Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CBF600 sauce rétro !
- Barbe-Noire
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 14:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N de 2006
- Localisation : Alsace
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
CBF600 sauce rétro !
Alors voila, je suis fan de vielles bécannes ! BO900, CB750, CB550, R100, SR500 ...
Et aussi de "prépas" style cafe racer, flat tracker, scrambler et même de bobers.
(si si c'est pas des conneries !)
Le truc avec les vielles c'est que niveau prix et fiabilité c'est pas le top du must.
Je me suis donc tourné vers les néo-rétros, largement plus fiable puisque plus ressent, mais le prix reste un problème.
Adieux NINE-T, V7 Racer et autre Norton commando, qui sans aucune options vous coute un bras !
"Que faire ?" me diriez vous, c'est alors que je rétorquerais "économiser !"
Ce que je n'ai bien évidement pas fait !
Je cherche donc une moto; pas trop moche, pas trop vielle et pas trop cher...
C'est à ce moment que j'ai acheter ma CBF, qui, vous le remarquerez na rien à voir avec les modèles cité plus haut.
C'est décider, ce sera donc elle ma base pour une petite "rétroisation" des familles.
Voici les images de mon calvaire, enjoy :
- le monstre à l'achat, avec un petit pot scorpion qui va bien.
Aprés deux ou trois modifs la moto à déja bien changée !
- chatterton racing, guidon droit, poignées ballon et rétroviseur enduro.
- le garde boue avant à jarter et les clignots deviennent plus discrets (et surtout pars-qu'un pote les à exploser !)
A ce stade je voulais installer un semi carénage fixe style Ducat' de jadis avec arraignée et tout et tout.
Mais niveau style ça aurais fait bizarre et surtout c'est très casse %@#$£ à mètre en place !
(et puis c'est encore un truc cher...)
Je me suis donc rabattu sur les têtes de fourches.
Après de nombreuses heures à chercher sur internet, prendre des mesures et vider des bières.
(ben ouais faut pas déconner quand même)
J'ai enfin trouvé mon Graal !
- la TDF Venom de chez GMP Classic.
Et enfin !
- une petite peinture maison délicieusement dégueulasse.
Je trouve qu'avec cette nouvelle bouille et sa peinture noire ça lui donne un coté plus massif.
Elle ressemble presque à une CB1100 BAD SEED ou encore à une ZXR1200 et c'est pas pour me déplaire !
BREF !
La peinture va bientôt être refaite entièrement pars un carrossier ,
et quelques "modifs" sont encore en attente comme;
- autocollant blanc "HONDA" sobre sur le réservoir,
- changement du rétroviseur enduro pars des embouts de guidon,
- installation d'un garde boue plus discret à l'avant,
- bande thermique sur toute la ligne d’échappement (à méditer),
- peinture époxy noire des platines de repose pieds et des fourreaux de fourche (pas sur du tout),
- changement du silencieux (pas sur du tout du tout),
- changer l'horrible support de plaque (ça c'est sur pars contre !),
- ...
J'ai surement oublié des trucs mais l'important est la, sur ce je vais vous remerciez d'avoir lu ce pavé mais une dernière petite question avant de partir...
Vous la trouvez comment ma fausse vielle ?
To be continued...
Et aussi de "prépas" style cafe racer, flat tracker, scrambler et même de bobers.
(si si c'est pas des conneries !)
Le truc avec les vielles c'est que niveau prix et fiabilité c'est pas le top du must.
Je me suis donc tourné vers les néo-rétros, largement plus fiable puisque plus ressent, mais le prix reste un problème.
Adieux NINE-T, V7 Racer et autre Norton commando, qui sans aucune options vous coute un bras !
"Que faire ?" me diriez vous, c'est alors que je rétorquerais "économiser !"
Ce que je n'ai bien évidement pas fait !
Je cherche donc une moto; pas trop moche, pas trop vielle et pas trop cher...
C'est à ce moment que j'ai acheter ma CBF, qui, vous le remarquerez na rien à voir avec les modèles cité plus haut.
C'est décider, ce sera donc elle ma base pour une petite "rétroisation" des familles.
Voici les images de mon calvaire, enjoy :
- le monstre à l'achat, avec un petit pot scorpion qui va bien.
Aprés deux ou trois modifs la moto à déja bien changée !
- chatterton racing, guidon droit, poignées ballon et rétroviseur enduro.
- le garde boue avant à jarter et les clignots deviennent plus discrets (et surtout pars-qu'un pote les à exploser !)
A ce stade je voulais installer un semi carénage fixe style Ducat' de jadis avec arraignée et tout et tout.
Mais niveau style ça aurais fait bizarre et surtout c'est très casse %@#$£ à mètre en place !
(et puis c'est encore un truc cher...)
Je me suis donc rabattu sur les têtes de fourches.
Après de nombreuses heures à chercher sur internet, prendre des mesures et vider des bières.
(ben ouais faut pas déconner quand même)
J'ai enfin trouvé mon Graal !
- la TDF Venom de chez GMP Classic.
Et enfin !
- une petite peinture maison délicieusement dégueulasse.
Je trouve qu'avec cette nouvelle bouille et sa peinture noire ça lui donne un coté plus massif.
Elle ressemble presque à une CB1100 BAD SEED ou encore à une ZXR1200 et c'est pas pour me déplaire !
BREF !
La peinture va bientôt être refaite entièrement pars un carrossier ,
et quelques "modifs" sont encore en attente comme;
- autocollant blanc "HONDA" sobre sur le réservoir,
- changement du rétroviseur enduro pars des embouts de guidon,
- installation d'un garde boue plus discret à l'avant,
- bande thermique sur toute la ligne d’échappement (à méditer),
- peinture époxy noire des platines de repose pieds et des fourreaux de fourche (pas sur du tout),
- changement du silencieux (pas sur du tout du tout),
- changer l'horrible support de plaque (ça c'est sur pars contre !),
- ...
J'ai surement oublié des trucs mais l'important est la, sur ce je vais vous remerciez d'avoir lu ce pavé mais une dernière petite question avant de partir...
Vous la trouvez comment ma fausse vielle ?
To be continued...
Modifié en dernier par Barbe-Noire le ven. 5 juin 2015 13:39, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Barbe-Noire pour son message :
- Gouniaf (lun. 23 août 2021 08:46)
- Classement : 9.09%
Ma brèle: viewtopic.php?f=3&t=24424
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: CBF600 sauce rétro !
Très belle, je l'ai déjà dit dans l'autre post, mais je trouve que cette bulle la transforme.
Félicitations, une néo rétro unique et bien moins chère
Félicitations, une néo rétro unique et bien moins chère
-
- Membre fidèle
- Messages : 213
- Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF600 sauce rétro !
Wouaou
Belle revisite des motos d'antan.
Belle revisite des motos d'antan.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
2014- CBF1000FA
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: CBF600 sauce rétro !
Je confirme pour la ressemblance avec la Bad Seeds . Reste l'immonde selle de série à revoir peut-être pour peaufiner le côté café-racer ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- jezeos
- Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:47
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 NOIRE
- Localisation : Maurepas
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF600 sauce rétro !
Bel ouvrage effectivement !
Je rejoins hf38, une selle "banquette" donnerait un meilleur côté rétro, je pense
Je rejoins hf38, une selle "banquette" donnerait un meilleur côté rétro, je pense
- Barbe-Noire
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 14:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N de 2006
- Localisation : Alsace
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: CBF600 sauce rétro !
Merci tout l'monde !
(ce qui n'est pas insurmontable)
J'aurais bien aimé une selle comme sur la nouvelle XJR de 2015 (style street tracker)
Ça donnerais plus ou moins ca.
(c'est pas au proportions hein)
Enfin pour l'instant c'est pas ma priorité !
J'y avais penser mais le problème c'est le cadre qui part pas droit et qu'il y à pas mal de bordel la dessous...hf38 a écrit :Reste l'immonde selle de série à revoir peut-être pour peaufiner le côté café-racer ?
(ce qui n'est pas insurmontable)
J'aurais bien aimé une selle comme sur la nouvelle XJR de 2015 (style street tracker)
Ça donnerais plus ou moins ca.
(c'est pas au proportions hein)
Enfin pour l'instant c'est pas ma priorité !
Ma brèle: viewtopic.php?f=3&t=24424
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: CBF600 sauce rétro !
Euh, la bande thermique, comment dire...
ça sert uniquement à ne pas se cramer les jambes lorsque les tuyaux d'échappement sont à portée de papattes
donc sur une CBF600 ça sert à rien
et ça me sort par les yeux à force que tout le monde en mette à tort et à travers, c'est le retour de la momie !
avis perso...
pour tout le reste, tu as bien travaillé et c'est pas évident de modifier une CBF dans ce style car le design de l'arrière de la moto est moderne (selle, flancs de carénage, feu arrière, repose-pieds)
bonne suite pour ton projet, c'est intéressant
ça sert uniquement à ne pas se cramer les jambes lorsque les tuyaux d'échappement sont à portée de papattes
donc sur une CBF600 ça sert à rien
et ça me sort par les yeux à force que tout le monde en mette à tort et à travers, c'est le retour de la momie !
avis perso...
pour tout le reste, tu as bien travaillé et c'est pas évident de modifier une CBF dans ce style car le design de l'arrière de la moto est moderne (selle, flancs de carénage, feu arrière, repose-pieds)
bonne suite pour ton projet, c'est intéressant
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2006
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 7 fois
Re: CBF600 sauce rétro !
Roooo Nini, tu me déçois là
L'idée de cette bande est qu'elle ralenti le refroidissement du gaz le long de la tubulure et du coup celà faciliterait l'écoulement des gaz. Bon çà c'est l'idée de base. De là à conclure sur son efficacité
L'idée de cette bande est qu'elle ralenti le refroidissement du gaz le long de la tubulure et du coup celà faciliterait l'écoulement des gaz. Bon çà c'est l'idée de base. De là à conclure sur son efficacité
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: CBF600 sauce rétro !
mon spécialiste me dit que c'est pas bon justement parce que ça isole l'échappement, donc les gaz d'échappement refroidissent moins, et donc ça refroidit moins bien le moteur.
Bon, sur une CBF 500 ou 600 dans tous les cas ça va pas cramer le moteur ni la transformer en bête de course
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Barbe-Noire
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 14:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N de 2006
- Localisation : Alsace
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: CBF600 sauce rétro !
En faite de base j'aurais vraiment aimé avoir ce style de Yosh', mais bon c'est mission impossible d'en trouvé pour une CBF...
(et le prix j'ose même pas imaginé si ça existait)
Puis j'ai pensé à la bande thermique, pour avoir le moins de "brillant" possible sur ma moto, recouvrir un peux le pot quoi.
La peinture noire sur les collecteurs ça vire vite au gris voire même au blanc, donc exclu !
Pour le silencieux je peux toujours en trouvé du même genre et de la même couleur.
Mais bon de toute façon l'échappement ne changera pas de si tôt !
(j'ai même marquer plus haut que j’étais pas sur de mettre de la BT)
(et le prix j'ose même pas imaginé si ça existait)
Puis j'ai pensé à la bande thermique, pour avoir le moins de "brillant" possible sur ma moto, recouvrir un peux le pot quoi.
La peinture noire sur les collecteurs ça vire vite au gris voire même au blanc, donc exclu !
Pour le silencieux je peux toujours en trouvé du même genre et de la même couleur.
Mais bon de toute façon l'échappement ne changera pas de si tôt !
(j'ai même marquer plus haut que j’étais pas sur de mettre de la BT)
Ma brèle: viewtopic.php?f=3&t=24424
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: CBF600 sauce rétro !
Coucou, le pirate !!!
Des produits de vernissage des échappements existent bien.
Voilà un lien qui devrait t'intéresser et répondre aussi à la question des températures.
Bonne lecture.
http://www.absurfacecoating.com/high-temp/produits/
Mumupoto !!!
Des produits de vernissage des échappements existent bien.
Voilà un lien qui devrait t'intéresser et répondre aussi à la question des températures.
Bonne lecture.
http://www.absurfacecoating.com/high-temp/produits/
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Barbe-Noire
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 14:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N de 2006
- Localisation : Alsace
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: CBF600 sauce rétro !
Wouah !
Merci Mumu, ça a l'air super ce truc je vais regarder ça de plus près.
(même si comme dit, c'est pas encore pour tout de suite)
Merci Mumu, ça a l'air super ce truc je vais regarder ça de plus près.
(même si comme dit, c'est pas encore pour tout de suite)
Ma brèle: viewtopic.php?f=3&t=24424
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: CBF600 sauce rétro !
Salut, sur les Nine-T mon concess fait chromer toute la ligne d'échappement en noir, donc c'est noir et brillant, ça fait moins brut mais ça fera moins "rat's" avec le temps ou le jour où la mob n'est pas propre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF NA grise de 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CBF600 sauce rétro !
ça claque pas trop les cailloux sur ton radiateur sans le garde boue?
Sinon, beau projet...
Sinon, beau projet...