Après avoir fréquenté Honda durant de très nombreuses années (2 CBF, 1 NTV700, 1 VFRX1200, 2 ST1300..) et Yamaha (3 FJR1300AS), j'ai opté définitivement BMW depuis bientôt 5 ans.
https://photos.app.goo.gl/QeuUp9mRjerpaPne9
Raisons :
Honda : La marque ne proposait plus de motos full équipées pour le mode"voyages". Faut aller sur la GW 1800. Maintenant enfin Honda se réveille et propose la NT1100 mais trop tard...et encore avec une chaîne pour la transmission secondaire
Yamaha : J'adorais mes FJR (à cardan) mais la production est arrêtée ne correspondant plus aux normes anti-pollution. Nombreux rappels (boîte, moteur) De plus, grosse décote et reprise des "AS" en occasion catastrophique.
Donc, j'ai choisi la RT. Venant de la 1200RT LC, je suis allé sur la GSA (pas mon style)(WE châteaux Cathares pour ceux qui s'en souviennent), puis j'ai découvert la 1250RT.... un régal. J'en suis à ma 2ème. J'en suis ravi. Vu mon style "baroudeur" par tous les temps (le Ch'Nord oblige), elle a tout.... puissance, protection, confort, sécurité, emport bagage... bref la reine de la route. En plus, garantie 5 ans et en cas de souci, l'assistance 0800 et le bouton "SOS".... une double sécurité
Bon, le tarif est aux environs des 23.000 mais la reprise est phénoménale comparée aux autres marques.
Cependant... bon bref, j'ai aussi l'âge où je n'ai plus envie de me retrouver en galère. Avant, je naviguais en duo mais maintenant suis malheureusement en mode solo...donc le plaisir avant tout
Pour info, j'ai fait placer en option les protections valises latérales et cylindres, des phares additionels et le rappel lumineux de freinage sur l'arrière du top-case. Par contre, j'ai supprimé le radar de proximité avant qui ne sert à rien
De plus, j'ai le support SP-Connect pour le smartphone (Waze) et mon support GPS tomtom malgré l'intégration de la navigation BMW via le smartphone. Ainsi, pas de souci, je suis bardé lors de mes voyages (assistance et navigation). Si demande d'info, pas de souci mais en MP
Bonne route à tous et profitez-en un max
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Ma monture
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1038
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Ma monture
Mav', s'agissant de toi (comme de moi d'ailleurs), le mot "définitivement" me paraît à prendre avec prudence
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Ma monture
Même si la NT1100 est bien née, je ne la mettrais pas au niveau de la RT ou de la FJR et même si elle avait été dotée d'une transmission à cardan.
Si tu veux il reste une FJR chez Yam à Mérignac en Gironde en expo depuis un moment
Si tu veux il reste une FJR chez Yam à Mérignac en Gironde en expo depuis un moment
La bella vita
- BANDIT66
- Membre fidèle
- Messages : 317
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 04:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF SA 600 2008
- Localisation : PERPIGNAN
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Ma monture
Magnifique, ta monture, Mav.
Il me tarde d'avoir la mienne, qui sera Racing Blue Metallic.L'essai longue durée que j'ai fait m'a vraiment convaincu, un couple phénoménal, un confort royal, des équipements top, le seul bémol est le top case à 1100€, même s'il est éclairé et que la serrure est la même que pour le reste. La tenue de route même sur routes de montagne est bluffante, j'ai également été surpris agréablement sur les prises d'angle.
Après c'est vrai qu'on est à 10K€ de plus que la NT, je ne vais pas dire que la différence s'explique, c'est perso à chacun, mais pour moi oui, elle se justifie. Et je trouve la NT ressemblante à un méga scoot vue de face. Encore une fois c'est question de goûts.
Quoiqu'il en soit, il faut rendre hommage à Honda d'avoir créé une routière de grosse cylindrée,ça se perdait au profit des Trails Routiers. La NT a quoiqu'il en soit de beaux jours devant elle, je pense.
Il me tarde d'avoir la mienne, qui sera Racing Blue Metallic.L'essai longue durée que j'ai fait m'a vraiment convaincu, un couple phénoménal, un confort royal, des équipements top, le seul bémol est le top case à 1100€, même s'il est éclairé et que la serrure est la même que pour le reste. La tenue de route même sur routes de montagne est bluffante, j'ai également été surpris agréablement sur les prises d'angle.
Après c'est vrai qu'on est à 10K€ de plus que la NT, je ne vais pas dire que la différence s'explique, c'est perso à chacun, mais pour moi oui, elle se justifie. Et je trouve la NT ressemblante à un méga scoot vue de face. Encore une fois c'est question de goûts.
Quoiqu'il en soit, il faut rendre hommage à Honda d'avoir créé une routière de grosse cylindrée,ça se perdait au profit des Trails Routiers. La NT a quoiqu'il en soit de beaux jours devant elle, je pense.
Carpe diem et Non progredi est regredi sont mes devises