De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

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panchoka
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De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar panchoka » mar. 13 déc. 2016 20:25

Bonjour à tous,

Après un mois de découverte de ma nouvelle monture, j'ai décidé de remplacer les pneus d'origine par des Michelin Pilot Road 4.
Me voilà paré pour l'hiver: :hf_banana:

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Je vais rouler tranquille le temps de les roder et puis je vous dirai ce que j'en pense par rapport à ceux d'origine.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ;v

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Phil62
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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar Phil62 » mar. 13 déc. 2016 20:34

n|nn... perso, je ne regrette pas cette monte! Cerise sur le gâteau, j'ai fait la vidange des fourches dans la foulée...., c'est le jour et la nuit niveau comportement.
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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar luck » mer. 14 déc. 2016 10:03

Hello,

Pareil, les PR4 sont vraiment bien et sécurisants, je les conseille...

n|nn
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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar MagicTonton » mer. 14 déc. 2016 10:24

Ce sont de très bons pneus. J'en ai usé plusieurs trains et tu verra la différence, particulièrement sur route mouillée. n|nn
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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar L'Iguane » mer. 14 déc. 2016 10:29

Salut

Vrai qu'ils sont bien ces PR4 !!
Le seul défaut que j'ai constaté sur ma FJR est qu'en s'usant apparaît comme un bruit de "roulement" dû à une usure en espaliers du fait de la multiplication des rainures.
Autrement, en roulant cool, on peut atteindre 17000 kms sans problème.
Bon d'accord ceux que j'avais étaient des GT (pour motos lourdes)
Sur la 1000, j'ai remis un jeu de PR2 qui devraient suffirent pour l'utilisation que je leur demande
@++
;v
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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar Coatzin » mer. 14 déc. 2016 11:57

Super choix de chaussettes ! :D

je change mon AR ce week-end (en remettant du PR4), après 18000 bornes il commence à être un peu trop carré à mon gout :fui:

roulant beaucoup sous la pluie, à part le prix je ne leur trouve aucun défaut n|nn

allez bonne route ;v

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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar floydovich » mer. 14 déc. 2016 21:24

les miens ont 18 000 mais y a encore un peu de marge, top sous la pluie moins sur le sec si on les pousse trop mais ce n'est pas leur vocation.
V-Strom 650 2012
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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar panchoka » mer. 14 déc. 2016 23:24

Bonsoir,
En faisant quelques Km cet apres-midi sous le soleil girondin pour commencer à roder mez nouveaux pneus, je me suis posé quelques questions :yicon_pasur:
Selon vous, le rodage des pneus est terminé au bout de combien de Km ?
Avez vous une technique particuliere pour bien roder vos pneus ?
Savez vous combien de km il faut en moyenne pour etre sûr qu'ils sont à bonne temperature (surtout en cette saison) ?
Question un peu étrange: Le nombre important de rond points que l'on peut rencontrer ne risque t-il pas de crééer une dissimétrie d'usure ?
Merci d'avance pour vos réponses. ;v
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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar nours01 » jeu. 15 déc. 2016 00:03

panchoka a écrit :Question un peu étrange: Le nombre important de rond points que l'on peut rencontrer ne risque t-il pas de crééer une dissimétrie d'usure ?


je dirai que oui, y'a qu'à voir sur les voitures l'extérieur du pneu avant droit ://
;v
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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar sonnette » jeu. 15 déc. 2016 08:45

BJR à tous les pr4 c'est top sécurité 20000 kms sans probléme je les conseille VIVEMENT!!!

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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar fanfan45 » jeu. 15 déc. 2016 09:29

Pour roder un pneu, je le fais à domicile! En griffant toute sa bande de roulement (jusqu'à l'épaule) avec une grosse toile émeri. Un nombre de km ne veut rien dire si tu les as fait en ligne droite, tu n'auras pas rodé les flancs. Le paradoxe, le pneu est glissant alors on roule cool. Mais non, il faut du doigté et éviter la pluie aussi mais faire "travailler" le pneu. Par contre, il ne faut pas être brutal car c'est là que ça décroche. Pour un bon rodage, une balade en campagne un peu sinueuse au cours de laquelle tu t'appliques a bien arrondir tes courbes en restant un rapport en dessous pour forcer la motricité qui "marquera" plus le pneu ainsi que des accélérations et freinages appuyés mais toujours progressifs.
Je vais rappeler une chose qui n'est pas évidente pour tout le monde. Couper un virage n'a de sens que quand on se bat contre le chrono car couper un virage équivaut a en faire une partie en ligne droite alors que bien arrondir sa courbe en restant à la droite de sa voie de roulement augmente le rayon du virage donc la prise d'angle donc le plaisir :yicon_evil: Et moi, je préfère mettre un dixième de plus mais prendre du plaisir! Comme en plus c'est la "trajectoire de sécurité", il n'y a que des avantages. L'usure dissymétrique à cause des giratoire n'est importante que si tu les prends comme un goret mais c'est surement rarement le cas dans la circulation. J'habite en campagne et fait très peu de ville, je mets plus facilement la bdp à zéro sur le flanc gauche que le droit, c'est juste que le rayon des virages à gauche est toujours plus important due ceux à droite. De là à devoir jeter le pneu pour usure dissymétrique, je n'en suis pas là. Quant au kilométrage, ce n'est comparable qu'à usage et conduite équivalent. J'ai fait 13000 à l'arrière avec un, le suivant a fait 9800 et celui qui est dessus me paraît mal parti pour les atteindre. Tout dépendra des prochaines sorties :lol:
Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar FIFFY58 » jeu. 15 déc. 2016 09:38

Hello :wink:
Putain les mecs.. Vous me faites rever avec vos kilométrages avec vos PR4.. Ca fais au moins 4 trains de PR4 GT que je passe.. Avec l AR j ai jamais dépassé 9000 kms.. Même avec des PR3 ou des RS2 c était pareils.. Mais bon.. Moi c est pas pour aller au boulot.. C est pour la montagne chargé en solo ou en duo et en arsouillant.. Donc.. logique avec la bande de malade avec laquelle j ai l'habitude de rouler.... :mrgreen: Ils se reconnaîtront
:mdr: n|nn :wink: ;v

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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar Nael » jeu. 15 déc. 2016 12:52

fanfan45 a écrit :J'habite en campagne et fait très peu de ville, je mets plus facilement la bdp à zéro sur le flanc gauche que le droit, c'est juste que le rayon des virages à gauche est toujours plus important due ceux à droite.


C'est à mon sens l'inverse, les virages à droite demandent de pencher plus la moto, puisque nous circulons sur la droite de la chaussée.
D'ailleurs on considère une épingle seulement à droite, à gauche c'est un virage serré.

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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar fanfan45 » jeu. 15 déc. 2016 19:03

Tu n'as pas tort à défaut d'avoir raison :yicon_pasur: C'est surement que d'instinct je prends un virage à droite moins vite, car plus serré, que le même à gauche. Je ne peux pas vérifier sur la moto, il n'y a plus de bdp ni d'un coté ni de l'autre depuis la GTA :hehe:
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Re: De nouvelles chaussettes pour Noel: Michelin PR4

Postpar Nael » jeu. 15 déc. 2016 19:07

Si tu regardes n'importe quel virage, le fait de rouler sur la voie de droite fait que le virage est toujours plus serré de ce côté. Si tu prends ce même visage en sens inverse, il sera moins fermé. Par exemple sur cette image :
Image

J'ai plus de bande de peur à gauche qu'à droite, mais c'est aussi et surtout parce que je me sens moins à l'aise dans les virages à gauche.


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