Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 1000>BMWR1200R

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
jack 18
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 fa rouge 2013
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » lun. 7 oct. 2013 15:58

Sur mon futur ex r1200r jamais eu un faux point mort en 22000 km . Quand aux bruits de transmission je dois etre sourd mais je n'en ai pas entendu non plus...

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Rico71 » lun. 7 oct. 2013 17:26

Moi j'ai des bruits de transmission,c'est le claquement du cardan à la réaccélération et au rétrogradage et pour moi c'est normal

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par baptiste » lun. 7 oct. 2013 23:50

Avec la 1200GS, sur la partie 15,000-22,000km, je commençais à avoir parfois des faux points morts, lorsque, comme le décrit Nini, je ne passais pas franchement des rapports (peu importe duquel vers lequel). Ca m'arrivait aussi avec la CBF1000 par moments. Mais la boite semble beaucoup plus souple avec sa première vidange ... il y a 200km donc bon, pas encore parlant le retour.

Et puis bon, on parle de choses très ponctuelles. C'est pas ça que je retiens de ma brelle. Je retiens que ... je kiffe ce foutu moteur, les freins, le confort, le cadre du trail, etc. Et que ça risque d'être encore "pire" avec la version "liquide".
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Franky_95
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300
Localisation : Vauréal (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Franky_95 » mar. 8 oct. 2013 10:01

Aquila a écrit : A propos, malgré mes petites expériences sonores, je n'ai pas de souvenirs de faux points morts ou de verrouillages foireux chez BMW. Tu confirmes? Chez Yam, en revanche, j'ai quelques anecdotes...
Non pas de faux points morts (ou anecdotiquement quand on n'est pas assez franc sur le sélecteur). La boite est vraiment bien, sur le plan du fonctionnement (concernant les rapports de boite -beaucoup trop longs sur le RT- il y aurait à redire).
Le cardan en revanche, on dirait qu'il n'a pas évolué depuis 30 ans. A tel point que j'en venais à rechigner à changer de rapport.
Je me suis laissé dire que sur le 1600-6 cylindres c'était encore pire, à vous dégouter de la machine tout entière.

Il faut dire que j'aime les mécaniques feutrées, sans bruit parasites (comme une Honda quoi!). J'aurais peut être du faire abstraction de tout ce bazar et la botter comme une vieille carne :P mais ce n'est pas dans mon tempérament.

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par baptiste » mar. 8 oct. 2013 10:13

Oui, il parait que le point faible de la K16GT(L) est sa boite. Je n'ai pas perçu la boite de la R12RT comme trop longue. Comme quoi les goûts et les couleurs ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par julio » mer. 9 oct. 2013 20:21

Ah ben chez BM, c'est sur qu'il y a plus de bruits mécaniques que chez Honda, mais à l'inverse, moi j'aime bien :D

Nini, pareil pour ma f800s de 2007 et la précédente, quelques faux points morts sur les derniers rapports quand j'étais trop doux. La boîte de ma 2006 était raide, celle de ma 2007 plus douce.
Question d'habitude, il faut lui rappeler qui est le patron !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Cèvenol
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 22:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 Rouge
Localisation : Alès
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Cèvenol » jeu. 10 oct. 2013 11:45

Bonjour,
comme indiqué dans ma présentation, je viens de l 'univers BM Flat dans lequel j 'ai passé quelques années en ayant successivement R1100RS, R1200ST, R1200RT, R1200R, R1200R DOHC ; je pense avoir quelque expérience sur le modèle.
Tout d 'abord le modèle 1200 est vraiment différent des 1100/1150 ; l 'évolution est majeure : souplesse du moteur, puissance (20cv de plus) boite à vitesses beaucoup plus douce y compris en passant la 1ère , maniabilité accrue avec une perte de poids conséquente.
Cependant il est vrai que le cardan est nettement moins souple qu 'une chaine et qu'il claque à basse vitesse.
Sinon le R1200R est une moto facile à amener et très efficace , super maniable dans les virolos avec un centre de gravité bas et un système de suspension Paralever/Duolever qui fait que la moto garde une assiette quasi constante sans effet de plongée. Le freinage est super efficace avec un système intégral avant arrière commandé à la poignée; le confort est royal et le système ESA qui permet de règler la suspension au guidon est très pratique; La moto chargée avec passagère est bagages garde un comportement et une tenue de route parfaite . La consommation est très raisonnable aux alentours de 4,5 litres en balade cool et moins de 6 litres en arsouillant.
Alors ? ! si la moto est si bien pourquoi j 'ai changé ?
Tout simplement l 'envie de revenir à un 4 cylindres plus doux, plus souple , un moteur qui a de l 'allonge .
Chez BM aucun modèle ne me convenait, les K1300 sont des motos ayant un empattement long ,motos très stables dans les grandes courbes , mais difficiles à amener sur les petites routes comme en Cèvennes par exemple ; les K1600 ne me correspondent pas non plus trop lourd, trop massif ; Et surtout le bridage moteur est une aberration mécanique qui limite fortement l 'intérêt de la moto.
Mon choix s 'est porté sur le CBF 1000FA dans sa dernière version , après l 'avoir essayée j 'ai été enchanté d 'autant plus que j 'avais fait connaissance d ' un motard qui souhaitait échanger son 1000CBF contre ma R1200R , Trajean pour ne pas le nommer ( très bon contact du reste ) la transaction n 'a pas abouti , puis en prospectant et après avoir vendu ma BM, j 'ai trouvé un 1000 CBF FA rouge, de 2012 avec moins de 1500kms état neuf à un prix interressant, et pas très loin de chez moi.
Depuis j 'ai parcouru presque 500 kms et mes premières sensations se confirment : je me régale !!!!
La moto convient aussi à ma passagère donc tout va bien !
J 'espère na pas avoir été trop long dans mes propos et que cela vous aura donné quelques informations utiles.
Si certains souhaitaient des infos supplémentaires , n 'hésitez pas à me contacter.
Cordiales salutations.
Alain

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 10 oct. 2013 19:29

T'as une une 12ST!!! :mrgreen: OO
Elle était de quelle couleur??? :P
Image

Avatar du membre
jack 18
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 fa rouge 2013
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » ven. 11 oct. 2013 09:17

Cèvenol a écrit :Bonjour,
comme indiqué dans ma présentation, je viens de l 'univers BM Flat dans lequel j 'ai passé quelques années en ayant successivement R1100RS, R1200ST, R1200RT, R1200R, R1200R DOHC ; je pense avoir quelque expérience sur le modèle.
Tout d 'abord le modèle 1200 est vraiment différent des 1100/1150 ; l 'évolution est majeure : souplesse du moteur, puissance (20cv de plus) boite à vitesses beaucoup plus douce y compris en passant la 1ère , maniabilité accrue avec une perte de poids conséquente.
Cependant il est vrai que le cardan est nettement moins souple qu 'une chaine et qu'il claque à basse vitesse.
Sinon le R1200R est une moto facile à amener et très efficace , super maniable dans les virolos avec un centre de gravité bas et un système de suspension Paralever/Duolever qui fait que la moto garde une assiette quasi constante sans effet de plongée. Le freinage est super efficace avec un système intégral avant arrière commandé à la poignée; le confort est royal et le système ESA qui permet de règler la suspension au guidon est très pratique; La moto chargée avec passagère est bagages garde un comportement et une tenue de route parfaite . La consommation est très raisonnable aux alentours de 4,5 litres en balade cool et moins de 6 litres en arsouillant.
Alors ? ! si la moto est si bien pourquoi j 'ai changé ?
Tout simplement l 'envie de revenir à un 4 cylindres plus doux, plus souple , un moteur qui a de l 'allonge .
Chez BM aucun modèle ne me convenait, les K1300 sont des motos ayant un empattement long ,motos très stables dans les grandes courbes , mais difficiles à amener sur les petites routes comme en Cèvennes par exemple ; les K1600 ne me correspondent pas non plus trop lourd, trop massif ; Et surtout le bridage moteur est une aberration mécanique qui limite fortement l 'intérêt de la moto.
Mon choix s 'est porté sur le CBF 1000FA dans sa dernière version , après l 'avoir essayée j 'ai été enchanté d 'autant plus que j 'avais fait connaissance d ' un motard qui souhaitait échanger son 1000CBF contre ma R1200R , Trajean pour ne pas le nommer ( très bon contact du reste ) la transaction n 'a pas abouti , puis en prospectant et après avoir vendu ma BM, j 'ai trouvé un 1000 CBF FA rouge, de 2012 avec moins de 1500kms état neuf à un prix interressant, et pas très loin de chez moi.
Depuis j 'ai parcouru presque 500 kms et mes premières sensations se confirment : je me régale !!!!
La moto convient aussi à ma passagère donc tout va bien !
J 'espère na pas avoir été trop long dans mes propos et que cela vous aura donné quelques informations utiles.
Si certains souhaitaient des infos supplémentaires , n 'hésitez pas à me contacter.
Cordiales salutations.
Alain
Comme le monde est petit, moi aussi j'ai eu un 1200 r, moi aussi j'ai eu un contact par forum avec Trajean et moi aussi je vais avoir un CBF 1000 rouge mais je ne l'ai jamais essayé donc si vous pouviez nous décrire plus en détail vos premieres impressions par rapport au 1200r cela m'interresserait beaucoup.

trajean
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par trajean » mer. 16 oct. 2013 16:17

Je me réjouis de voir qu'un post peut être inverser dans la question :mrgreen: je salue au passage Alain d'Alès, merci pour ton accueil et t'on excellent café :wink: A ce jour, je n'ai pris aucune décision, car l'essai de la 1200 R ne m'a pas plus emballé que ça :oops: D'autres parts je me pose la question suivante, pourquoi autant de ce modèle en vente. Je pensais qu'en général les clients de ce produit faisaient une acquisition à longs termes, or sur le marché on trouve beaucoup de 1200R avec moins de 10.000 Kms :// pourquoi :?:
Aussi, si je venais à me décider, j'essayerai cette moto sur une distance plus importante que le petit tour habituel du concessionnaire. Pour l'heure, je profite de ma CBF 1000 avec beaucoup de plaisir, j'ai rajouté les poignées chauffantes… un petit +, j'ouvre un post à ce sujet car pas facile à monter :(
Bonne route, Trajean

Avatar du membre
jack 18
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 fa rouge 2013
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » jeu. 17 oct. 2013 08:45

trajean a écrit :Je me réjouis de voir qu'un post peut être inverser dans la question :mrgreen: je salue au passage Alain d'Alès, merci pour ton accueil et t'on excellent café :wink: A ce jour, je n'ai pris aucune décision, car l'essai de la 1200 R ne m'a pas plus emballé que ça :oops: D'autres parts je me pose la question suivante, pourquoi autant de ce modèle en vente. Je pensais qu'en général les clients de ce produit faisaient une acquisition à longs termes, or sur le marché on trouve beaucoup de 1200R avec moins de 10.000 Kms :// pourquoi :?:
Aussi, si je venais à me décider, j'essayerai cette moto sur une distance plus importante que le petit tour habituel du concessionnaire. Pour l'heure, je profite de ma CBF 1000 avec beaucoup de plaisir, j'ai rajouté les poignées chauffantes… un petit +, j'ouvre un post à ce sujet car pas facile à monter :(
Bonne route, Trajean
Moi je vends la mienne aprés 4 ans et 22000 km car je pense en avoir fait le tour, j'ai eu une BMW dans ma vie de motard, attention j'en suis trés content à tout point de vue, mais je voulais changer de moto sans avoir à remettre une somme folle, car la BM je l'ai payé 15180 euros en 2009, et là reprise 8500 euros donc 2000 euros a à remettre pour le cbf avec quelques accessoires cela me convient. Maintenant je suis conscient que la transition ne sera pas facile, en plus je n'ai jamais essayé le cbf..... Donc surprise......

Avatar du membre
Cèvenol
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 22:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 Rouge
Localisation : Alès
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Cèvenol » jeu. 17 oct. 2013 13:58

or sur le marché on trouve beaucoup de 1200R avec moins de 10.000 Kms :// pourquoi :?:

je ne pense pas qu 'il y ait plus de R1200R d 'occasion ,de moins de 10000kms , que d 'autres motos ; On trouve aussi pas mal de 1000 CBF peu kilométrées ; Il faudrait faire le ratio avec le nombre de motos vendues .

Le R12R est une moto bien finie,confortable, fiable, peu gourmande et beaucoup plus efficace qu 'il n 'y parait puissance et surtout un couple de 12mkg qui lui permet des reprises, dès les bas régimes, bluffantes , avec une tenue de route époustouflante.
Maintenant c 'est un bicylindre, toujours plus râpeux qu 'un 4 ;De plus, à l 'achat l 'investissement est conséquent avec le jeu des options quasi indispensables mais très couteuses; cependant la qualité est là et pour avoir eu successivement 5 BM avec des kilométrages différents dont une avec plus de 60000 kms j 'ai pu constater que ces machines vieillissent très bien et restent dans un état mécanique très bon.
Il n 'empêche que le CBF1000FA dans sa dernière version est vraiment une super machine : plus jolie en vrai qu 'en photo, prise en main évidente , plus basse que la BM , boite à vitesses douce et précises , moteur très souple avec une allonge conséquente , le freinage est puissant et équilibré pour peu que l 'on freine poignée et pédale en même temps ; très bon comportement en solo comme en duo . En résumé une super moto, juste une petite ombre l 'autonomie qui peut varier de façon conséquente entre une conduite cool et une conduite musclée alors que le R1200R est vraiment sobre , les 400 kms d 'autonomie en moyenne sont une réalité.
Il est vrai aussi que le CBF1000 est un peu lourd à l 'arrêt , plus difficile à béquiller sur la centrale que la BM.
Il est quand même difficile de comparer les 2 modéles BM /Honda , les concepts étant différents même s 'ils se rejoignent sur l 'utilisation que l 'on peut en avoir.
Un essai conséquent ne peut qu 'aider à avoir un avis et permettre ainsi d 'orienter son choix: changer ou garder sa monture.
Il serait interressant d 'avoir un ressenti de quelqu 'un qui aurait remplacé son CBF1000 par un R1200R et qui en serait enchanté.
Cordiales salutations. ;v
Alain
PS : Pour Trajean : si tu repasses par Alès , n 'hésite pas à me faire signe j 'ai toujours la même marque de café :wink:

Avatar du membre
jack 18
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 fa rouge 2013
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par jack 18 » jeu. 14 nov. 2013 09:03

Cèvenol a écrit :or sur le marché on trouve beaucoup de 1200R avec moins de 10.000 Kms :// pourquoi :?:

je ne pense pas qu 'il y ait plus de R1200R d 'occasion ,de moins de 10000kms , que d 'autres motos ; On trouve aussi pas mal de 1000 CBF peu kilométrées ; Il faudrait faire le ratio avec le nombre de motos vendues .

Le R12R est une moto bien finie,confortable, fiable, peu gourmande et beaucoup plus efficace qu 'il n 'y parait puissance et surtout un couple de 12mkg qui lui permet des reprises, dès les bas régimes, bluffantes , avec une tenue de route époustouflante.
Maintenant c 'est un bicylindre, toujours plus râpeux qu 'un 4 ;De plus, à l 'achat l 'investissement est conséquent avec le jeu des options quasi indispensables mais très couteuses; cependant la qualité est là et pour avoir eu successivement 5 BM avec des kilométrages différents dont une avec plus de 60000 kms j 'ai pu constater que ces machines vieillissent très bien et restent dans un état mécanique très bon.
Il n 'empêche que le CBF1000FA dans sa dernière version est vraiment une super machine : plus jolie en vrai qu 'en photo, prise en main évidente , plus basse que la BM , boite à vitesses douce et précises , moteur très souple avec une allonge conséquente , le freinage est puissant et équilibré pour peu que l 'on freine poignée et pédale en même temps ; très bon comportement en solo comme en duo . En résumé une super moto, juste une petite ombre l 'autonomie qui peut varier de façon conséquente entre une conduite cool et une conduite musclée alors que le R1200R est vraiment sobre , les 400 kms d 'autonomie en moyenne sont une réalité.
Il est vrai aussi que le CBF1000 est un peu lourd à l 'arrêt , plus difficile à béquiller sur la centrale que la BM.
Il est quand même difficile de comparer les 2 modéles BM /Honda , les concepts étant différents même s 'ils se rejoignent sur l 'utilisation que l 'on peut en avoir.
Un essai conséquent ne peut qu 'aider à avoir un avis et permettre ainsi d 'orienter son choix: changer ou garder sa monture.
Il serait interressant d 'avoir un ressenti de quelqu 'un qui aurait remplacé son CBF1000 par un R1200R et qui en serait enchanté.
Cordiales salutations. ;v
Alain
PS : Pour Trajean : si tu repasses par Alès , n 'hésite pas à me faire signe j 'ai toujours la même marque de café :wink:

Ca y est j'ai la mienne CBF 1000 Fa rouge neuve avec passage de roue, lecehe roue, sabot JMV mais hélas toujours pas le silencieux Leo vince commandé il y a 5 semaines. J'ai fait 200 km hier et je suis enchanté. Tout à fait d'accord avec le commentaire cité plus haut excepté le freinage au début je me suis dit c'est normal il faut le roder mais aprés 200km de petites routes plus ou moins sinueuses alors la je regrette le freinage couplé de la BM qui a plus de mordant à l'attaque et demande nettement moins d'effort au levier. Il est vrai que j'avais fait 50 km d'adieu avec la BM juste avant... Je vais m'habituer mais bon... Sinon la selle c'est du bonheur apres 3 heures de route pas du tout mal aux fesses... je ne regrette pas mon achat sachant que je n'avais pas vu de prés un CBF avant hier matin... Juste les essais sur le net... Je suis joueur..

Avatar du membre
Cèvenol
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 22:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 Rouge
Localisation : Alès
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Cèvenol » jeu. 14 nov. 2013 09:35

J 'ai eu le même ressenti pour ce qui concerne le freinage : le freinage couplé de la BM est nettement plus efficace à l 'attaque comme tu le fais remarquer . Le système Honda , couplage à la pédale et non à la poignée , n 'est pas aussi incisif mais il faut certainement prendre le temps de se l 'approprier, d 'autant plus que sur les routes sinueuses il permet d' assoir la moto et de freiner dans les courbes sans appréhension. Il faut quand même dire que si l 'on freine simultanément poignée/pédale c 'est super efficace.
Globalement je suis très satisfait d 'avoir opté pour le CBF100FA en remplacement de la BMW R1200R , même si la finition, la tenue de route et le confort de cette dernière en font une moto de très grande qualité;
Ce qui a guidé mon choix est essentiellement le nombre de cylindres qui induit un comportement moteur très différent : souplesse , douceur, allonge et pour cela le CBF1000 est un plaisir ....
Salutations.
Alain

Avatar du membre
Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200 RS rouge gris
Localisation : Bouc Bel Air (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Message par Aquila » jeu. 14 nov. 2013 10:58

Cèvenol a écrit : Ce qui a guidé mon choix est essentiellement le nombre de cylindres qui induit un comportement moteur très différent : souplesse , douceur, allonge et pour cela le CBF1000 est un plaisir ....
C'est vrai que si les bicylindres ont souvent un charme fou (j'adore les boxers BM), les quatre-pattes ont une efficacité imbattable. Certes, ce n'est pas forcément très joueur. Mais quand on est quotidiennement sur sa moto dans un environnement exigeant, le charme de la bécane, c'est aussi de permettre au motard de se consacrer à la circulation et pas trop à la mécanique. Je me faisais la réflexion hier en voyant deux motards CRS en R1150. Nous roulions quasiment ensemble et, une fois lancés, ils changeaient une à deux fois de rapport sur des phases où j'enroulais peinard en 4ème. C'est étonnant, cette obsession des administrations pour les flat twins. D'ailleurs, après l'intermède FJR, ils y reviennent via du R1200... Ce que j'aime avec les gros 4 cylindres, c'est qu'on peut se la jouer boite auto la semaine dans la circulation et jongler du pied et de l'aiguille dans les virolos le week-end. C'était vrai de la 1000 CBF, ça l'est d'autant plus de ma K1200 bien aimée! :lo:
Album photo "la Grosse Isolde"
CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
BMW K1200RS 2001

Répondre