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CBF 600 N de guigui
- g13200
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 n 2005 bleu polaire
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CBF 600 N de guigui
Je vais vous raconter cette incroyable histoire entre cette petite cbf et moi:
le 18 et 19 avril 2014:
L'histoire commence un vendredi après-midi, Je décide d'aller à ledenon afin d'apporter la paperasse nécessaire à l'inscription au permis A2. Après avoir rouler une bonne demi-heure sans me perdre (un exploit ) j'arrive à ledenon , ville connue pour son circuit mais aussi pour sa route comparable à un morceau de gruyère ou un champ de bataille
Bref je monte, j'arrive au circuit, je me gare devant l'école je marche , je rentre dans le bureau
-"bonjour M'dame"
bla bla bla bla ,
-"la semaine du 1 juillet sa vous va"
-je répond un "parfait"
bla bla bla bla
-"au revoir M'dame"
Ha yé je suis inscrit , reste plus qu'a réviser le bouquin et à attendre cette fameuse semaine
ensuite , après avoir admirer les Porsche cup qui tourner sur le circuit pendant 10-15min je me remet en route pour aller à Nîmes commander 2 pièce pour la r125
Je roule , j'arrive à Nîmes , je me gare devant la concess et je vais direct au magasin commander les pièces .
Je paye , je fais le tour de la concess a la recherche de la nouvelle r 125 , je me rince l’œil sur les quelque sportive présente (r1 rossi, gsxr préparé, cbr 1000 et r6) .
Je sors , je jette un coup d’œil furtif sur les occaz et la que vois-je tout la bas , en bout de ligne toute discrète.... mystère ha non ch'suis con c'est écrit dans le titre
bref je m'approche , je check la carrosserie, les pneu, plaquette , je fais quelque photo et je part...
je rentre a la maison , j'en parles vite fait et puis c'est tout
Ce matin je regarde un peu les annonce sur lbc est au vu des prix vachement plus élever , je téléphone direct a Yamaha pour venir l'essayer cette aprèm.
Je mange , on part a 14h , à 14h10 on est là-bas
Bref on rentre dans la concess , on demande Thierry " il est ou Thierry?????!!!!!!!!"
Thierry arrive , on fais les papier pour l'essayer , la moto démarre nickel et le padré part l'essayer pendant 15-20 minutes
il revient , tout est ok bref on rentre , et après quelque autographe je repart avec une magnifique cbf 600 n de 2005 totalisent 65000km au main du même poprio (1 ere main) est en corse
Pour le prix : 1300€ +bridage et CG on arrive a 1800€ nickel tout sa
me reste plus qu'a attendre 2 semaine pour la récupérer et de déposer la r125 en dépôt vente la semaine prochaine (je vous mais une photo au passage):
Ah sinon j'aller oublier un petit détail: les photos!!!!!!!!!!!!!!!! attention les yeux quand même
Et le meilleur pour la fin, le magnifique collecteur chrome :
Bref y'a du boulot , suis trop content
Le programme en vrac pour cette titine:
Partie cycle:
-graissage roulement bras oscillent+ direction ...
-nettoyage jante + étrier frein
-mise en peinture des étrier couleur "or"comme les version abs
-mise a nu du bras oscillent + peinture couleur origine
-renov de l'amortisseur
-vidange fourche avec motul 15w
-rénovation des fourreau de fourche qui sont piqué
-petit coup de nettoyage au cadre+ vérification rouille
-mise a nu du T de direction + peinture origine
-mise a nu du guidon + sablage + anodisation en noir (si j'ai le matos)
-changement levier frein qui est tordus
-purge liquide frein
Partie moteur:
-démontage moteur+mise en peinture couleur origine si l’aspect n’est pas rattrapable
-démontage ligne échappement+ polissage (cette étape va être longue , très longue )
-nettoyage boite a air + changement filtre
-démontage rampe carbu + petit nettoyage vite fait et une synchro (faut que je fabrique l'outils)
-chez pas si je mais un coup de polissage a l'entrés de chaque carbu
bien sur vidange a la motul 7100+ filtre huile + vidange circuit refroidissement
Partie esthétique:
-gros lavage (le premier truc que je vais faire avant de m'attaquer a la partie cycle + moteur)
-démontage de toute la carrosserie et plastique
-démontage platine repose pied+ mise en peinture gris
-traitement de plastique"passé au polytrol
-rénovation des chrome au belgome
-rénovation des repose pied alu+ levier...
-faire refaire les deux selle chez un sellier : je vais lui demander le me remplacer la mousse par de la bulltex je pense + un revêtement proche de ma selle de la r125
-Polissage a la machine du réservoir + coque arrière
-passage de lustreur et pour finir passage d'une cire + cire sur les jantes + dressing des plastiques et flanc pneu
accessoire:
-poigner+ embout rizoma bleu
-saut-vent puig
-kit bridage 34
-pot hornet
-pad reservoir cbf
et j'en oublie...
après tout sa bein gaaaaazzzzzzzzzzz!!!!!!!!
Pour tout sa je compte un , voir 2 mois pour le faire a la cool (n a déjà fais sa avec mon père en 2 semaine et demie donc on a de la marge ). L’objectif étant d'avoir une moto saine et dans état proche du neuf
Le 12 mai 2014: achat et rénovation d'un saut-vent, le lien de la rénov:
http://www.esthauto.com/saut-vent-puig-t15878.html
Le lien vers la galerie flickr où il y a toute les photos avant et pendant la renov:
https://www.flickr.com/photos/102432963 ... 639655279/
photo final:
le 18 et 19 avril 2014:
L'histoire commence un vendredi après-midi, Je décide d'aller à ledenon afin d'apporter la paperasse nécessaire à l'inscription au permis A2. Après avoir rouler une bonne demi-heure sans me perdre (un exploit ) j'arrive à ledenon , ville connue pour son circuit mais aussi pour sa route comparable à un morceau de gruyère ou un champ de bataille
Bref je monte, j'arrive au circuit, je me gare devant l'école je marche , je rentre dans le bureau
-"bonjour M'dame"
bla bla bla bla ,
-"la semaine du 1 juillet sa vous va"
-je répond un "parfait"
bla bla bla bla
-"au revoir M'dame"
Ha yé je suis inscrit , reste plus qu'a réviser le bouquin et à attendre cette fameuse semaine
ensuite , après avoir admirer les Porsche cup qui tourner sur le circuit pendant 10-15min je me remet en route pour aller à Nîmes commander 2 pièce pour la r125
Je roule , j'arrive à Nîmes , je me gare devant la concess et je vais direct au magasin commander les pièces .
Je paye , je fais le tour de la concess a la recherche de la nouvelle r 125 , je me rince l’œil sur les quelque sportive présente (r1 rossi, gsxr préparé, cbr 1000 et r6) .
Je sors , je jette un coup d’œil furtif sur les occaz et la que vois-je tout la bas , en bout de ligne toute discrète.... mystère ha non ch'suis con c'est écrit dans le titre
bref je m'approche , je check la carrosserie, les pneu, plaquette , je fais quelque photo et je part...
je rentre a la maison , j'en parles vite fait et puis c'est tout
Ce matin je regarde un peu les annonce sur lbc est au vu des prix vachement plus élever , je téléphone direct a Yamaha pour venir l'essayer cette aprèm.
Je mange , on part a 14h , à 14h10 on est là-bas
Bref on rentre dans la concess , on demande Thierry " il est ou Thierry?????!!!!!!!!"
Thierry arrive , on fais les papier pour l'essayer , la moto démarre nickel et le padré part l'essayer pendant 15-20 minutes
il revient , tout est ok bref on rentre , et après quelque autographe je repart avec une magnifique cbf 600 n de 2005 totalisent 65000km au main du même poprio (1 ere main) est en corse
Pour le prix : 1300€ +bridage et CG on arrive a 1800€ nickel tout sa
me reste plus qu'a attendre 2 semaine pour la récupérer et de déposer la r125 en dépôt vente la semaine prochaine (je vous mais une photo au passage):
Ah sinon j'aller oublier un petit détail: les photos!!!!!!!!!!!!!!!! attention les yeux quand même
Et le meilleur pour la fin, le magnifique collecteur chrome :
Bref y'a du boulot , suis trop content
Le programme en vrac pour cette titine:
Partie cycle:
-graissage roulement bras oscillent+ direction ...
-nettoyage jante + étrier frein
-mise en peinture des étrier couleur "or"comme les version abs
-mise a nu du bras oscillent + peinture couleur origine
-renov de l'amortisseur
-vidange fourche avec motul 15w
-rénovation des fourreau de fourche qui sont piqué
-petit coup de nettoyage au cadre+ vérification rouille
-mise a nu du T de direction + peinture origine
-mise a nu du guidon + sablage + anodisation en noir (si j'ai le matos)
-changement levier frein qui est tordus
-purge liquide frein
Partie moteur:
-démontage moteur+mise en peinture couleur origine si l’aspect n’est pas rattrapable
-démontage ligne échappement+ polissage (cette étape va être longue , très longue )
-nettoyage boite a air + changement filtre
-démontage rampe carbu + petit nettoyage vite fait et une synchro (faut que je fabrique l'outils)
-chez pas si je mais un coup de polissage a l'entrés de chaque carbu
bien sur vidange a la motul 7100+ filtre huile + vidange circuit refroidissement
Partie esthétique:
-gros lavage (le premier truc que je vais faire avant de m'attaquer a la partie cycle + moteur)
-démontage de toute la carrosserie et plastique
-démontage platine repose pied+ mise en peinture gris
-traitement de plastique"passé au polytrol
-rénovation des chrome au belgome
-rénovation des repose pied alu+ levier...
-faire refaire les deux selle chez un sellier : je vais lui demander le me remplacer la mousse par de la bulltex je pense + un revêtement proche de ma selle de la r125
-Polissage a la machine du réservoir + coque arrière
-passage de lustreur et pour finir passage d'une cire + cire sur les jantes + dressing des plastiques et flanc pneu
accessoire:
-poigner+ embout rizoma bleu
-saut-vent puig
-kit bridage 34
-pot hornet
-pad reservoir cbf
et j'en oublie...
après tout sa bein gaaaaazzzzzzzzzzz!!!!!!!!
Pour tout sa je compte un , voir 2 mois pour le faire a la cool (n a déjà fais sa avec mon père en 2 semaine et demie donc on a de la marge ). L’objectif étant d'avoir une moto saine et dans état proche du neuf
Le 12 mai 2014: achat et rénovation d'un saut-vent, le lien de la rénov:
http://www.esthauto.com/saut-vent-puig-t15878.html
Le lien vers la galerie flickr où il y a toute les photos avant et pendant la renov:
https://www.flickr.com/photos/102432963 ... 639655279/
photo final:
Modifié en dernier par g13200 le lun. 6 oct. 2014 17:59, modifié 1 fois.
- Instrada
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Re: CBF 600 N de guigui
pas de doute, ta passion c'est la rénov
on va suivre cela avec des photos je pense...
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- g13200
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Re: CBF 600 N de guigui
oui j'adore redonner vie a des véhicules, et puis c'est assez écologique du point de vue que avec ce type d'action on rajoute au moin 15,20 ans d'esperence de vie au vehicule qui en avez que 5 allez 10 a tout péter
En tout cas vous allez êtres inonder de photo mon reflex va chauffer
petite nouvelles toute fraiche:
la moto est prête aprèt 2 semaine de galère pour yamaha:
le kit bridage a était commander a arles pour que yamaha nimes le monte , sauf que a arles il voulait récupérer le montage du kit et donc il ont fait barrage Rolling Eyes (bande de co*)bref il faut que yamaha nimes envois les photos du montage a honda arles pour que honda arles leur envoie le certificat Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ya qu'a moi que sa arrive ce genre de truc
sinon est-ce que je peut poster des lien d'un autre forum comme pour la renov du saut-vent pour eviter de surcharger le message? parce que je compte faire un genre de journal dans le premier message
En tout cas vous allez êtres inonder de photo mon reflex va chauffer
petite nouvelles toute fraiche:
la moto est prête aprèt 2 semaine de galère pour yamaha:
le kit bridage a était commander a arles pour que yamaha nimes le monte , sauf que a arles il voulait récupérer le montage du kit et donc il ont fait barrage Rolling Eyes (bande de co*)bref il faut que yamaha nimes envois les photos du montage a honda arles pour que honda arles leur envoie le certificat Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ya qu'a moi que sa arrive ce genre de truc
sinon est-ce que je peut poster des lien d'un autre forum comme pour la renov du saut-vent pour eviter de surcharger le message? parce que je compte faire un genre de journal dans le premier message
- Mabuse84
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Re: CBF 600 N de guigui
Deux orfévres au chevet d'une cbf...
Chapeau bas...pour le boulot...et surtout la motivation...
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- g13200
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Re: CBF 600 N de guigui
merci beaucoup
c'est vrai que je suis pas mal motivé en même temps avoir une cbf 600 pour 1800€ clé en main c'est déjà pas mal comparer au annonce sur leboncoin ou c'est minimum 2000€ pour des moto de 80 000 km .
après c'est vrai que j'adore passer d'une moto en mauvaise état à une moto canon et puis au moin sa me permet de bien connaitre la moto pour le cou
c'est vrai que je suis pas mal motivé en même temps avoir une cbf 600 pour 1800€ clé en main c'est déjà pas mal comparer au annonce sur leboncoin ou c'est minimum 2000€ pour des moto de 80 000 km .
après c'est vrai que j'adore passer d'une moto en mauvaise état à une moto canon et puis au moin sa me permet de bien connaitre la moto pour le cou
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Re: CBF 600 N de guigui
Kikou .Bravo pour tout le boulot que tu te réserve Il faudra faire le compte à la fin de ce que t'auras coûté cette réalisation,je ne veux pas dire par là que tu aurais mieux fait d'en acheter une plus récente,au contraire,c'est top de redonner un peu de couleurs à une moto qui manifestement a été négligée . Car bien des motos terminent leur carrière en pièces détachées,alors qu'avec un peu(beaucoup ) de passion et d'huile de coude elles ne demandent qu'à nous emmener au bout du monde
A bientôt.
A bientôt.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: CBF 600 N de guigui
merci tout le monde
Pour les frais je compte faire juste ce qui a a faire c'est a dire huile+filtre, peut-êtres filtre a air et fluide (liquide de frein+liquide de refroidissement)
bref avec l'outillage + tout sa je pense arriver a 2 000€
j'ai regarder le prix des cbf 600 n, bein il aurait fallu que je sorte 2500e +cg + bridage pour en avoir une propre et puis c'est tellement plus marrent de ce faire sa bécane tranquillou :super:
Je pense que la première chose que je vais faire c'est le train arrière avec démontage du bras+jante+amorto :super:
comme sa je sable le bras qui est un peu rouiller , ensuite je le peint en bi-ton : Noir brillant style origine pour les partie visible et un coup de blackson noir pour les partie non visible (a l’intérieur et dessous) . Ensuite faut que j'essaye de ré-avoir l'amorto qui a aussi un point de rouille
pour la jante un bon nettoyage, un petit coup de polish + 2 couche de cire pour jante en attendant des filet de jantes (chez pas quel couleur encore).
Ensuite je ferait la ligne, un grand chantier m’attend
Pour les frais je compte faire juste ce qui a a faire c'est a dire huile+filtre, peut-êtres filtre a air et fluide (liquide de frein+liquide de refroidissement)
bref avec l'outillage + tout sa je pense arriver a 2 000€
j'ai regarder le prix des cbf 600 n, bein il aurait fallu que je sorte 2500e +cg + bridage pour en avoir une propre et puis c'est tellement plus marrent de ce faire sa bécane tranquillou :super:
Je pense que la première chose que je vais faire c'est le train arrière avec démontage du bras+jante+amorto :super:
comme sa je sable le bras qui est un peu rouiller , ensuite je le peint en bi-ton : Noir brillant style origine pour les partie visible et un coup de blackson noir pour les partie non visible (a l’intérieur et dessous) . Ensuite faut que j'essaye de ré-avoir l'amorto qui a aussi un point de rouille
pour la jante un bon nettoyage, un petit coup de polish + 2 couche de cire pour jante en attendant des filet de jantes (chez pas quel couleur encore).
Ensuite je ferait la ligne, un grand chantier m’attend
- Jeepy
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Re: CBF 600 N de guigui
Il va quand même falloir que tu fasses des efforts pour soigner tes écrits !g13200 a écrit :Ensuite faut que j'essaye de ré-avoir l'amorto qui a aussi un point de rouille
pour la jante un bon nettoyage, un petit coup de polish + 2 couche de cire pour jante en attendant des filet de jantes (chez pas quel couleur encore).
J'sais pas (pour Je ne sais pas) ... pour ne citer que celle-là ...
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
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Re: CBF 600 N de guigui
J'adore la couleur bleu polaire
Bon courage pour la rénovation, je pense que si je m'y connaissais en mécanique, ça me plairait bien de faire comme toi.
Ma ptite 500, je l'ai aussi sauvée de 3 ans de "stagnation". Elle était dans un sale état quand je l'ai récupéré. J'ai laissé faire les parties mécaniques par le concess et l'esthétique, c'est moi qui ai géré.
Vivement tes photos
Bon courage pour la rénovation, je pense que si je m'y connaissais en mécanique, ça me plairait bien de faire comme toi.
Ma ptite 500, je l'ai aussi sauvée de 3 ans de "stagnation". Elle était dans un sale état quand je l'ai récupéré. J'ai laissé faire les parties mécaniques par le concess et l'esthétique, c'est moi qui ai géré.
Vivement tes photos
- g13200
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 n 2005 bleu polaire
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Re: CBF 600 N de guigui
Pour la couleur , à vrai dire au début je voulais une rouge candy et puis quand je les vus je me suis pas dit " woaw sa claque comme couleur" surtout au vue de l'état de la peinture (voile routier , micro rayure...) Mais après réflexion, je pense que quand elle sera finit je devrais aimer Bon en même temps si j'aimais pas le bleu ça se saurait j'ai eu 2 moto bleu et 2 voiture bleu
samedi je fait les photos de la bête au reflex , comme sa j'aurais une bonne base de comparaison pour quand elle sera finit
samedi je fait les photos de la bête au reflex , comme sa j'aurais une bonne base de comparaison pour quand elle sera finit
- kokp10
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- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2008
- Localisation : Lille
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Re: CBF 600 N de guigui
Les photos ! Les photos !
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !
HONDA CBF 600 SA 2008 (décembre 2013 ---> à maintenant)
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- g13200
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 n 2005 bleu polaire
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Re: CBF 600 N de guigui
Je viens vous donner quelque nouvelle de l'avancement des travaux
Donc après un été riche en occupation (permis, restauration ...) j'ai terminer la moto et commencer a rouler avec fin aout (je l'avez terminer en juillet mais je suis partie en vacances).
Pour les photos , j'en est mis 2 en haut et j'ai mis le lien de la galerie flickr où il y a plein de photo HD de la rénovation
En tout cas elle est très agréable a rouler
Ma prochaine modif (2015) sera je pense un gb arrière et un échappement de 600 hornet 2010 En parlent d'échappement, vous n’auriez pas un site pour acheter des gicleur principaux (pour régler après avoir changer l'échappement)??
voili voilou
Donc après un été riche en occupation (permis, restauration ...) j'ai terminer la moto et commencer a rouler avec fin aout (je l'avez terminer en juillet mais je suis partie en vacances).
Pour les photos , j'en est mis 2 en haut et j'ai mis le lien de la galerie flickr où il y a plein de photo HD de la rénovation
En tout cas elle est très agréable a rouler
Ma prochaine modif (2015) sera je pense un gb arrière et un échappement de 600 hornet 2010 En parlent d'échappement, vous n’auriez pas un site pour acheter des gicleur principaux (pour régler après avoir changer l'échappement)??
voili voilou
- Mumu
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
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Re: CBF 600 N de guigui
Beau boulot !!!g13200 a écrit :Ma prochaine modif (2015) sera je pense un gb arrière et un échappement de 600 hornet 2010 En parlent d'échappement, vous n’auriez pas un site pour acheter des gicleur principaux (pour régler après avoir changer l'échappement)??
Attention, les gicleurs d'origine 1 et 4 sont des # 102 et les 2 et 3 des # 105.
Avec le nouveau pot d'échappement, j'essaierai avec eux en réglant uniquement la vis de richesse.
Il te faut pour ça un tournevis à cardan si tu veux faire les choses correctement (c'est assez cher...).
Une bonne synchro ne peut pas non plus faire de mal.
Amuse-toi bien,
Mumupoto!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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