Mon CBF 600 tant convoité

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RedSn0w
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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar RedSn0w » mar. 17 janv. 2017 19:39

merci à toi mumu, et non elle ne fait pas tant de bruit que ça, elle est discrète quand je lui demande et le scorpion chante bien quand on monte dans les tours

constat après un mois, une semaine et 2000 km : c'est une moto géniale !
Je pense la débrider bientôt pour faire un peu de piste ( j'ai Barcelone pas loin ), vous avez des conseils ou des précautions à me donner pendant la dépose de tout son barda ? Merci d'avance !

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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar Mumu » mer. 18 janv. 2017 08:48

Coucou Neige Rouge !!! :D
La CBF se prête mal à rouler sur circuit.
D'autres se sont essayés à ce sport, mais sont vite arrivés aux limites imposées par sa largeur et le peu de garde au sol.
Si tu veux quand même t'y essayer, certains points sont à revoir :
- durcir la fourche par des ressorts plus durs, progressifs si possible, et utiliser une huile plus dure, aussi.
- changer impérativement l'amortisseur arrière au profit d'un vrai et adapté (on en trouve d'excellents sur le marché).
- si tu déchicanes le pot, ce qui se conçoit sur piste, tu dois changer les gicleurs et faire tous les réglages de carburation, sachant que tu ne gagneras pas grand chose en puissance.
- évidemment, le débridage est impératif, ce qui nécessite le passage chez un spécialiste.
- tu seras obligé de scotcher le verre du phare pour éviter qu'une chute répande des tessons sur la piste.
En bref, si l'idée est excellente pour ton apprentissage, elle reste contraignante et ne permet plus l'utilisation de Titine sur route à moins de te comporter en hors-la-loi, avec tous les risques encourus pour toi et pour les autres, aucune assurance ne te couvrant en cas d'accident.
Bonne chance, tiens nous au courant de la suite.
Mumupoto !!! ;v
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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar RedSn0w » mer. 18 janv. 2017 10:18

Mumu
Merci à toi pour ces conseils
Mon grand gabarit et mon poids conséquent limitent le saucissonnage en arsouille, le train de suspension du cbf n'est pas mauvais, il est meilleur que celui de la mt07, la fourche est en effet un peu molle mais ça fait partie de la configuration pepere de la moto, et en ce qui concerne la garde au sol oui c'est vrai, elle est un peu faible, je passe mon temps à bisotter les bottes dans l'angle
La cartouche est déchicanée de base, ce qui signifie que le proprio précédent a déjà fait les reglages carbu nécéssaires
Pour le débridage, j'ai débridé deux hornet d'amis, un de 2006 et un de 2007 ( la hornet injection de 2007 est ma préférée ), contrairement à eux, je n'ai pas de boitier CDI en 34cv, je n'ai que les 4 brides à changer
En soit j'ai grand intérêt à apprendre a piloter avec 80 chevaux si un jour je planifie de rouler avec 200 poneys, la moto de mes rêves c'est la Hayabusa :lo: :lo:

willow48

Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar willow48 » mer. 18 janv. 2017 10:34

Un cbf sur piste... je suis pas sur que ce soit l'idéal non? Mumu a quasiment tout dit quant aux caractéristiques de la moto. Elle ne s'y prête pas trop, en revanche ça peut te permettre de mieux la connaître :) et de voir ou ça décroche 8) .
Mais ça reste lourd, un peu pataude sur les angles, et surtout les amortisseurs d'origine ça va vraiment pas le faire. Ayant roulé sur un fazer et quelques temps sur une ninja, la cbf a des wagons de retard sur une conduite sportive mais ce n'est pas sa vocation.
Sans compter que ça vibre au niveau des bourses, faut vraiment que j'investisse sur une bonne selle :yicon_rire3:
Après on peut tout faire, même la monter à 100 cv voit plus avec une bonne préparation, mais vu le coup de l'intervention et surtout le temps, autant racheter une petite CBR respol 1000 d'ancienne génération , la plus belle des sportives :hehe:

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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar Mumu » mer. 18 janv. 2017 10:42

Coucou, Neige Rouge !!! :D
Les 1000 CBR ou autres R1 sont bien mieux adaptées à l'arsouille, surtout qu'elles ne sont plus bridées.
La Hayabusa est avant tout une routière au coût d'entretien prohibitif et un aspirateur à permis.
L'impression de vitesse y est quasiment impossible.
C'est ce que m'ont appris ceux qui en on eu une.
Inutile de te rappeler que ton permis n'est pas encore sec et que tes choix sont susceptibles de changer.
Le portefeuille a aussi sont mot à dire.
Et puis la vie procure de nombreuses surprises trop souvent tueuses de passions motardes.
Profite de ta jeunesse, tu n'auras pas à la regretter plus tard.
Regretter est l'apanage des vieux cons, de tous âges d'ailleurs.
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
Dernière édition par Mumu le mer. 18 janv. 2017 16:12, édité 1 fois.
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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar willow48 » mer. 18 janv. 2017 11:01

Pas faux Mumu, quand je vois comment je roulais à 20 ans... j'aurais pu terminer 100 fois à l'hosto..
D'ailleurs, ça a été le cas de nombres d'amis , sur tout le groupe qu'on était, seuls quelques uns continuent la moto..grosse minorité d'ailleurs.

C'est fou comme je prends du plaisir à 90 kmh pour ma part maintenant en me faisant doubler par les voitures.
Pour les sensations, il y a la piste ou d'autres activités (parachutisme pour moi^^).

Et perso la hayabusa faut vraiment aimer.... un monstre de puissance oui, mais pour aller tout droit.. ou dans les arbres :fui:

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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar RedSn0w » mer. 18 janv. 2017 21:18

Merci à tous pour vos conseils
En soit je n'ai pas pris un CBF 600 pour rouler à 130 sur l'autoroute ou pour me balader tranquillement, que ce soit clair, je ne fais pas pour autant la course avec les gendarmes sur l'autoroute sachant que moi même je ferais bientôt partie de la maréchaussée, j'évite ce genre d'inepties

Je voulais un 4 cylindres japonais pour m'y initier tout simplement, sans passer par un hornet car malgré une facilité de prise en main déconcertante, ce n'est pas une moto pour débutant, mes potes qui en ont et qui ont chuté maintes fois avec pourront dire la même chose sur "l'erreur" qu'ils ont fait en prenant un hornet en premier gros cube, même si ils l'ont débridée après un an de permis
Je me rends compte tout de même que mon DR me laissait une marge d'erreur énorme, même si ce n'est pas le même style et blablabla, c'est une moto superbe, et à tout jamais dans mon coeur
A choisir entre le couple et le cheval-vapeur, je prends le couple sans hésiter car je préfère l'accélération à la vitesse, le problème du 4 cylindres, c'est que ça manque de couple, ce qui n'est pas le cas du gros 1300 hayabusa, un tracteur à bas régime et une fusée à haut-régime, après comme tu dis mumu, c'est sur que je ne sais pas ce qu'il en sera quand je passerai en A d'ici quelques mois, y'a tellement de bonnes moto que j'aimerais tester

Après willow48, si ta monture va droit, dans un arbre ou droit dans un arbre, c'est toi qu'il faut remettre en question, pas elle :D ( merci encore pour tes conseils ) Je pars du principe que si tu veux donner du rythme sans pour autant perdre 3 permis à chaque fois, c'est possible avec n'importe quelle bécane, je vais pas mentir, j'aime bien faire le con, j'ai 20 piges, mais je reste tout de même un minimum conscient, et je roule toujours en dessous de mes limites et pas trop au dessus des limitations de vitesse non plus

https://www.youtube.com/watch?v=bCbnUlGn0Lg

willow48

Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar willow48 » mer. 18 janv. 2017 21:51

RedSn0w a écrit :Merci à tous pour vos conseils
En soit je n'ai pas pris un CBF 600 pour rouler à 130 sur l'autoroute ou pour me balader tranquillement, que ce soit clair, je ne fais pas pour autant la course avec les gendarmes sur l'autoroute sachant que moi même je ferais bientôt partie de la maréchaussée, j'évite ce genre d'inepties

Je voulais un 4 cylindres japonais pour m'y initier tout simplement, sans passer par un hornet car malgré une facilité de prise en main déconcertante, ce n'est pas une moto pour débutant, mes potes qui en ont et qui ont chuté maintes fois avec pourront dire la même chose sur "l'erreur" qu'ils ont fait en prenant un hornet en premier gros cube, même si ils l'ont débridée après un an de permis
Je me rends compte tout de même que mon DR me laissait une marge d'erreur énorme, même si ce n'est pas le même style et blablabla, c'est une moto superbe, et à tout jamais dans mon coeur
A choisir entre le couple et le cheval-vapeur, je prends le couple sans hésiter car je préfère l'accélération à la vitesse, le problème du 4 cylindres, c'est que ça manque de couple, ce qui n'est pas le cas du gros 1300 hayabusa, un tracteur à bas régime et une fusée à haut-régime, après comme tu dis mumu, c'est sur que je ne sais pas ce qu'il en sera quand je passerai en A d'ici quelques mois, y'a tellement de bonnes moto que j'aimerais tester

Après willow48, si ta monture va droit, dans un arbre ou droit dans un arbre, c'est toi qu'il faut remettre en question, pas elle :D ( merci encore pour tes conseils ) Je pars du principe que si tu veux donner du rythme sans pour autant perdre 3 permis à chaque fois, c'est possible avec n'importe quelle bécane, je vais pas mentir, j'aime bien faire le con, j'ai 20 piges, mais je reste tout de même un minimum conscient, et je roule toujours en dessous de mes limites et pas trop au dessus des limitations de vitesse non plus

https://www.youtube.com/watch?v=bCbnUlGn0Lg



Alors là qu'on soit clair, des arbres qui traversent les routes et qui se jettent sur toi ça existe!! :yicon_rire3: Quoi que :nein:

Bon après il y avait les bycilindres en V qui sont sympa aussi pour jouer, style sv mais c'est un autre débat!
Quant aux vitesses comme tu dis, c'est toi qui voit, mais avec les années de pratique moto, on voit tellement de copains par terre que l'on voit le plaisir de la moto différemment !
Dans tous les cas, le cbf est une bonne moto pour les débutants comme pour les plus expérimentés.
Je crois que tuas raison par rapport au hornet, la conduite est vraiment différente et la moto pousse au vice plus facilement. (je me rappelle d'une 125 aprilia RS débridée ou tu n'avais rien en dessous de 8000 tours et au de la c'était une fusée)
Eclate toi bien en tout cas avec ton cbf (pas dans les arbres vicieux hein :fui: )

Quant à faire le con, avec mes potes il y a 10 ans, on était des accros au stunt, mais on faisait toujours les imbéciles sur des parkings :mrgreen:

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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar RedSn0w » lun. 6 févr. 2017 15:47

oula apparement willow48 à disparu du site

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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar RedSn0w » mer. 5 avr. 2017 11:02

Salut à tous ! je viens donner des nouvelles et faire un petit tuto improvisé : après quelques kilomètres ( 7000 ) que j'ai mis à ma monture, je peux dire déjà que c'est une bécane géniale, mais elle manque un peut de caractère.
Si tu es possesseur d'un CBF 600 et que tu essaies de délester ta roue avant, voici un petit tuto qui pourrait te convenir :
COMMENT LEVER UN CBF 600 ( même si ça parait impossible )
j'imagine que c'est pas trop le genre des membres de ce site de vouloir s'adonner à ce genres de singeries, comme quoi la ménopause atteint les deux sexes, mais bref voici quand même mon tuto :
ça lève en 1, à 30-40, en faisant cirer l'embrayage à 7000 tours et voilà, le tour est joué,
puisque la transmission à beaucoup d'allonge et que le moteur manque de couple, les wheelings peuvent tout de même faire peur quand on monte un peu trop dans les tours, quand tous les chevaux arrivent d'un coup
PS : ça ne lève pas en 2 avec la transmition d'origine, il faut changer le pignon pour le remplacer avec un pignon avec une voir deux dents en moins,
voili voilou, bisou tout le mooonde

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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar Boyington » mer. 5 avr. 2017 12:28

C'est cool, tu vas pouvoir n'user qu'un pneu sur les deux... :mdr:
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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar Mumu » mer. 5 avr. 2017 15:13

... et jeter le cadre ou le moteur dont ses fixations auront éclaté* ou manqué d'huile.
Et oui, au-delà d'un certain angle de montée de la fourche, la crépine d'aspiration de l'huile moteur n'aspire que du vide... :cry:
Mumupoto !!! ;v
* : déjà vu sur ce forum avec une CBF 500...
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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar RedSn0w » mer. 5 avr. 2017 16:49

haha merci pour vos précieux conseils, en effet il peut arriver que le moteur déjauge quand on est un professionnel du stunt et de la levette, sachant que moi je lève la moto à un angle inférieur à 30° et que je fais ça tous les 36 du mois car je ne suis pas un professionnel de la levette, je ne pense pas que le moteur et ses fixations risquent grand chose, après j'imagine que vu la moyenne d'âge du site je n'ai pas l'impression que ce genre d'inepties soit ce qui vous fait bander ( si il reste quelque chose à bander )
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et mumu ce cas extrême du moteur qui déjauge instantanément c'est ce qui arrive au SV650 quand on essaie de la lever, garantie coulage de roulement de bielle

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Re: Mon CBF 600 tant convoité

Postpar Boyington » mer. 5 avr. 2017 23:44

RedSn0w a écrit :haha merci pour vos précieux conseils, en effet il peut arriver que le moteur déjauge quand on est un professionnel du stunt et de la levette, sachant que moi je lève la moto à un angle inférieur à 30° et que je fais ça tous les 36 du mois car je ne suis pas un professionnel de la levette, je ne pense pas que le moteur et ses fixations risquent grand chose, après j'imagine que vu la moyenne d'âge du site je n'ai pas l'impression que ce genre d'inepties soit ce qui vous fait bander ( si il reste quelque chose à bander )
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