Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5240
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par Boyington » ven. 30 déc. 2016 14:15

hf38 a écrit :Ca serait pas plus futé d'aspirer que de souffler au risque de faire encore plus rentrer les sal... ?
Avec un bon aspiro équipé d'un suceur étroit et après avoir brossé un peu pour éliminer le plus collé, ça devrait le faire non ? :///
Je ne suis pas très convaincu par les grilles de protection additionnelles : si elle ne nuisent pas au refroidissement, c'est qu'elles sont trop ajourées et inversement si elles protègent de toutes les saletés... :roll:
Le mieux c'est effectivement déjà d'allonger les garde-boue d'origine ; cette mode des mini-jupes, c'est pénible :mrgreen:
Je viens de le faire. Colle néoprène...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5240
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par Boyington » ven. 30 déc. 2016 14:16

ack1 a écrit :Une grille de protection de radiateur protège surtout les ailettes des impacts de cailloux, pas de la poussière ou de la boue qui vont s'accumuler à la longue entre les ailettes. Percer un radiateur comme ça, ça m'est arrivé un coup sur une BAR au sud de l'Italie en pleine pampa, j'en garde un souvenir inoubliable. Et c'est pas en rallongeant le garde boue de la BAR que j'aurais pu l'éviter celui là (disons que suivre les autres véhicules de pas trop près ça peut aider quand la route est un peu cra-cra).

Question nettoyage j'utilise un pinceau à poils en nylon, pas top mais ça va à peu près. Dans la doc constructeur de ma Versys (ou le manuel d'atelier, sais pu :yicon_pasur: ) ils disent de déposer le radiateur et envoyer de l'eau basse pression sur les ailettes, de l'arrière vers l'avant. Mais bon, vu le boulot que c'est, je reste sur le pinceau nylon, tant qu'on voit à travers les ailettes ...
Je vais essayer ça. Après, logiquement, tranquille avec l'extension.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par willow48 » sam. 31 déc. 2016 10:26

Si je peux me permettre krim09 pour le lèche roue et passage de roue, j'ai pas trouvé ça évident à monter, et ça reste de l'adaptable.

Bon tu parlais surtout du lèche roue mais les deux vont souvent ensemble avec le passage..

Bizarrement j'avais un feu blanc à l'arrière mais ça faisait carrément des espaces énormes entre les feux et le passage, j'ai donc remonté le feu rouge d'origine (l'adaptable :nerv2: ). Puis si tu veux le faire peindre en rouge.. par chez moi j'ai trouvé un carrossier mais j'en ai eu pour 900 euros pour peindre le passage de roue, le sabot moteur, le lèche roue et un flanc gauche qui était rayé..(+ les 380 euros de pièces brutes).. il commence à coûter cher mon cbf :fui:

Et la peinture j'avais du R311 M mais c'est une peinture candy donc plus chère...

krim09
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par krim09 » sam. 31 déc. 2016 15:23

900 euros ?!!!! Oh la vache tu l'aimes ta cbf OO

Une autre photo de ma bête :lo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par willow48 » sam. 31 déc. 2016 21:29

krim09 a écrit :900 euros ?!!!! Oh la vache tu l'aimes ta cbf OO

Une autre photo de ma bête :lo:

Oui j'avoue je me suis un peu lâché... et j'aime pas les rayure^^ Faut encore que je me trouve un autocollant honda pour le flanc gauche :hehe:

Bon allez je vais picoler bonnes fêtes

(trop belle en N aussi cette cbf rouge n|nn )

krim09
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par krim09 » dim. 1 janv. 2017 20:42

Oyé oyé camarades, j'ai fait le traitre, j'ai vendu ma belle CBF rouge :// C'est la dépression depuis ce matin..

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par willow48 » lun. 2 janv. 2017 15:08

:? Si c'est pour prendre une autre cbf ça le fait :mrgreen:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par Mumu » lun. 2 janv. 2017 15:22

willow48 a écrit ::? Si c'est pour prendre une autre cbf ça le fait :mrgreen:
... grave... 8)
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

krim09
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par krim09 » lun. 2 janv. 2017 16:26

Malheureusement non.. C'est pour prendre une hornet de 2008 ! :yicon_rire2:

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par willow48 » lun. 2 janv. 2017 16:39

krim09 a écrit :Malheureusement non.. C'est pour prendre une hornet de 2008 ! :yicon_rire2:
Ah ca va c'est pas radicalement différent, quoi que plus péchu, plus joueur et euh quand même et plus gourmand |kc| , je suis content d'avoir un dromadaire :out:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par Kiriki » lun. 2 janv. 2017 17:06

krim09 a écrit :Oyé oyé camarades, j'ai fait le traitre, j'ai vendu ma belle CBF rouge :// C'est la dépression depuis ce matin..
OO A peine achetée, déjà revendue.

Au moins avec toi les bécanes n'ont pas le temps de moisir au fond du garage ...... :yicon_rire2:

Du CBF au Frelon, la piqure est différente mais :sup: :clap:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par nours01 » lun. 2 janv. 2017 18:56

c'est toujours un CB600F :yicon_mrgreen:
longue route avec ta nouvelle }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

krim09
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par krim09 » lun. 2 janv. 2017 22:36

Je l'aimais beaucoup mais j'aimerais garder une moto pendant de nombreuses années pour la connaitre à fond, et celle ci avait déjà 70 000 km c'était pas top top pour l'avenir et surtout bien plus compliqué à revendre après.

Si demain j'arrive à avoir la hornet que je vise je la garde au moins 4 ans facile :wink:

Rooo willow c'est pas gourmand une hornet !!! faut juste pas faire le dingue }-D

Merci nours :wink:

Kiriki ne t'inquiètes pas je reste quand meme parmi vous pour te poser plein plein de questions :mdr:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par Mumu » mar. 3 janv. 2017 08:13

Coucou Krim !!! :D
Un poto possesseur d'un frelon à été subjugué par le couple à bas régime de la 600 CBF, là où la Hornet est complètement creuse.
D'ailleurs, les chevaux en plus de cette dernière se situent bien trop haut pour une exploitation normale de la bécane.
C'est peut-être à cause de ça que Honda, comme la plupart des autres constructeurs, a préféré ajouter de la cylindrée, offrant plus de souplesse et d'onctuosité aux clients préférant rouler à faire le kéké entre deux feux rouges.
Et, pour une cylindrée moyenne, la CBF 600 fait son travail à merveille.
Après, c'est un choix portant sur un tas de critères qui est matérialisé par l'achat d'un modèle, je ne l'apprends à personne.
Les CBF sont uniques dans leur genre, mal copiées et jamais égalées.
Ce qui est étonnant, c'est la surdité du constructeur aux nombreuses demandes d'amélioration comme celles concernant le confort de la selle ou l'épine dans le pied qu'est l'alternateur de Mimille.
À croire que les ingénieurs n'ont jamais mis leur auguste popotin sur les prototypes et étaient ailleurs lors des essais et multiples démontages des modèles de pré-série.
J'en aurais pendu pour moins que ça...
Bonne chance avec ton nouveau jouet.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Message par willow48 » mar. 3 janv. 2017 10:00

exactly, le moteur de la hornet aime prendre des tours, d'où la consommation. Personnellement, ce n'est pas la même conduite, d'ailleurs je suis toujours étonné de ma différence de conduite entre le avec top case et le sans top case, c'est pour ça que je le laisse en place :yicon_rire3: . C'est pour ça que si je prends un joli petit hornet... Je vais avoir du mal à rester sur une roue :mrgreen:
En tout cas c'est un bon choix tout de même, seul bémol je n'ai toujours pas compris l'"arrière" de la moto avec ce décroché...mais certaines selles règlent le problème je crois avec un PDR.
Moi je voulais acheter un 883 iron, mais mettre autant de tunes sur une bécane ou je ne peux quasiment pas rouler, rien transporter, et ou je dois d'office acheter un bouchon de réservoir en plus à clef... :nein:
Bonne route à toi en tout cas, mets nous des photos krim09 quand tu l'auras.

En revanche pour nos cbf et le mien en particulier (2006), je reproche vraiment les vibrations à 130 kmh et les rétroviseurs trop encombrants, pour le reste et notamment les chevaux ça me suffit laaaaargement (quand je pense que le précédent proprio l'a changé pour un 1000 cbf alors que les pneus sont carrés... :fui: Suffit de monter dans les tours pour que ça avance hein

Répondre