Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelle monture

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Répondre
Avatar du membre
gege50076
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : Crossrunner 2015 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouvelle monture

Message par gege50076 » lun. 9 mai 2016 20:56

Ça y est, j ai passé le pas et changé ma cbf de 2010 après 5 ans très heureux à son guidon. Mais voilà je rêvais depuis longtemps à un V4 et j ai craqué pour un Crossrunner.

Après 2000kms pas du tout déçu. Pas du tout la même moto que la cbf on ne peut pas comparer.

Le seul point commun': leur polyvalence mais c est tout.

Le moteur : rien à voir avec le couple de la cbf et des good vibrations sur le Crossrunner que j avais adorées sur mes cb500. En fait, c est un bicylindre sous les 6000 trs/min et un avion de chasse par la suite.
La différence se voit surtout en entrée de virage. Avec le cbf, on pense à rien car le moteur est coupleur à souhait. Avec le V4, faut penser à baisser un rapport pour être sûr d être sur le bon régime.

La seule chose qui m étonné c est qu elle n à pas eu le succès commercial mérité. Et cela ne va pas s arranger avec l Africa Twin qui fait un carton. D où la difficulté de la trouver en occasion.

En tout cas j espère que vous m accueillez encore sur le forum que je lis ts les jours tellement il est sympathique!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 193 fois

Re: Nouvelle monture

Message par hf38 » lun. 9 mai 2016 21:50

:D Tiens, un trail de plus par ici ! :vol:
Bonne route à son guidon, et ne te gêne pas pour nous mettre des photos sous tous les angles, ça permettra d'apprécier la bagagerie :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
gringo
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 21:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2008 grise
Localisation : yonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle monture

Message par gringo » lun. 9 mai 2016 21:52

:clap: et bonne route

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Nouvelle monture

Message par Mumu » mar. 10 mai 2016 07:50

gege50076 a écrit :...En tout cas j espère que vous m accueillez encore sur le forum que je lis ts les jours tellement il est sympathique!
Coucou, Gégé !!! :D
Non seulement nous sommes sûrement tous heureux du choix "bonheur" que tu as fais, mais le plaisir de t'avoir parmi nous s'en trouve accru. OO
Bonne route avec nous,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Nouvelle monture

Message par Instrada » mar. 10 mai 2016 09:20

n|nn

et +800 pour d'autrees photos :wink:
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
edimax
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle monture

Message par edimax » mar. 10 mai 2016 09:34

Bonjour,

Je l'avais essayé mais pas pour moi, je ne supporte plus les vibrations des Bicylindres, j'ai de l’arthrose dans le pouce.
Je la trouvais très joueuse, voir même un peu trop pour le permis :ypapi:
Bonne route sur cette belle monture.

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5251
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Nouvelle monture

Message par nours01 » mar. 10 mai 2016 12:57

edimax a écrit :Je l'avais essayé mais pas pour moi, je ne supporte plus les vibrations des Bicylindres, j'ai de l’arthrose dans le pouce.
Heeeeee, c'est un V4 :fui: :ble: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Nouvelle monture

Message par ocx » mar. 10 mai 2016 14:12

Belle machine ;v
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
edimax
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle monture

Message par edimax » mar. 10 mai 2016 16:00

nours01 a écrit :
edimax a écrit :Je l'avais essayé mais pas pour moi, je ne supporte plus les vibrations des Bicylindres, j'ai de l’arthrose dans le pouce.
Heeeeee, c'est un V4 :fui: :ble: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
;v
V4 mais tout le temps, il tourne beaucoup sur 2 pattes, surtout a bas regime la ou les vibrations sont bien presente :ble:

Avatar du membre
gege50076
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : Crossrunner 2015 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle monture

Message par gege50076 » mar. 10 mai 2016 20:42

Merci pour vos réponses sympathiques. Effectivement ça vibre mais j aime bien. J ai eu pas mal de Honda en bi (Africa, transalpin, cb 500) et 4 cylindres (cbf 600 et 10000) . Seul me manquait le V4. C est un bon compromis entre les 2 Motorisations.

Voilà quelques photos complémentaires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle monture

Message par marcello69000 » mar. 28 févr. 2017 10:57

Nouvelle monture ? Non :yicon_nan2: , enfin, un peu quand même.

Après un an sur cette crossrunner 2011, quelques 4000 kms en duo principalement, j'avais quand même un petit regret de mon VFR Vtec :( .

Et pourtant, même moteur, même train arrière !

Pourquoi ça saucissonne autant, pourquoi ça dandine passé le 110 même sans top case ? :yicon_pasur:

Sans doute mauvais réglages de suspensions. Y a qu'à corriger sauf que.......... clé à ergot obligatoire pour la précontrainte (et galère quand on change solo-Duo chargé ou non en bagages) et .............. c'est tout :shock: :shock: :shock:, ...pas de réglages fourche.
Je comprend pourquoi Monsieur Honda a caché le T sup de fourche derrière un affreux cache style scooter ! :downdown:

Eh bien, l'hiver c'est bien pour modifier tout cela.

Zou, on vire les bouchons de fourche et on y met ceux du VFR avec réglage de précontrainte. 10 minutes pour la modif, tubes en place sans démontage.
Le ressort est un peu plus comprimé d'entrée de jeu, les bouchons sont plus longs avec le réglage, tant mieux c'est le but recherché.
Précontrainte Avant.jpg
Passons à l'arrière.
petites vérifs sur les longueurs et fixations de l'amorto : celui d'un VFR va faire l'affaire en lieu et place MAIS avec précontrainte déportée n|nn
Remplacement de la durite par une Avia à la bonne longueur, remise en huile et fixation pour une molette accessible.
Molette Précont VFR.jpg
Faut en profiter pour quelques aménagements complémentaires, protèges mains, crash bar, béquille centrale, feu additionnel LED Combo (large + étroit), rampe pour GPS, phone et caméra et...prises USB pour recharger tout ça.
pare-mains.jpg
CrahBar.jpg
Phare Led combo.jpg
Support 01.jpg
USB.jpg
Pour terminer, pneu neuf à l'avant.

Bon, dimanche, soleil, bonne température, remise en jantes idéale :D

Quelques kms, huile chaude (suspension), premiers réglages, on rode les pneus (vite fait !) et c'est parti.

Gorges de la Cance, Annonay, Tournon, de quoi faire sur divers revêtements.
Retour par l'A7, juste de quoi vérifier le comportement à vitesse plus élevée. :hehe:

Conclusion : Moto transformée, stable en toutes positions sur l'angle, plus de mouvements parasites, quel pied ! :slurp: :slurp:
"Enfin, maintenant on va enfin pouvoir envoyer un peu plus dans les virolos" dixit ma SDS.
Je la sens déjà qui pousse sur les cales pieds et dans mes épaules sur les derniers kilomètres jusqu'à la maison. }-D
On avale la dernière montée en peu, très peu de temps, et vraiment à l'arrivée, la banane ! :hf_banana:

Comme quoi un changement radical d'une moto à moindre frais (bouchons gartos récupérés sur fourche VFR pliée + Amorto VFR à 50 € sur le bon coincoin ) peut aussi changer un jugement car je ne suis plus aussi pressé de la changer.

L’Italie s'annonce bien, vivement le Stelvio. :lol:

.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Répondre