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CBF 1000>BMWR1200R

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par SEDOGE » ven. 4 oct. 2013 13:12

sarazin 2 a écrit :T as raison mon pote BM c' est de la daube. Et en plus ca accelere comme une Twingo. N est il pas Toinou ? :mdr: :mdr:

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Aquila » ven. 4 oct. 2013 15:28

J'ai été amusé de lire que sur la Béhème, la 1ère passait sans bruit, contrairement à ta Honda. Tu as dû tomber sur deux exceptions, car Yamaha et BMW sont les spécialistes des boîtes qui réveillent tout le quartier la nuit! :mrgreen: Ma Mimille n'avait aucun souci de ce côté-là.

A la décharge de la BMW, il faut dire que la 1000 CBF est probablement la routière de grosse cylindrée la plus facile de tout le segment. Tandis que les grosses Béhèmes sont très, très impressionnantes quand on n'en a pas l'habitude. Du coup, passer de la CBF à une 1200 BMW fait un effet bœuf. De même, il n'est pas rare qu'on soit impressionné par une grosse BMW à l'heure de placer un contre-braquage. La Mimille s'incline du bout des doigts. La R1200 (ça vaut aussi pour les grosses K) présente beaucoup plus d'inertie, mais après quelques trajets de prise en main, ce n'est plus du tout un problème. On se surprend même à déhancher pour pouvoir enrouler encore un peu, ce qui tranche avec l'image débonnaire de la grosse mémère... Au contraire, c'est en reprenant la Mimille après quelques semaines en grosse Béhème que tu serais surpris.

Synthèse: ces grosses bécanes bavaroises laissent souvent une impression intimidante car tout ça est énorme, inerte, et il y a de la planche de bord, du guidon et du bouton un peu partout. Mais une fois passée cette première impression, quand on prend un peu ses marques, c'est vite addictif...
Franky_95 a écrit :Quand on ne tombe pas instantanément amoureux de la machine lors de l'essai, on tombe dans l'achat raison et on oublie le plaisir. C'est ce qui m'a tant manqué pendant les 30 000 km parcourus à son guidon.
Quand c'est le caractère même de la machine qui te rebute, c'est sûr: ça ne passera pas à l'usage.

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Message par Toinou » ven. 4 oct. 2013 20:15

SEDOGE a écrit :
sarazin 2 a écrit :T as raison mon pote BM c' est de la daube. Et en plus ca accelere comme une Twingo. N est il pas Toinou ? :mdr: :mdr:
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Nael » sam. 5 oct. 2013 11:39

J'étais derrière une R1200R ce matin et franchement quelle belle machine. En plus le bruit :fui:

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Rico71 » sam. 5 oct. 2013 21:21

Aquila a écrit :J'ai été amusé de lire que sur la Béhème, la 1ère passait sans bruit, contrairement à ta Honda. Tu as dû tomber sur deux exceptions, car Yamaha et BMW sont les spécialistes des boîtes qui réveillent tout le quartier la nuit! :mrgreen: Ma Mimille n'avait aucun souci de ce côté-là.

A la décharge de la BMW, il faut dire que la 1000 CBF est probablement la routière de grosse cylindrée la plus facile de tout le segment. Tandis que les grosses Béhèmes sont très, très impressionnantes quand on n'en a pas l'habitude. Du coup, passer de la CBF à une 1200 BMW fait un effet bœuf. De même, il n'est pas rare qu'on soit impressionné par une grosse BMW à l'heure de placer un contre-braquage. La Mimille s'incline du bout des doigts. La R1200 (ça vaut aussi pour les grosses K) présente beaucoup plus d'inertie, mais après quelques trajets de prise en main, ce n'est plus du tout un problème. On se surprend même à déhancher pour pouvoir enrouler encore un peu, ce qui tranche avec l'image débonnaire de la grosse mémère... Au contraire, c'est en reprenant la Mimille après quelques semaines en grosse Béhème que tu serais surpris.

Synthèse: ces grosses bécanes bavaroises laissent souvent une impression intimidante car tout ça est énorme, inerte, et il y a de la planche de bord, du guidon et du bouton un peu partout. Mais une fois passée cette première impression, quand on prend un peu ses marques, c'est vite addictif...
Franky_95 a écrit :Quand on ne tombe pas instantanément amoureux de la machine lors de l'essai, on tombe dans l'achat raison et on oublie le plaisir. C'est ce qui m'a tant manqué pendant les 30 000 km parcourus à son guidon.
Quand c'est le caractère même de la machine qui te rebute, c'est sûr: ça ne passera pas à l'usage.

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Et bien vas essayer un BMW et tu verras la 1ère passe sans sans bruit sur les flat :fui:

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par NiniLaFrime » sam. 5 oct. 2013 21:24

Rico71 a écrit :Et bien vas essayer un BMW et tu verras la 1ère passe sans sans bruit sur les flat :fui:
La boîte des 800 est plutôt bruyante sur la 1 et la 2, en revanche sur la R1200R c'est tellement silencieux et doux que la première fois j'ai cru que j'avais raté le sélecteur OOO
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Rico71 » sam. 5 oct. 2013 21:29

Les 800 jamais essayé,mais sur les flats heureusement que l'ordi me dit que je suis en 1ère sinon :lol:

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par baptiste » sam. 5 oct. 2013 22:24

Pour le coup du bruit en passant la 1ère, le "clac" est généralement assez net sur ma R1200GS (de 0 à 23,000km, je verrai au-delà), mais est-ce important ?

J'ai eu l'occasion de conduire une R1200RT DOHC (>= 2010, double arbre à came / double allumage), la même, à deux reprises (7000 et 15000km) : la première fois je trouvais le moteur génial, la moto superbe (sauf que je suis trop grand dessus), le kiff. La fois suivante le moteur était à l'évidence déréglé et chaotique, la moto était moyennement agréable à conduire : j'ai couru récupérer ma GS de la révision. Je suis d'avis que ce moteur a besoin d'être réglé comme il faut, et alors c'est le vrai panard. Après un an, j'apprends à peine à l'utiliser. Si je (re)tombe un jour sur un mécano qui me dit "c'est complètement électronique, je fais ce que me dit l'ordinateur", je me tire vite fait, il ne touche pas à ma brelle.

Finalement, avec les flat-twin BMW, ce qu'il faut, c'est un mécano compétent / pas flemmard. Celui a qui je confie la GS m'a dit à la révision des 20,000 (faite avec 3000km de retard) : "désormais on ne va plus parler de réglage, mais de peaufinage". Le mec sait comment j'aime ma bécane, sait comment faire. Le pied.

Et j'entends beaucoup de bien sur la R1200R aussi. A part le prix, là, je n'irai pas me battre, et le "tout en option" ...
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Aquila » dim. 6 oct. 2013 12:01

Rico71 a écrit : Et bien vas essayer un BMW et tu verras la 1ère passe sans sans bruit sur les flat :fui:
Ces 21 dernières années, j'ai essayé, si ma mémoire est bonne, 14 flat twins BMW de toutes générations, entre les essais en concession et les échanges entre copains. Elles claquaient absolument toutes. Et même, récemment, la R1200R. Celle-là claquait moins que les autres mais claquait quand même. Il semble donc que d'un exemplaire à l'autre, ça change. A voir avec l'évolution du kilométrage. Quant aux K (je me suis arrêté à la K1300S), c'est pire... Cela dit, et je rejoins Baptiste là-dessus (sur le reste aussi, d'ailleurs), clac ou pas clac, peu m'importe du moment que ça enclenche, que ça dure la vie de la bécane et que ça fait son job. :wink:
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Rico71 » dim. 6 oct. 2013 13:32

Tu as surement raison,la mienne à froid claque pas du tout,à chaud un peu plus mais pas autant que mes honda

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Aquila » dim. 6 oct. 2013 14:10

Et moi, ma CBF ne claquait pas du tout. C'est fou, ça! Je trouve amusant, et presque rassurant, qu'à l'heure des machines-outils à commande numérique, chaque assemblage conserve un caractère qui lui est propre! :)
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » lun. 7 oct. 2013 10:31

Je vais pouvoir vous donner bientot mon humble avis du passage de la R1200r à la CBF 1000 F 2013. En ce qui concerne la BM elle est super: couple, tenue de route , freinage et maniabilté de vélo.... Rien à redire mais bon aprés 4 ans et 22000 km j'avais envie de revenir à un 4 pattes. C'est sur que l'équipement du CBF est moins complet : pas d'antipatinage, ni de rapport engagé, ni de pression de pneu, ni de mono bras avec arbre... mais bon le prix n'est pas le meme la BMW acheté neuve il y a 4 ans toutes options sauf ESA : 15180 Euros.... contre 10500 pour le CBF avec LEO VINCE, passage de roues, leche roue et carte grise...

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Franky_95 » lun. 7 oct. 2013 13:11

Aquila a écrit :Ces 21 dernières années, j'ai essayé, si ma mémoire est bonne, 14 flat twins BMW de toutes générations, entre les essais en concession et les échanges entre copains. Elles claquaient absolument toutes. Et même, récemment, la R1200R. Celle-là claquait moins que les autres mais claquait quand même. Il semble donc que d'un exemplaire à l'autre, ça change. A voir avec l'évolution du kilométrage. Quant aux K (je me suis arrêté à la K1300S), c'est pire... Cela dit, et je rejoins Baptiste là-dessus (sur le reste aussi, d'ailleurs), clac ou pas clac, peu m'importe du moment que ça enclenche, que ça dure la vie de la bécane et que ça fait son job. :wink:
Je ne parlerai que pour ma RT (achetée neuve en septembre 2010, donc modèle 4 soupapes par cylindre et boite améliorée). Je confirme que la boite en elle-même est d'une extrême douceur. A l'arrêt on passe la 1ère sans aucun effort ni aucun bruit. Les claquements proviennent du cardan dès lors que la machine est en mouvement et particulièrement au rétrogradage : ce qui signifie qu'à chaque descente de rapport ça claque comme avec les modèles des années 1970 (au point qu'on a l'impression qu'on abime sa transmission). A la montée c'est beaucoup plus souple bien que pas autant que sur une transmission à chaîne.

La seule transmission par cardan qui soit aussi souple qu'une chaîne, je n'en connais qu'une : la KAWA GTR 1400. Un régal, excepté le passage en 1ère à l'arrêt qui entraine un léger à-coup, ensuite c'est aussi doux qu'une chaîne... sans la graisse.

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Aquila » lun. 7 oct. 2013 14:57

Franky_95 a écrit :Les claquements proviennent du cardan dès lors que la machine est en mouvement et particulièrement au rétrogradage : ce qui signifie qu'à chaque descente de rapport ça claque comme avec les modèles des années 1970 (au point qu'on a l'impression qu'on abime sa transmission). A la montée c'est beaucoup plus souple bien que pas autant que sur une transmission à chaîne.
En effet, c'est impressionnant. J'imagine que c'est le cumul des jeux fonctionnels qui fait ça. Mais c'est clair que ça donne des sensation super malsaines au non-initié.
Ravi pour toi que ta boîte soit franche et sans claquement. A propos, malgré mes petites expériences sonores, je n'ai pas de souvenirs de faux points morts ou de verrouillages foireux chez BMW. Tu confirmes? Chez Yam, en revanche, j'ai quelques anecdotes...
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par NiniLaFrime » lun. 7 oct. 2013 15:53

Alors sur la 800 S 2006 les faux points morts de la 5 à la 6 - et parfois de la 4 à la 5 - sont très fréquents et pour les éviter il ne faut pas effleurer distraitement le sélecteur du bout de la botte mais le pousser nettement.
Sur la 800 GS 2011 jamais eu ce souci en 1200 km : c'est peut être juste ma boîte qui fatigue :?:
Sur la 1200 pas assez roulé pour m'en apercevoir.
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