Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma CBF600N tuning

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 2 mai 2006 23:25

Pourquoi enlever la chicane (alias dBkiller) ??? ://; ://; ://;

A part le bruit et une indigne nuisance, aucun apport réel, désolé... :D

Mumu pas sourd, mais motard !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
le 48eme ronin
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 15:38
Localisation : saint maur des fosses
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par le 48eme ronin » mar. 2 mai 2006 23:27

la moto verte on dirait une grenouille!!! :yea: ://;
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 2 mai 2006 23:34

les Laser font très peu de bruit en version chicanée, mais en version libre, ils ont un son vraiment magnifique (demande aux frangins des Alpes !).

Pour déchicaner, tu dois percer le rivet qui est situé à la sortie du pot, sous la dite sortie ;) ensuite tu tires délicatement la chicane qui doit sortir (apparemment il se peut que ce soit difficile ;) ) après pour la remettre opération inverse et tu mets une vis pour fixer le tout ;)

Concernant les halogènes, Ermax doit les vendre, le mieux est de demander à Jump ;)

Mais par contre, le pot sans chicane et les halogènes sont interdits sur la route ;) et gaffe le ronin rôde ://;
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
le 48eme ronin
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 15:38
Localisation : saint maur des fosses
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par le 48eme ronin » mar. 2 mai 2006 23:45

julio a écrit :
Mais par contre, le pot sans chicane et les halogènes sont interdits sur la route ;) et gaffe le ronin rôde ://;
je confirme les dires de tigrou pour l'interdiction!!!
mais je rassure tout le monde je ne suis plus sur le terrain, je suis sans poste fixe dans des bureaux du lundi au vendredi (interimaire version police). neanmoins, je pourrais vite revenir sur le terrain donc gaffe un ronin peut toujours revenir sur les lieux du crime
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 2 mai 2006 23:51

Je sais pas comment est celui ci, c'est pas le même que le mien, faudrait voir les références, mais si il fonctionne sur le principe du DuoTech, il y a deux inserts : un courbé (la chicane) monté d'origine et un droit (racing) livré dans un sac avec une vis et un écrou.

Il faut faire péter le rivet sous la sortie du pot, au niveau de la chicane, en le perçant avec une bonne méche (il est costaud), sortir la chicane avec une pince, mettre l'insert racing à la place, et installer la vis pour le fixer.
Par contre, réglage de la carburation très fortement recommandé (on a fait un essai en montant le Laser sur la moto du frangin, et ben même avec la chicane, ça pétarade à la décélération).
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 2 mai 2006 23:59

le Hot Cam est pas un Duo Tech, donc je pense que c'est un système de chicane classique ;)

ici on voit que le pot à l'intérieur est "normal", pas comme le Duo Tech...

mais en effet, réglage de carburation conseillé....

moi je le fais faire à 18.000... (pour info, je l'avais demandé à la révision des 12.000 mais le mécano avait trouvé ça inutile.... mais bon elle pétarade vraiment....)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mer. 3 mai 2006 07:53

Non, si c'est bien un HotCam, c'est pareil que les DuoTech, deux inserts différents :
http://www.laserexhausts.com/dotcontrol ... CBF600.pdf

Mais en fait, je me demande s'il n'y a pas plusieurs versions, car sur leur site j'ai vu qu'il était dispo en homologué, en sport, et en dual sound (le système à inserts...).

Donc, c'est à voir.
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 3 mai 2006 09:48

Adrien B. a écrit :Mais en fait, je me demande s'il n'y a pas plusieurs versions, car sur leur site j'ai vu qu'il était dispo en homologué, en sport, et en dual sound (le système à inserts...).

Donc, c'est à voir.
je pense parce que sur la photo que j'ai mis, c'est une version sport : pas de chicane ni de trou pour fixer la vis....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Stéphanie28
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 14:39
Localisation : Chartres (28)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stéphanie28 » mer. 3 mai 2006 20:07

merci pour toutes vos réponses ! en faite moi j'ai la chicane dite "sport" donc non homologuée que je pourrai mettre à la place de la chicane homologuée.... et je voudrai savoir si le brui change beaucoup et si ca vaut le coup que je la mette !
Stéphanie28

Avatar du membre
Stéphanie28
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 14:39
Localisation : Chartres (28)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Stéphanie28 » mer. 3 mai 2006 20:09

aussi est ce que si je me fais arreter , on peut voir tout de suite que la chicane n'est pas homologuée ?
Stéphanie28

Avatar du membre
le 48eme ronin
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 15:38
Localisation : saint maur des fosses
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par le 48eme ronin » mer. 3 mai 2006 20:13

Stéphanie28 a écrit :aussi est ce que si je me fais arreter , on peut voir tout de suite que la chicane n'est pas homologuée ?
là tu as deux solutions soit le collegue est ccomplaisant et tu lui fait du charme et tu as un infime chance de passer hors des mailles du filet. soit tu es prise dans le filet et là immobilisation pv et remise en etat de la moto.

pendant les 5 ans à venir les motocycliste gendarme et police nationale sont à l'affut des motos, donc à nous d'etre exemplaire afin que les politiques ne nous ecrasent pas d'avantage
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

fred75020
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fred75020 » mer. 3 mai 2006 20:14

ça dépend si c'est un collégue du 17 qui te controle tu risques 300 eoros d'amende et _1 point

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » jeu. 4 mai 2006 08:16

Stéphanie28 a écrit :merci pour toutes vos réponses ! en faite moi j'ai la chicane dite "sport" donc non homologuée que je pourrai mettre à la place de la chicane homologuée.... et je voudrai savoir si le brui change beaucoup et si ca vaut le coup que je la mette !
Donc c'est comme j'ai dit. Il faut faire saiter le rivet, sortir la chicane H et mettre la NH à la place, maintenue par la vis fournie.

Niveau homologation, le son n'est pas excessivement fort et ne s'entend vraiment que de derrière la moto, donc en passant doucement à bas régime quand tu croises les MIB, ça devrait passer. Les 4 cylindres sont bien moins bruyants que les bi.

Pour le son, j'avais posté un aperçu origine/laser chicane/laser déchicané dans le topic sur les échappements...
Image

Keke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Keke » ven. 5 mai 2006 00:27

Juste une petite precision concernant la chicane.
Je me suis fais controler sans chicane mardi apres midi et le gentil agent (qui ete un peu con quand meme!! :D) n'a meme pas regarder si la chicane ete presente ou non!
Donc je ne conseillerais pas de le faire mais on peut passer au travers, ca depend sur qui on tombe.
Pour finir je felicite steph de son investissment car la moto dechire... (je sais ce que je dis car je l'ai vu en réel et c encore mieux qu'en photo)
Il ne me reste plus qu'a faire un petit tour avec!! lol

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » lun. 15 mai 2006 21:55

salut a tous
c'est vrai que cette moto est une merveille :D ; mais j'aurai une ptite question :?: , que peut t'on mettre comme éclairage au niveau de ce sabot. Ca m'intéresse fortement car je voudrais bien rajouter cet accessoire.
merci :wink:

Répondre