4 (deux filaments code et phare dans la même ampoule) que tu ne peux pas avoir les deux filaments allumés en même temps, sinon ça chauffe trop et ça casse.

D'où l'avantage du H7 avec un feu pour les codes et un feu pour les phares : en plein phare, tu as toujours le code pour éclairer juste devant, pendant que le phare éclaire au loin.
Image

deshayes julien
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 19:50
Localisation : eure et loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

cbf flashi

Message par deshayes julien » ven. 28 avr. 2006 21:55

la je tient a dire un gros bravo a stephanie elle et magnifique sa cbf franchement j'ai les boules car j'ai acheté la mienne moi aussi cher jump motos a lucé je l'auré vue je l'auré acheté direct . mais bon c 'est pas grave j'aurai l'occasion de l'admiré dans chartres quand j'y retourneré .
ras le bol des cons en voiture qui respecte rien

Avatar du membre
Stéphanie28
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 14:39
Localisation : Chartres (28)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stéphanie28 » mar. 2 mai 2006 23:20

une petite question d'une débutante ! comment enléve t-on la chicane du pot d'échappement svp et aussi ou pourrai-je trouver des eclairages que je pourrai mettre sur mon sabot car j'ai un emplacement ...
merci pour vos réponses ! a bientot
Stéphanie28

fred75020
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fred75020 » mar. 2 mai 2006 23:24

tu retires le clapet et hop le tour est joué
:lol: fred tirebouchon

Répondre