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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar baptiste » jeu. 28 août 2014 11:36

Pour le côté urbain, le flat 1200, c'est pénible, je dois reconnaitre. Et quand il chauffe, il peut même surchauffer. Une fois j'ai du m'arrêter et couper le moteur (j'arrivais pas à progresser dans des bouchons monstres). Heureusement j'en fais rarement. La CBF c'était à peine mieux. Je vais généraliser : un gros cube en ville, c'est la merde. Mieux vaut une moyenne cylindrée. Plus léger, chauffe moins.
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar Rico71 » jeu. 28 août 2014 13:03

Pourquoi tu t'es arrêté avec ton flat dans les bouchons :?:
Moi aussi je trouve le flat pénible dans les bouchons par contre pas de soucis d'être obligé de m'arrêter

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar baptiste » jeu. 28 août 2014 13:15

Rico71 a écrit :Pourquoi tu t'es arrêté avec ton flat dans les bouchons :?:
Moi aussi je trouve le flat pénible dans les bouchons par contre pas de soucis d'être obligé de m'arrêter

Quand l'indicateur de température grimpe au plafond (tandis que mes mollets le sentaient passer) et qu'un voyant rouge (ou jaune je ne sais plus) s'allume, tu fais ça :)
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar Rico71 » jeu. 28 août 2014 17:38

Ah ok,il y as une alerte de température d'huile,moi elle est déjà montée à la 6ème barre,il devrait mettre un ventilo sur les flat à air ;v

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar NiniLaFrime » sam. 30 août 2014 22:45

Rico71 a écrit :
floydovich a écrit :
Rico71 a écrit :Oui tu peut toi même faire l'entretien,juste il faudra aller en concession pour faire éteindre le voyant de révision


un truc a facturer quand même et ça doit être mini 50€ je suppose...


Sauf si tu connais quelqu'un chez eux

:?:
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar Rico71 » dim. 31 août 2014 08:48

Sur les 1200 il y a quelque chose,il me semble que quelque chose s'allume,je sais plus si c'est un voyant ou révision qui s'allume au tbd ;v

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar Toinou » lun. 1 sept. 2014 17:07

J'ai une R12ST de 2005! Pas de voyant de révision!!! ;v
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar baptiste » lun. 1 sept. 2014 17:23

Le tableau de bord a beaucoup évolué sur les flat 1200 en 2007 si je ne me trompe pas (en tout cas sur les GS). En fait ce n'est pas un voyant. A la mise du contact, le tableau de bord, plus précisément la partie en cristaux liquides, indique qu'il faut faire la révision. Puis le message disparait.
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar Rico71 » lun. 1 sept. 2014 20:59

Voilà c'est çà ;v

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar floydovich » lun. 1 sept. 2014 22:24

Ah si c'est juste le message et qu'il disparait ok. ;v
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar NiniLaFrime » lun. 1 sept. 2014 23:28

D'ac, c'est comme sur la 800 GS.
Donc soit c'était pas encore sur les ODB des 800S de 2006, soit ils ne me programment jamais l'intervalle de la révision suivante (et donc rien ne s'affiche) ;v
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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar michel13 » jeu. 25 sept. 2014 08:05

ben moi en fait j'ai fait un aller retour
j'ai d'abord eu 2 cbf 1000, une 2006 travel ( que j'ai vendue à mon frère et qui l'a toujours, vient d'ailleurs de casser l'alternateur, pris en garantie par honda ) et une 2010 FA que j'avais équipée en travel, parce que nous faisons, avec mon frère et des amis en gold, 1 à 2 grand voyage par an; avec les CBF nous avons fait l'italie du nord, l'autriche, l'andalousie ( 1e fois ), la corse ( 2e fois ). ensuite je l'ai revendue pour acheter une RT de 2009 que j'ai gardée 6 mois et 10 000km que j'ai changée pour une Rt de 2011 que j'ai gardé 1 an et 20 000km avec lesquelles j'ai fait l'andalousie ( 2e fois ), l'alsace et le portugal. je l'ai revendue parce que je ne me suis jamais fait au flat, le 1er ( 2009 ) insupportable, dès qu'on tombe sous 2500 t/mn il cogne, les petits rond point en 1e, j'ai monté un module accelerator c'était mieux mais bof ( ce qui est marrant c'est que j'ai un pote qui a la même et lui c'est justement ce coté rugeux qu'il apprécie bien qu'il reconnait avoir mis un peu de temps à s'habituer, comme quoi le ressenti de chacun est différend ), la 2011 avec le nouveau moteur c'était mieux mais là aussi même problème : rien dans le sac à bas régime, ça pousse mais faut tirer les rapports et passer son temps à en changer, j'avais l'impression d'avoir un 600, fatigant. j' achète ensuite une FJR, enfin à nouveau un moteur qui a du coffre mais le poids est pénible, ça se manipule bien ( refait la corse avec ) mais faut toujours être sur ses gardes. je viens de la vendre et je viens de reprendre avec beaucoup de bonheur ( et sous les quolibets de mon frère " je te l'avais dit : la meilleure c'est la cbf 1000") une cbf 1000 fa et je vais définitivement rester sur cette moto. d'accord la protection est moins bonne mais après je ne trouve que des avantages par rapport aux 2 autres, RT et FJR, même en confort je la trouve équivalente ( vu sur des étapes de 800 km ). voilà mais ce n'est que mon ressenti ( et accessoirement celui de mon frère ) et chacun a un avis différent, heureusement sinon nous aurions tous la même moto.

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar jack 18 » jeu. 25 sept. 2014 08:40

C'est drole comme on n'a pas le meme ressenti des motos, moi sur mon ex R1200r que je regrette infiniment !!!!!!, jamais je n'ai eu de probleme pour reprendre à 1500t/min.

Un R1200r aprés un cbf1000f oui mais jamais le contraire. cela n'engage que moi.

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar michel13 » jeu. 25 sept. 2014 09:24

je pense que la RT tire plus long ( trop long à mon avis ), d'ailleurs j'avais toujours l'impression désagréable que le moteur "forçait".
avec "l'ancien nouveau" moteur DOHC de 2011 ( 2010 en fait mais la mienne était une 2011 ) , on pouvait effectivement reprendre à 1500t/mn, lui n' a jamais cogné, par contre je trouvais qu'il n'avait rien dans le sac sous 3000t/mn, il fallait toujours tomber 1 ou 2 rapports pour avoir un peu de reprise. d'ailleurs c'est la seule moto que je conduisais avec un oeil sur le compte tour que je ne regarde pratiquement jamais que ce soit la FJR, la XJR ou la CBF.
bon après aussi lorsque j'avais les RT, j'avais aussi la XJR et chaque fois que je passais de l'une à l'autre j'avais l'impression que les RT étaient anémiques, la XJR a un tel coffre que ça me le fait même avec la CBF mais dans une très faible mesure.
oh non moi je ne reprendrais plus jamais un flat, mais bon chacun a son avis et tous sont honorables et pertinents
c'est vrai par contre que la 1200R est une très jolie moto, avec une très belle finition ( j'ai eu un pote qui en a eu une un moment ), je la trouve plus jolie qu'une nine T

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Re: CBF 1000>BMWR1200R

Postpar baptiste » jeu. 25 sept. 2014 16:17

C'est marrant, car le propre d'un bi, c'est d'envoyer dès les bas régimes. Et justement, le R1200 envoie, pour moi, plus de pêche beaucoup plus tôt que la CBF, 4-pattes, qui doit un peu plus monter dans les tours. Par contre, on sent un peu plus les coups de cylindres, mais ça avance fort quand même (perso je ne connais que le modèle DOHC).

Comme quoi, le flat twin n'est pas fait pour tout le monde.
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