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Ma CBF600N tuning
- Mumu
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Pourquoi enlever la chicane (alias dBkiller) ??? ; ; ;
A part le bruit et une indigne nuisance, aucun apport réel, désolé...
Mumu pas sourd, mais motard !!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- le 48eme ronin
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- julio
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les Laser font très peu de bruit en version chicanée, mais en version libre, ils ont un son vraiment magnifique (demande aux frangins des Alpes !).
Pour déchicaner, tu dois percer le rivet qui est situé à la sortie du pot, sous la dite sortie ensuite tu tires délicatement la chicane qui doit sortir (apparemment il se peut que ce soit difficile ) après pour la remettre opération inverse et tu mets une vis pour fixer le tout
Concernant les halogènes, Ermax doit les vendre, le mieux est de demander à Jump
Mais par contre, le pot sans chicane et les halogènes sont interdits sur la route et gaffe le ronin rôde ;
Pour déchicaner, tu dois percer le rivet qui est situé à la sortie du pot, sous la dite sortie ensuite tu tires délicatement la chicane qui doit sortir (apparemment il se peut que ce soit difficile ) après pour la remettre opération inverse et tu mets une vis pour fixer le tout
Concernant les halogènes, Ermax doit les vendre, le mieux est de demander à Jump
Mais par contre, le pot sans chicane et les halogènes sont interdits sur la route et gaffe le ronin rôde ;
Tigrooo
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- le 48eme ronin
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je confirme les dires de tigrou pour l'interdiction!!!julio a écrit :
Mais par contre, le pot sans chicane et les halogènes sont interdits sur la route et gaffe le ronin rôde ;
mais je rassure tout le monde je ne suis plus sur le terrain, je suis sans poste fixe dans des bureaux du lundi au vendredi (interimaire version police). neanmoins, je pourrais vite revenir sur le terrain donc gaffe un ronin peut toujours revenir sur les lieux du crime
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!
- Adrien B.
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Je sais pas comment est celui ci, c'est pas le même que le mien, faudrait voir les références, mais si il fonctionne sur le principe du DuoTech, il y a deux inserts : un courbé (la chicane) monté d'origine et un droit (racing) livré dans un sac avec une vis et un écrou.
Il faut faire péter le rivet sous la sortie du pot, au niveau de la chicane, en le perçant avec une bonne méche (il est costaud), sortir la chicane avec une pince, mettre l'insert racing à la place, et installer la vis pour le fixer.
Par contre, réglage de la carburation très fortement recommandé (on a fait un essai en montant le Laser sur la moto du frangin, et ben même avec la chicane, ça pétarade à la décélération).
Il faut faire péter le rivet sous la sortie du pot, au niveau de la chicane, en le perçant avec une bonne méche (il est costaud), sortir la chicane avec une pince, mettre l'insert racing à la place, et installer la vis pour le fixer.
Par contre, réglage de la carburation très fortement recommandé (on a fait un essai en montant le Laser sur la moto du frangin, et ben même avec la chicane, ça pétarade à la décélération).
- julio
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le Hot Cam est pas un Duo Tech, donc je pense que c'est un système de chicane classique
ici on voit que le pot à l'intérieur est "normal", pas comme le Duo Tech...
mais en effet, réglage de carburation conseillé....
moi je le fais faire à 18.000... (pour info, je l'avais demandé à la révision des 12.000 mais le mécano avait trouvé ça inutile.... mais bon elle pétarade vraiment....)
ici on voit que le pot à l'intérieur est "normal", pas comme le Duo Tech...
mais en effet, réglage de carburation conseillé....
moi je le fais faire à 18.000... (pour info, je l'avais demandé à la révision des 12.000 mais le mécano avait trouvé ça inutile.... mais bon elle pétarade vraiment....)
Tigrooo
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- Adrien B.
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Non, si c'est bien un HotCam, c'est pareil que les DuoTech, deux inserts différents :
http://www.laserexhausts.com/dotcontrol ... CBF600.pdf
Mais en fait, je me demande s'il n'y a pas plusieurs versions, car sur leur site j'ai vu qu'il était dispo en homologué, en sport, et en dual sound (le système à inserts...).
Donc, c'est à voir.
http://www.laserexhausts.com/dotcontrol ... CBF600.pdf
Mais en fait, je me demande s'il n'y a pas plusieurs versions, car sur leur site j'ai vu qu'il était dispo en homologué, en sport, et en dual sound (le système à inserts...).
Donc, c'est à voir.
- julio
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je pense parce que sur la photo que j'ai mis, c'est une version sport : pas de chicane ni de trou pour fixer la vis....Adrien B. a écrit :Mais en fait, je me demande s'il n'y a pas plusieurs versions, car sur leur site j'ai vu qu'il était dispo en homologué, en sport, et en dual sound (le système à inserts...).
Donc, c'est à voir.
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là tu as deux solutions soit le collegue est ccomplaisant et tu lui fait du charme et tu as un infime chance de passer hors des mailles du filet. soit tu es prise dans le filet et là immobilisation pv et remise en etat de la moto.Stéphanie28 a écrit :aussi est ce que si je me fais arreter , on peut voir tout de suite que la chicane n'est pas homologuée ?
pendant les 5 ans à venir les motocycliste gendarme et police nationale sont à l'affut des motos, donc à nous d'etre exemplaire afin que les politiques ne nous ecrasent pas d'avantage
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- Adrien B.
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Donc c'est comme j'ai dit. Il faut faire saiter le rivet, sortir la chicane H et mettre la NH à la place, maintenue par la vis fournie.Stéphanie28 a écrit :merci pour toutes vos réponses ! en faite moi j'ai la chicane dite "sport" donc non homologuée que je pourrai mettre à la place de la chicane homologuée.... et je voudrai savoir si le brui change beaucoup et si ca vaut le coup que je la mette !
Niveau homologation, le son n'est pas excessivement fort et ne s'entend vraiment que de derrière la moto, donc en passant doucement à bas régime quand tu croises les MIB, ça devrait passer. Les 4 cylindres sont bien moins bruyants que les bi.
Pour le son, j'avais posté un aperçu origine/laser chicane/laser déchicané dans le topic sur les échappements...
Juste une petite precision concernant la chicane.
Je me suis fais controler sans chicane mardi apres midi et le gentil agent (qui ete un peu con quand meme!! ) n'a meme pas regarder si la chicane ete presente ou non!
Donc je ne conseillerais pas de le faire mais on peut passer au travers, ca depend sur qui on tombe.
Pour finir je felicite steph de son investissment car la moto dechire... (je sais ce que je dis car je l'ai vu en réel et c encore mieux qu'en photo)
Il ne me reste plus qu'a faire un petit tour avec!! lol
Je me suis fais controler sans chicane mardi apres midi et le gentil agent (qui ete un peu con quand meme!! ) n'a meme pas regarder si la chicane ete presente ou non!
Donc je ne conseillerais pas de le faire mais on peut passer au travers, ca depend sur qui on tombe.
Pour finir je felicite steph de son investissment car la moto dechire... (je sais ce que je dis car je l'ai vu en réel et c encore mieux qu'en photo)
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