Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma 1000F Blanche

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par serge57 » dim. 19 janv. 2014 23:28

Les 25/16 sont là : http://www.louis.de/_503aa0b843cab45122 ... r=10021310

Tu parles desquels toi chez SW-M ? Car ceux à 39,95€ ne font que rehausser le guidon, il ne l'avance pas :wink:

Avatar du membre
patrice91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 261
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 91 - Marcoussis
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ma 1000F Blanche

Message par patrice91 » dim. 19 janv. 2014 23:59

Merci pour le lien Serge ; j'étais passé à côté
J'ai comme toi commandé les LSL 25/16 . Je te dirai comment s'est passé le montage et si ça change la position de conduite (je suis un peu fragile du dos)....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par Jeepy » lun. 20 janv. 2014 14:58

Salut Serge !

Elle devient vraiment superbe, ta moto !!!

Les pontets, j'y pense depuis un bout de temps aussi.
De ton côté, est-ce que leur installation a un rapport avec ta nouvelle selle de chez JMB ?

Ce qui m'intrigue, c'est le prolongateur de rétro.
Je fais beaucoup de duo moi aussi, et je ne suis pas gêné par la longueur de mes supports de rétro.
Ou bien ton assise reculée (selle et pontets) amène cette nécessité ?

Peux-tu m'éclairer, Serge ? ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par serge57 » lun. 20 janv. 2014 15:27

Salut Jeepy,

D'abord merci pour le compliment :D
Pour les pontets, moi aussi j'y pensais depuis longtemps. Mon épouse se tient toujours aux poignées du support top-case (le Honda), et cela explique tout :

1) Les pontets, c'est pour avoir une position plus reculée sur la selle, là où elle est plus large (surtout la mienne qui est plus large que l'origine (Shad)), et une position un peu plus droite pour être plus en contact avec elle :lo:
De plus j'ai demandé à JMB du +2 en hauteur pour la selle, donc des pontets rehausseurs + "avanceur".

2) Les écarteurs de rétros, c'est parce que je voyais les coudes de ma passagère (re - :lo: ), en plus des miens.

Voilà les explications, je pense que lorsque le sds se tient directement à toi, ces 2 phénomènes dont je parle existent moins; mais l'avantage de la façon de se tenir de mon épouse, qu'elle a choisi elle seule, font que je ne la sens jamais, ni aux grosses accélérations ni aux freinages appuyés.

Je vous ferai un compte-rendu de l'efficacité de ces divers dispositifs dés les premiers beaux jours :wink:

Voili, voilà, à bientôt
;v

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par Jeepy » lun. 20 janv. 2014 15:44

serge57 a écrit : Les pontets, c'est pour avoir une position plus [...] droite pour être plus en contact avec elle :lo:
C'est bien ce que je me disais ... :joker:
serge57 a écrit : [...] l'avantage de la façon de se tenir de mon épouse [...] (fait) que je ne la sens jamais, ni aux grosses accélérations ni aux freinages appuyés.
Ben faudrait savoir !
Tu veux être en contact avec J... ou tu préfères ne pas la sentir ? :wink: :mdr:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
patrice91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 261
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 91 - Marcoussis
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ma 1000F Blanche

Message par patrice91 » sam. 25 janv. 2014 11:44

Pontets LSL reçus de chez Louis.de hier - réhausse 25 mm, recul 16 mm.
Je les ai montés ce matin (montage en 20 mn environ) ; ça passe juste au niveau des longueurs de durit. Il faut juste écarter la patte de maintien de la durit de frein de façon à donner du jeu à cette dernière. Je pense que ce sont les cotes maximum et qu'avec une réhausse de 30 mm cela ne serait pas passé.
Petit essai sur route : position de conduite beaucoup plus droite, donc beaucoup plus agréable, notamment pour ceux qui sont sujets au mal de dos. Cela doit être beaucoup plus reposant sur de longues distances.... A voir dans quelques semaines. En tout cas, je ne regrette pas mon achat pour moins de 70 euros. De plus les pontets sont noirs, comme à l'origine, et cela ne nuit pas du tout à l'esthétique de la moto. Merci Serge...
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par serge57 » sam. 25 janv. 2014 14:55

De rien Patrice :wink:
Pareil que toi, j'ai donné un peu de jeu à la durite de frein, juste en tirant un peu dessus, car chez moi elle coulissait au niveau de la patte de maintien.

Content que tu sois satisfait de cette petite modif., et merci pour le retour d'info.

;v

Avatar du membre
Alain6044
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 19:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 blanc 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par Alain6044 » dim. 26 janv. 2014 14:16

:) La bagagerie lui va à merveille, et les valises en "GIVI" fait origine....superbe moto en tout cas... ;v
A++... :wink:
ALAIN

Avatar du membre
edimax
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par edimax » mer. 11 mai 2016 13:51

patrice91 a écrit :Pontets LSL reçus de chez Louis.de hier - réhausse 25 mm, recul 16 mm.
Je les ai montés ce matin (montage en 20 mn environ) ; ça passe juste au niveau des longueurs de durit. Il faut juste écarter la patte de maintien de la durit de frein de façon à donner du jeu à cette dernière. Je pense que ce sont les cotes maximum et qu'avec une réhausse de 30 mm cela ne serait pas passé.
Petit essai sur route : position de conduite beaucoup plus droite, donc beaucoup plus agréable, notamment pour ceux qui sont sujets au mal de dos. Cela doit être beaucoup plus reposant sur de longues distances.... A voir dans quelques semaines. En tout cas, je ne regrette pas mon achat pour moins de 70 euros. De plus les pontets sont noirs, comme à l'origine, et cela ne nuit pas du tout à l'esthétique de la moto. Merci Serge...
Bonjour,

Des nouvelles apres utilisation ?

Merci, Philippe

Avatar du membre
patrice91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 261
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 91 - Marcoussis
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ma 1000F Blanche

Message par patrice91 » mer. 11 mai 2016 15:58

Des nouvelles oui ; j'ai changé le 1000 CBF pour un NC750X ; le plaisir est différent bien sûr mais c'est une bonne moto et qui a moins tendance à affoler les radars.... :miam:
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

Avatar du membre
edimax
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par edimax » mer. 11 mai 2016 16:04

patrice91 a écrit :Des nouvelles oui ; j'ai changé le 1000 CBF pour un NC750X ; le plaisir est différent bien sûr mais c'est une bonne moto et qui a moins tendance à affoler les radars.... :miam:
Bonjour,

Oui mais tes pontets surélever c’était mieux ?

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par serge57 » mer. 11 mai 2016 17:55

La réponse à ta question est donnée juste au-dessus ... maintenant tu préfères ne tenir compte que de l'avis de Patrice ... :shock:

Avatar du membre
patrice91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 261
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 91 - Marcoussis
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ma 1000F Blanche

Message par patrice91 » mer. 11 mai 2016 21:10

Ne sois pas fâché Serge !
Oui les pontets avec recul apportent un réel confort notamment lors de longues distances : dos et buste plus droits, donc moins de fatigue. Si par contre tu n'es pas équipé d'une bulle haute, tu risques d'être davantage exposé au vent.
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par serge57 » mer. 11 mai 2016 23:15

Mais non Patrice, y a vraiment aucun prob. :wink:

C'était plutôt adressé à notre ami edimax ... car en fait tout est bien expliqué dans les quelques lignes qui précèdent, et sur d'autres posts qui en parlent :lol:

C'est sûr qu'avec les pontets et la bulle haute c'est parfait ... comme bien d'autres équipements que certains trouveront inutiles ... mais en fait je les avais tous, et en définitif que du bonheur OO

;v

Avatar du membre
edimax
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma 1000F Blanche

Message par edimax » jeu. 12 mai 2016 08:34

serge57 a écrit :La réponse à ta question est donnée juste au-dessus ... maintenant tu préfères ne tenir compte que de l'avis de Patrice ... :shock:
Bonjour Serge,

Je voulais surtout savoir si après plusieurs mois le resultat était encore bien, sans soucis, c'est pour cela que je demandais car son intervention etait de de 2014.

Philippe

Répondre