Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Je me mets au diapason
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Je me mets au diapason
Voilà, la Yamette est arrivée la semaine dernière et livrée hier :
C'est donc une Tracer 700 GT-mais-pas-encore-complètement : Yamaha est en panique pour répondre à la demande de kits GT, sur les 700 mais aussi d'autres modèles.
Du coup, un peu de délai supplémentaire pour avoir ce kit monté : bulle touring + selle confort + valises. Manque encore aussi la béquille centrale.
Tout ça doit arriver pour début-août. J'ai déjà au moins les crash-bars et les poignées chauffantes... fort utiles en ces temps de canicule
Du coup, petit décrassage de 175km hier, histoire de faire connaissance et valider la position du GPS.
Passage en Chartreuse : Pour les régionaux, le col du Coq est réouvert côté Chartreuse suite aux travaux après glissement de terrain, mais franchement c'est pas le fun : tout bosselé et caffi de gravillons
Ensuite boucle vers Chamrousse à la recherche de la fraîcheur ; gagné : 24° au lieu de 36, ça fait du bien Accueil avec ballons et cerfs-volants : non franchement fallait pas, je suis gêné
Premières impressions sur 4h :
- suspension + selle = un peu trop tape-cul à mon goût. Un petit clic en moins sur l'amorto ce matin : c'est déjà mieux ; avec la selle confort ça sera nickel
- "bulle" ou plutôt pelle à tarte de série : ça le fait à vitesse modérée mais insuffisant pour voyager à mon goût ; là aussi, vivement l'arrivée du kit GT
- un truc bizarre que je n'avais encore jamais rencontré : les poignées chauffantes restent d'une section assez petite ; ajouté à un revêtement assez glissant, j'avais un peu de mal à garder une bonne préhension de l'accélérateur ; un peu fatiguant à la longue ce matin, pose d'un grip ...de raquette de tennis essai nickel
Pour le reste, ben... le pied ! même en me tenant aux 4-5.000 tours recommandés pour le rodage, ça avance bien tellement le moteur est coupleux : même la 5 et la 6 sont exploitables par endroits dans les montées
Belle surprise sur une Yam : la boîte est déjà parfaitement douce, rapide et précise. Aucun faux point-mort, et le vrai point mort facile à trouver. Cool !
Par rapport à la twinnette :
- conso à rythme calme en hausse à ...4L au lieu de 3,2L
- aspects pratiques en recul : logement sous selle assez réduit, et j'ai quelques craintes pour l'installation de ma grande sacoche de réservoir
- moteur...
Et la cerise sur le gâteau : ma Yam est immatriculée FJ ...
Oui, je sais, c'est aux détails qu'on reconnaît la grande classe
Edit 09/08/19 : avec le kit GT
Le déflecteur (MRA X-Screen) ne fait pas partie du kit : c'est de la récup de la twinnette.
A 90 roros le bout de plastoc, ça vaut le coup de continuer à profiter de son efficacité
Edit 10/08 : Test avec le déflecteur et bulle en position basse : le top ! Bien plus efficace qu'avec la bulle touring en position haute.
De son côté, la selle confort semble tenir ses promesses.
Du coup, après essai à vitesse autoroutière + montée en mode (un peu) énervé à Saint-Nizier, la Yam est prête pour le voyage ...et l'arsouille à l'occasion
C'est donc une Tracer 700 GT-mais-pas-encore-complètement : Yamaha est en panique pour répondre à la demande de kits GT, sur les 700 mais aussi d'autres modèles.
Du coup, un peu de délai supplémentaire pour avoir ce kit monté : bulle touring + selle confort + valises. Manque encore aussi la béquille centrale.
Tout ça doit arriver pour début-août. J'ai déjà au moins les crash-bars et les poignées chauffantes... fort utiles en ces temps de canicule
Du coup, petit décrassage de 175km hier, histoire de faire connaissance et valider la position du GPS.
Passage en Chartreuse : Pour les régionaux, le col du Coq est réouvert côté Chartreuse suite aux travaux après glissement de terrain, mais franchement c'est pas le fun : tout bosselé et caffi de gravillons
Ensuite boucle vers Chamrousse à la recherche de la fraîcheur ; gagné : 24° au lieu de 36, ça fait du bien Accueil avec ballons et cerfs-volants : non franchement fallait pas, je suis gêné
Premières impressions sur 4h :
- suspension + selle = un peu trop tape-cul à mon goût. Un petit clic en moins sur l'amorto ce matin : c'est déjà mieux ; avec la selle confort ça sera nickel
- "bulle" ou plutôt pelle à tarte de série : ça le fait à vitesse modérée mais insuffisant pour voyager à mon goût ; là aussi, vivement l'arrivée du kit GT
- un truc bizarre que je n'avais encore jamais rencontré : les poignées chauffantes restent d'une section assez petite ; ajouté à un revêtement assez glissant, j'avais un peu de mal à garder une bonne préhension de l'accélérateur ; un peu fatiguant à la longue ce matin, pose d'un grip ...de raquette de tennis essai nickel
Pour le reste, ben... le pied ! même en me tenant aux 4-5.000 tours recommandés pour le rodage, ça avance bien tellement le moteur est coupleux : même la 5 et la 6 sont exploitables par endroits dans les montées
Belle surprise sur une Yam : la boîte est déjà parfaitement douce, rapide et précise. Aucun faux point-mort, et le vrai point mort facile à trouver. Cool !
Par rapport à la twinnette :
- conso à rythme calme en hausse à ...4L au lieu de 3,2L
- aspects pratiques en recul : logement sous selle assez réduit, et j'ai quelques craintes pour l'installation de ma grande sacoche de réservoir
- moteur...
Et la cerise sur le gâteau : ma Yam est immatriculée FJ ...
Oui, je sais, c'est aux détails qu'on reconnaît la grande classe
Edit 09/08/19 : avec le kit GT
Le déflecteur (MRA X-Screen) ne fait pas partie du kit : c'est de la récup de la twinnette.
A 90 roros le bout de plastoc, ça vaut le coup de continuer à profiter de son efficacité
Edit 10/08 : Test avec le déflecteur et bulle en position basse : le top ! Bien plus efficace qu'avec la bulle touring en position haute.
De son côté, la selle confort semble tenir ses promesses.
Du coup, après essai à vitesse autoroutière + montée en mode (un peu) énervé à Saint-Nizier, la Yam est prête pour le voyage ...et l'arsouille à l'occasion
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Je me mets au diapason
Salut
et pour cette belle acquisition
Par contre, vu la longueur du pot, il vaut mieux ne pas avoir de SDS ou ça risque apparemment chauffer la semelle de la botte....à faible vitesse bien entendu
Amuse-toi bien
@++
et pour cette belle acquisition
Par contre, vu la longueur du pot, il vaut mieux ne pas avoir de SDS ou ça risque apparemment chauffer la semelle de la botte....à faible vitesse bien entendu
Amuse-toi bien
@++
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Je me mets au diapason
Yapa à dire, elle a de la gueule (comment : "Comme son proprio... ?)...
Que la jouissance soit avé toi !!!
Mumutrèspoto !!!
Que la jouissance soit avé toi !!!
Mumutrèspoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3470
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Je me mets au diapason
Enfin, la délivrance.............
On a hâte de rouler avec elle, maintenant ! (que dis-je avec, ce serait plutôt ............... derrière )
Allez, bonne route à vous deux et à très bientôt pour un petit
On a hâte de rouler avec elle, maintenant ! (que dis-je avec, ce serait plutôt ............... derrière )
Allez, bonne route à vous deux et à très bientôt pour un petit
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1035
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 59 fois
Re: Je me mets au diapason
Je confirme que Yamaha a quelques soucis avec certains sous-traitants dont le fabriquant des valises et Top-case. J'ai été perso dans le cas. Raison : le moule de fabrication des coques est hors-service.
J'ai récemment récupéré ma bagagerie avec geste commercial de Yamaha Belgique.
Courage à toi !
J'ai récemment récupéré ma bagagerie avec geste commercial de Yamaha Belgique.
Courage à toi !
Carpe Diem
- Flamme
- ..
- Messages : 2905
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Je me mets au diapason
Toutes mes félicitations!
Elle est plutôt réussie cette bécane, et j'aime bien les jantes "juste ce qu'il faut" de tape-à-l'oeil. Je te souhaite plein de plaisir avec!
Elle est plutôt réussie cette bécane, et j'aime bien les jantes "juste ce qu'il faut" de tape-à-l'oeil. Je te souhaite plein de plaisir avec!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
Contacter les Modos et Admins
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5263
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 190 fois
Re: Je me mets au diapason
félicitation
ça y est, tu peux de nouveau Tracer ta route
vivement qu'on puisse la voir au complet
c'est vrai qu'elle a l'air mignonne
à très bientôt le plaisir de vous accompagner tous les 2
ça y est, tu peux de nouveau Tracer ta route
vivement qu'on puisse la voir au complet
c'est vrai qu'elle a l'air mignonne
à très bientôt le plaisir de vous accompagner tous les 2
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- skyfish
- Membre actif / active
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 14 fois
- Contact :
Re: Je me mets au diapason
belle acquisition
donc à bientôt, sur la D2, vers le col de la machine
donc à bientôt, sur la D2, vers le col de la machine
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Je me mets au diapason
Merci les gens ; le plaisir sera complet en roulant à nouveau avec vous !
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Je me mets au diapason
Ravi pour toi que tu l'ai (enfin) même s'il lui manque le kit confort. De plus, le noir mat lui va bien, par contre, attention le mat reste fragile, je parles en connaissance de cause, mon petit scrambler était en noir mat. Donc, pour la sacoche réservoir à manipuler avec une grande précaution. A moins que tu optes pour un protège réservoir. Du coup, tu ne pourras plus profiter de son colorie qui est du plus bel effet
Prends bien du plaisir
Prends bien du plaisir
La bella vita
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Je me mets au diapason
J'ai déjà eu une moto noir-mat (la Versys 1000) et je suis plutôt du genre soigneux.
Et ça fait longtemps que j'utilise des sacoches type Tanklock, qui ne touchent pas le réservoir.
Mais merci pour les conseils
Et ça fait longtemps que j'utilise des sacoches type Tanklock, qui ne touchent pas le réservoir.
Mais merci pour les conseils
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Je me mets au diapason
Chouette nouvelle expérience qui démarre...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
-
- Devient accro....
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
- Localisation : 83 Lorgues
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Je me mets au diapason
Félicitations! Elle a de la gueule cette petite.
Enjoy!
Enjoy!
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5263
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 190 fois
Re: Je me mets au diapason
et RV en deuxième doublon
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance