Page 3 sur 4

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : dim. 5 nov. 2017 09:35
par L'Iguane
Salut

Elle est belle n|nn

Pour l'indicateur de rapport engagé , voir le site de Tech2roo par exemple.

Et un prolongateur de garde boue AV te serait aussi bien utile pour protéger le radiateur :wink:
@++
;v

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : dim. 5 nov. 2017 09:57
par Niklas
Je te remercie... n|nn

Pour le prolongateur de garde boue ça se fixe facilement ?

C'est vrai que je n'y ai pas pensé avant pour en mettre....

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : dim. 5 nov. 2017 10:03
par L'Iguane
Oui !! facile à faire :wink:
Tu as la notice d'installation avec en principe.
Mais le mieux est de "tomber" le garde boue pour ce faire
@++
;v

PS: j'en ai toujours mis sur mes motos car les gardes boues sont fait à l'économie au détriment de leur fonction première :evil:

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : lun. 6 nov. 2017 11:29
par CC1006
Bonjour!

Un prolongateur de garde-boue AV est en effet très utile. Je ne comprends pas que le garde-boue AV soit tellement court sur une CBF 1000, le radiateur prend tout en pleine face. J'en ai mis un ce printemps. Pour la fixation, je n'ai pas trop regardé la notice en détail. Elle préconisait d'utiliser du scotch double-face et des rivets en plastique. Je me suis renseigné sur internet et ai opté pour un collage sans rivets. J'ai utilisé une colle de contact transparente renforcée à la fibre de verre.
kraftkleber-glasvaserverstaerkt.jpg
Pour faire le montage il est presque indispensable de démonter le garde-boue AV afin de pouvoir bien poser le prolongateur et surtout assurer un serrage avec des pinces jusqu'à séchage total. Regarde ici pour plus de détails.

Bon bricolage.

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : lun. 6 nov. 2017 13:15
par Boyington
J'ai collé un prolongateur cette année. C'est mieux, mais pas encore parfait... sur nos routes crottées à souhait de la Manche!! (ensillage) Le radiateur morfle encore un peu. Que faire? Bavette?!... oOOo

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : ven. 24 nov. 2017 19:49
par Niklas
Hello,

J’ai pris rdv mercredi pour la révision annuelle ....ce sera l’entretien des 30000 même si celle ci ne les a pas encore....

Par contre on me dit qu’il n’y en a pas pour plus de 30 mn....tant mieux mais ils vont y faire quoi ?

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : ven. 24 nov. 2017 21:17
par fanfan45
Normalement c'est 12, 24, 36, 48000 km............. 24 et 48........... étant des "grosses révisions".

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : ven. 24 nov. 2017 21:34
par Niklas
Je ne sais pas, il m’a parlé d’un entretien à 30 000 kms qui ne durerait pas plus d’une demie heure....

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : ven. 24 nov. 2017 21:41
par floydovich
Niklas a écrit :Je ne sais pas, il m’a parlé d’un entretien à 30 000 kms qui ne durerait pas plus d’une demie heure....
les petites c'est vidange + filtre (30 minutes)
les grosses c'est vidange,+filtre, filtre a air et bougies.
+ tous les 2 ans liquide de freins et embrayage et tous les 4 ans les fourches et liquide de refroidissement.

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : ven. 24 nov. 2017 21:45
par valerian

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : ven. 24 nov. 2017 22:10
par Niklas
Impec ...merci ;v

coca et ligne d'échappement

Posté : lun. 7 mai 2018 17:30
par fafoué
Niklas a écrit :
sam. 22 avr. 2017 18:43
Le Coca décrasse vraiment bien, rapidement et sans forcer, ca fait des miracles....Certain utilisent du Harpic power pluss, mais là attention danger, c'est vraiment pas bon du tout, c'est trop agressif, je ne conseille absolument pas !
c'est quoi le coup du coca pour la ligne d'échappement? merci beaucoup
François

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : lun. 7 mai 2018 17:38
par fafoué
[quote=Niklas post_id=609828 time=1492274581 user_id=19651]
Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle CBF 1000F qui est la remplaçante de ma Triumph Tiger XRX....

Donc c'est une CBF 1000F de 2014 affichant à peine 22000 kms, garantie nationale 1 an....Moto de 1ère main plutôt en excellent état...Quelques options sympa sont à noter tel qu'un pot IXIL court qui émet réellement un joli son, une bulle haute Puig, des top block et un top case ainsi que son support que je me suis empressé de vite démonter...Autant sur la Tiger j'aimais le rendu de celui ci autant sur celle là je n'aime pas du tout, le support était trop en arrière ! tant pis pour le côté pratique !!


Salut,
Encore moi, j'ai une autre question : es-tu vraiment content de la bulle haute? C'est bien le modèle qui fait +10 cms par rapport à l'origine? Ça donne quoi au niveau turbulence? Niveau look, ça a l'air bien cool et oui, très jolie bécane!!! La mienne est dorée, je suis moins fan bien que je m'y sois attachée. C'est une super moto.

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : sam. 12 mai 2018 22:58
par Niklas
Salut,

Le coca sur la ligne d’echappement redonne dans le meilleur des cas l’eclat du neuf ....

Pour la bulle elle est en effet plus haute que celle d’origine, elle me convient parfaitement, pas de turbulence ressenti dans le casque...je la met en position intermédiaire...je n’ai pu mesurer la différence de hauteur avec celle d’origine car j’ai eu la moto déjà équipée ainsi....

Je viens de m’apercecoir que ça fait deja 1 an et 1 mois que j’ai cette moto et qu’elle n’est donc plus sous garantie....kilométrage parcouru 5000 kms....

Kilomètre à ce jour 27000....

Une moto qui me donne toujours la banane..... :hf_banana:

Je posterais quelques photos

Re: Ma nouvelle CBF 1000F

Posté : mer. 16 mai 2018 08:56
par Niklas
La belle et la bête....

Image



Image


Image


Image

Et ma maigre consommation après 127 kms sur route et pas vraiment sur un filet de gaz....


Image