Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

enfin belle!!!

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Répondre
Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

enfin belle!!!

Message par skyfish » jeu. 23 mai 2013 20:30

arrrrgh elle était affublée de cette innommable silencieux made in Honda, sons et lumières mauvais :shock:

j'aime bien la musique Devil et donc voilà ce que ça donne maintenant; il a été difficile de choisir entre inox et carbone, malgré les photos trouvées sur le web, ç'aura été le prix et cette annonce qui m'aura permis de trancher

Image

quant à la musique,tout dans les graves, une sorte de troptroptrop (prononcer toutes les lettres, pas le mot :roll: ) au ralenti, brabrabra (en roulant les r :roll: :lol: ) à l'accélération, les retours d'échappement à la décélération, et j'ai pas encore rouler avec, foutu mto... je fais le montage (origine, devil, devil déchicané) et héberge ça sur le web et vous file le lien dans ...qques temps :lol: promis

:shock: :evil: quoi? mieux sans le top-case??? :oops: :oops: :oops: voui...demain promis :lol: :wink:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: enfin belle!!!

Message par marco972 » ven. 24 mai 2013 09:53

Bonjour,
belle photo, :D
j'ai toujours du mal à rentrer dans la secte des amoureux du bruit.... }-D par curiosité ,est-ce légal :vol: ?, euh, est-ce que ça te casse pas trop les oreilles en roulant ? (excuses mon ignorance)
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: enfin belle!!!

Message par Stéf » ven. 24 mai 2013 10:13

Sans la chicane, ça fait quand même un bel effet sonore à l'accélération! J'ai remis il y a peu les chicanes sur mes Devil Carbone (parce que c'est vrai que ça casse les oreilles à force et puis en ville, même en sous régime, ça s'entend) mais j'avoue que c'est un bruit moins "puissant" (et donc moins enivrant) voire un peu trop aseptisé.
L'effet pervers induit : tu montes plus dans les tours pour entendre ta moto s'exprimer.

Et puis, on a beau dire que le bruit arrive après, que dans la voiture avec la musique etc... Ben "déchicané" le coup de gaz en inter file s'entend. Sans être un cacou qui remonte les bouchons à 130, ça permet d'être "capté" avec un léger et bref coup de poignet droit.

Mais bon c'est po légal donc NN :D

Sinon j'aime bien la gueule de tes pots skyfish, des carbone auraient tranchés avec le blanc de ta moto. Avis perso.
Bazinga!!

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: enfin belle!!!

Message par Steve54 » ven. 24 mai 2013 10:59

marco972 a écrit :Bonjour,
belle photo, :D
j'ai toujours du mal à rentrer dans la secte des amoureux du bruit.... }-D par curiosité ,est-ce légal :vol: ?, euh, est-ce que ça te casse pas trop les oreilles en roulant ? (excuses mon ignorance)
amicalement
marco
La mise en place d'un tel dispositif est homologué avec chicane !
En revanche, je me pose la question du chaintage de la valve du pot d'origine par rapport à la pollution !?
Maintenant, en ce qui concerne la "secte des amoureux du bruit", je n'en faisais pas parti mais force est d'admettre que le pot du 1000 FA est particulièrement laid et procure une sonorité bien trop asseptisée !
J'ai trouvé le LEO VINCE à 262 € sur le site allemand BS-motoparts, ce qui m'a incité à sauter le pas (j'ai un CR à faire sur un autre post d'ailleurs) !
La moto est esthétiquement bien plus présentable et le bruit (avec chicane) ressemble davantage à celui que l'on pourrait attendre d'une moto !
;v

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: enfin belle!!!

Message par skyfish » ven. 24 mai 2013 13:10

marco972 a écrit :Bonjour,
belle photo, :D
j'ai toujours du mal à rentrer dans la secte des amoureux du bruit.... }-D par curiosité ,est-ce légal :vol: ?, euh, est-ce que ça te casse pas trop les oreilles en roulant ? (excuses mon ignorance)
amicalement
marco

arrf je fais plutôt parti de la mouvance "allergique au bruit excessif" assurément, c'est pour ça que je maudis les sans-chicanes, vraiment trop violent pour moi.
J'ai roulé ce jour et le bruit est différent et tout à fait supportable (et dieu sait si je suis sensible à trop de bruit), au delà de 70/80 kmh ce sont les bruits aérodynamiques qui prennent le dessus
j'ai vraiment acheté d'abord pour le look, passeke d'origine beurk, et j'aime les sonorités devil, mais hors de question de rouler déchicané pour moi
c'est tout à fait légal puisque le pot est homologué
la dépollution se fait dans le catalyseur, présent aussi dans le silencieux Devil, la valve d'echpt n'étant là que pour réguler le flow de gaz, pas pour dépoluer...sinon j'aurai pas acheté; cqfd!
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: enfin belle!!!

Message par Steve54 » ven. 24 mai 2013 13:24

="la dépollution se fait dans le catalyseur, présent aussi dans le silencieux Devil, la valve d'echpt n'étant là que pour réguler le flow de gaz, pas pour dépoluer...sinon j'aurai pas acheté; cqfd!
Merci pour ces précisions !

dge95
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 213
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: enfin belle!!!

Message par dge95 » ven. 24 mai 2013 13:35

Coté bruit, je n'adhère pas mais bon.

Coté esthétique, ça me plait beaucoup. Ceci étant dit, ce n'était pas difficile à faire compte-tenu de la laideur du silencieux d'origine.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: enfin belle!!!

Message par LUCKY LUKE » ven. 24 mai 2013 21:29

J'ai hâte d'entendre le son de ton devil, n'hésite pas à notre mettre un lien pour que l'on puisse entendre ça! :mrgreen:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: enfin belle!!!

Message par Kiriki » sam. 25 mai 2013 00:00

Steve54 a écrit :
="la dépollution se fait dans le catalyseur, présent aussi dans le silencieux Devil, la valve d'echpt n'étant là que pour réguler le flow de gaz, pas pour dépoluer...sinon j'aurai pas acheté; cqfd!
Merci pour ces précisions !
Le silencieux d'origine est équipé d'une valve à l'échappement qui a pour but de remplir le moteur à bas et mi-régime, améliorer le couple moteur.
Le fonctionnement de la vanne à l'échappement peut se voir suivant deux points de vue:
Un premier ne concernant que les écoulements: la vanne non ouverte fait obstacle à l'écoulement, le flux d'échappement est donc freiné. Pour les régimes concernés (faibles et moyens), cela évite que le croisement des soupapes adm/ech n'entraine une sortie prématurée des gaz frais de la chambre de combustion. L'épure de distribution est prévue pour que ce croisement soit optimal seulement à hauts régimes, la vanne ne sert alors plus à rien.
Le deuxième, est nettement plus complexe et met en oeuvre les pulsations acoustiques dans la ligne. La vanne permet une réflexion partielle des "bouffées" d'échappement, (en les renvoyant de même signe vers la soupape en train de se fermer) le but final étant toujours le même, s'assurer que le moins de gaz frais ne s'échappent à l'échappement.
La valve à pour effet également de pouvoir passer aux normes euro.
De plus lorsqu'on retire la valve d'origine, il doit y avoir une erreur FI. sauf erreur :fui:

Sinon l'échappement est beaucoup plus beau que celui d'origine (vraiment moche)......

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: enfin belle!!!

Message par yan81 » sam. 25 mai 2013 08:07

Kiriki a écrit : ...De plus lorsqu'on retire la valve d'origine, il doit y avoir une erreur FI. sauf erreur :fui:
Pas si tu ne retires que les câbles et remets le petit moteur en place.

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: enfin belle!!!

Message par skyfish » sam. 25 mai 2013 08:58

tout simplement!
j'ai déposé le moteur de la valve, débranchés les câbles et...C'est tout...j'avais trouvé ça sur le fofo et le web
pour le son, je fais le montage et le mets en ligne et vous tiens au courant; pour autant ça ne rend pas des masses au ralenti, c'est pus parlant en roulant, faudra venir rouler par ici :wink:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: enfin belle!!!

Message par skyfish » sam. 25 mai 2013 09:44

pour la zicmu, c'est ici que ça se passe:



ça ne rend pas autant qu'en vrai, mais donne une idée précise de la modif
coté intensité, le son résonne quand on passe entre 2 murs, par exemple dans mon village, donc là je me tasse un peu sur la selle pour me faire tout petit, mais sinon ça reste tout à fait agréable, supplanté par les bruits aéro dès 70/80 km/h et Dieu sait si je suis allergique à trop de bruits

vous reste à venir rouler par ici pour entendre en live :lol:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
Ragmar69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 3 août 2012 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 f ABS 2011 ROUGE
Localisation : Dans l'Est lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: enfin belle!!!

Message par Ragmar69 » mar. 28 mai 2013 22:42

Heu, Steve54, à propos du Léo vince à 262 sur BF Motoparts, en fait c'est le modèle inox :cry: , et le carbone est à 352,79 en fait...je me disais qu'il était vrai pas cher OO
je vais alors attendre encore un peu histoire de mettre des sous dans le cochon :// car moi aussi je craque pour ce modèle !! :slurp:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
Xt500 (1988); xlv750 (1989/91); xj900 (1992) ; cbf1000 fa rouge (2012)

Répondre