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Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : sam. 28 mai 2022 10:29
par ArmCBF
Ca y est!, j'ai récupéré hier soir ma moto !!! :lo: :lo:

CBF 1000 de 2007, 36000 km, rouge (donc plus belle et plus véloce :mrgreen: )

Elle est vraiment comme neuve, bichonnée avec grand soin par l'ancien propriétaire (qui a une chaine youtube et Instagram " Ô vieilles bielles" dans lesquelles il tutotte comme prendre soin extérieur de sa moto...
Le résultat est là ! :lo:

Je n'ose pas dire combien je l'ai achetée, mais j'ai fait une très -très- bonne affaire !

Je vais remplacer les petites valises par des givi e41.

Elle sonne douce et onctueuse, elle m'attend sagement en bas de chez moi, prête à ronronner et frémir dès que mon pied me permettra d'aller prendre mon pied avec elle :ymoto_guidon:
C'est un ami voisin qui est allé l'essayer pour moi, constatant sans surprise qu'elle tourne comme une horloge.
Il est revenu avec une grande banane !!! :D

Bonne journée à tous !

Et à bientôt sur la route et le fofo ! :ymv:

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Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : sam. 28 mai 2022 12:01
par Bacadi
Super beaucoup de plaisir avec ta belle rouge n|nn

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : sam. 28 mai 2022 12:15
par hf38
Belle moto déjà bien équipée n|nn
Une selle confort et un changement préventif de stator (voire des pare-carters Givi comme ceux que j'avais sur ma mimille) pour la tranquillité et le bonheur sera complet 8) :wink:

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : sam. 28 mai 2022 12:40
par ArmCBF
hf38 a écrit :
sam. 28 mai 2022 12:15
Belle moto déjà bien équipée n|nn
voire des pare-carters Givi
IMG-20220523-WA0010.jpg
Ils y sont !
(il les avait démontés pour les repeindre :fui: )
hf38 a écrit :
sam. 28 mai 2022 12:15
un changement préventif de stator
La batterie était presque toujours branchée sur un chargeur optimate. Est-ce que ça évite les problèmes ?
hf38 a écrit :
sam. 28 mai 2022 12:15
Une selle confort
Ca je verrai à l'usage ! OO

Les pneus sont des Metzeler Roadtec Z6.
Vous en pensez quoi ?

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : sam. 28 mai 2022 15:06
par nours01
:clap: n|nn
y'a plus qu'a, quand ton pied ira mieux OO
ça me rappelle ma 2009, mais j'avais la bagagerie rouge }-D
Que du plaisir :yicon_content: :ymoto_guidon: :ymoto_guidon:
longue route avec elle :hf_banana:
;v

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : sam. 28 mai 2022 16:02
par hf38
ArmCBF a écrit :
sam. 28 mai 2022 12:40
hf38 a écrit :
sam. 28 mai 2022 12:15
un changement préventif de stator
La batterie était presque toujours branchée sur un chargeur optimate. Est-ce que ça évite les problèmes ?
Hélas non, ça serait trop beau :roll:
Je te laisse lire le topic dont le lien figure sur le portail du fofo. Courage : 84 pages :fui:
Si tu peux savoir si un diag ou un remplacement a déjà été fait, ça sera ça de gagné.

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : sam. 28 mai 2022 16:31
par ArmCBF
hf38 a écrit :
sam. 28 mai 2022 16:02
ArmCBF a écrit :
sam. 28 mai 2022 12:40
hf38 a écrit :
sam. 28 mai 2022 12:15
un changement préventif de stator
La batterie était presque toujours branchée sur un chargeur optimate. Est-ce que ça évite les problèmes ?
Hélas non, ça serait trop beau :roll:
Je te laisse lire le topic dont le lien figure sur le portail du fofo. Courage : 84 pages :fui:
Si tu peux savoir si un diag ou un remplacement a déjà été fait, ça sera ça de gagné.
La moto ne démarrait pas et la batterie a été changée il y a 2000 bornes.
C'est mauvais signe ?



Je vais commencer la lecture des 84 pages. :degeu:

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : sam. 28 mai 2022 16:54
par ArmCBF
Ca y est :fui:

Je viens de lire les 84 pages de ce post ci
viewtopic.php?f=2&t=16635

et les 31 de ce post là
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=17403

Quoi ? J'aurais sauté des pages ??? :mdr:

L'idée serait que j'aille faire contrôler l'alternateur chez mon mécano habituel.
J'ai bon :yicon_pasur: ?

Et que je garde un équipement et des rations de survie dans le top case au cas où :mdr:

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : sam. 28 mai 2022 18:53
par hf38
Brûler un cierge à Saint-Stator, ça peut pas nuire non plus :mrgreen:

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : dim. 29 mai 2022 18:48
par fanfan45
Ou aller chez Honda avec le N° se série pour savoir si ils l'ont déjà changé..... Ce qui ne garantit pas l'absolution si fait avant 2012, les stators "fiables" étant apparus mi 2011. Plutôt qu'un kit de survie, moi j'ai un stator dans mon top case ;v

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : dim. 29 mai 2022 22:30
par Scott30
Félicitations, très propre comme tu m’as dit au tel n|nn

Pour le stator moi aussi je suis sur la sellette, on verra bien je me fais pas de noeud au cerveau :zin:

Et pour le prix, moi je sais :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Ps: trouvé solution, je la garde :wink:

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : lun. 30 mai 2022 00:25
par ArmCBF
fanfan45 a écrit :
dim. 29 mai 2022 18:48
Ou aller chez Honda avec le N° se série pour savoir si ils l'ont déjà changé..... Ce qui ne garantit pas l'absolution si fait avant 2012, les stators "fiables" étant apparus mi 2011. Plutôt qu'un kit de survie, moi j'ai un stator dans mon top case ;v
Si tu es en rade sur la route, tu ouvres ton top case et hop hop hop, tu changes le strator ???
C'est si simple que ça à faire ???

Si tu en as un d'avance, pourquoi tu ne le montes pas directement ? Histoire de ne plus y penser ...

J'ai lu qu'en cas de problème, ça coûte entre 300 et 1000 €.
C'est bien ça ?

J'ai deux autres questions :
- Pour le réglage de la pré-contrainte (ou précharge, je ne voudrais froisser personne), ça se passe comment ?

- Les Metzeler Roadtec Z6, vous en pensez quoi ?

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : lun. 30 mai 2022 00:29
par ArmCBF
Scott30 a écrit :
dim. 29 mai 2022 22:30
Ps: trouvé solution, je la garde :wink:
Merci.

Et heureux que tu aies trouvé une solution pour garder ta moto n|nn !

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : jeu. 2 juin 2022 09:15
par Caramel 01
ArmCBF a écrit :
lun. 30 mai 2022 00:25
Si tu es en rade sur la route, tu ouvres ton top case et hop hop hop, tu changes le strator ???
C'est si simple que ça à faire ???
Lorsque j'ai remplacé le mien, le plus long a été de démonter le cache latéral arrière pour aller chercher le connecteur électrique.
Il a fallu démonter le support de top-case. :yicon_dry:

Une fois le carter démonté, il tombe par terre après avoir enlevé les quatre vis.
L'opération ne nécessite pas de connaissances particulières en aéronautique... :yicon_tongue3:

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : jeu. 2 juin 2022 11:16
par maverick1150
On peut même faire cette réparation sur un parking de station-service espagnol
Fiffy58 est spécialisé dans ce domaine :sup: